Fandino a écrit :Manceau en finale!
Dans le bureau de vote,semblait y avoir plus de monde que dimanche dernier...mais pas un "moins de 50 ans".
Pareil, j'en viens et que des plus que moi
pas plus de 6 personnes dans le local pour les deux élections + moyenne d'age = temps d'attente sous la petite pluie matinale............
Votez comme vous manger: Local
Pas de rumeur d' arrivé à ce poste. Ca pas l'air une priorité du coach. La priorité de Gérald semble être un défenseur central ( source Mohamed Toubache Ter.) . Donc on partirai pour l'instant avec Vincent en titulaire !? J ai rien contre lui. Mais avec la philosophie de jeu vers l avant du coach, je ne sais pas si Manceau est le joueur quil faut. Offensivement c'est compliqué. Centre, frappes, techniques c est limité et peu efficace. ... à moins que le coach nous le transforme en très bon latéral technique et offensif.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
vince_fun49 a écrit :Pas de rumeur d' arrivé à ce poste. Ca pas l'air une priorité du coach. La priorité de Gérald semble être un défenseur central ( source Mohamed Toubache Ter.) . Donc on partirai pour l'instant avec Vincent en titulaire !? J ai rien contre lui. Mais avec la philosophie de jeu vers l avant du coach, je ne sais pas si Manceau est le joueur quil faut. Offensivement c'est compliqué. Centre, frappes, techniques c est limité et peu efficace. ... à moins que le coach nous le transforme en très bon latéral technique et offensif.
Plutôt d'accord avec toi pour le côté offensif.
Un latéral reste un défenseur, c'est sa mission première. Quand il est à son meilleur niveau, il fait parfaitement l'affaire pour une mission maintien. Avec Bamba en bis, éventuellement un central excentré ou MPL au cas-où ça devrait faire l'affaire pour cette saison.
lointainscoiste a écrit :Il s’en sort avec le soutien d’un piston phénoménal et d’un capitaine généreux, sinon il fait parler l’expérience…
si même le nouveau coach lui fait confiance, c'est qu'il doit avoir quelques qualités.........
Ou qu’il n’a pas trop de choix (option) pour le remplacer
Franchement sans 2 des meilleurs joueurs à ses côtés, le match n’aurait pas été ce qu’il a été. Il n’a pas été mauvais mais pas au niveau des autres pour moi. Une des plus grosses occasions de RCS vient qu’il n’arrive pas suivre en sortant haut. Et faudrait pas non plus qu’il soit trop sur le côté et s’enflamme à vouloir déborder comme avant….il est en défense centrale dans ce système!
lointainscoiste a écrit :Il s’en sort avec le soutien d’un piston phénoménal et d’un capitaine généreux, sinon il fait parler l’expérience…
si même le nouveau coach lui fait confiance, c'est qu'il doit avoir quelques qualités.........
Ou qu’il n’a pas trop de choix (option) pour le remplacer
Franchement sans 2 des meilleurs joueurs à ses côtés, le match n’aurait pas été ce qu’il a été. Il n’a pas été mauvais mais pas au niveau des autres pour moi. Une des plus grosses occasions de RCS vient qu’il n’arrive pas suivre en sortant haut. Et faudrait pas non plus qu’il soit trop sur le côté et s’enflamme à vouloir déborder comme avant….il est en défense centrale dans ce système!
Ce sont les consignes de Baticle. Idem avec les deux autres défenseurs centraux.
On est bien d’accord que ce sont les pistons qui ont ce rôle de débordement?
Parce que si on me dit que Manceau ou Thomas doivent le faire, on aura de grosses désillusions.
Le Templier a écrit :On est bien d’accord que ce sont les pistons qui ont ce rôle de débordement?
Parce que si on me dit que Manceau ou Thomas doivent le faire, on aura de grosses désillusions.
Ce nouveau rôle de défenseur plus central semble plus lui convenir.
C est surtout un défenseur.
Ses permutations avec Cabot,très intéressantes.
Bravo GB.
Fandino a écrit :Ce nouveau rôle de défenseur plus central semble plus lui convenir.
C est surtout un défenseur.
Ses permutations avec Cabot,très intéressantes.
Bravo GB.
+ 1
On le sent plus libéré ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne Pierre Desproges
L'un des meilleurs angevins aujourd'hui. Beaucoup d'interceptions, il s'est donné pour l'équipe, a beaucoup coupé devant Abline et Guirassy. Ce replacement tactique est toujours aussi efficace.
On ne parle pas souvent de lui ou alors pour noter ses faiblesses... Très bon encore mercredi. Une très belle paire avec Cabot et ils se complètent très bien ensemble. Il fait partie de l'équation "très bon Cabot" car les compères se trouvent bien. De belles passes précisent qui amènent Cabot à se mettre ensuite en valeur, il le couvre bien. Bravo Vinvent, tu n'es pas flamboyant mais tu reste constant dans l'effort.
Prestation pitoyable ce soir. Il retombe bien bas. Va falloir lancer un jeune ou Ebosse en def centrale.
Ebosse n'y arrive pas à gauche, pourquoi le placer au centre, ce qu'il aime.
Je me souviens aussi que Bamba fût pas mal à ce poste.
mytailorisrich a écrit :Prestation pitoyable ce soir. Il retombe bien bas. Va falloir lancer un jeune ou Ebosse en def centrale.
Pitoyable , quand même pas.
2-3 ballons mal dosés pour cabot.
Sinon en première periode il subit le système chaotique et la méforme des joueurs devant lui.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
mytailorisrich a écrit :Prestation pitoyable ce soir. Il retombe bien bas. Va falloir lancer un jeune ou Ebosse en def centrale.
Pitoyable , quand même pas.
2-3 ballons mal dosés pour cabot.
Sinon en première periode il subit le système chaotique et la méforme des joueurs devant lui.
oui c'est vrai, mais je voulais mettre piètre prestation.
Il faudrait déjà qu il s aligne avec ses camarades en défense au lieu de couvrir 5 Messins.
Il faudrait déjà qu il s aligne avec ses camarades en défense au lieu de couvrir 5 Messins.
Si tu regardes bien cela n aurait rien changé. Il n y aurait pas eu hors jeu.
Il faut arretez avec cette tactique.
1- c est trop risqué.
2- avec le jeu de tête de nos joueurs defensif on a tout intérêt à jouer les duels.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
En première période, il a joué trop bas, trop défensif.
En seconde période, il a joué plus haut (il a même réalisé un centre... raté, mais qd même), ce qui a permis à Cabot d'être au niveau de la défense adverse et donc à l'équipe entière d'être plus menaçante.
L'un des meilleurs pour moi ce soir.
A bien défendu et malgré ses quelques passes ratées, il a bien géré son côté droit avec Cabot.