Jocelyn GOURVENNEC (Servette de Genève)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Sympa et encourageant ce qu'il dit sur son site. En tous les cas, c'est quand même une super recrue pour le SCO. Après, on verra bien sur le terrain. C'est clair qu'il lui faudra un peu de temps et qu'il ne mettra pas tout de suite 3 coups-francs par match en pleine lunette, mais son arrivée est quand même porteuse d'espoirs, notamment pour nos attaquants qui devraient être bien servis...
- Gérard Lambert
- Professionnel
Foot - L2 - Angers : Gourvennec signe 18 mois Angers, club de Ligue 2, a annoncé la signature pour 18 mois du milieu offensif Jocelyn Gourvennec. Libre de tout engagement depuis le mois de juin, le joueur âgé de 32 ans a évolué auparavant à Lorient, Rennes, Nantes, Marseille, Bastia et Montpellier, et a notamment disputé la finale de la Coupe de l'UEFA avec l'OM en 1999 (défaite 3-0 contre les Italiens de Parme). l'Equipe.fr
-
- Scoïste, enfin !

Modifié en dernier par parissco le mar. 16 nov., 2004 8:53 pm, modifié 1 fois.
site officiel de gourvennec: mardi 16 novembre 2004 J'ai signé à Angers Je vous disais la semaine dernière que je commençais à avoir quelques contacts, ça s'est concrétisé, puisque j'ai signé ce mardi pour un an et demi en faveur d'Angers. Je suis arrivé ce matin, je me suis entraîné et j'ai signé dans l'après-midi. En fait, tout a commencé la semaine dernière: le président voulait me voir, nous nous sommes rencontrés sur Nantes, le courant est bien passé. J’ai ensuite rencontré Noël Tosi, l'entraîneur, qui m'a dit qu’il comptait beaucoup sur moi. J’ai pris la température auprès de Gilles Kerhuiel, que je connais bien puisque j’ai joué avec lui à Lorient, ça m’a décidé à y aller. Pour moi, c'est évidemment une grosse satisfaction car ça faisait quatre mois que je n'avais pas de club. J'ai vite compris, devant le peu de contacts depuis juin dernier, que ce serait difficile de continuer en Ligue 1, mais je ne considère pas cette arrivée à Angers comme une régression. Jusqu'ici, j'ai eu une belle carrière, je suis content de la prolonger dans un club en reconstruction, qui joue le maintien. L’objectif cette saison étant de se sauver sans se faire peur comme la saison dernière. Ca fait un bout de temps que j'ai quitté la Ligue 2 puisque ça remonte à 1994 avec Rennes, mais ça ne me fait pas peur. Je ne me dis pas non plus que ce sera facile. Angers n’est pas une grosse cylindrée, i PUBLICITE l y a beaucoup de contacts et de duels, mais j’aborde ce challenge sans pression, content de rejouer et avec l’envie de me faire plaisir. Et puis je ne veux pas me poser 10 000 questions par rapport à mon statut. Tout ce que je sais, c'est que je passe de celui de joueur chômeur à celui de joueur pro, c’est quand même la chose la plus importante. Cette période de chômage n'a pas été marrante à vivre, mais j’avais pris les devants, notamment au niveau matériel, parce que, toutes proportions gardées, ce n’est pas évident de passer d’un salaire de footballeur pro en L1 à une indemnité de chômage. Et d’un point de vue psychologique, j'ai réussi à tenir le coup grâce à ma famille, mes proches qui sont restés derrière moi. Ce n'est pourtant pas évident, il faut éviter de se poser trop de questions, de se dévaloriser. Je tiens aussi à remercier le FC Nantes et plus particulièrement Serge Le Dizet qui m'ont permis de m’entraîner avec la réserve, ça m’a maintenu physiquement et psychologiquement. Maintenant, si physiquement, je suis au point, il me manque le rythme de la compétition. Je ne jouerai sans doute pas ce week-end en Coupe, mais j’espère être dans le groupe la semaine suivante. Je suis pressé de retrouver l'ambiance du vestiaire et du terrain, je vous tiendrai bien évidemment au courant. A bientôt. Joce
On ne nous dit pas tout.....! ......
je sais pas pourquoi mais je le sent bien ce joueur... un peu comme le gravelaine qu'a eu Istres tout le monde connait mon coté pessimiste alors encardé bien cette phrase car il n'y en aura pas bcp des comme ça 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
ci joint l'adresse de son site,je pense que l'on devrait à partir de maintenant y parler souvent d'angers... http://jocelyngourvennec.sports.fr/fr/index.asp
- Sandrine
- Scoïste, enfin !
vraiment interessant de voir toutes ses statistiques!! disons meme prometteurscolibri a écrit :ci joint l'adresse de son site,je pense que l'on devrait à partir de maintenant y parler souvent d'angers... http://jocelyngourvennec.sports.fr/fr/index.asp
- Cisco
- Administrateur
D'accord avec toi. En tous cas, sa façon de s'exprimer et la simplicité/humilité de son propos rendent l'homme sympathique. Il est de plus talentueux, s'il trouve un équilibre à Angers qui lui permette de bien s'exprimer je pense qu'on pourra se régaler ! Bienvenue Joce ! PS : t'as vu Zikaz, j'ai encadré ton propos !Zikaz a écrit :je sais pas pourquoi mais je le sent bien ce joueur... un peu comme le gravelaine qu'a eu Istres tout le monde connait mon coté pessimiste alors encardé bien cette phrase car il n'y en aura pas bcp des comme ça

-
- Professionnel
bah tu vois, je pense comme toi !!!Zikaz a écrit :je sais pas pourquoi mais je le sent bien ce joueur... un peu comme le gravelaine qu'a eu Istres tout le monde connait mon coté pessimiste alors encardé bien cette phrase car il n'y en aura pas bcp des comme ça

Le beau gosse du 49 et du 92 ...
-
- Pupille
"L’objectif cette saison étant de se sauver sans se faire peur comme la saison dernière". outre le fait qu'il a bien les pieds sur terre, on le sent déjà concerné. Pourvu qu'il concrétise sur le terrain ... c'est peut-être le dernier ingrédient qu'il fallait pour que la mayonnaise prenne au niveau du jeu c'est cool un vrai 10, on aime bien ça à Angers
-
- Débutant
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Contre Grenoble j'ai été plus que satisfait du premier match de Gourvennec. Ses passes arrivent dans les pieds des coéquipiers, il essaie d'aérer le jeu et est capable de garder le ballon. Très prometteur pour la suite. Pour moi ça a été le meilleur angevin du match avec peut-être Obbadi. On voit d'ailleurs que techniquement il sort du lot, comme Guillaume Norbert. Première sortie réussie à confirmer.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
enfin bon, je me rappel aussi que Gomis et Boska avait réussi leur première... peut etre meme Fauconnier aussi mais je ne me souvient plus pour lui. Tout ça pour dire qui si les joueur qu'on achete ne font qu'un seul super match, leur premier, c'est pas la peine de s'enflammer (sauf si PN achete 11 joueur chaque semaine
)

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je pense quand même que Gourvennec est d'un autre niveau et qu'il va nous satisfaire. Concernant Fauconnier, je crois qu'il avait un très bon match à Lorient pour ses débuts.Zikaz a écrit :enfin bon, je me rappel aussi que Gomis et Boska avait réussi leur première... peut etre meme Fauconnier aussi mais je ne me souvient plus pour lui. Tout ça pour dire qui si les joueur qu'on achete ne font qu'un seul super match, leur premier, c'est pas la peine de s'enflammer (sauf si PN achete 11 joueur chaque semaine)
lundi 13 décembre 2004 Me réadapter Salut à tous. Voilà donc quelques semaines que j'ai retrouvé une activité professionnelle et surtout le goût des matches en fin de semaine, ça fait vraiment du bien. Parce que ce n'est pas facile de s'entraîner et de ne pas jouer, comme c'était mon cas à Nantes quand j'étais avec la CFA. Ca se passe plutôt bien, j'ai pour l'instant disputé trois matches, un nul contre Grenoble chez nous, une défaite à Brest où il n'y a pas eu à rougir et une victoire logique ce week-end à Limoges en Coupe de France. Je me sens de mieux en mieux, je me remplis peu à peu, d'autant que j'évolue à mon poste préféré, en numéro 10. On a ici un groupe de joueurs sérieux, on bosse bien, il y a une bonne ambiance et j'espère qu'on va arriver à sortir de la zone où on se trouve au classement, parce que je ne pense pas que notre place soit conforme à notre potentiel. Personnellement, il faut que je mréadapte à la Ligue 2, sachant que par rapport à la Ligue 1, il y a davantage de chocs directs, de duels. Souvent en Ligue 1, tu as la possibilité de préparer tes actions et tout se complique à l'approche des 30 derniers mètres adverses, là, il y a plus de pressing un peu partout. C'est plus engagé, mais moins rythmé. PUBLICITE Ma principale difficulté actuellement, et c'est normal vu que je n'avais pas disputé de compétition depuis le mois de mai, c'est de récupérer entre les matches, je suis souvent assez fatigué après. J'ai été jouer à Brest, ce qui m'a vraiment fait plaisir parce qu'il y avait pas mal de monde de ma famille dans les tribunes et que c'est un stade que je connais bien pour y avoir souvent été voir des matches quand j'étais gamin. On a subi d'entrée une douche froide, les Brestois nous sont rentrés dedans, notamment moi, j'ai été l'objet d'un gros marquage individuel. C'est aussi un aspect que je dois vite intégrer car c'est moins le cas en Ligue 1. Vendredi soir, on a un match très important chez nous contre Sedan, il faut absolument prendre les trois points pour partir en vacances plus serein et attaquer un mois de janvier important avec confiance. On va devoir mettre beaucoup d'intensité dans le jeu pour s'imposer. On aura ensuite dix jours de vacances, je vais en profiter pour me faire trois jours de thalasso avec ma femme, ça nous fera du bien à tous les deux. Je compte m'installer à Angers en début d'année, une fois que ma femme aura accouché de notre deuxième enfant. A bientôt. cf le site de J G ourvenec
Modifié en dernier par scolibri le jeu. 16 déc., 2004 8:35 pm, modifié 1 fois.