Oui, tout le monde y a trouvé son compte dans ce transfert rapide. Le SCO bien entendu, mais je ne pense pas que le joueur et son agent aient trainé des pieds. Quand un club comme Nice te fait les yeux doux, tu n'hésites pas trop. Quand un agent peut se prendre une très belle commission sur un transfert à 7 millions, il se frotte les mains.LauSCO a écrit : mar. 22 juil., 2025 8:11 am Je pense que tout le monde était d'accord, le club qui a fait une grosse plus-value et ne pouvait pas refuser, l'agent qui prend une bonne commission et le joueur sportivement et financièrement.
ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Christophe Galtier n en voulait pas, on lui avait imposé !
https://www.dzfoot.com/verts-de ...
- NatRed1904
- Junior
"Brahimi joue en 3ème division au Mans. Il est transféré à Angers, qui est dernier de Ligue 1. Brahimi, c'est 9 matches et 3 fois titulaire. En décembre, Julien Fournier le magicien va recruter le remplaçant du dernier en Ligue 1... Jean-Pierre Rivère va dire : le transfert de Brahimi est aberrant. Il est aussi sulfureux. Angers l'a acheté 1,3 à Reims. Et Nice va le racheter 7 millions pour 333 minutes de jeu ! Le tout sous la responsabilité de Julien Fournier. Tellement sulfureux, qu'il y a une affaire en justice. Ce dossier est une bombe pour M. Fournier."Breizh49 a écrit : mar. 22 juil., 2025 10:25 am Christophe Galtier n en voulait pas, on lui avait imposé !
C'est quoi cette histoire ? une affaire en justice ?
C'est dans l'affaire Jalal Benalla ....NatRed1904 a écrit : mar. 22 juil., 2025 11:12 am"Brahimi joue en 3ème division au Mans. Il est transféré à Angers, qui est dernier de Ligue 1. Brahimi, c'est 9 matches et 3 fois titulaire. En décembre, Julien Fournier le magicien va recruter le remplaçant du dernier en Ligue 1... Jean-Pierre Rivère va dire : le transfert de Brahimi est aberrant. Il est aussi sulfureux. Angers l'a acheté 1,3 à Reims. Et Nice va le racheter 7 millions pour 333 minutes de jeu ! Le tout sous la responsabilité de Julien Fournier. Tellement sulfureux, qu'il y a une affaire en justice. Ce dossier est une bombe pour M. Fournier."Breizh49 a écrit : mar. 22 juil., 2025 10:25 am Christophe Galtier n en voulait pas, on lui avait imposé !
- NatRed1904
- Junior
Ah oui. Merci.LauSCO a écrit : mar. 22 juil., 2025 11:17 amC'est dans l'affaire Jalal Benalla ....NatRed1904 a écrit : mar. 22 juil., 2025 11:12 am"Brahimi joue en 3ème division au Mans. Il est transféré à Angers, qui est dernier de Ligue 1. Brahimi, c'est 9 matches et 3 fois titulaire. En décembre, Julien Fournier le magicien va recruter le remplaçant du dernier en Ligue 1... Jean-Pierre Rivère va dire : le transfert de Brahimi est aberrant. Il est aussi sulfureux. Angers l'a acheté 1,3 à Reims. Et Nice va le racheter 7 millions pour 333 minutes de jeu ! Le tout sous la responsabilité de Julien Fournier. Tellement sulfureux, qu'il y a une affaire en justice. Ce dossier est une bombe pour M. Fournier."Breizh49 a écrit : mar. 22 juil., 2025 10:25 am Christophe Galtier n en voulait pas, on lui avait imposé !
Ce serait beau de le récupérer mais son niveau de salaire actuel l enverra sans doute ailleurs que chez nous.footpassion49 a écrit : lun. 21 juil., 2025 1:32 pm Billal Brahimi, il a des qualités intéressantes pour notre attaque. Puissant, percutant, capable de prendre la profondeur, il pourrait être complémentaire de Lepaul. J'avais bien aimé ce qu'il avait montré lors de son passage au SCO.
Quelques doutes néanmoins :
- il peut évoluer sur les deux côtés mais son côté de prédilection c'est l'aile gauche. Or nous avons déjà Sidiki Cherif sur le côté gauche et je préfère donner sa chance à Sidiki.
- état d'esprit et capacité à s'intégrer dans notre collectif ? Pour se maintenir, nous avons besoin de guerriers totalement investis dans la vie du club.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- NatRed1904
- Junior
