Le Corona dans tous ses états !

Tranquilou
Donateur

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Tranquilou »

allezsco a écrit :Et les coiffeurs ?? Sacrebleu, je vais me retrouver avec les cheveux sur les épaules ! :lol:
J'crois que de ce côté là tu n'as pas de crainte à avoir ! :lol: :lol:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Les coiffeurs , c'est multi commerces :up:

Sinon , le président Macron parle à 20h
Présent aussi sur x !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

j'ai été à la mairie ce matin et au guichet une collègue de celle qui m'a reçu est venue la voir pour lui dire que ce soir le président va annoncer le confinement total, et un couvre feu à partir de 18h. Les mairies sont déjà au courant je pense, ce matin quand je suis arrivé ils ne savaient même pas s'ils allaient ouvrir les guichets j'ai eu de la chance ils les ont ouverts quand même et celle qui m'a reçu avait masque et gants et la chaise pour m'assoir à 1m.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On sera tous contaminés car le virus est maintenant présent partout sur terre avec des milliards d'interactions humaines par heure (si chaque être humain à une interaction avec un autre être humain dans une heure), ça fait 8 milliards d'interactions.

Le nombre de cas rapportés dans le monde est autour de 200 à 300 mille, mais il faut souligner que ce sont seulement des gens testés, on peut alors estimer que le virus est présent chez des dizaines de millions de personnes et également qu'une grande majorité de personnes sera atteinte, c'est inévitable.

Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)

La stratégie est de diffuser la propagation avec un confinement très stricte, sinon ça va devenir très grave.

Saviez-vous que la H1N1 est maintenant répandu dans le monde? Et qu'une majorité de personnes l'ont eut? La grippe espagnole était également une souche de H1N1.

Comme l'a dit Tranquilou ou d'autres, les pandémies ne sont pas nouvelles. Par contre le danger, c'est la rapidité de propagation.

Après, on ne sera jamais à l'abris d'une pandémie d'un virus avec un taux de mortalité ravageur, on n'est pas dans cette situation avec COVID-19, mais ça pourrait être le cas dans le futur, donc il faudra des moyens plus efficaces à l'avenir.

L'enjeu le plus important sera de revenir au circuit court, car ça pourrait entraîner des guerres civiles si à un moment donnée des régions entières ne seraient plus fourni en nourriture.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Scoreur a écrit :On sera tous contaminés car le virus est maintenant présent partout sur terre avec des milliards d'interactions humaines par heure (si chaque être humain à une interaction avec un autre être humain dans une heure), ça fait 8 milliards d'interactions.

Le nombre de cas rapportés dans le monde est autour de 200 à 300 mille, mais il faut souligner que ce sont seulement des gens testés, on peut alors estimer que le virus est présent chez des dizaines de millions de personnes et également qu'une grande majorité de personnes sera atteinte, c'est inévitable.

Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)

La stratégie est de diffuser la propagation avec un confinement très stricte, sinon ça va devenir très grave.

Saviez-vous que la H1N1 est maintenant répandu dans le monde? Et qu'une majorité de personnes l'ont eut? La grippe espagnole était également une souche de H1N1.

Comme l'a dit Tranquilou ou d'autres, les pandémies ne sont pas nouvelles. Par contre le danger, c'est la rapidité de propagation.

Après, on ne sera jamais à l'abris d'une pandémie d'un virus avec un taux de mortalité ravageur, on n'est pas dans cette situation avec COVID-19, mais ça pourrait être le cas dans le futur, donc il faudra des moyens plus efficaces à l'avenir.

L'enjeu le plus important sera de revenir au circuit court, car ça pourrait entraîner des guerres civiles si à un moment donnée des régions entières ne seraient plus fourni en nourriture.
Comment ? Les virus ''émergents'' sont par essence imparables d'emblée.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bien, on reste dans la compèt ! :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

lacouture.49 a écrit :Les coiffeurs , c'est multi commerces :up:

Sinon , le président Macron parle à 20h
en direct de chez son coiffeur?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tranquilou a écrit :Oui J F maintenant que le premier tour est passé et que les résultats ne sont pas conformes aux désirs des Seigneurs, on donne des précisions pfft :roll:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041723291
Sur le coup, j'ai coller/copier sans arrière pensée.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Beaucoup d'emplois , vont être en arrêt 45 jours ou de rendez vous médicaux, décalés ,6 semaines pour commencer, comme dans mon entourage , ou pour moi un rendez vous médical bénin ou des travailleurs de mon entourage qui arrêtent leur emploi ce soir....
Présent aussi sur x !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Heureusement que la ''machine'' s'arrête, sinon, c'est le carton général.
Christobald
Donateur

De retour de mon G2O...

Un tantinet dévalisé. Un nouveau public.

Quelques regards inquiets !

Je ne change pas mes habitudes. Impossible pour moi de faire des courses pour une semaine.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
Scoreur a écrit :On sera tous contaminés car le virus est maintenant présent partout sur terre avec des milliards d'interactions humaines par heure (si chaque être humain à une interaction avec un autre être humain dans une heure), ça fait 8 milliards d'interactions.

Comment ? Les virus ''émergents'' sont par essence imparables d'emblée.
Une chose est sûre il y a au moins 5 à 10 fois plus de cas que donné dans les médias. Je le vois en ce moment autour de moi....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lacouture.49
Donateur

Christobald a écrit :De retour de mon G2O...

Un tantinet dévalisé. Un nouveau public.

Quelques regards inquiets !

Je ne change pas mes habitudes. Impossible pour moi de faire des courses pour une semaine.

