Faisons éclater la vérité...
Je veux ajouter mon grain de sel : la réaction de Mr Norbert est d'autant plus légitime qu'elle s'adresse à des personnes ou plutôt à un groupe de supporters qui est certainement très content que l'on parle autant d'eux. Ces personnes prennent le club pour leur jouet, sous prétexte qu'elles font les déplacements aux 4 coins de la France. Je pense qu'elles n'ont malheureusement pas d'autres choses à faire les soirs de match que de s'enivrer avant la rencontre et venir "chanter" dans les stades. Je trouvais déjà plus que ridicule que le KDLB s'installe au Colombier alors que la butte était à nouveau ouverte cette année... Je crois que ces gens laissent leurs cerveaux à l'entrée du stade (voire même avant). Vous pouvez les retrouver sur le Boulevard Coubertin après les rencontres, finissant leurs packs... Ce sont les mêmes qui supportent Paris, qui votent à l'extrême. Et ce sont eux qui véhiculent l'image du club lors des déplacements... J'ai effectué un déplacement pour l'anecdote il y a quelques temps (court pour des raisons prof), à Cherbourg pour une rencontre de Nationale. Je devais être le seul angevin dans le stade au coup d'envoi quand sont arrivés une dizaine d'individus une demi-heure environ après le coup d'envoi, qui ont réussi à mettre en panique la sécurité du stade qui ne les attendait plus... Evidemment on entendait qu'eux dans le stade, évidemment ils ont encouragé l'équipe mais a-t-on vraiment besoin de cela ? Est-ce que l'équipe aurait joué différemment sans eux ? Alors, faire parler du club avec ce genre d'attitudes, je crois que l'on peut s'en passer. J'étais également à Nantes ce samedi, pour voir FCNA-PSG. Et j'ai été assez impressionné par le nb de véhicules immatriculés dans le 49. Je me suis dit qu'il y aurait vraiment un potentiel, si le SCO pouvait un jour retrouver la D1. J'ai vécu la dernière saison en D1, même si l'expérience ne s'est pas prolongée, il y avait un réel engouement et cela faisait très plaisir de voir le stade plein pour la venue de l'OM par exemple. Alors, que l'on se permettre de cracher sur quelqu'un qui s'investit pour que le club puisse éventuellement retrouver le haut niveau, je trouve cela assez détestable. Mr Norbert, qui a démontré sa motivation, même si elle ne s'exprime que pécuniairement, attise la jalousie de ces personnes qui seraient évidemment incapables de gérer quoi que cela soit. Si vous pensez vraiment qu'il a repris le club uniquement pour imposé que ses 2 fils soient titulaires... Après, que cela créée des tensions aux niveaux des joueurs, c'est tout à fait normal et c'est là que le coach doit intervenir... Je ne suis pas pro-Norbert, je pense que la seule bonne chose qu'il a accompli pour l'instant est d'avoir fait venir (et revenir) Tosi. Je crois malheureusement que le Président ne va pas supporter cela plus longtemps, qu'il va lâcher le club d'ici la fin de l'année ou de la saison. Et après ? Qui va souhaiter réinvestir dans ce club ? Ou va t-on trouver quelqu'un prêt à s'investir dans un club qui dégage une telle image ? au KDLB peut-être ???
