Farid EL MELALI (CR Belouizdad, Algérie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

footpassion49
Donateur

Re: [28] Farid EL MELALI (attaquant)

Message par footpassion49 »

Farid est un peu moins bien sur les derniers matches, il faut dire qu'il est désormais bien muselé par les équipes adverses.

Ce que je note, c'est une (trop) grande déperdition d'efforts. On ne peut pas lui reprocher son engagement nettement supérieur à celui de certains de ses coéquipiers, mais à être au four et au moulin, sur l'aile gauche, dans l'axe, en défense... il s'émousse vite, perd en lucidité et en efficacité.

Pour moi il reste bien l'un de nos meilleurs joueurs en ce début d'année, mais il va falloir que Dujeux recadre les positions des uns et des autres avec le bon schéma tactique pour que l'équipe retrouve son efficacité "clinique" de première partie de saison.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il a voulu retourner dans son jeu "L1" qui consiste a prendre la balle et a vouloir dribbler tout le monde a 1 contre 2 ou 3.
Je crois qu'au contraire sa force cette année est surtout sur le jeu sans ballon. Je reçoit, je leve la tête, je passe puis je fais de gros appels dans les espaces. Là il s'orientait trop vite sur le dribble.
footpassion49
Donateur

FloViveAngers a écrit :Il a voulu retourner dans son jeu "L1" qui consiste a prendre la balle et a vouloir dribbler tout le monde a 1 contre 2 ou 3.
Je crois qu'au contraire sa force cette année est surtout sur le jeu sans ballon. Je reçoit, je leve la tête, je passe puis je fais de gros appels dans les espaces. Là il s'orientait trop vite sur le dribble.
Très juste. Avec son jeu en mouvement et ses accélérations, il est un poison pour les équipes adverses et mobilise désormais deux joueurs sur lui. C'est son jeu "sans la ballon" sur lequel il faut capitaliser. Et quand il reçoit le ballon, il doit le passer rapidement pour accélérer le jeu car quand il le garde, il se fait neutraliser.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

il faudrait son pendant de l'autre côté : raolisoa serait parfait pour distribuer des caviars pendant que les adverses sont occupés à museler fem de l'autre côté du terrain
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FloViveAngers a écrit :Il a voulu retourner dans son jeu "L1" qui consiste a prendre la balle et a vouloir dribbler tout le monde a 1 contre 2 ou 3.
A l'image de notre SCO qui a perdu son collectif et ses vertus ces temps ci ;) .... il faut que cet esprit de groupe efficace retrouve ses couleurs de la 1ère partie de saison !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sad a écrit :il faudrait son pendant de l'autre côté : raolisoa serait parfait pour distribuer des caviars pendant que les adverses sont occupés à museler fem de l'autre côté du terrain
+ 1 !!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

captaineDan a écrit :
A l'image de notre SCO qui a perdu son collectif et ses vertus ces temps ci ;) .... il faut que cet esprit de groupe efficace retrouve ses couleurs de la 1ère partie de saison !
Le problème est aussi peut être sur la profondeur de banc qui ne permet pas une rotation des cadres.
Camarra, Hounou, Niane, Ould Khaled, voire Belkdhim...devraient pouvoir insuffler de la concurrence aux titulaires, permettre à ses derniers de souffler... Pour moi, c'est là que le bât blesse un peu.
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

Farid n'est pas moins bien..il est juste limité..
Il donne le max ce qui est déjà bien.. il a le niveau d'un joueur d'appoint..le problème chez nous c qu'on a pas mieux..et ça vaut sur beaucoup d'autres postes...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Il y a aussi le fait qu'ile est ciblé par les défenses adverses et souvent pris à deux et pas toujours soutenu,
Je serais favorable à titulariser à Raolisao à sa place et le faire rentrer rapidement en deuxième mitemps
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Norvisco a écrit :Il y a aussi le fait qu'ile est ciblé par les défenses adverses et souvent pris à deux et pas toujours soutenu,
Je serais favorable à titulariser à Raolisao à sa place et le faire rentrer rapidement en deuxième mitemps
Ah non ! il faut titulariser Raolisoa à droite et faire entrer à gauche Baho... hum ! ah ben zut.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Playtime a écrit :
Norvisco a écrit :Il y a aussi le fait qu'ile est ciblé par les défenses adverses et souvent pris à deux et pas toujours soutenu,
Ah non ! il faut titulariser Raolisoa à droite et faire entrer à gauche Baho... hum ! ah ben zut.
Quand je dis cela , je veux dire il faut conserver des forces vives pour la deuxième mitemps et en même temps faire souffler Farid, qui est sur le pont en permanence et toujours à fond et puis Rao en faux pied n'est pas mal, souvenons nous de son but contre troyes
Bien sur titulariser Raolisoa à la place de Ferhat, c'est bien, mais en deuxième mi-temps, tu n'as pas de solutions pour rebooster l'équipe !!! en attendant le retour de Kalumba, mais là il faut encore quelques semaines
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Faire souffler FEM ? Il est en pleine bourre ! A la rigueur, le sortir en fin de match suivant le match.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Pas compris sa sortie hier. Certes il est brouillon mais c'est le seul capable de créer un peu de folie.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Dans la situation actuelle, Farid est inoffensif !!!
A chaque prise de balle il a deux défenseurs sur lui, qui l'isolent de Diony, de l'axe de notre attaque...
Il faut absolument qu'il soit plus soutenu par ses partenaires, qui doivent être plus proche de lui et se positionner pour recevoir la balle (Lefort, abdelli, ..
il faut utiliser le fait qu'il mobilise deux défenseurs à notre avantage et profiter de tous son potentiel
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il m'a fait plaisir sur sa passe dé et le but, sur les deux il a pris le temps de prendre la bonne décision et d'effectuer le geste juste.
Il est agaçant quand il est trop perso et joue tête baissé, mais si il se met a jouer juste alors il se mettra la L2 dans la poche.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

