Je ne vois pas pourquoi le sco aurait demandé un paiement en 2X hier à Rennes si effectivement cela ne lui permettait pas de débloquer la situation pour lundi.franckysco74 a écrit : dim. 31 août, 2025 6:27 am je viens de relire ce matin le malheureux communiqué d'hier du sco, et j'ai retenu une phrase importante qui du coup avec un paiement en deux fois de rennes et non en 4 fois va peut être changer la donne dans cette fin de mercato. Cette phrase est la suivante : "Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier" Donc peut être 8 millions d'un coup au lieu de 3,5 millions peut, peut être du coup augmenter l'encadrement de la masse salariale comme l'exige la DNCG? Je ne sais pas si ça peut le faire, car je ne suis pas comptable, mais si la DNCG par rapport à la première opération fait normalement en 4 fois, à l'information que celle çi se fera en deux fois donc un plus gros montant, peut être on aura la possibilité d'un prêt avec un salaire qui rentrerait cette fois ci dans la masse salariale exigée par la DNCG. J'essai de m'attacher à quelque chose désolé. si quelqu'un est ok avec ça qu'il me le dise ou sinon qu'il me dise que je suis un doux rêveur.
Mercato d'été : du 16 juin au 1er sept. 2025 à 20h
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
Je me mets 24 heures off pour un déménagement et à mon retour, je découvre que les contrats des 2 prêts ne sont pas homologués?
Je suis abasourdi !
Non mais sérieux quel amateurisme... Ils ont bien un directeur financier dans le board ? Personne n'a validé avec la DCNG quel serait l'enveloppe possible de salaires en cas de recrue ? Pourtant ils avaient bien les chiffres puisque encadrement implique une enveloppe haute à ne pas dépasser.
Quand ton entreprise est "sous tutelle" pour ses dépenses, le minimum c'est quand même de demander aux gendarmes du foot si ton nouveau budget prévisionnel est validé, avant signature des nouveaux contrats, suite à une augmentation de ton poste "salaires".
Parce que si des recrutements n'étaient pas possibles, la décision d'une vente de Lepaul n'était sans doute pas la même.
Quel image d'amateurisme on donne , çà doit bien rigoler dans les coulisses du foot pro... Sans compter qu'en interne, je m'appelerai Boissier ou Alexandre Dujeux, je serai vraiment en colère. Je ne sais pas quelles seront les conséquences de cet épisode en interne, mais je crains que le ressort soit cassé pour certains.
Vendre notre meilleur atout en attaque sans possibilité de recruter derrière, j'appelle çà un suicide sportif. Plus qu'à espérer que les jeunes s'épanouiront vite, par la force des choses.
En matière commercial, vendre aux abonnés l'image de Lepaul et d'une dynamique sportive du club, c'est limite tromperie sur la marchandise !
Beaucoup de négatif dans mes propos, désolé, il fallait que çà sorte.
Place au terrain ce dimanche. Je n'y serai pas : çà suffit de nous prendre pour des truffes.
Je suis abasourdi !
Non mais sérieux quel amateurisme... Ils ont bien un directeur financier dans le board ? Personne n'a validé avec la DCNG quel serait l'enveloppe possible de salaires en cas de recrue ? Pourtant ils avaient bien les chiffres puisque encadrement implique une enveloppe haute à ne pas dépasser.
Quand ton entreprise est "sous tutelle" pour ses dépenses, le minimum c'est quand même de demander aux gendarmes du foot si ton nouveau budget prévisionnel est validé, avant signature des nouveaux contrats, suite à une augmentation de ton poste "salaires".
Parce que si des recrutements n'étaient pas possibles, la décision d'une vente de Lepaul n'était sans doute pas la même.
Quel image d'amateurisme on donne , çà doit bien rigoler dans les coulisses du foot pro... Sans compter qu'en interne, je m'appelerai Boissier ou Alexandre Dujeux, je serai vraiment en colère. Je ne sais pas quelles seront les conséquences de cet épisode en interne, mais je crains que le ressort soit cassé pour certains.
