CCSCO a écrit :hullabaloo a écrit :Bref je sais plus quoi faire, j'arriverai à convaincre personne, mais c'est ça le plus terrible, on est victimes d'une telle injustice, tellement stigmatisés depuis des années à cause de quelques centaines de connards qui prennent en otages les autres, et tout le monde trouve ça normal, tout le monde approuve...
C'est vrai que le supporter de foot en général, et du PSG en particulier, est souvent considéré comme un sous-homme par les dirigeants sportifs et politiques.
Moi ce que j'espère juste, c'est qu'on échappe à la paranoïa sécuritaire qui accompagne tous les déplacements du PSG...
Pour commencer, il n'y a pas de sous-hommes.
Je ne suis pas supporter du PSG, je n'aime pas ce club. J'ai assisté à de nombreuses rencontres au Parc des Princes ces dix dernières années pour voir évoluer d'autres équipes de L1. Et puis j'ai fini par ne plus y mettre les pieds. Pourquoi ? Parce qu'il est insupportable d'entendre pendant tout le match (où que vous soyez placé dans le stade) des insultes racistes, haineuses, violentes, à l'encontre des joueurs (surtout les blacks) de l'arbitre, des autres supporters. C'est à vomir. Ceux qui n'ont jamais assisté à un match au Parc ne peuvent pas comprendre. Ou alors, ils aiment ça ! C'est le seul stade de foot où je n'emmenais pas ma fille quand elle était plus jeune, tellement j'avais honte du foot. Je n'avais même pas envie de chercher les bons mots pour lui expliquer.
Quand vous arrivez dans les parages du Parc, déjà, tous ces flics, ça fout les boules : ce n'est que du foot, bordel ! Mais finalement, cela en devient rassurant. En effet, y a toujours des tas de mecs pour vous dévisager méchamment. Si jamais vous portez l'écharpe du club adverse et que vous vous faites coincer dans un endroit isolé par une bande de sois-disant supporters du PSG, vous risquez vraiment votre peau. Il y a quand même eu quelques cadavres autour du parc ces dernières années, il ne faudrait pas l'oublier. Le pire (ou le plus rigolo), c'est qu'il parviennent à se taper dessus entre eux quand ils n'ont pas de supporters adverse à se mettre sous le poing ! Alors Leproux, pas Leproux, après tout, je m'en tape. Ce club n'a que ce qu'il mérite. Mais que l'on ne vienne pas raconter ici qu'il ne s'agit là que de fantasmes.
Hullabaloo, je crois que c'est lui, remarquait, avec justesse, la bonne tenue des débats sur ce forum. C'est à l'image du Sco et de ses supporters, finalement : en grande majorité, ce sont des gens bien élevés, amoureux de leur club. Enfin il me semble. On peut chambrer l'adversaire, asticoter ses supporters, mais le mieux, c'est encore de battre l'équipe adverse. Et là, on gueule sans réserve pour encourager le Sco. Pas besoin de vouloir taper sur la tronche des autres. Il y a bien quelques imbéciles qui rêvent d'en découdre comme des grands. Heureusement, leur nombre ridiculement bas fait qu'ils sont marginalisés. Au moins ceux du PSG sont nombreux, c'est moins ringards. Mais plus dangereux.
Eliminons le PSG de la CDF et n'en parlons plus !