Aucun pb à Carrefour à 9 h ce matin, plus les bouchers ou autres marchés s'ils restent ouverts
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je ne suis pas médecin, mais j'essaie de faire preuve de bon sens et voici un article sur lequel je viens de tomber et qui résume très bien ma pensée:

http://www.slate.fr/story/188520/corona ... e-covid-19

Mon énorme coup de gueule provient du fait que le monde s'arrête de 'tourner' pour le COVID-19 (et c'est certes une nécessité), mais que l'inaction continue envers la pollution, la surconsomation et le réchaufement climatique qui est en train de détruire toute la biodiversité terrestre aussi (et l'homme ne sera d'ailleurs pas le dernier à y survivre, même si beaucoup se pense invincible).
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Scoreur a écrit : Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)

Le taux de mortalité moyen est d'environ 2,3-2,5 %
Environ 25 fois plus élevé que le taux de mortalité de la grippe saisonnière
No future
lacouture.49
Donateur

CANAL+ passe en clair pour tous sur toutes les box.
Et pour nos abonnés, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires.

(pas durée pour l'instant)
Présent aussi sur x !
Nantais49
Professionnel

Message par Nantais49 »

Vu la propagation qui s'étend de plus en plus vers notre région, je vous souhaite bon courage. Prenez soin de vous et de votre entourage. C'est le plus important qu'une pseudo rivalité au football.
On se retrouvera tous en très bonne santé lors du prochain derby !!
lacouture.49
Donateur

Des bouchons sur autoroute autour de Paris,toute la journée; à priori à partir de mercredi cela sera compliqué de quitter l'Ile de France par rapport au lieu de résidence
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

cac40 a écrit :
Scoreur a écrit : Le plus gros risque est l'engorgement des hôpitaux, car le taux de mortalité est inférieur à 0,5% mais si les hôpitaux ne peuvent plus fournir, il y aura plus de décès: du coronavirus, mais surtout de toutes les autres maladies / accidents qui nécessitent des soins d'urgence et c'est ce dernier aspect qui fera encore plus mal car il y aura beaucoup plus de décès à cause de l'engorgement des hôpitaux concernant toutes les autres maladies réunies (tumeur, bronchite, pneumonie, accidents routiers, etc...,etc...)

Le taux de mortalité moyen est d'environ 2,3-2,5 %
Environ 25 fois plus élevé que le taux de mortalité de la grippe saisonnière
Attention, c'est l'amalgame que certains font, le taux de mortalité est bien plus faible, car le nombre de personnes asymptomatiques ou avec de légers symptômes est très important et ces cas largement majoritaire ne sont pas inclus, c'est pour ça que maintenant il y a des cas au 4 coin du monde.

Avec du 2,3-2,5% il y aurait déjà au moins 100 000 morts ce qui n'est pas le cas, car il y a en ce moment des millions de cas, et la majorité ne sont pas recensés.

Par contre si on est autour de 0,4-0,6% comme ce chiffre revient souvent, ça fera quand même un certains nombre de décès...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

S©O 1958 a écrit :
lego a écrit :Dans ce contexte lourd, hommage à la personne qui a dû retranscrire le discours à l'écrit. Il vient de rentrer dans la légende. Un héros de l'ombre.
On vient de le retrouver, c'était bien un mec :oops:
de nouveau au taf ce soir.......
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Chaos dans les gares à Lille, Parisetc..., sur les autoroutes... Les parisiens qui le peuvent essaient de se réfugier à la campagne. C’est le sauve qui peut général puisque à partir de demain ce sera le confinement total avec couvre-feu à 18h et patrouilles de l’armée pour le faire respecter. Des ce soir d’ailleurs les forces de l’ordre obligeront les gens à rentrer à la maison. On aura ensuite 48h pour déclarer où on passera les 45 prochains jours.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Heureusement que beaucoup de Français n'ont pas besoin de ces mesures drastiques et justes pour agir déjà comme il le faut : vivre chez soi et au ralenti.
Christobald
Donateur

vince971 a écrit :Heureusement que beaucoup de Français n'ont pas besoin de ces mesures drastiques et justes pour agir déjà comme il le faut : vivre chez soi et au ralenti.

Tout a fait !

D'ailleurs, il fait bien comprendre également que ce confinement est rendu nécessaire a cause de l'état de nos hôpitaux depuis des lustres ( Macron a annoncé un hôpital de campagne)

L'Asie nous donne la leçon, particulièrement la Corée (sans confinement mais avec des tests massifs).
Morale et discipline Confucéenne.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :Chaos dans les gares à Lille, Parisetc..., sur les autoroutes... Les parisiens qui le peuvent essaient de se réfugier à la campagne. C’est le sauve qui peut général puisque à partir de demain ce sera le confinement total avec couvre-feu à 18h et patrouilles de l’armée pour le faire respecter. Des ce soir d’ailleurs les forces de l’ordre obligeront les gens à rentrer à la maison. On aura ensuite 48h pour déclarer où on passera les 45 prochains jours.
....................................c'est pour la prochaine fois :-| :-|
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Non mais Macron reste dans la vague, appel solennel et tsointsoin mais attends que Philippe nous dise comment ils vont faire concrètement.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :Non mais Macron reste dans la vague, appel solennel et tsointsoin mais attends que Philippe nous dise comment ils vont faire concrètement.
la seconde lame est attendue :-|
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

jjffll a écrit :
lointainscoiste a écrit :Non mais Macron reste dans la vague, appel solennel et tsointsoin mais attends que Philippe nous dise comment ils vont faire concrètement.
la seconde lame est attendue :-|

Oui, espérons... Le corps médical est très déçu de l’intervention de ce soir.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

capelle très agaçé par les francais qui sont sorti sans raisons :

https://news.maxifoot.fr/info-323436_20 ... otball.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »