Rien à signaler sur l'arbitrage de monsieur Bollengier lors de ce match Brest - SCO. Un match sans histoires, au moins sur le plan de l'arbitrage.S©O 1958 a écrit :J 20
Stade Brestois vs SCO Angers
Arbitre Marc Bollengier
note de L'Équipe : 6
[2022-2023] Nos arbitres
- footpassion49
- Donateur
Re: [2022-2023] Nos arbitres
.
J22 - Lorient vs SCO
arbitre : W.illy DELAJOD
A déjà arbitré le SCO en Coupe de France 1/32 le 6 janvier 2023 contre RC Strasbourg

J22 - Lorient vs SCO
arbitre : W.illy DELAJOD
A déjà arbitré le SCO en Coupe de France 1/32 le 6 janvier 2023 contre RC Strasbourg

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- footpassion49
- Donateur
Arbitrage correct de monsieeur Delajod durant Lorient - SCO si ce n'est cette absence de décision sur la grosse faute de Dieng sur la cheville d'Hunou en seconde période.
Lors de SCO - Ajaccio, Doumbia se prend rouge direct et 3 matches de suspension pour une faute similaire
Hier, lors de Rennes - Lille, Weah se prend un jaune borderline rouge pour une faute similaire
Mais quand c'est un angevin qui se fait détruire, l'arbitre et la VAR ne disent rien.
Peut-être aurait-il fallu qu'Hunou se torde de douleur au sol pendant 2 minutes ?
Lors de SCO - Ajaccio, Doumbia se prend rouge direct et 3 matches de suspension pour une faute similaire
Hier, lors de Rennes - Lille, Weah se prend un jaune borderline rouge pour une faute similaire
Mais quand c'est un angevin qui se fait détruire, l'arbitre et la VAR ne disent rien.
Peut-être aurait-il fallu qu'Hunou se torde de douleur au sol pendant 2 minutes ?
la var c'est nul, l'avare aime le fric. 

- Playtime
- Donateur
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
.
Coupe de France 1/8, mercredi 8 février à 18h15
SCO Angers vs Nantes FC
Arbitre : Benoît BASTIEN
Notes de L’Équipe : 6

Coupe de France 1/8, mercredi 8 février à 18h15
SCO Angers vs Nantes FC
Arbitre : Benoît BASTIEN
Notes de L’Équipe : 6

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
.
J23
SCO Angers - AJ Auxerre
Thomas LÉONARD
Note de l’Équipe : 5
A déjà arbitré le SCO cette saison :
• J06, 09/09/2022, Lyon 5-0 SCO, note 4
• J14, 05/11/2022, SCO 1-2 Lens, note 4

J23
SCO Angers - AJ Auxerre
Thomas LÉONARD
Note de l’Équipe : 5

Pas une bonne nouvelle pour nous, a arbitré totalement contre nous 2 matchs cette saison....S©O 1958 a écrit :.
J23
SCO Angers - AJ Auxerre
Thomas LÉONARD
Note de l’Équipe : _ _ (connue lundi)
- Playtime
- Donateur
- FloViveAngers
- Donateur
C'est pas possible les règles sont différentes pour le SCO ?
Premier péno je le trouve extrêmement généreux, le deuxieme ballon dévié pourquoi ca fait péno cette main ?
Premier péno je le trouve extrêmement généreux, le deuxieme ballon dévié pourquoi ca fait péno cette main ?
Il avait déjà été horrible cette saison avec le SCO cet incompétent ou partisan. A quel moment tu peux siffler cette "main" tout en ne sifflant pas la grosse charge sur Niane dans la surface ? Et en plus il n'ont même pas rajouter le temps perdu ensuite...
- Dit SCO
- Professionnel
Mr Léonard a géré ce match comme jamais vu. Mauvaise gestion des remplacements, aucun avertissement auxerrois, décision du peno ajaïste à la dernière minute alors que le ballon ricoche sur le joueur avant de toucher la main, pas de temps additionnel... ce gars là est un vrai gus, si le SCO n'a pas sa place en L1, c'est également le cas pour cet arbitre qui ne sait pas gérer ses rencontres.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Parcequ'il y a main non ? la main dévie sensiblement la trajectoire du ballon de mémoire...FloViveAngers a écrit :C'est pas possible les règles sont différentes pour le SCO ?
Celui -ci est pour moi plus flagrant que le 1er, même si CH accroche bien le pied d'Abline quand-même...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Normalement quand le ballon touche une autre partie du corps avant la main, il n'y a pas penalty. En tout cas c'est ce qu'appliquent les arbitres depuis le début de la saison. Sauf quand c'est contre le SCO bien sûr.Allman a écrit :Parcequ'il y a main non ? la main dévie sensiblement la trajectoire du ballon de mémoire...FloViveAngers a écrit :C'est pas possible les règles sont différentes pour le SCO ?
Celui -ci est pour moi plus flagrant que le 1er, même si CH accroche bien le pied d'Abline quand-même...
Le ballon touche le pied puis la cuisse de Blazic avant de toucher la main qui était derrière son corps. C'est quand même étonnant de siffler dans ces conditions.
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est la grosse faute sur Niane en pleine surface. Il se fait carrément bousculer par un défenseur qui ne joue pas le ballon. Etrange de ne pas siffler faute et donc penalty sur cette action.
Position naturelle du bras + ballon dévié par une autre partie du corps avant= tout est réuni pour ne pas siffler penalty.....sauf quand tu es un petit club "paillasson".Allman a écrit :Parcequ'il y a main non ? la main dévie sensiblement la trajectoire du ballon de mémoire...FloViveAngers a écrit :C'est pas possible les règles sont différentes pour le SCO ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Le premier penalty est très très très généreux, le SCO a prit des carton jaunes pour simulation sur des actions plus évidentes....
Pour la main clairement il n'applique pas le règlement....
Pour la main clairement il n'applique pas le règlement....
Et le tir est déclencher a environ 1m ce qui fait qu'il n'a pas le temps de placer ses mains dans son dosTenma a écrit :Position naturelle du bras + ballon dévié par une autre partie du corps avant= tout est réuni pour ne pas siffler penalty.....sauf quand tu es un petit club "paillasson".Allman a écrit :Parcequ'il y a main non ? la main dévie sensiblement la trajectoire du ballon de mémoire...FloViveAngers a écrit :C'est pas possible les règles sont différentes pour le SCO ?
Voici les règles présentées par la ligue au début du championnat
https://www.ligue1.fr/articles/actu/201 ... les-regles
Elles sont assez claires pour le 2ème pénalty
L'arbitre a décidé de lui même de ne pas appliquer le règlement en consultant la VAR, pour moi sa pose un gros problème
L'arbitre a décidé de lui même de ne pas appliquer le règlement en consultant la VAR, pour moi sa pose un gros problème
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et c'est pour ça que c'est d'autant plus grave, à mon sens.LauSCO a écrit :Voici les règles présentées par la ligue au début du championnat
