Mercato estival 2014 (du 10 juin au 1er septembre)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
RNB
Scoïste, enfin !

Re: Mercato estival 2014

Message par RNB »

Oui il faut le garder!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

RNB a écrit :Oui il faut le garder!
je ne sais pas quoi penser sur Boufal... j'ai peur d'une Boyer.... et je me dis qu'à chaque fois que je le vois joué, il a un niveau et un foot plus adapté à la L1 qu'à un jeu bourrin comme la L2... partir pour lui serait très bénéfique pour son jeu... et nos finances.
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

La L1 est réputée très "bourrin" aussi
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

aujourd'hui 27 joueurs concernés présents à la baumette sur le terrain ou en soins (+1 avec Marfaing stagiaire pro)

Butelle - Letellier - (Marfaing)
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou - Diallo - Sarr
Manceau - Auriac - Keita - Frikèche - Hafidi
Boufal - Eudeline - Diers - Camara - Gomez -Slim - Pessalli
Blayac - Ajorque - Clémence - Kodjia - Ayari

on était 25 début septembre la saison dernière

donc va t'on attendre fin août pour connaître les cas Yahia - Gomez
et les rumeurs nons éteintes : Hafidi - Pessalli - Boufal - Letellier
Se servira t'on des roues de secours : Marfaing - Pépé - Manzinga - Mutombo
Présent aussi sur x !
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

OK 27 sur le papier...

La réalité est autre : Gomez, Diallo, Yahia, out
Reste: 24....

Sans compter les doutes sur le physique réel de certains joueurs....
lacouture.49
Donateur

au vu d'hier Diallo proche de la reprise.....sans doute des matchs amicaux avec la cfa 2
Que tu le veuille ou pas , on aura pas 28 pros ......en compte
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 15 juil., 2014 11:16 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Et pour Slim, quelqu'un sait , pour combien de temps il en a ? Car ce n'est pas mentionné.
lacouture.49
Donateur

CR infirmerie du 13
Présent aussi sur x !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Il manque quand même un défenseur centrale je trouve pour paliers aux pépins physiques.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

do marco a écrit :Il manque quand même un défenseur centrale je trouve pour paliers aux pépins physiques.
thomas, Yahia, guillon et traoré c'est déjà pas mal !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
lacouture.49
Donateur

scomat , tu sais bien qu'il faut tripler les postes de titulaires..........
Présent aussi sur x !
do marco
Professionnel

Message par do marco »

J'ailas dit ça non plus. Mais déjà que Yahia est absent un moment, on se retrouve avec Guillon titulaire... Ça fait pas rêver non plus. Il manquerait plus que Thomas se blesse ou soit expulser on va avoir beaucoup de mal...
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Yahia est absent combien de temps?
Pourquoi on a autant de blessés depuis 2 ans?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

McMilkshake a écrit :Yahia est absent combien de temps?
Pourquoi on a autant de blessés depuis 2 ans?
Pour Yahia, c'est entre 4 et 8 semaines d'arrêt.

Pour le nombre de blessés, attendons de voir à la reprise du championnat et encore. Si on a des blessés en préparation et sur les premières semaines mais que le reste de la saison on est pas embêté, je signe tout de suite. Je veux dire par là, pas d'hécatombre, pas de rechute et pas de blessure de longue date. Evidement qu'on évitera pas quleques entorses, de coups ...
Modifié en dernier par Ben.20.100 le mar. 15 juil., 2014 1:59 pm, modifié 1 fois.
:sco7: :sco12: :sco7:
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

do marco a écrit :J'ailas dit ça non plus. Mais déjà que Yahia est absent un moment, on se retrouve avec Guillon titulaire... Ça fait pas rêver non plus. Il manquerait plus que Thomas se blesse ou soit expulser on va avoir beaucoup de mal...
"ça fait pas rêver" faut pas déconner non plus, il est venu en remplaçant, il va faire le job et point !

et puis des noms qui font pas rêver par le passé je peux t'en citer : Vieira, perbet,... et en plus ils n'étaient pas très impliqués dans le jeu !

Laissons lui le temps de faire ces preuves, il a joué le haut de tableau avec Carquefou en national, ce que derrière il devait assurer un minimum et puis n'oublions pas qu'on reste le SCO, un club de ligue 2, faut pas avoir non plus des prétentions de dingue...