- Cisco
- Administrateur
Je n'étais pas sur place, mais à lire tous les commentaires sur cette soirée, il me semble que la NR résume bien les faits. Enfin un peu de recul et d'objectivité dans toute cette histoire. Oui le Président à pété les plombs. Oui certains angevins présents sont allé trop loin dans leurs récriminations perdant toutes mesures et tout discernement. Oui l'affaire Ludwing-Cygan a pourri l'ambiance du groupe. Oui le Sco est à la dérive. Tous les protagonistes doivent se reprendre, vite ! Il ne s'agit pas d'union sacrée mais simplement de bon sens, car ce club, que l'on se jette aujourd'hui à la figure en le proclamant le sien ou celui "des autres" en pâtira rapidement et ne deviendra bientôt la propriété de plus personne car plus personne n'en voudra...Manu a écrit : ...citant lui-même la Nouvelle République dans la revue de presse SCO : le coup de sang du président Norbert ( 18/10/2004 ) L’après-match a été mouvementé, vendredi soir à l’issue de la rencontre Créteil - Angers SCO, pour le président Patrick Norbert. Pris à partie par une poignée de « supporters » angevins (ou présumés tels) qui lui ont reproché – entre autres – dans des termes peu courtois l’attitude de son fils Ludwig dans « l’affaire Cygan », M. Norbert s’est fâché tout rouge. Rappelons pour mémoire que Thierry Cygan, victime d’une fracture du larynx lors d’une altercation avec Ludwig Norbert dans les vestiaires le 21 septembre dernier – après le match Angers - Niort – n’a pas rejoué depuis. Ce vendredi, le ton est monté entre les détracteurs de la famille Norbert et le patron du SCO, à tel point qu’il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour calmer les esprits. D’autre part, il semble que l’incident entre les deux joueurs a laissé des traces au sein du groupe managé par Noël Tosi. Bref l’ambiance n’est pas au beau fixe et la défaite concédée à Créteil n’a, sans doute, rien arrangé. On peut désormais se demander si le président-propriétaire, qui avait évoqué voilà quelque temps sa « lassitude » face aux critiques et envisagé de revendre le club à l’issue de la saison, ne va pas être conforté dans son envie de laisser le SCO à son (triste) sort…
-
- Professionnel
on était que 5 la bas, on est arrivé juste avant la mi-temps (match en semaine ..) pour la sécu, ils étaient 4, ils on alors rappellé du renfor car ils avaient eu comme info que l'on venait en bus .....Cherbourg pour une rencontre de Nationale. Je devais être le seul angevin dans le stade au coup d'envoi quand sont arrivés une dizaine d'individus une demi-heure environ après le coup d'envoi, qui ont réussi à mettre en panique la sécurité du stade qui ne les attendait plus...

c dingue j'aurais parié que l'on était sur la butte cette saison, on m'aurait menti ?? et pour la saison derniere, c'est le club qui nous a demandé de déménagé en colombier ....Je trouvais déjà plus que ridicule que le KDLB s'installe au Colombier alors que la butte était à nouveau ouverte cette année
ouaih ouaih, tous le kop, il doit y avoir au moins 30/40 personnes (si ce n'est plus ) assis au bord de la route apres chaque match !!!!Vous pouvez les retrouver sur le Boulevard Coubertin après les rencontres, finissant leurs packs...
oula, quelle grave accusation, c'est vrai que c'est impardonable de faire une chose pareilCe sont les mêmes qui supportent Paris

moi qui sais meme pas pour qui vote mon voisin, toi tu connais les votents de gens que tu croise "de loin" ??? j'attend les preuves, envois moi donc un mail avec la photocopie des bulletins de votes que tu a recolter de tous les adhérents ..... et pis je veux aussi des photos "explicite" prisent au stade, ou on peut "démontrer" de telles accusations ....qui votent à l'extrême.

évidemment que non, c'est pour ca que bientot, saint etienne marseille etc .. jouerons leurs match a huit-clos ......Evidemment on entendait qu'eux dans le stade, évidemment ils ont encouragé l'équipe mais a-t-on vraiment besoin de cela ?