Brahimi depuis qu'il est sorti du National, ce n'est pas folichon quand même en matière de temps de jeu et de stats. Je ne suis pas certain qu'il apporterait tant que ça au SCO.Tenma a écrit : mer. 23 juil., 2025 7:33 pmCe serait beau de le récupérer mais son niveau de salaire actuel l enverra sans doute ailleurs que chez nous.footpassion49 a écrit : lun. 21 juil., 2025 1:32 pm Billal Brahimi, il a des qualités intéressantes pour notre attaque. Puissant, percutant, capable de prendre la profondeur, il pourrait être complémentaire de Lepaul. J'avais bien aimé ce qu'il avait montré lors de son passage au SCO.
- il peut évoluer sur les deux côtés mais son côté de prédilection c'est l'aile gauche. Or nous avons déjà Sidiki Cherif sur le côté gauche et je préfère donner sa chance à Sidiki.
- état d'esprit et capacité à s'intégrer dans notre collectif ? Pour se maintenir, nous avons besoin de guerriers totalement investis dans la vie du club.
Pas vraiment envi de voir ce joueur au SCO.
Je préfèrerais un attaquant axial un peu plus expérimenté, c'est très jeune au SCO devant.
Il faut quand même un joueur pour remplacer El Malali même si je crois en Sidiki Sherif (en espérant que ses ennuis de blessures l'épargne cette année)NatRed1904 a écrit : mer. 23 juil., 2025 9:07 pmBrahimi depuis qu'il est sorti du National, ce n'est pas folichon quand même en matière de temps de jeu et de stats. Je ne suis pas certain qu'il apporterait tant que ça au SCO.Tenma a écrit : mer. 23 juil., 2025 7:33 pmCe serait beau de le récupérer mais son niveau de salaire actuel l enverra sans doute ailleurs que chez nous.footpassion49 a écrit : lun. 21 juil., 2025 1:32 pm Billal Brahimi, il a des qualités intéressantes pour notre attaque. Puissant, percutant, capable de prendre la profondeur, il pourrait être complémentaire de Lepaul. J'avais bien aimé ce qu'il avait montré lors de son passage au SCO.
Pas vraiment envi de voir ce joueur au SCO.
Je préfèrerais un attaquant axial un peu plus expérimenté, c'est très jeune au SCO devant.
J'espère que les jours qui viennent verront le départ de Fofana, qui me semble être une condition pour l'arrivée d'une nouvelle recrue.
Il est important qu'une nouvelle recrue offensive arrive rapidement pour l(intégrer avant la reprise du championnat, nous sommes actuellement trop léger devant, je suppose que L Boissier a déjà bien avancé sur ce recrutement.
Pour la deuxième recrue offensive promise par L Boissier, je pense qu'il faudra attendre un nouveau départ .. ou un joueur libre en fin de mercato, voire après la fin du mercato.
Il est important qu'une nouvelle recrue offensive arrive rapidement pour l(intégrer avant la reprise du championnat, nous sommes actuellement trop léger devant, je suppose que L Boissier a déjà bien avancé sur ce recrutement.
Pour la deuxième recrue offensive promise par L Boissier, je pense qu'il faudra attendre un nouveau départ .. ou un joueur libre en fin de mercato, voire après la fin du mercato.
Effectivement le départ de Fofana semble conditionner la suite du mercato.
Mais je trouve aussi intéressant de laisser les jeunes bien s'exprimer pendant cette prépa.
Mais je trouve aussi intéressant de laisser les jeunes bien s'exprimer pendant cette prépa.
C'est effectivement une belle opportunité pour eux, ça permet également au staff de les situer par rapport à la L1, dans l'immédiat ou à court ou moyen terme.LauSCO a écrit : jeu. 24 juil., 2025 7:44 am Effectivement le départ de Fofana semble conditionner la suite du mercato.
- regis
- Donateur
Le SCO voudrait faire revenir Tait ? Perso, j'y suis opposé...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Cadet
Pour ma part, ça serait toujours mieux que quelques jeunes qui ne feront pas la saison...
A voir, mais discute déja avec des clubs du golfe et de Turquie.
C'est évoqué ici dans sont topic : viewtopic.php?t=9535&start=2130
C'est une des seules rumeurs en attaque qu'on a eu depuis des semaines, c'est inquiétant...
Le championnat reprend dans 3 semaines ! On ne sera pas prêts en attaque c'est sûr
C'est évoqué ici dans sont topic : viewtopic.php?t=9535&start=2130
C'est une des seules rumeurs en attaque qu'on a eu depuis des semaines, c'est inquiétant...
Le championnat reprend dans 3 semaines ! On ne sera pas prêts en attaque c'est sûr

