J'crois que de ce côté là tu n'as pas de crainte à avoir !allezsco a écrit :Et les coiffeurs ?? Sacrebleu, je vais me retrouver avec les cheveux sur les épaules !

J'crois que de ce côté là tu n'as pas de crainte à avoir !allezsco a écrit :Et les coiffeurs ?? Sacrebleu, je vais me retrouver avec les cheveux sur les épaules !
Comment ? Les virus ''émergents'' sont par essence imparables d'emblée.Scoreur a écrit :On sera tous contaminés car le virus est maintenant présent partout sur terre avec des milliards d'interactions humaines par heure (si chaque être humain à une interaction avec un autre être humain dans une heure), ça fait 8 milliards d'interactions.
Le nombre de cas rapportés dans le monde est autour de 200 à 300 mille, mais il faut souligner que ce sont seulement des gens testés, on peut alors estimer que le virus est présent chez des dizaines de millions de personnes et également qu'une grande majorité de personnes sera atteinte, c'est inévitable.
Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)
La stratégie est de diffuser la propagation avec un confinement très stricte, sinon ça va devenir très grave.
Saviez-vous que la H1N1 est maintenant répandu dans le monde? Et qu'une majorité de personnes l'ont eut? La grippe espagnole était également une souche de H1N1.
Comme l'a dit Tranquilou ou d'autres, les pandémies ne sont pas nouvelles. Par contre le danger, c'est la rapidité de propagation.
Après, on ne sera jamais à l'abris d'une pandémie d'un virus avec un taux de mortalité ravageur, on n'est pas dans cette situation avec COVID-19, mais ça pourrait être le cas dans le futur, donc il faudra des moyens plus efficaces à l'avenir.
L'enjeu le plus important sera de revenir au circuit court, car ça pourrait entraîner des guerres civiles si à un moment donnée des régions entières ne seraient plus fourni en nourriture.
Bien, on reste dans la compèt !captaineDan a écrit :https://twitter.com/sofoot/status/12392 ... 13092?s=09
en direct de chez son coiffeur?lacouture.49 a écrit :Les coiffeurs , c'est multi commerces![]()
Sinon , le président Macron parle à 20h
Sur le coup, j'ai coller/copier sans arrière pensée.Tranquilou a écrit :Oui J F maintenant que le premier tour est passé et que les résultats ne sont pas conformes aux désirs des Seigneurs, on donne des précisions pfft![]()
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041723291
Une chose est sûre il y a au moins 5 à 10 fois plus de cas que donné dans les médias. Je le vois en ce moment autour de moi....vince971 a écrit :Comment ? Les virus ''émergents'' sont par essence imparables d'emblée.Scoreur a écrit :On sera tous contaminés car le virus est maintenant présent partout sur terre avec des milliards d'interactions humaines par heure (si chaque être humain à une interaction avec un autre être humain dans une heure), ça fait 8 milliards d'interactions.
Le nombre de cas rapportés dans le monde est autour de 200 à 300 mille, mais il faut souligner que ce sont seulement des gens testés, on peut alors estimer que le virus est présent chez des dizaines de millions de personnes et également qu'une grande majorité de personnes sera atteinte, c'est inévitable.
Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)
La stratégie est de diffuser la propagation avec un confinement très stricte, sinon ça va devenir très grave.
Saviez-vous que la H1N1 est maintenant répandu dans le monde? Et qu'une majorité de personnes l'ont eut? La grippe espagnole était également une souche de H1N1.
Comme l'a dit Tranquilou ou d'autres, les pandémies ne sont pas nouvelles. Par contre le danger, c'est la rapidité de propagation.
Après, on ne sera jamais à l'abris d'une pandémie d'un virus avec un taux de mortalité ravageur, on n'est pas dans cette situation avec COVID-19, mais ça pourrait être le cas dans le futur, donc il faudra des moyens plus efficaces à l'avenir.
L'enjeu le plus important sera de revenir au circuit court, car ça pourrait entraîner des guerres civiles si à un moment donnée des régions entières ne seraient plus fourni en nourriture.
Christobald a écrit :De retour de mon G2O...
Un tantinet dévalisé. Un nouveau public.
Quelques regards inquiets !
Je ne change pas mes habitudes. Impossible pour moi de faire des courses pour une semaine.
Scoreur a écrit : Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)
Attention, c'est l'amalgame que certains font, le taux de mortalité est bien plus faible, car le nombre de personnes asymptomatiques ou avec de légers symptômes est très important et ces cas largement majoritaire ne sont pas inclus, c'est pour ça que maintenant il y a des cas au 4 coin du monde.cac40 a écrit :Scoreur a écrit : Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)
Le taux de mortalité moyen est d'environ 2,3-2,5 %
Environ 25 fois plus élevé que le taux de mortalité de la grippe saisonnière
de nouveau au taf ce soir.......S©O 1958 a écrit :On vient de le retrouver, c'était bien un meclego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.![]()
vince971 a écrit :Heureusement que beaucoup de Français n'ont pas besoin de ces mesures drastiques et justes pour agir déjà comme il le faut : vivre chez soi et au ralenti.
....................................c'est pour la prochaine foislointainscoiste a écrit :Chaos dans les gares à Lille, Parisetc..., sur les autoroutes... Les parisiens qui le peuvent essaient de se réfugier à la campagne. C’est le sauve qui peut général puisque à partir de demain ce sera le confinement total avec couvre-feu à 18h et patrouilles de l’armée pour le faire respecter. Des ce soir d’ailleurs les forces de l’ordre obligeront les gens à rentrer à la maison. On aura ensuite 48h pour déclarer où on passera les 45 prochains jours.
la seconde lame est attenduelointainscoiste a écrit :Non mais Macron reste dans la vague, appel solennel et tsointsoin mais attends que Philippe nous dise comment ils vont faire concrètement.
jjffll a écrit :la seconde lame est attenduelointainscoiste a écrit :Non mais Macron reste dans la vague, appel solennel et tsointsoin mais attends que Philippe nous dise comment ils vont faire concrètement.