j'espere que tu tes pas trop approché des horrible supp parisensJ'étais également à Nantes ce samedi, pour voir FCNA-PSG

Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
je voulais juste ajouter quand même que les flics et la sécu hallucinaient totalement après ce qu'il s'est passé !!! "c'est votre président ça ????" on s'est même fait chambrer pour ça !!!!!!!! je pense que si vraiment on avait dépassé les bornes avec PN, ils seraient intervenu... au lieu de ça on est resté encore bien 10 mn après l'incident à la sortie des joueurs et les 20 flics sont restés plus que courtois avec nous... ça s'est fini par "messieurs, on est fatigué donc on aimerait bien que vous rejoignez vos voitures pour que l'on puisse rentrer chez nous... bonne soirée..." je pense que oui Nobert s'est fait chambrer, mais il a eut une réaction totalement disproportionnée... il n'a pas la stature pour être président si il se jette sur nous parceque l'on scande "Cygan" et que l'on lui dise que son fils n'a pas sa place sur le terrain... enfin, il a quand même frappé sur des flics et je pense que si c'était arrivé à n'importe lequel d'entre nous on aurait fini la nuit au poste !!!! tandis que lui est rentré tranquillement chez lui ! ça a quelque privilège d'être président ! je présise enfin que je suis membre du KDLB depuis des années, donc certains vont pouvoir penser que forcément je ne peux pas être objectif... ps: parrisco: c'est moi qui suit venu remonter en tribune la personne avec qui tu avais des petits ennuis (même si ça n'était que de mots)... donc ne dis pas que personne au KDLB n'a bougé ... enfin, lu sur angers.maville.com : "Le président du Sco agressé. A la fin de la rencontre à Créteil, Patrick Norbert a été pris à partie et agressé verbalement mais également physiquement par un groupe de supporters... angevins." sans commentaire, la désinformation continue...
-
- Scoïste, enfin !
wahou on m'apprend des truc oujourd'hui : -je regarde les match de colombiermanu49 a écrit :Je veux ajouter mon grain de sel : la réaction de Mr Norbert est d'autant plus légitime qu'elle s'adresse à des personnes ou plutôt à un groupe de supporters qui est certainement très content que l'on parle autant d'eux. Ces personnes prennent le club pour leur jouet, sous prétexte qu'elles font les déplacements aux 4 coins de la France. Je pense qu'elles n'ont malheureusement pas d'autres choses à faire les soirs de match que de s'enivrer avant la rencontre et venir "chanter" dans les stades. Je trouvais déjà plus que ridicule que le KDLB s'installe au Colombier alors que la butte était à nouveau ouverte cette année... Je crois que ces gens laissent leurs cerveaux à l'entrée du stade (voire même avant). Vous pouvez les retrouver sur le Boulevard Coubertin après les rencontres, finissant leurs packs... Ce sont les mêmes qui supportent Paris, qui votent à l'extrême. Et ce sont eux qui véhiculent l'image du club lors des déplacements... J'ai effectué un déplacement pour l'anecdote il y a quelques temps (court pour des raisons prof), à Cherbourg pour une rencontre de Nationale. Je devais être le seul angevin dans le stade au coup d'envoi quand sont arrivés une dizaine d'individus une demi-heure environ après le coup d'envoi, qui ont réussi à mettre en panique la sécurité du stade qui ne les attendait plus... Evidemment on entendait qu'eux dans le stade, évidemment ils ont encouragé l'équipe mais a-t-on vraiment besoin de cela ? Est-ce que l'équipe aurait joué différemment sans eux ? Alors, faire parler du club avec ce genre d'attitudes, je crois que l'on peut s'en passer. J'étais également à Nantes ce samedi, pour voir FCNA-PSG. Et j'ai été assez impressionné par le nb de véhicules immatriculés dans le 49. Je me suis dit qu'il y aurait vraiment un potentiel, si le SCO pouvait un jour retrouver la D1. J'ai vécu la dernière saison en D1, même si l'expérience ne s'est pas prolongée, il y avait un réel engouement et cela faisait très plaisir de voir le stade plein pour la venue de l'OM par exemple. Alors, que l'on se permettre de cracher sur quelqu'un qui s'investit pour que le club puisse éventuellement retrouver le haut niveau, je trouve cela assez détestable. Mr Norbert, qui a démontré sa motivation, même si elle ne s'exprime que pécuniairement, attise la jalousie de ces personnes qui seraient évidemment incapables de gérer quoi que cela soit. Si vous pensez vraiment qu'il a repris le club uniquement pour imposé que ses 2 fils soient titulaires... Après, que cela créée des tensions aux niveaux des joueurs, c'est tout à fait normal et c'est là que le coach doit intervenir... Je ne suis pas pro-Norbert, je pense que la seule bonne chose qu'il a accompli pour l'instant est d'avoir fait venir (et revenir) Tosi. Je crois malheureusement que le Président ne va pas supporter cela plus longtemps, qu'il va lâcher le club d'ici la fin de l'année ou de la saison. Et après ? Qui va souhaiter réinvestir dans ce club ? Ou va t-on trouver quelqu'un prêt à s'investir dans un club qui dégage une telle image ? au KDLB peut-être ???

-
- Cadet
Pour ceux qui pensent qu'ils vaut mieux se taire et encourager l'équipe, ce sera pas en fin de saison qu'il faudra se réveiller lorsque le SCO descendra en National et que la famille Norbert s'en ira. Maintenant je suis partagé, je ne pense pas qu'en l'état actuelle des choses les joueurs soient vraiment motivés pour jouer, qu'on les encourage ou pas, à mon avis ça ne changera rien, ils pensent à leur carrière avant tout et ils ont raison. Cela n'empêche pas le public de les soutenir en les encourageants pour leur montrer qu'on les soutiens, mais à quoi bon. Si faut payer ça place 10 euros pour voir un non-match à cause des problèmes internes. D'un autre côté, il faut bien faire comprendre à PN qu'il y a un gros malaise dans son club, malgré ce que disent les pro Norbert, il faut ouvrir les yeux, y'a un gros soucis au SCO, après la manière, j'ai n'ai pas d'idée la dessus.
-
- Professionnel
est-ce quelqu'un a des nouvelles de cygan? a t'il repris l'entrainement?? et il y a une chose qui m'a surpris : selon le C.O, Guillaume Norbert a été laissé au repos par Tosi. Alors que l'on sort d'une coupure de 15 jours et que le match suivant est dans une semaine!!! a t'on des infos là dessus aussi? merci
-
- Scoïste, enfin !
jcroi kil a u une baisse de tensionronaldo a écrit :est-ce quelqu'un a des nouvelles de cygan? a t'il repris l'entrainement?? et il y a une chose qui m'a surpris : selon le C.O, Guillaume Norbert a été laissé au repos par Tosi. Alors que l'on sort d'une coupure de 15 jours et que le match suivant est dans une semaine!!! a t'on des infos là dessus aussi? merci
Je n'étais pas au match, mais je pense néanmoins que : discuter à la sortie d'une défaite presque attendue, dans un climat plus que tendu, n'étais sûrement pas le bienvenu. Je trouve que ça devient de l'acharnement hostile où la provoc devient gratuite. Même si les supps en question n'ont sûrement que trop peu de temps accordés par P.N pour s'entretenir afin d'obtenir réponses ou promesses, pourquoi ne pas avoir cherché à parler de cela à Lorient ou à Amiens car après la victoire P.N aurait sûrement été à l'écoute
Ou après un simple entraînement ??? 

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Même s'il dois en avoir ras la casquette d'entendre des insultes sur lui et sa famille, il ne dois pas oublier qu'il est le président du club et par conséquent, il doit garder son sang froid et montrer l'exemple. S'il ne le fait pas lui même il ne peut rien attendre de la part des supporters...manu49 a écrit :Je veux ajouter mon grain de sel : la réaction de Mr Norbert est d'autant plus légitime qu'elle s'adresse à des personnes ou plutôt à un groupe de supporters qui est certainement très content que l'on parle autant d'eux.