- lacouture.49
- Donateur
En parler dans son topic, pour éviter doublon !
Présent aussi sur x !
-
- Minime
tout a fait d'accord, on est jamais a l'abri de "très bonnes surprises"LauSCO a écrit : jeu. 24 juil., 2025 7:44 am Effectivement le départ de Fofana semble conditionner la suite du mercato.

S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....
Tait je ne suis pas trop emballé...
Moi pas du tout...LauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:18 am S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....
Ce n'est plus le KTE que l'on a connu, il a 32 ans, et sur la pente descente...Si c'est pour le mettre en concurrence avec Lepaul, çà ne sert à rien...il faut mieux un autre bon jeune en doublure de Lepaul...
KTE à une valeur marchande divisée presque par 10 en 7 ans, depuis qu'il est parti du SCO...
Il n'a mis qu' 1 pauvre but la saison passée en 24 matchs en Saudi pro league, et les clubs ne se bousculent pas sur lui...et puis le salaire doit être conséquent en plus...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Tout à fait d'accord !Allman a écrit : ven. 25 juil., 2025 11:02 amMoi pas du tout...LauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:18 am S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....
Ce n'est plus le KTE que l'on a connu, il a 32 ans, et sur la pente descente...Si c'est pour le mettre en concurrence avec Lepaul, çà ne sert à rien...il faut mieux un autre bon jeune en doublure de Lepaul...
KTE à une valeur marchande divisée presque par 10 en 7 ans, depuis qu'il est parti du SCO...
Il n'a mis qu' 1 pauvre but la saison passée en 24 matchs en Saudi pro league, et les clubs ne se bousculent pas sur lui...et puis le salaire doit être conséquent en plus...
Tait c'est le même âge et il ne sort pas d'une meilleure saison.....Allman a écrit : ven. 25 juil., 2025 11:02 amMoi pas du tout...LauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:18 am S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....
Toko Ekambi, tu peux oublié seulement en regardant son salaireLauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:18 am S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....

C'est pas le même poste. C'est un milieu Tait, qui ne serait pas en concurrence en pointe avec Lepaul...LauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 1:18 pmTait c'est le même âge et il ne sort pas d'une meilleure saison.....Allman a écrit : ven. 25 juil., 2025 11:02 amMoi pas du tout...LauSCO a écrit : ven. 25 juil., 2025 10:18 am S'il y a 1 offensif que j'aimerais revoir au SCO c'est Toko Ekambi ....
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO

On est dégoûté de rien, il n est pas terriblecalimero a écrit : ven. 25 juil., 2025 4:04 pm https://www.jeunesfooteux.com/Le-FC-Met ... 76901.html

- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Grejohn Kyei cherche a jouer quelque part et des clubs sont venus aux renseignements.
Joueurs qui est arrivé gratuit au standard de Liège. Costaud, expérience ligue 1. Ne coûtera sûrement rien, prêt envisageable même.
Tout a fait le profil pour accompagner Le Paul en attaque.
J'espère qu'on est dessus
Joueurs qui est arrivé gratuit au standard de Liège. Costaud, expérience ligue 1. Ne coûtera sûrement rien, prêt envisageable même.
Anger'Soif de victoire !!!
https://www.google.com/am ... pPêcheur49 a écrit : dim. 03 août, 2025 1:21 pm Grejohn Kyei cherche a jouer quelque part et des clubs sont venus aux renseignements.
semble pas terrible a première vue
-
- Scoïste, enfin !
Peter peut-il étre un concurrent direct pour Cherif
- footpassion49
- Donateur
Personnellement, et si aucun attaquant supplémentaire n’est recruté, je vois plutôt Peter comme la doublure de Lepaul, dans un style bien entendu très différent. Par exemple pour assurer les fins de match.lointainscoiste a écrit : lun. 04 août, 2025 11:22 pm Peter peut-il étre un concurrent direct pour Cherif
Cherif est un attaquant qui aime prendre la profondeur et de la vitesse avec des qualités de débordement, AD l.utilise plutôt sur le côté gauche. Ce n’est pas le registre de Peter qui est vraiment un attaquant axial.
Sur la base des matches de préparation, le schéma qui se dégage pour la ligne offensive est visiblement :
Titulaires : Cherif - Lepaul - Raolisoa
Remplaçants : Machine - Peter - Allevinah
Cela dit, dans un dispositif en 4-4-2 on pourrait aussi imaginer une association Peter + Lepaul avec Peter en attaquant d’ancrage et Lepaul en renard des surfaces plus mobile.