Raymond-Kopa : ambiance, animations et sonorisation
Re: Jean Bouin : Ambiance et animations
En étant moins sectaire, on rassemble beaucoup plus de monde, à en lire certains, on a l'impression que si l'ambiance est donnée mais pas avec la bonne manière et bien certains supporteurs ont tout faux. Personnellement, je préfère une ambiance avec quelques milliers de personnes qui chantent même si ça peut paraître un peu plus désorganisé pour les 'experts' qu'une centaine qui chante de manière plus structuré mais qui reste plus dans leur coin et au final le rendu devient moins impressionnant et moins de gens participe à la fête. Aussi je rejoins l'avis de NicoR7.
-
- Professionnel
Euh, je pensais que tout le monde comprendrait que je déconnais en proposant ca?!
Toujours présent et fidèles depuis 92
- jjffll
- Scoïste, enfin !
pas tous visiblement, seul conclusion, s'il y a un débat autour de l'ambiance à JB, c'est quelle existeLa Roulette a écrit :Euh, je pensais que tout le monde comprendrait que je déconnais en proposant ca?!
Et pour les "vieux habitués" comme moi, on vibre de plaisir
vous pouvez vous prendre la tête pour des paroles si vous voulez, mais continuez de chantez.......

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
C'est sûr qu'on aurait pas eu ce débat lorsque le SCO jouait au lac de Maine 

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Mais moi aussi !! Je vais donc éviter d'en proposer un autre en 3 syllabes (de toute façon ça tient pas dans le chant).La Roulette a écrit :Euh, je pensais que tout le monde comprendrait que je déconnais en proposant ca?!
Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon avis autour de ce chant qui quoi qu'on en dise aura eu le mérite de faire parler de lui, et que tout le monde a entendu si on reprend les 3 dernières pages de ce sujet, c'est qu'il à bien été reprit, et pas que par 50 supp.

- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Je rejoins Scoubi. Ce n'est pas que le mot soit hyper choquant, surtout dans un stade mais c'est qu'il arrive comme ça. En fait, on ne comprend pas les paroles, ça fait comme un bruit de fond puis vient la fameuse phrase .SCOubi a écrit :SCOman a écrit :Je trouve ce chant lénifiant et pas du tout entraînant, il produit une sorte de ronronnement qui endort plus qu'il n'incite à chanter. Il faudrait faire claquer plus régulièrement les "Aux armes" et autres "Je demande le A" !
+1
Moi, c'est pas le mot "baiser" ou autre qui me choque (de toute façon je ne comprends rien aux paroles), c'est que l'air devient monotone à force et carrément pénible. Un peu ça passe, longtemps, ça lasse vraiment
., j'ai eu l'air dans la tête pendant des heures
Pour le reste, vraiment chapeau au kop. aux armes,la dalle....EXCELLENT, ça rend bien. merci aux groupes![]()
Donc ça fait bizarre.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»

Nos supporter sont le plus accueillant de france à tous les baiser!!!.^^ sinon chant que j aime bien même s il a durer trop longtemps à mon goût et j étais pas le seul à le dire à côté du kop car sa suivais plus en haut. Dommage qu on ai pas un répertoire de chant plus varier comme avais les nantais ce qui nous permettrai de ne pas avoir des chant qui dure 20minutes ou de retrouver 10 foi le même chants. Je critique pas au contraire!! je donne mon avis pour des axe d amélioration

On a des dizaines de chants en réalité. Plus ou moins puissant, plus ou moins facile à chanter, plus ou moins bien même ...
Certains sont juste parfois un peu difficile à apprendre pour la tribune.
...
Renard des surfaces a écrit :Euuhh! Tu nous feras savoir a quelle moment on a le droit d'aller pisser pendant le match???DJPi a écrit :Il faut comprendre aussi qu'un "Aux armes" n'a pas toujours du sens selon la tournure des matches.
Il y a des chants qui se prêtent mieux que d'autre, selon beaucoup de paramètres. Et je suis bien placé pour le savoir ...
Si il n'y a pas eu de "Aux armes" mardi, c'est que l'on a estimé que la tournure du match ne s'y prêtait pas.
Et ce n'est pas parce que les gadzart lancent un chant qu'on va forcément leur répondre ou le suivre. Chacun son métier...
T'as raison mon pote, vaut mieux priviligier des chants repris par la trentaine dis du "mouvement" que par une partie du stade.
C'est vrai, j'allais oublier, "l'image du groupe les gars... On est pas des guignols, supporter c'est un metier"
Le groupe et son image avant le club = les dangers du mouvement ultra
LIBERTE AUX FOOTIX
Pascal Praud, is that you ??
La Dalle Angevine
-
- Donateur
daperoche a écrit :
Nos supporter sont le plus accueillant de france à tous les baiser!!!.^^ sinon chant que j aime bien même s il a durer trop longtemps à mon goût et j étais pas le seul à le dire à côté du kop car sa suivais plus en haut. Dommage qu on ai pas un répertoire de chant plus varier comme avais les nantais ce qui nous permettrai de ne pas avoir des chant qui dure 20minutes ou de retrouver 10 foi le même chants. Je critique pas au contraire!! je donne mon avis pour des axe d amélioration
Ce chant du dernier quart d'heure de première mi-temps à refroidi beaucoup de spectateurs à Coubertin et tué l'ambiance , presque 20 mn de ce chant incompréhensible à été un calvaire pour les gens souhaitant encourager le sco , heureusement que la mi temps , nous étions une bonne dizaine à dire cela en haut Coubertin , autrement merci pour la dalle , debout assis, allez le sco...
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
- Donateur
Pareil qui ne saute pas...
Toujours repris , met beaucoup d'ambiance et la plupart de la tribune reprend et saute , ça c'est super et chauffant
Toujours repris , met beaucoup d'ambiance et la plupart de la tribune reprend et saute , ça c'est super et chauffant
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Je serait heureux d'entendre ceux qui n'ont jamais été chantés.DJPi a écrit :On a des dizaines de chants en réalité. Plus ou moins puissant, plus ou moins facile à chanter, plus ou moins bien même ...
Dans les années 80 le noyau du KDLB (qui n'était qu'une poignée et pas encore une asso) chantait aussi l'efficace "Sco, Sco, Sco, allez, allez, allez" entre deux chants plus longs (mais pas trop), "ou allez scoooo" (sur un air de chant apache si vous connaissez)
Pourquoi faudrait-il des conditions particulières pour faire la hola (en Amérique Centrale ils la font même avant les matchs) ou chanter aux armes ?
On est là pour supporter mais aussi pour se distraire, le foot n'est pas un spectacle réservé aux initiés.
- Mark_Landers
- Junior
Mon voisin en Coubertin :"Allez S, allez O " , ca fait pas SCO ca "
Et sinon il y a quelques années on entendait encore "Aaaallez ,allez . aaa..... Allez le SCO" . Il a disparu des tribunes ce chant ? Bon lui aussi un peu monotone il faut avouer.
Continuez le "assis/debout" c'est bon ca !
Et sinon il y a quelques années on entendait encore "Aaaallez ,allez . aaa..... Allez le SCO" . Il a disparu des tribunes ce chant ? Bon lui aussi un peu monotone il faut avouer.
Continuez le "assis/debout" c'est bon ca !

https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
Je ne sais pas si vous connaissez mais je suis abassourdi... Incroyable...!
Si vous avez envie de commencer avec un simple "SCO" en noir et blanc, j en suis!
Si vous avez envie de commencer avec un simple "SCO" en noir et blanc, j en suis!

ALLEZ LE SCO !!!!
n°185
L'histoire continue...
n°185
L'histoire continue...
c'est monstrueux !NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
- TheParisianFox
- Cadet
NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
Ils me font tellement flipper

Inspirations / Voyages -> https://theparisianfox.wordpress.com/
On est deuxTheParisianFox a écrit :NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
Ils me font tellement flipper![]()

Je me demande le nombre d'heure d'entraînement pour arriver à ce résultat
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Moi aussi ! Ils prennent quoi avant d'aller au stade ?lego a écrit :On est deuxTheParisianFox a écrit :NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
Ils me font tellement flipper![]()

- jjffll
- Scoïste, enfin !
Flippant...Rorix a écrit :c'est monstrueux !NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
- captaineDan
- Donateur
+ 1jjffll a écrit :Flippant...Rorix a écrit :c'est monstrueux !NicoR7 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=7Jgkm2pdWgY
C'est de la chorégraphie hyper pro.....Ça fait plus penser d'ailleurs à l'autre Corée, celle,horrible, du Nord !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
sympa les nouveaux ecrans led ^^
Un truc de fou complètement surréaliste ! Moi aussi je croyais que c etait la Corée du Nord !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
vu sur une pub pour Honda.Damier49 a écrit :Un truc de fou complètement surréaliste ! Moi aussi je croyais que c etait la Corée du Nord !
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
C'est le jour du " j'aime" sur la page Facebook de la ligue 1 pour le championnat des Tribunes. Vous avez jusqu'à 18h pour soutenir le SCO.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
A la télé, le son était dégueulasse et les commentateurs n'en ont pas parlé, mais vous avez l'air d'avoir mis le feu en tribune hier soir (comme à chaque match d'ailleurs). Bravo à vous et super clapping à la fin !

-
- Professionnel
et il t'es pas venu a l'idée que c'est justement a cause de votre ridicule débat sur ce forum concernant ce chant qu'il a été fait la bas???Renard des surfaces a écrit :Viens de voir la video de l'arrivee du SCO a Marce. Plutot sympa de voir autant de monde.
Par contre certain n'ont pu s'empecher de lancer le chant Allez sco allez ohh... On va tous les baiser...
juste pour vous emmerder au faite et ça marche

a vouloir en faire des caisses pour un non événement comme un simple chant, vous ne faites que le développer et le mettre en avant.
allez y continuez .....
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
-
- Professionnel
C'est vrai que maintenant, on tremble aux futurs posts du goupil!
Donc, on risque même de ne plus rien chanter pour ne pas l'offusquer et subir son cour-roux!
T'es un sacré renard...malin au point d'influencer derrière ton clavier l'ambiance de jean-bouin...
Ca c'est juste goupil-lé comme ca au cours du match, aucunement une volonté de notre part
Je peux te rassurer, tu y auras droit encore à ton chant favori!
Donc, on risque même de ne plus rien chanter pour ne pas l'offusquer et subir son cour-roux!
T'es un sacré renard...malin au point d'influencer derrière ton clavier l'ambiance de jean-bouin...
Ca c'est juste goupil-lé comme ca au cours du match, aucunement une volonté de notre part
Toujours présent et fidèles depuis 92
On pourra même lui dédicacer avant de le lancerLa Roulette a écrit :C'est vrai que maintenant, on tremble aux futurs posts du goupil!

...
Je préfère réagir sur ce petit point.Renard des surfaces a écrit : Les supporters Nantais on mis le feu a JB debut aout grace notament a la fameuse Brigade Loire qui en repartant n'a pas oublie de sacager sa tribune en detruisant plus de 60 sieges. C'est pas grave diront ils, c'est cet Encu... de Kita qui paye!
Derzakarian a declare sur la pelouse de bordeaux avant le match: Dommage que nos supporters ne soient pas car ils ne sont pas mechant. Et Michel, je te propose que Kita t'envoi la facture de JB a payer, voir celle des nombreuses presences policieres lors des matches a haut risque a la beaujoir.
Tu vois peut etre que je deviens un vien con, mais tout ce bordel, ce n'est pas (plus) ma vision d'une belle ambiance dans les stades de foot.
"LIBERTE AUX FOOTIX"
Il faut savoir, que dans le parcage à Jean Bouin, les sièges ne sont pas solides. C'est une réalité en ayant été dans le parcage. Et en parcage, ça monte sur les sièges, ça saute, ça bouge. Même a l'époque de la L2, y avait des sièges cassés a cause de ça. Et en s'y penchant de plus près, je ne pense pas que les nantais soient réputés pour cassés les sièges dans les autres stades.
Egalement, il y a eu une grille de cassée. peut etre que je vous l'apprend. En gros, les CRS ont beaucoup fait attendre les nantais en parcage et non dans la grande cours à l'extérieur du stade alloué aux visiteurs. Les nantais s'énervent (en même temps, attendre plus d'une demi heure, comme des prisonniers, chacun le prend comme il veut mais ce n'est pas agréable). Des nantais bougent la grille, la casse. Ils pouvaient aller dans la grande cours mais ils ont "préférés" rester où ils étaient pour ne pas entré en conflit avec les CRS (postés devant eux, mais a 15 contre 800, ils n'auraient pas fait le poids. Cette info, c'était un CRS qui me l'a confirmé, et qui m'a dit que le préfet a réagit n'importe comment.
Et puis, je ne pense pas avoir lu ici qu'il y a eu des incidents dans le cortège. Et je n'ai pas en mémoire que l'arrêté préfectural soit en rapport avec les 60 sièges cassés. #SupportersPasCriminel
Après, oui, Kita ou plutot le club va payer. Je vois mal pourquoi ce serait Angers qui paierai une chose dont ses supporters n'ont pas commis. Mais j'ai préféré préciser quelques vérités.