-
- Stagiaire pro
en habitant de la region parisienne j etais a CRETEIL samedi soir et ce n est pas de l equipe du sco que j avais honte et encore moins de L. NORBERT qui fut le meilleur scoiste en premiere mais bien de ces energumenes supporter de la HEINEKEN svp pour la region et la ville d ANGERS restez chez vous allez sco
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Combien de fois on va nous servir cet argument? Oui Norbert à investit dans le club et c'est tant mieux, mais cela lui donne t-il le droit d'en faire n'importe quoi...? Si sa gestion financière est à la hauteur de ses ambitions, sa gestion humaine l'est déja beaucoup moins si on considère le nombre de licenciements et de conflit internes depuis qu'il gère le club! Et pour le "cerveau" auquel tu fait allusion sache qu'ici chacun est libre de penser ce qu'il veux et d'exprimer un point de vue tant qu'il reste conforme à la charte: respecte au moins ce principe stp...scodid a écrit :je crois que certain ont la memoire courte ou alors pas de cerveau mais qui a injecter de l argent dans le club ( le kdlb ou Mr Norbert) respecter au moins ceux qui veulent aider un club et laisser les travailler tranquillement

la faute du sco c'est le kdlb pourquoi on joue mal c'est le kdlb pourquoi LN se bat c'est la faute du kdlb on est dernier c'est la faute du kdlb on se prend un carton ou un but c'est la faute du kdlb c'est facile de dire ca par contre MR Norbert n'a rien a se reprocher j ai même plus envi de chanter !!!! si le kdlb sera pas la on sera comme dans un stade de dh
en quoi l'argent donne le pouvoir 

-
- Minime
Je repost à nouveau car beaucoup de choses sont racontées et elles ne sont aps forcément vrai. Comme je l'ai déjà dit, je ne fais parti d'aucun club du supporter. C'est donc en indépendant que je suis allé voir les joueurs et le Président à la fin du match. Le fait que je ne fasse pas parti d'un club ne l'a pas empéché de me pousser (puisque j'ai effectivmeent été le premier contre qui Mr Norbert "s'est déchainé"). Je tiens à redire qu'il a effectivement essayer de dialoguer avec nous comme je l'ai déjà dit. Mais après la hausse de ton de certains (justifiés ou injustifiés ce n'est pas à moi de juger), il s'est énervé. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Il voulait dialoguer certes mais son geste est tout de même inexcusable. Tout ce que je lui demande aujourd'hui c'est une explication.
ANGERS SCO
Tout d'abord je souhaiterais saluer tous les supporters d'Angers. C'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum (j'espere etre bienvenu). Il y a deux saisons maintenant que je suis Angers et que je lis ce forum. Je suis surpris par certaines choses. -Tout d'abord:le cas Patrick Norbert. Il est le president et en l'occurrence le chef de l'entreprise.Il lui est en droit de decider la politique generale du club et ce sans avoir a rendre de compte a quiconque.En cas d'echec sa presidence et sa gestion seront "jugees",mais pas avant.Cela est la regle des entreprises. Maintenant il est vrai qu'il fait des erreurs,mais je pense qu'il va dans la bonne direction.La plus grosse de ses erreurs est de ne pas confier la gestion totale de l'aspect technique aux techniciens (recrutement et choix tactiques).Il lui faut prendre plus de distance et deleguer les pouvoirs. Mais ceci est une vision vu de l'exterieur et qui n'engage que moi-meme. C'est la realite du sport professionnel. Il est evident qu'il investi et s'investi enormement pour ce club.Il merite une chance de prouver qu'il peut emener le club vers les sommets. La vision que vous pouvez avoir de lui (a juste titre peut-etre) n'est pas la chose la plus importante.La chose la plus importante a l'arrivee c'est l'EQUIPE et les JOUEURS. -Deuxiemement:les supporters. Supporter une equipe (quelque soit le niveau) c'est avant tout etre positif. Les joueurs sont tres sensibles a ce qui se passe autour du club. Il est important de montrer une grande force de caractere dans les moments difficiles pour leur montrer que quoi qu'il en soit vous etes et serez toujours derriere eux.Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas montrer votre mecontentement.Cela peut et doit se faire de maniere constructive de maniere a mettre le doigt sur les problemes reels. Il est important pour eux que vous les aidiez a s'identifier encore plus au club pour qu'ils donnent encore plus (ils vous le doivent mais ils se le doivent egalement) Il est important de retablir et de creer une indentite club et cela passe par vous les supporters.Seuls vous pouvez porter cette equipe et la "proteger" de toutes les attaques (soyez le 12eme homme). A vous lire tous,vous voulez un grand club et je crois que la ville d'Angers le merite,mais il vous faut etre patient et fervent. Je suis convaincu que l'equipe va vous faire plaisir tres bientot et que vous serez tous fiers d'elle. Je ne veux pas monopoliser votre espace mais je tiens aussi a preciser que je ne suis du cote de personne.D'ailleurs je ne vis pas en France mais aux Etats-Unis.Je suis simplement un supporter du club qui se trouve avoir "un peu" d'experience dans le milieu du football professionnel.Je n'ai rien a cacher.Je vous souhaite a tous une grande saison et egalement a toute la ville d'Angers. Eric , depuis Indianapolis.
- Cisco
- Administrateur
Re: ANGERS SCO
Cet espace est le tien ainsi qu'a tous ceux qui porte un intérêt au Sco. Vous êtes donc les bienvenus, toi et ton avis !INDY a écrit :Je ne veux pas monopoliser votre espace mais je tiens aussi a preciser que je ne suis du cote de personne.D'ailleurs je ne vis pas en France mais aux Etats-Unis.Je suis simplement un supporter du club qui se trouve avoir "un peu" d'experience dans le milieu du football professionnel.Je n'ai rien a cacher.Je vous souhaite a tous une grande saison et egalement a toute la ville d'Angers.

Malheureusement non.Je n'ai pas eu le privilege de porter les couleurs du sco,mais je ne reste pas moins un ardent defenseur du football francais outre atlantique. Je garde encore beaucoup d'amis dans le monde du football pro en France. J'espere pouvoir aider le sco a retrouver son glorieux passe. Cela peux se faire en donnant des conseils (je ne suis pas dieu le pere et ne pretend pas avoir reponse a tout) a qui veut bien les entendre. De toute facon je souhaite etre du cote des supporters du club en attendant de vous rendre une petite visite du cote d'Angers un des ces jours. Eric
- Gérard Lambert
- Professionnel
euh quand meme Manu 49, t'exagere quand meme pas mal franchement. Tu fausse tout ton raisonnement a toi tout seul et je serai presque en droit d'exiger des excuse de ta part car je te rappel que je fait moi aussi partie du kop à l'instar de DJPI et plein d'autre. Je prend ça terriblement mal et j'attend quand meme une réponse de ta part au moins en pv si tu ne veux pas devant tout le monde. J'insiste car là tu va loin quand meme pour des personne comme moi qui n'ont rien fait pour destabilisé le club. Donc j'espere que tu fera tes excuses et que la prochaine fois, tu nuancera beaucoup plus tes propos.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Scoïste, enfin !
le sco n'est pas plutot une association !!!INDY a écrit :Tout d'abord je souhaiterais saluer tous les supporters d'Angers. C'est la premiere fois que j'ecris sur ce forum (j'espere etre bienvenu). Il y a deux saisons maintenant que je suis Angers et que je lis ce forum. Je suis surpris par certaines choses. -Tout d'abord:le cas Patrick Norbert. Il est le president et en l'occurrence le chef de l'entreprise.Il lui est en droit de decider la politique generale du club et ce sans avoir a rendre de compte a quiconque.En cas d'echec sa presidence et sa gestion seront "jugees",mais pas avant.Cela est la regle des entreprises.

- zeuking
- Scoïste, enfin !
Il me semble qu'il sagit d'une SAOS (Société Anonyme à Objet Sportif)freeman a écrit :le sco n'est pas plutot une association !!!
j'en a bien l'impression moi aussi. Je crois que j'avais lu ça en debut de saison sur France Football.zeuking a écrit :Il me semble qu'il sagit d'une SAOS (Société Anonyme à Objet Sportif)freeman a écrit :le sco n'est pas plutot une association !!!
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.