C'est quand on lit des articles comme-çà qu'on se dit qu'il ne peut y avoir une manipulation du club de Lens...vince_fun49 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-lens-les-joueurs-envoyes-a-la-mine-apres-guingamp-45486.html![]()
C'est comment déjà ? Ha oui, le Racing Clown de Lens ! Ils nous prennent vraiment pour des billes...vince_fun49 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-lens-les-joueurs-envoyes-a-la-mine-apres-guingamp-45486.html![]()
Sauf que ces équipes (Troyes, Brest, Créteil ...) ne sont pas des noms ronflants comme le sont Nantes, Monaco et guingamp. Des équipes comme Auxerre, Dijon et Caen qui ne remonteront pas vont forcément devoir baisser leurs budgets donc leurs ambitions et donc devoir vendre des joueurs... Ce qui fait que la saison prochaine risque d'être plus facile à mon sens.Coubertin a écrit :ScoVadis a écrit :Je suis d'accord, cependant l'ambition du SCO n'était pas d'être aussi haut au classement dès cette année.Coubertin a écrit :Sauf que la vérité d'une saison, n'est pas la même que la suivante...
Sedan, Clermont et Tours devaient être sans doute confiants à la fin de saison dernière , et on a vu le résultat...
Il y a chaque année des surprises et c'est de plus en plus dur.
Jouer la montée est une prétention qui est apparue assez tardivement dans la saison.
Du coup, je pense qu'il n'y a pas eu de sur-investissement. Preuve en est le passage nickel devant la DNCG.
Au contraire, cette année on va surement vendre de joueurs comme El Jad' avec une plus-value certaine (ceci dit c'est relativement une habitude au SCO), et les recettes dûes aux entrées sont certainement plus haute que prévues (là, je m'avance un peu, c'est vrai).
Du coup, la saison prochaine pourra débuter en sachant que l'on peut être ambitieux, mais sans non plus se prendre pour des cadors.
Là-dessus , je te suis.
C'est plutôt sur le fait que les clubs de Ligue 1 qui vont descendre et ceux qui montent de National ne t'inquiètent pas, que je dis attention.
Créteil a pulvérisé le National, un peu comme Bastia y a pas si longtemps. On sait que la dynamique joue bq. Metz , c'est pareil, un peu le profil " club historique" qui renait de ses cendres aussi comme Bastia, je me méfie.
Et puis, ceux qui descendent de ligue 1 avec Troyes , qui jouait pas si mal que çà cette année pour avoir vu quelques matchs, et habitué à faire le yoyo avec la ligue 2 , comme Caen ( qui sera encore là...)
Comme d'hab, y aura 7 ou 8 équipes qui pourront jouer le podium.
Surtout ça.Roni a écrit :L'année prochaine, le SCO sera attendu. Ce qui n'était pas le cas cette année.
Ca change beaucoup de choses.
Oui c'est cela, quelle pantalonnade !Touriste a écrit :C'est comment déjà ? Ha oui, le Racing Clown de Lens ! Ils nous prennent vraiment pour des billes...vince_fun49 a écrit :http://www.foot-national.com/foot-lens-les-joueurs-envoyes-a-la-mine-apres-guingamp-45486.html![]()
Et les joueurs le savent. Ca peut aider à rentrer tout de suite dans la compétition et élever le niveau de jeu.Roni a écrit :L'année prochaine, le SCO sera attendu. Ce qui n'était pas le cas cette année.
Ca change beaucoup de choses.
Y a eu des ratés aussi, mais c'est vrai que dans l'ensemble on peut pas se plaindre ( quand ils jouent...yosco a écrit :Je ne suis pas inquiet quant au recrutement et éventuels départs.
Depuis que OP est au club, il a toujours montré sa faculté à dénicher de bons joueurs pour remplacer les grosses pertes
l'histoire des quatrième qui se cassent la figure existe bien, le mans et sedan sont les exemples les plus récents, mais ce sont des clubs qui descendaient de L1 avec les budgets et des salaires en conséquence, et qui n'ont pas pris des précautions.Slyt a écrit :Si on ne monte pas (on verra ça dans 1 ou 2 matchs), il faudra déjà ne pas perdre de joueurs clés.
Sinon, on risque de faire comme Sedan cette année.
jjffll a écrit :l'histoire des quatrième qui se cassent la figure existe bien, le mans et sedan sont les exemples les plus récents, mais ce sont des clubs qui descendaient de L1 avec les budgets et des salaires en conséquence, et qui n'ont pas pris des précautions.Slyt a écrit :Si on ne monte pas (on verra ça dans 1 ou 2 matchs), il faudra déjà ne pas perdre de joueurs clés.
Sinon, on risque de faire comme Sedan cette année.
les risques financiers en cas de non remontée sont plus grands pour Auxerre; Dijon par exemple ou Lensque pour un club comme nous avec déjà un petit budget.
Caen qui fait régulièrement la navette semble plus sage dans sa politique, mais cela restera a prouver la saison prochaine.
Amiens ou Clermont sont plus proche de notre cas comme ancien quatrième......![]()
Quel chemin allons nous prendre?? mais avant, attendons la fin de la saison et faisons confiance à notre président pour l'avenir
Oui. Et rien que pour faire douter les Guingampais qui pourrait être pris de panique au dernier match...tof49 a écrit :même si ça semble cuit,
ça serait tellement bon d'y croire encore jusqu'à la semaine prochaine !!!
Complètement et contre Dijon qui n'est pas n'importe quel équipe. I Want to believe !Coubertin a écrit :
Oui. Et rien que pour faire douter les Guingampais qui pourrait être pris de panique au dernier match...
" I believe I can fly...Jack.Boss a écrit :Complètement et contre Dijon qui n'est pas n'importe quel équipe. I Want to believe !Coubertin a écrit :
Oui. Et rien que pour faire douter les Guingampais qui pourrait être pris de panique au dernier match...
C'était bien la peine alors de jouer comme ils ont jouer contre nous...Complot !vince_fun49 a écrit :Sanogo à Arsenal pour 4 ans , Langil vers Saint-Etienne....les boules pour Casoni qui avait trouvé un équilibre dans son équipe. La saison prochaine il devra reconstruire.
C'est le lot des bonnes équipes de L2. Ils s'en relèveront comme le SCO s'est remis des départs de Benk, Alo'o, Charbonnier...vince_fun49 a écrit :Sanogo à Arsenal pour 4 ans , Langil vers Saint-Etienne....les boules pour Casoni qui avait trouvé un équilibre dans son équipe. La saison prochaine il devra reconstruire.
N'oublie pas Dudule...lacouture.49 a écrit :Forza Aiacciu !