A ce rythme on va finir avec un groupe de 33 pros, les postes seraient quasiment triplés...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

scomat a écrit :
A ce rythme on va finir avec un groupe de 33 pros, les postes seraient quasiment triplés...
C'est ce que certains voudraient. 11 titulaires, 11 remplaçants, 11 autres joueurs pour palier les blessures et s'assurer que le moitié des joueurs de CFA2 sont capables de jouer avec l'équipe 1. :roll:

Et c'est pas fini ... :hihi:
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Guillon a semble t'il été assez solide contre Rennes non ? De plus il a l'avantage d'avoir des automatismes avec Romain. Moi même je part avec un a priori pas convaincu sur ce joueur avec un parcours spécial, mais on devrait au moins attendre de voir quelques matchs avec lui avant de juger légère son association avec Romain.

Un autre point, c'est que pour trouver le remplaçant de Yahia il faut plutôt s'attarder sur Traoré. C'est peut être une bonne chose pour nous qu'il trouve rapidement du temps de jeux et on peut espérer une révélation a la Ecuele Manga ou a la Boyer.

Puis dans le pire des cas, on aura des jeunes en cfa2 qui donneront tout si on fait appel à eux, et des révélations passent parfois par là.
do marco
Professionnel

Message par do marco »

scomat a écrit :
do marco a écrit :J'ailas dit ça non plus. Mais déjà que Yahia est absent un moment, on se retrouve avec Guillon titulaire... Ça fait pas rêver non plus. Il manquerait plus que Thomas se blesse ou soit expulser on va avoir beaucoup de mal...
"ça fait pas rêver" faut pas déconner non plus, il est venu en remplaçant, il va faire le job et point !

et puis des noms qui font pas rêver par le passé je peux t'en citer : Vieira, perbet,... et en plus ils n'étaient pas très impliqués dans le jeu !

Laissons lui le temps de faire ces preuves, il a joué le haut de tableau avec Carquefou en national, ce que derrière il devait assurer un minimum et puis n'oublions pas qu'on reste le SCO, un club de ligue 2, faut pas avoir non plus des prétentions de dingue...

On verra ce que donnera le mois d'août en l'absence de Yahia.
Pour les 33joueurs faut pas pousser non plus dans l'extrême enfin bref...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Ben.20.100 a écrit :
scomat a écrit :
C'est ce que certains voudraient. 11 titulaires, 11 remplaçants, 11 autres joueurs pour palier les blessures et s'assurer que le moitié des joueurs de CFA2 sont capables de jouer avec l'équipe 1. :roll:

Et c'est pas fini ... :hihi:
Je n'ai jamais lu personne ici dire texto qu'il aimerait tripler les postes, doubler oui mais pas plus...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Sco4ever a écrit :
Je n'ai jamais lu personne ici dire texto qu'il aimerait tripler les postes, doubler oui mais pas plus...
Quand on a 4 joueurs (voire 5) pour 2 postes en milieu défensif et qu'on en demande 1 de plus.
Quand on a 6 ou 7 milieux offensifs pour 2 places et que certains trouvent que ce n'est pas assez.
Quand on a 5 attaquants pour 2 places et qu'on réclame une pointure.

Certes, ce n'est pas tripler mais on en est pas loin.

PS : un smiley indique généralement que la remarque est à prendre au second degré.
Kxam49
Stagiaire pro

Message par Kxam49 »

J'ai looké le match de Lyon ce soir, je comprends pourquoi l'OL a voulu garder Fékir et Momo ...

Les deux ont fais vraiment un très bon match, Fékir a vraiment un bon toucher de balles ! Et dire qu'on était dessus ! :sco4:
  • Portés par la passion, on vit nos rêves en noir et blanc !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :aujourd'hui 27 joueurs concernés présents à la baumette sur le terrain ou en soins (+1 avec Marfaing stagiaire pro)

Butelle - Letellier - (Marfaing)
Angoula - Traoré - Yahia - Thomas - Guillon - Bouka Moutou - Diallo - Sarr
Manceau - Auriac - Keita - Frikèche - Hafidi
Boufal - Eudeline - Diers - Camara - Gomez -Slim - Pessalli
Blayac - Ajorque - Clémence - Kodjia - Ayari

on était 25 début septembre la saison dernière

donc va t'on attendre fin août pour connaître les cas Yahia - Gomez
et les rumeurs nons éteintes : Hafidi - Pessalli - Boufal - Letellier
Se servira t'on des roues de secours : Marfaing - Pépé - Manzinga - Mutombo
tiens tiens ... Sarr est devenu defenseur ??
J'avoue ne pas avoir trop suivi mais je suis tout de mème assez surpris !
En ce qui concerne Yahia , peut-etre que Traoré va devenir indiscutable comme Ecuele Manga avait fait oublier Blaise Kouassi ...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Sarr est en défense pour dépanner
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

RNB a écrit :Sarr est en défense pour dépanner
Ah ok , parce que l'an dernier , face a Lens en cdl , il avait été plutot bon au milieu ...
Sco4ever
Scoïste, enfin !

Message par Sco4ever »

Ben.20.100 a écrit :
Sco4ever a écrit :
Quand on a 4 joueurs (voire 5) pour 2 postes en milieu défensif et qu'on en demande 1 de plus.
Quand on a 6 ou 7 milieux offensifs pour 2 places et que certains trouvent que ce n'est pas assez.
Quand on a 5 attaquants pour 2 places et qu'on réclame une pointure.

Certes, ce n'est pas tripler mais on en est pas loin.

PS : un smiley indique généralement que la remarque est à prendre au second degré.
Tu me réponds en me m'expliquant que peut-être certains demandaient à tripler les postes en demandant 1 joueur de plus par ci ou par là et après tu me dis que c'est du second degré :D, faut savoir :up:

Bref pas de digression, le fait est qu'en défense et notamment le côté droit c'est très limité, si Diallo retrouve la forme et le niveau et qu'un arrière droit est trouvé, je pene que le recrutement sera bouclé et de manière intelligente, pas en bricolant avec angoula/manceau ou traoré/BM
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

Ben.20.100 a écrit : Quand on a 4 joueurs (voire 5) pour 2 postes en milieu défensif et qu'on en demande 1 de plus.
on peut aussi avoir un regard qualitatif sur les joueurs au delà du doublage ou du triplage des postes.

Le fait est qu'au milieu Auriac sort d'une saison mitigée (blessures, retours précipités, rechutes...), Frikèche ronronne depuis 2 ans, Manceau (s'il n'est pas définitivement installé en latéral droit) ne voit toujours pas clair dans le jeu vers l'avant, Keita peut se projeter vers l'avant mais sa vision et sa qualité de passe reste limitée, Diers à ce poste n'a pas l'agressivité nécessaire et Hafidi repartirait pour un nouveau prêt, pour faire simple on a pas amélioré ce secteur.

Donc difficile, sans renfort dans ce secteur crucial du jeu, d'envisager comme lu parfois passer de la 9è place vers le top 3...
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
calimero
Donateur

Message par calimero »

Keyser Söse a écrit :
Ben.20.100 a écrit : Quand on a 4 joueurs (voire 5) pour 2 postes en milieu défensif et qu'on en demande 1 de plus.
on peut aussi avoir un regard qualitatif sur les joueurs au delà du doublage ou du triplage des postes.
Le fait est qu'au milieu Auriac sort d'une saison mitigée (blessures, retours précipités, rechutes...), Frikèche ronronne depuis 2 ans, Manceau (s'il n'est pas définitivement installé en latéral droit) ne voit toujours pas clair dans le jeu vers l'avant, Keita peut se projeter vers l'avant mais sa vision et sa qualité de passe reste limitée, Diers à ce poste n'a pas l'agressivité nécessaire et Hafidi repartirait pour un nouveau prêt, pour faire simple on a pas amélioré ce secteur.

Donc difficile, sans renfort dans ce secteur crucial du jeu, d'envisager comme lu parfois passer de la 9è place vers le top 3...
Entièrement d'accord,je regrette que pour ce secteur clé nous privilégions le quantitatif au qualitatif.
Secteur qui a ,par ailleurs,été particulièrement déficient la saison passée.
lacouture.49
Donateur

une recrue devait venir , mais elle est partie ailleurs.........Italie comme dit ailleurs.......
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

calimero a écrit :
Entièrement d'accord,je regrette que pour ce secteur clé nous privilégions le quantitatif au qualitatif.
Si ce secteur a été déficient l'an passé, c'est, pour moi, a cause de :

- replacement de Manceau en latéral droit suite à la mauvaise mise en route d'Angoula
- blessure longue durée de Auriac (avec retour prématuré puis rechute)
- Suspension longue durée de Frikèche
- Baisse de Régime de Keita due à une sur-utilisation liée aux 3 points précédents

J'ose espérer qu'avec une infirmerie vide, ce secteur se révélera peilleur que l'an passé.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

calimero a écrit :
Keyser Söse a écrit :

ce secteur defensif n'a pas été déficient, mais plombé d'entrée par la blessure d'Olivier Auriac très tôt dans la saison et le "transfuge" de Manceau vers le côté droit de la défense : ce coktail imprévu a "surexploité" l'utilisation de Keita, excellent les 2/3 de la saison afin de craquer légitimement....et comme Frikèche est lui passé à côté de sa saison ... Un mauvais plan comme celui là n'est pas censé se répéter ! Une saison est tjs pleine de cisconstances imprévues, de là a envisager déjà de mauvais plans sur la comète...la saison n'a même pas démarré :sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »