mytailorisrich a écrit :Prestation pitoyable ce soir. Il retombe bien bas. Va falloir lancer un jeune ou Ebosse en def centrale.
Ebosse n'y arrive pas à gauche, pourquoi le placer au centre, ce qu'il aime.
Je me souviens aussi que Bamba fût pas mal à ce poste.
L'un des meilleurs pour moi ce soir.
A bien défendu et malgré ses quelques passes ratées, il a bien géré son côté droit avec Cabot.
oui, le coté droit est bien plus sécurisé que le gauche. et Manceau est l'un des deux du duo
mytailorisrich a écrit :Prestation pitoyable ce soir. Il retombe bien bas. Va falloir lancer un jeune ou Ebosse en def centrale.
Ebosse n'y arrive pas à gauche, pourquoi le placer au centre, ce qu'il aime.
Je me souviens aussi que Bamba fût pas mal à ce poste.
L'un des meilleurs pour moi ce soir.
A bien défendu et malgré ses quelques passes ratées, il a bien géré son côté droit avec Cabot.
+ 1
On le sent beaucoup plus à l'aise dans son nouveau rôle de central
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
On parle beaucoup, et à juste titre, de Jimmy Cabot en piston ou de Ounahi au milieu, mais l'une des plus grandes trouvailles de Gerald Baticle selon moi, c'est le repositionnement de Manceau en défenseur central excentré.
Du point de vue individuel, c'est judicieux car il est plus à l'aise dans ce rôle alors qu'il touchait certaines limites (physiques) dans le rôle de latéral.
Du point de vue collectif, cette défense centrale à 3 est un coffre-fort de haut niveau. Toute la surface de réparation est cadenassée : Manceau surveille le côté droit, Traore l'axe, Thomas le côté gauche, et ces trois là se connaissent bien, ce sont des super pros aguerris à la L1. Ce n'est pas un cadeau pour les attaquants adverses qui la plupart du temps buttent sur notre trio.
footpassion49 a écrit :On parle beaucoup, et à juste titre, de Jimmy Cabot en piston ou de Ounahi au milieu, mais l'une des plus grandes trouvailles de Gerald Baticle selon moi, c'est le repositionnement de Manceau en défenseur central excentré.
Du point de vue individuel, c'est judicieux car il est plus à l'aise dans ce rôle alors qu'il touchait certaines limites (physiques) dans le rôle de latéral.
Du point de vue collectif, cette défense centrale à 3 est un coffre-fort de haut niveau. Toute la surface de réparation est cadenassée : Manceau surveille le côté droit, Traore l'axe, Thomas le côté gauche, et ces trois là se connaissent bien, ce sont des super pros aguerris à la L1. Ce n'est pas un cadeau pour les attaquants adverses qui la plupart du temps buttent sur notre trio.
Il joue toujours avec un chewing-gum, peut-être pour saliver.
Une chose est sûre, il est un maillon faible dans l’équipe des titulaires, les commentateurs ont bien souligné que les offensives troyennes se développaient quasiment toutes côté gauche.
Sur le but, le troyen balle aux pieds le distance c’est pour dire….
On ne peut qu'aimer l'homme d'un seul club, mais ces derniers matchs indique qu'il arrive au bout.....
Va falloir lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine impérativement !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Papy a écrit :On ne peut qu'aimer l'homme d'un seul club, mais ces derniers matchs indique qu'il arrive au bout.....
Va falloir lui trouver un remplaçant pour la saison prochaine impérativement !
Son jeu de passe a été catastrophique hier....
Ne met jamais le ballon dans le bon timing alors que Marseille offrait des espaces dans son dos...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Pêcheur49 a écrit :Mendy s'il continue comme ça va lui prendre sa place. Ce sera d'ailleurs en peut être visible au retour de Thomas
Puisses tu dire vrai ! Ca fait 2 ans que c'est la saison de trop.
Avec le retour de Thomas c'est certainement dans les tuyaux...
Oui, si on joue toujours en 3-5-2, mais si GB aurait la bonne idée un jour on ne sait jamais de changer son plan tactique avec 4 défenseurs et qu'on a pas de sous, faudrait peut-être l'avoir encore sous le coude jusqu'à l'année prochaine...