Vendre notre meilleur atout en attaque sans possibilité de recruter derrière, j'appelle çà un suicide sportif. Plus qu'à espérer que les jeunes s'épanouiront vite, par la force des choses.
En matière commercial, vendre aux abonnés l'image de Lepaul et d'une dynamique sportive du club, c'est limite tromperie sur la marchandise !
Place au terrain ce dimanche. Je n'y serai pas : çà suffit de nous prendre pour des truffes.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Oui, avoir plus de trésorerie disponible a forcément un impact positif sur la capacité à avoir une masse salariale plus élevée.Tenma a écrit : dim. 31 août, 2025 7:15 amJe ne vois pas pourquoi le sco aurait demandé un paiement en 2X hier à Rennes si effectivement cela ne lui permettait pas de débloquer la situation pour lundi.franckysco74 a écrit : dim. 31 août, 2025 6:27 am je viens de relire ce matin le malheureux communiqué d'hier du sco, et j'ai retenu une phrase importante qui du coup avec un paiement en deux fois de rennes et non en 4 fois va peut être changer la donne dans cette fin de mercato. Cette phrase est la suivante : "Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier" Donc peut être 8 millions d'un coup au lieu de 3,5 millions peut, peut être du coup augmenter l'encadrement de la masse salariale comme l'exige la DNCG? Je ne sais pas si ça peut le faire, car je ne suis pas comptable, mais si la DNCG par rapport à la première opération fait normalement en 4 fois, à l'information que celle çi se fera en deux fois donc un plus gros montant, peut être on aura la possibilité d'un prêt avec un salaire qui rentrerait cette fois ci dans la masse salariale exigée par la DNCG. J'essai de m'attacher à quelque chose désolé. si quelqu'un est ok avec ça qu'il me le dise ou sinon qu'il me dise que je suis un doux rêveur.
La masse salariale n'a pas à ne pas dépasser un montant en valeur absolue, elle ne doit pas dépasser un certain rapport vis-à-vis des capitaux disponibles (bénéfices d'exploitation, trésorerie disponible).
- footpassion49
- Donateur
Cf les événements de janvier dernier quand on avait entendu que le SCO ne pouvait plus payer les salaires des joueurs... Cela avait été réglé en 2 ou 3 semaines, mais on avait compris que le club était sous grosses contrainte de trésorerie.Manu-49 a écrit : dim. 31 août, 2025 9:30 amOui, avoir plus de trésorerie disponible a forcément un impact positif sur la capacité à avoir une masse salariale plus élevée.Tenma a écrit : dim. 31 août, 2025 7:15 amJe ne vois pas pourquoi le sco aurait demandé un paiement en 2X hier à Rennes si effectivement cela ne lui permettait pas de débloquer la situation pour lundi.franckysco74 a écrit : dim. 31 août, 2025 6:27 am je viens de relire ce matin le malheureux communiqué d'hier du sco, et j'ai retenu une phrase importante qui du coup avec un paiement en deux fois de rennes et non en 4 fois va peut être changer la donne dans cette fin de mercato. Cette phrase est la suivante : "Cependant, comme toute opération de transfert, cette dernière est étalée sur plusieurs exercices et ne permet donc pas, à ce stade, d’augmenter l’encadrement de notre masse salariale tel que fixé par la DNCG lors de l’examen de juin dernier" Donc peut être 8 millions d'un coup au lieu de 3,5 millions peut, peut être du coup augmenter l'encadrement de la masse salariale comme l'exige la DNCG? Je ne sais pas si ça peut le faire, car je ne suis pas comptable, mais si la DNCG par rapport à la première opération fait normalement en 4 fois, à l'information que celle çi se fera en deux fois donc un plus gros montant, peut être on aura la possibilité d'un prêt avec un salaire qui rentrerait cette fois ci dans la masse salariale exigée par la DNCG. J'essai de m'attacher à quelque chose désolé. si quelqu'un est ok avec ça qu'il me le dise ou sinon qu'il me dise que je suis un doux rêveur.