FloViveAngers a écrit :Il m'a fait plaisir sur sa passe dé et le but, sur les deux il a pris le temps de prendre la bonne décision et d'effectuer le geste juste.
Il est agaçant quand il est trop perso et joue tête baissé, mais si il se met a jouer juste alors il se mettra la L2 dans la poche.
transfiguré en deuxième periode par la présence de joueurs plus collectifs sur le terrain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tenma a écrit :
FloViveAngers a écrit :Il m'a fait plaisir sur sa passe dé et le but, sur les deux il a pris le temps de prendre la bonne décision et d'effectuer le geste juste.
transfiguré en deuxième periode par la présence de joueurs plus collectifs sur le terrain.
Je crois que c'est un peu ça, si c'est collectif autour de lui il est plus collectif, mais il est parfois comme en 1ere mi temps trop isolé et forcé de ce débrouiller tout seul....
en 2eme mi temps il y avait plus de présence devant et ça aide, El Melali mais aussi Diony.
Beloumi
Professionnel

Message par Beloumi »

Justement quand il y a du collectif autour de lui il s'eclate, et c'est pour cette remarque que je lui souhaite une place aevc l'equipe nationale d'Algerie, car il y a eu un petit article sur lui sur le site DZFOOT ( comme quoi on commence à avoir un oeil sur lui) sur sa prestation d'hier dont le titre est: France : El Melali buteur et passeur face à Concarneau.
C'est la 1ere fois qu'on met un paragraphe sur lui sauf erreur de mapart, d'habitude juste des phrases d'une ligne ou 2.
Je suis content pour lui car il mérite d'etre séléctionné à l'EN, Il faut lui donner sa chance, au même titre que tous les canards boiteux qui défilent en E.N.A, avec un bon collectif autour de lui il va encore montrer tout son talent et puis il apprendra à se débarasser de ses défaut qui lui font défaut parfois.
Il est rapide, percutant, technique, jeune, et il va droit au but, DZ FOOT n'a pas parlé de lui pour rien ,c'est peut etre un signal au nouveau entraineur PETROVIC de l'appeler, quand la presse commence de parler d'un joueur c'est qu'ils le veulent en équipe nationale, ne serait qu'un essai.
Wait and See.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Blessé au mollet (source CO) , Nadge a réintégrer le groupe pour le suppléé.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

c'était hier!
Ce matin farid était là et Nadje retour N2 sans doute pour reprendre leur prochain match ave ceux !
Présent aussi sur x !
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Avec 5 passes décisives et 7 buts on peut parler de saison réussie !
https://maligue2.fr/2024/05/01/ligue-2- ... nt-quatre/
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Des stats bien au dessus de Razza Camara en 2014-2015, qui pourtant était excellent et avait confirmé sur 6 mois en L1 avant d'être vendu. Farid mérite je pense une place de titulaire la saison prochaine.
footpassion49
Donateur

Les mots forts du coach à l'attention de Farid :
Alexandre Dujeux : « Farid El Melali est un garçon fondamental pour notre groupe. Il n’a pas loupé beaucoup d’entraînements, et j’espère qu’il confirmera avec nous la saison prochaine en Ligue 1. »

C'est vrai que Farid est un joueur qui peut faire la différence, y compris en L1, niveau qu'il connait (62 matches, 4 buts).

A 27 ans, il peut encore progresser, gagner en efficacité, en impact, en lucidité, mieux gérer ses efforts.

Sur le plan qualitatif, notre effectif parait juste pour la L1, mais je crois que de nombreux joueurs peuvent hisser leur niveau de jeu et surprendre : FEM, Fofana, Abdelli, Lepaul, Raolisoa, Kalumba, Arcus...

L'état d'esprit et la force du collectif seront également des variables importantes pour terminer dans les 15 premiers.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

L'état d'esprit et la force du collectif seront également des variables importantes pour terminer dans les 15 premiers.
c'est vrai à condition de pas perdre trop de matchs dès le début de saison.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

jego a écrit :"L'état d'esprit et la force du collectif seront également des variables importantes pour terminer dans les 15 premiers."
c'est vrai à condition de pas perdre trop de matchs dès le début de saison.
Je vais sortir du sujet, mais qu'entend-on par "ne pas trop perdre au début?"

En effet, si l'on voit nos trois premiers matches : Lens, Lille, Nice, il est fort probable que nous ne prenions aucun point sans que cela s'avère 'gênant' pour la suite. Si l'on regarde jusqu'à la fin septembre, il y aura eu trois rencontres en plus à savoir Reims, nantes et Strasbourg. Disons qu'en dessous des 5 points à la fin septembre, on pourra flipper. Sans que cela ne soit définitif.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

C'est pas le plus mauvais offensivement devant pour l'instant chez nous tant y a rien , mais il aura quand-même du mal à faire la différence...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
maximus49000
Donateur

Message par maximus49000 »

Pas retenu par le coach pour jouer le match de préparation contre Lorient? Raison médicale ou autre??
La Dalle Angevine
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Ou lire lacouture.49
Présent aussi sur x !
Papy
Modo

Message par Papy »

lacouture.49 a écrit :Ou lire lacouture.49
:up: :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Toute la page 48 de l'Equipe du jour sur lui : "De paria à coqueluche"
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »