[2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins
-
gerardmer88
- Junior
Re: [2023-2024] Ligue 2 : équipes, calendrier, classement, potins
Confirmation officielle d’une ligue 2 à 20 clubs pour la saison 2023/2024.
Ce sera donc Sochaux ou Annecy à Raymond Kopa le 12 août.
- Christobald
- Donateur
gerardmer88 a écrit :Confirmation officielle d’une ligue 2 à 20 clubs pour la saison 2023/2024.
C'est une bonne chose !
Maintenant, les incertitudes autour de ces deux clubs, seront-ils un élément qui nous donnera un avantage dans la prépa ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
les matchs amicaux sa veut rien dire, pas d'enjeu les joueurs se livre pas comme un match officiel de là retenu sur les tacles, sinon les résultats du Sco était pas terrible l'année de la montée en ligues 1 et on termine 3emeChristobald a écrit :Un bilan des matchs de pré-saison
https://maligue2.fr/2023/08/01/ligue-2- ... re-saison/
-
gerardmer88
- Junior
Ce sera Angers SCO Annecy à Raymond Kopa le 12 août !
- lacouture.49
- Donateur
Sochaux recalé par le CNOSF, Annecy en L2
Mais vont ils commencé le championnat comme les autres ?
Ont ils l'effectif L2
Ce weekend, ils ont perdu contre Dijon 4-1
Escales - Lajugie (Delphis (46e), Mouanga, Jean, Mahop – Larose (Testud 69e), Barry, Kashi (cap) (Pajot 57e), Bosetti (Benhattab 57e, Shamal 87e) – Bengueddoudj, Ntamack (Farade 57e).
Ont ils l'effectif L2
Escales - Lajugie (Delphis (46e), Mouanga, Jean, Mahop – Larose (Testud 69e), Barry, Kashi (cap) (Pajot 57e), Bosetti (Benhattab 57e, Shamal 87e) – Bengueddoudj, Ntamack (Farade 57e).
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je ne sais si l'on doit comprendre la tristesse des supporteurs de sochaux ou se dire que cela serve de leçon a tout ceux qui bradent les clubs a des fonds venus de pays sans culture du foot.gerardmer88 a écrit :Ce sera Angers SCO Annecy à Raymond Kopa le 12 août !
ou félicité ceux qui ont pris cette décision malgré les pressions politiques locales et le symbole fort de la reprise par un "Peugeot"
j'espére que cela ne nous arrivera jamais, car c'est d'une totale injustice pour les supporteurs de ce club
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- FloViveAngers
- Donateur
Ils ont bloqué le départ de Mouanga ?lacouture.49 a écrit :Sochaux recalé par le CNOSF, Annecy en L2
Ont ils l'effectif L2
- footpassion49
- Donateur
Pour Annecy, j'ai l'impression qu'ils ont conservé l'ossature de la saison dernière avec Lajugie, Jean, Mouanga, Pajot, Bosetti... c'était une équipe compétitive comme en témoigne son parcours en coupe.
Pour Sochaux, est-ce que cela signifie qu'ils repartent en National ? Ce serait un moindre mal.
Pour Sochaux, est-ce que cela signifie qu'ils repartent en National ? Ce serait un moindre mal.
Ça sent plus le national 3.footpassion49 a écrit :Pour Annecy, j'ai l'impression qu'ils ont conservé l'ossature de la saison dernière avec Lajugie, Jean, Mouanga, Pajot, Bosetti... c'était une équipe compétitive comme en témoigne son parcours en coupe.
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... -2-8319726
- footpassion49
- Donateur
Breizh49 a écrit :Ça sent plus le national 3.footpassion49 a écrit :Pour Annecy, j'ai l'impression qu'ils ont conservé l'ossature de la saison dernière avec Lajugie, Jean, Mouanga, Pajot, Bosetti... c'était une équipe compétitive comme en témoigne son parcours en coupe.
Ah non !....
Quelle tristesse pour le FCSM, les supporters sochaliens et Romain Peugeot.
-
angevin4ever
- Modo
Incroyable ce feuilleton...
- footpassion49
- Donateur
Et le feuilleton n'est peut-être pas fini : Romain Peugeot va déposer un recours devant le tribunal administratif...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1411453
Et comme Annecy vient d'être réintégré en L2, ça va finir avec une L2 à 21 clubs cette histoire.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1411453
Et comme Annecy vient d'être réintégré en L2, ça va finir avec une L2 à 21 clubs cette histoire.
- Christobald
- Donateur
Oui, un club historique, bien classé en Ligue 2 en plus, et qui pouvait avoir des ambitions.footpassion49 a écrit :Breizh49 a écrit :Ça sent plus le national 3.footpassion49 a écrit :Pour Annecy, j'ai l'impression qu'ils ont conservé l'ossature de la saison dernière avec Lajugie, Jean, Mouanga, Pajot, Bosetti... c'était une équipe compétitive comme en témoigne son parcours en coupe.
Ah non !....
Et puis le fait que le club revienne chez Peugeot.
Vraiment triste !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
si j'ai bien compris, ce n'est pas l'entreprise Stellantis qui présentait un plan de reprise, mais un petit fils Peugeot qui travaille dans la financeChristobald a écrit :Oui, un club historique, bien classé en Ligue 2 en plus, et qui pouvait avoir des ambitions.footpassion49 a écrit :Breizh49 a écrit : Ça sent plus le national 3.
Ah non !....
Vraiment triste !
- footpassion49
- Donateur
Oui, mais c'est presque mieux que cela revienne dans la famille d'origine du nom de Peugeot avec le lion pour emblème plutôt que dans un groupe anonyme côté en bourse.jjffll a écrit :si j'ai bien compris, ce n'est pas l'entreprise Stellantis qui présentait un plan de reprise, mais un petit fils Peugeot qui travaille dans la financeChristobald a écrit :Oui, un club historique, bien classé en Ligue 2 en plus, et qui pouvait avoir des ambitions.footpassion49 a écrit :
Ah non !....
Vraiment triste !
J'imagine que dans le tour de table pour rependre le club Romain Peugeot a mis un peu des fonds de la famille. En tout cas, sur le peu que j'ai vu, Romain Peugeot semble bien intentionné, il se bat pour faire vivre le club et son histoire dans le contexte local.
N'est-ce pas plus mal de repartir en N3 que de rester en l2 avec des montagnes de dette ? Avec 12 millions d'euros, tu peux remonter en National en 2 ans voir en ligue 2 sur 3 ans si il arrive à garder des jeunes du centre de formation.
Romain Peugeot reprenait le FC Sochaux seulement si le FC Sochaux restait en ligue 2 donc les 12 millions € (somme que demandait la DNCG) , tu peux oublié.scoboy a écrit :N'est-ce pas plus mal de repartir en N3 que de rester en l2 avec des montagnes de dette ? Avec 12 millions d'euros, tu peux remonter en National en 2 ans voir en ligue 2 sur 3 ans si il arrive à garder des jeunes du centre de formation.
Romain Peugeot avait trouvé 9.5 millions €.
Le FC Sochaux va déposer le bilan et va etre relégué en National 3 et va perdre son centre de formation.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Rien ne l'empêche de racheter le club gratuitement en N3 sans aucune dette.Breizh49 a écrit :Romain Peugeot reprenait le FC Sochaux seulement si le FC Sochaux restait en ligue 2 donc les 12 millions € (somme que demandait la DNCG) , tu peux oublié.scoboy a écrit :N'est-ce pas plus mal de repartir en N3 que de rester en l2 avec des montagnes de dette ? Avec 12 millions d'euros, tu peux remonter en National en 2 ans voir en ligue 2 sur 3 ans si il arrive à garder des jeunes du centre de formation.
Le FC Sochaux va déposer le bilan et va etre relégué en National 3 et va perdre son centre de formation.
Dans ce cas, le club ne doit-il pas changer de nom ?
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Tranquilou
- Donateur
- Playtime
- Donateur
"L'achat gratuit", c'est le rêve de tout le monde. Je ne pense pas que ça se passe ainsi. Aprés le dépôt de bilan de la société sportive, celle-ci sera mise soit en redressement judiciaire soit en liquidation judiciaire. S'il y a redressement, ça ne signifie pas qu'on efface automatiquement toutes les dettes, certaines seront simplement étalées ou réduites. Il peut y avoir maintien des actionnaires en place ou reprise par d'autres et l'acquisition n'est pas forcément gratuite. S'il y a liquidation, ce sera la fin de la société et il faudra en créer une autre tout de suite ou pour la saison suivante (étant donné que Sochaux dépassera vite les seuils de chiffre d'affaires ou de masse salariale obligeant à en créer une). Le tout en espérant que l'association soit indemne et assure la continuité du nom, des droits sportifs et des équipes non professionnelles du club ; si tel n'était pas le cas, ce serait purement et simplement la fin du FCSM.scoboy a écrit :Rien ne l'empêche de racheter le club gratuitement en N3 sans aucune dette.Breizh49 a écrit :Romain Peugeot reprenait le FC Sochaux seulement si le FC Sochaux restait en ligue 2 donc les 12 millions € (somme que demandait la DNCG) , tu peux oublié.scoboy a écrit :N'est-ce pas plus mal de repartir en N3 que de rester en l2 avec des montagnes de dette ? Avec 12 millions d'euros, tu peux remonter en National en 2 ans voir en ligue 2 sur 3 ans si il arrive à garder des jeunes du centre de formation.
Je serais intéressé par les précisions d'autres forumistes au cas où je ferais erreur.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Interview intéressante ce jour dans l'OF de SM et son regard sur la Ligue 2....
... Qui laisse à penser que notre recrutement va dans le bon sens.Christobald a écrit :Interview intéressante ce jour dans l'OF de SM et son regard sur la Ligue 2....