La masse salariale n'a pas à ne pas dépasser un montant en valeur absolue, elle ne doit pas dépasser un certain rapport vis-à-vis des capitaux disponibles (bénéfices d'exploitation, trésorerie disponible).
Moi ce qui m'inquiète dans le contexte, c'est que si je suis un club et qu'un joueur du SCO m'intéresse c'est maintenant que j'irais le chercher.......
Certains sont obligatoirement et pour le coup il y a des départs qui pourraient m'inquiéter bien plus que celui de Lepaul.
Certains sont obligatoirement et pour le coup il y a des départs qui pourraient m'inquiéter bien plus que celui de Lepaul.
-
FANTOMASCO
- Minime
lesquels, le pire est fait avec Lepaul !LauSCO a écrit : dim. 31 août, 2025 9:54 am Moi ce qui m'inquiète dans le contexte, c'est que si je suis un club et qu'un joueur du SCO m'intéresse c'est maintenant que j'irais le chercher.......
- petitfute
- Donateur
Tout a fait d'accord avec toi.barton a écrit : dim. 31 août, 2025 7:16 am Je me mets 24 heures off pour un déménagement et à mon retour, je découvre que les contrats des 2 prêts ne sont pas homologués?
Je suis abasourdi !
Le nez rouge, il est valable pour SC aussi ! Même s'il est surprenant que la libération des 60k€ par mois du salaire de Lepaul ne permette aucune nouvelle recrue...
Si SC s'était renseigné un minimum, il aurait su qu'il y aurait un problème d'homologation et la discussion avec Rennes aurait dû inclure obligatoirement un paiement cash, comptant, quitte à baisser d'un peu le montant total...
Quel amateurisme. A force de tout vouloir posséder, décider, SC en oublie quelques fondamentaux.
A force de vouloir systématiquement être bien trop gourmand, sur le montant de la vente du SCO, sur les montants de transferts, il se retrouve dans le caca. Il semble avoir oublié qu'un club ne vaut jamais autant que lorsqu'il est en L1. Et dans le pire des cas, en dépôt de bilan, c'est zéro.
Le pire des cas, il n'est plus très loin, et malheureusement fort probable: ni Fofan ,ni Abdelli ne signe une prolongation, ils s'en vont sans indemnité pour le SCO et à la fin de cette saison, il va rester qui avec une certaine valeur marchande ? Biumla, Camara, Belkdhim, Ekomié...
Quand je lis que le dernier but du SCO qui n'a pas été marqué par Lepaul remonte à Nantes par Allevinah, ca fait peur...
-
FANTOMASCO
- Minime
+ 1barton a écrit : dim. 31 août, 2025 7:16 am Je me mets 24 heures off pour un déménagement et à mon retour, je découvre que les contrats des 2 prêts ne sont pas homologués?
Je suis abasourdi !
Dur genre de ceux qui permettent la solidité de l'équipe, qui permettaient a Lepaul de marquer des buts et a l'équipe de ne pas ou peu en prendre.FANTOMASCO a écrit : dim. 31 août, 2025 9:59 amlesquels, le pire est fait avec Lepaul !LauSCO a écrit : dim. 31 août, 2025 9:54 am Moi ce qui m'inquiète dans le contexte, c'est que si je suis un club et qu'un joueur du SCO m'intéresse c'est maintenant que j'irais le chercher.......
je crois que le pire c'est le communiqué : être obliger de se justifier alors qu'il y a eu une bourde monumentale ! ...ça rajoute à la mauvaise blague.
Barton touche un point sensible : est-ce que le paul aurait été vendu si on savait derrière qu'il n'y aurait 0 recrues ? ...je n'en suis pas certains
Barton touche un point sensible : est-ce que le paul aurait été vendu si on savait derrière qu'il n'y aurait 0 recrues ? ...je n'en suis pas certains
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
+2 , et encore tu es soft Barton...FANTOMASCO a écrit : dim. 31 août, 2025 10:03 am+ 1barton a écrit : dim. 31 août, 2025 7:16 am Je me mets 24 heures off pour un déménagement et à mon retour, je découvre que les contrats des 2 prêts ne sont pas homologués?