Parce que l'arbitre n'avait pas vu de main, - alors qu'il y en avait une mais licite d'après les règles - le VAR l'a appelé pour aller vérifier. Première erreur, les assistants n'auraient pas dû appeler leur collègue. Ensuite, l'arbitre principal siffle penalty contre toute attente alors qu'il a les images et qu'elles sont claires.
J'ai entendu Nisco à côté de moi dire que "le problème, c'est la VAR". Mais non : le problème, c'est la manière dont on s'en sert et qui s'en sert.
Le problème sera toujours l humain avant la technique.BisounoursDuSCO a écrit :Et c'est pour ça que c'est d'autant plus grave, à mon sens.LauSCO a écrit :Voici les règles présentées par la ligue au début du championnat
Parce que l'arbitre n'avait pas vu de main, - alors qu'il y en avait une mais licite d'après les règles - le VAR l'a appelé pour aller vérifier. Première erreur, les assistants n'auraient pas dû appeler leur collègue. Ensuite, l'arbitre principal siffle penalty contre toute attente alors qu'il a les images et qu'elles sont claires.
J'ai entendu Nisco à côté de moi dire que "le problème, c'est la VAR". Mais non : le problème, c'est la manière dont on s'en sert et qui s'en sert.
On a compris depuis longtemps qu une main parisienne sera toujours plus licite qu une main angevine.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Modo
Personne ne parle de la faute sur Niane dans la surface? Ca se siffle non?
Pour moi il y a fauteangevin4ever a écrit :Personne ne parle de la faute sur Niane dans la surface? Ca se siffle non?
Sauf que dans le C.O du jour , l'arbitre explique justement à Capelle pourquoi, par rapport aux nouvelles règles de l' IFAB, il a sifflé péno...BisounoursDuSCO a écrit :Et c'est pour ça que c'est d'autant plus grave, à mon sens.LauSCO a écrit :Voici les règles présentées par la ligue au début du championnat
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
La règle n'a pas évoluée depuis le début de la saison, son excuse n'est absolument pas valable, après c'est son interprétation de la position naturelle de la main....Allman a écrit :Sauf que dans le C.O du jour , l'arbitre explique justement à Capelle pourquoi, par rapport aux nouvelles règles de l' IFAB, il a sifflé péno...BisounoursDuSCO a écrit :Et c'est pour ça que c'est d'autant plus grave, à mon sens.LauSCO a écrit :Voici les règles présentées par la ligue au début du championnat
En sachant qu'en plus la distance entre le tireur et Blazic est trop courte pour qu'il puisse mettre ses mains autrement.
Le pénalty n'est absolument pas justifié et va a l'encontre du règlement
ce mauvais arbitre a oublié volontairement de faire jouer les arrêts de jeu ; il aurait dû faire jouer au moins 6 mn supplémentaires : 6 changements + arrêt pour VAR + arrêts de jeu pour le péno ! ; la raison : il avait un train en gare d'Angers à 17h45 !!!!!
En plus il se permet d interpreter la main comme volontaire et de mettre un jaune à blazic......quel arbitre de sacrebleu.romar a écrit :ce mauvais arbitre a oublié volontairement de faire jouer les arrêts de jeu ; il aurait dû faire jouer au moins 6 mn supplémentaires : 6 changements + arrêt pour VAR + arrêts de jeu pour le péno ! ; la raison : il avait un train en gare d'Angers à 17h45 !!!!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
Merci Lausco.LauSCO a écrit :La règle n'a pas évoluée depuis le début de la saison, son excuse n'est absolument pas valable, après c'est son interprétation de la position naturelle de la main....Allman a écrit :Sauf que dans le C.O du jour , l'arbitre explique justement à Capelle pourquoi, par rapport aux nouvelles règles de l' IFAB, il a sifflé péno...BisounoursDuSCO a écrit : Et c'est pour ça que c'est d'autant plus grave, à mon sens.
En sachant qu'en plus la distance entre le tireur et Blazic est trop courte pour qu'il puisse mettre ses mains autrement.
Le pénalty n'est absolument pas justifié et va a l'encontre du règlement
On n'arrête pas se faire marbrer par l'arbitrage depuis des mois. Et on n'en a vraiment vraiment vraiment pas besoin.

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- footpassion49
- Donateur
J'en ai parlé, dans le direct et dans l'après-match.LauSCO a écrit :Pour moi il y a fauteangevin4ever a écrit :Personne ne parle de la faute sur Niane dans la surface? Ca se siffle non?
Pour moi aussi la faute est évidente. Niane qui doit peser au moins 80 kg se fait bousculer et déséquilibrer par un défenseur qui ne joue pas du tout le ballon. La faute est évidente et faute dans la surface = penalty.