-
gerardmer88
- Junior
Message pour Magic Scop: y aura t’il une affiche calendrier ( vendue au stade ) pour cette saison 2023/2024.
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
- footpassion49
- Donateur
La composition de la L2 et le calendrier ne sont toujours pas clairs, à quelques heures du début de la saison.
Annecy est-il repêché en L2 ? Toujours pas de position officielle sur ce point, rien n'est moins sûr.
Côté Sochaux, après la décision du CNOSF qui les conduit au dépôt de bilan et à la N3, les sochaliens n'ont pas jeté l'éponge. Ils sont en train de monter un gros lobbying tous azimuts pour crier à l'injustice et inverser la décision : communiqués officiels, réseaux sociaux, pouvoirs publics...
Sans connaitre tous les détails de leur dossier, je suis de tout cœur avec eux. Je trouve insupportable les traitements de faveur accordés à certains gros dont les comptes et les fonds sont plus que douteux (Bordeaux, Lyon) quand les mêmes organes de décisions se montrent intransigeants et si pointilleux avec les plus faibles. Même quand ces "petits" ont fait l'effort de trouver les fonds et de proposer un projet solide.
J'ai rejoint ce forum durant l'été 2007 car à l'époque, j'avais très mal vécu la décision de la LFP de nous refuser l'accession en L2. Sur le fond et dans l'esprit, je trouvais cette décision scandaleuse et j'avais bien participé au lobbying du SCO et des supporters pour mettre la pression sur la LFP. Avec succès au bout du compte.
Et même si je n'ai aucun lien avec le petit club de Luzenac, je garde encore en travers de la gorge ce qui lui avait été infligé "administrativement" en 2014 alors que ce club se construisait un destin sportif admirable. Il faut d'ailleurs rappeler que des années plus tard, la cour d'appel de Bordeaux puis la cour de cassation ont toutes deux invalidé la décision de la LFP de refuser l'accession à Luzenac. Trop tard malheureusement.
Annecy est-il repêché en L2 ? Toujours pas de position officielle sur ce point, rien n'est moins sûr.
Côté Sochaux, après la décision du CNOSF qui les conduit au dépôt de bilan et à la N3, les sochaliens n'ont pas jeté l'éponge. Ils sont en train de monter un gros lobbying tous azimuts pour crier à l'injustice et inverser la décision : communiqués officiels, réseaux sociaux, pouvoirs publics...
Sans connaitre tous les détails de leur dossier, je suis de tout cœur avec eux. Je trouve insupportable les traitements de faveur accordés à certains gros dont les comptes et les fonds sont plus que douteux (Bordeaux, Lyon) quand les mêmes organes de décisions se montrent intransigeants et si pointilleux avec les plus faibles. Même quand ces "petits" ont fait l'effort de trouver les fonds et de proposer un projet solide.
J'ai rejoint ce forum durant l'été 2007 car à l'époque, j'avais très mal vécu la décision de la LFP de nous refuser l'accession en L2. Sur le fond et dans l'esprit, je trouvais cette décision scandaleuse et j'avais bien participé au lobbying du SCO et des supporters pour mettre la pression sur la LFP. Avec succès au bout du compte.
Et même si je n'ai aucun lien avec le petit club de Luzenac, je garde encore en travers de la gorge ce qui lui avait été infligé "administrativement" en 2014 alors que ce club se construisait un destin sportif admirable. Il faut d'ailleurs rappeler que des années plus tard, la cour d'appel de Bordeaux puis la cour de cassation ont toutes deux invalidé la décision de la LFP de refuser l'accession à Luzenac. Trop tard malheureusement.
- Christobald
- Donateur
Oui, et il est tout de même également incroyable pour l'EAG de ne pas connaitre leur adversaire de Samedi, dans trois jours, alors qu'ils joueront en plus ....à l'extérieur !
C'est Sainté qui ouvrira le bal, en recevant Grenoble.
C'est Sainté qui ouvrira le bal, en recevant Grenoble.
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
J-2.
Si on arrive cette saison à inscrire 50 buts et encaisser moins de 45 buts, on sera dans le top 8. Et ça me conviendrait bien.
Bonne saison à tous. Allez le SCO
Si on arrive cette saison à inscrire 50 buts et encaisser moins de 45 buts, on sera dans le top 8. Et ça me conviendrait bien.
Bonne saison à tous. Allez le SCO
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- lacouture.49
- Donateur
Logiquement , il n'y aura pas de Annecy - Guingamp ce weekend, logistique billetterie et stade, etc
De plus à Annecy c'est la fête annuelle au lac, ville bloquée
Maintenant savoir si la 2eme journée aura lieu pour eux ................et NOUS !
Maintenant savoir si la 2eme journée aura lieu pour eux ................et NOUS !
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
délocaliser ce match a Sochaux, le stade est aux normes et disponible..............lacouture.49 a écrit :Logiquement , il n'y aura pas de Annecy - Guingamp ce weekend, logistique billetterie et stade, etc