Je suis abasourdi !
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- petitfute
- Donateur
Sad, bien sûr qu'il aurait été vendu: le budget de cette année c'est 25m€. Ils viennent d'où ? Pas des droits télé, presque pas du sponsoring, pas beaucoup des recettes au stade... Donc de la vente des joueurs.
-
toujoursco
- Donateur
OF bien informé ne t’en déplaiseChristobald a écrit : sam. 30 août, 2025 1:58 pmComme souvent, l'OF n'est pas en mesure d'argumenter ce qu'il annonce…Manu-49 a écrit : sam. 30 août, 2025 1:39 pm L'article d'OF dit que le club est en graves difficultés financières.
J'ai du mal à en comprendre la raison, eu égard au fait que Chabane a remis au pot avant le passage DNCG et surtout à la vente de Lepaul.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Je pense que si Sad malheureusement...j'ai l'impression que la situation économique du club est encore bien pire que çà, mais elle est cachée...sad a écrit : dim. 31 août, 2025 11:11 am je crois que le pire c'est le communiqué : être obliger de se justifier alors qu'il y a eu une bourde monumentale ! ...ça rajoute à la mauvaise blague.
Je ne serais pas surpris que cet hiver on apprenne que Lefort ou Camara doivent être vendu pour renflouer les caisses...
Y a quelque chose de pas normal dans ce communiqué du Club ...on nous prépare à autre chose à mon avis car c'est pas possible d'être aussi nul au niveau de la gestion économique des derniers mouvements de joueurs...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
au final et à ce jour, le sco compte 3 arrivées pour 6 départs
connaissant un gros dégraissage dans son effectif :
https://www.footmercato.net/club/angers-sco/tableau/
connaissant un gros dégraissage dans son effectif :
https://www.footmercato.net/club/angers-sco/tableau/
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Barton, nous avons tous eu la-même surprise,
Mais je pense, en fonction de ce que je lis ou entends ici ou là, qu' il s'agit plus d'un problème de timing administratif.
Mais qui fout en l'air notre fin de mercato, je regrette bcp de voir RLL s'éloigner. Mais il y aura de belles opportunités à venir parmi les joueurs sans club.
Mais je pense, en fonction de ce que je lis ou entends ici ou là, qu' il s'agit plus d'un problème de timing administratif.
Mais qui fout en l'air notre fin de mercato, je regrette bcp de voir RLL s'éloigner. Mais il y aura de belles opportunités à venir parmi les joueurs sans club.
sad a écrit : dim. 31 août, 2025 11:11 am je crois que le pire c'est le communiqué : être obliger de se justifier alors qu'il y a eu une bourde monumentale ! ...ça rajoute à la mauvaise blague.
Oui, si on avait su qu'il y aurait 0 recrue, on pouvait attendre lundi pour vendre Lepaul ...
- maximus49000
- Donateur
En conférence de presse d'après match, le coach espère tout de même à une ou deux arrivées avant... 24h. Je n'y crois pas trop mais bon... on ne sait jamais!
La Dalle Angevine
Après la fermeture du mercato il y a toujours la possibilité de signer des joueurs qui n'ont pas de contrat et cette saison il y en a bien plus que d'habitude...
- maximus49000
- Donateur
https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer
Ah oui... on a Farid en numéro 2 de la liste à la rigueur !

Ah oui... on a Farid en numéro 2 de la liste à la rigueur !
La Dalle Angevine
Y a du beau monde en première page.maximus49000 a écrit : dim. 31 août, 2025 8:02 pm https://www.transfermarkt.fr/spieler/ve ... t0=Montrer
Ah oui... on a Farid en numéro 2 de la liste à la rigueur !![]()
-
sco rocks
- Donateur
Intéressant.. Parce que pour moi le communiqué est clair et net : c'est en fini du mercato pour le SCO. Il y aurait t'il des investisseurs surprises? Ou un arrangement avec la DNCG sur le transfert de Lepaul?maximus49000 a écrit : dim. 31 août, 2025 7:57 pm En conférence de presse d'après match, le coach espère tout de même à une ou deux arrivées avant... 24h. Je n'y crois pas trop mais bon... on ne sait jamais!
Eventuellement l'autorisation de la DNCG si prise en compte du premier paiement de 50% de Lepaul venant de Rennes !
C'est peut-être une éventualité !
Ou alors le propriétaire qui remet la main au porte feuille, mais ça j'y crois bcp moins...
C'est peut-être une éventualité !
Ou alors le propriétaire qui remet la main au porte feuille, mais ça j'y crois bcp moins...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- lacouture.49
- Donateur
Dans 11 heures le mercato européen sera fini.....
Présent aussi sur x !
Cette maîtrise du verbelacouture.49 a écrit : lun. 01 sept., 2025 8:01 am Dans 11 heures le mercato européen sera fini.....
Avec une ponctuation à la fin qui donne tout le sens du propros. Tu étais dans le marketing et la comm Mr Lacouture ???
- footpassion49
- Donateur
Si l'étau de la DNCG se resserre un peu sur la masse salariale, alors on devrait pouvoir ajouter 1 ou 2 attaquants "bas salaires". A mon avis c'est compliqué pour Mounié dont le salaire doit être élevé. Cela aurait pu le faire avec RLL mais il est parti à Brest.
Pour moi, pas de stress, cela ne va pas se jouer aujourd'hui dans les dernières heures. Je pense que le SCO va continuer de discuter avec la DNCG dans les jours à venir. Nous avons 2 ou 3 opportunités de baisses de salaires entre le paiement accéléré de Rennes et peut-être un prêt dernière minute de Zinga ou un départ dans les jours à venir de Fofana vers des contrées exotiques, A partit de là, on pourrait signer un attaquant libre, sans contrat, il y en a pas mal en Europe.
Pour moi, pas de stress, cela ne va pas se jouer aujourd'hui dans les dernières heures. Je pense que le SCO va continuer de discuter avec la DNCG dans les jours à venir. Nous avons 2 ou 3 opportunités de baisses de salaires entre le paiement accéléré de Rennes et peut-être un prêt dernière minute de Zinga ou un départ dans les jours à venir de Fofana vers des contrées exotiques, A partit de là, on pourrait signer un attaquant libre, sans contrat, il y en a pas mal en Europe.
- Christobald
- Donateur
En tout cas, me concernant, vivement la fin de ce mercato !
On s'en souviendra !
On s'en souviendra !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Au contraire,Christobald a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:25 am En tout cas, me concernant, vivement la fin de ce mercato !
On s'en souviendra !
vu qu'on a plus personne à vendre et 3 attaquants à aller chercher, j'aimerai bien qu'il dure encore un peu...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Plus personnes à vendre ???zeuking a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:37 amAu contraire,Christobald a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:25 am En tout cas, me concernant, vivement la fin de ce mercato !
On s'en souviendra !
vu qu'on a plus personne à vendre et 3 attaquants à aller chercher, j'aimerai bien qu'il dure encore un peu...
Nous n'avons ni vendu Fofana , ni Abdelli... alors que ce sont les deux joueurs prévus à vendre...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- zeuking
- Scoïste, enfin !
ça va de soit oui.Papy a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:41 amPlus personnes à vendre ???zeuking a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:37 amAu contraire,Christobald a écrit : lun. 01 sept., 2025 9:25 am En tout cas, me concernant, vivement la fin de ce mercato !
On s'en souviendra !
Nous n'avons ni vendu Fofana , ni Abdelli... alors que ce sont les deux joueurs prévus à vendre...
Je parlais des joueurs sur lesquels on pouvait s'appuyer cette saison.
Et pour Abdelli ça peut changer...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois