[15] Pierrick CAPELLE (milieu)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- footpassion49
- Donateur
Re: [15] Pierrick CAPELLE (milieu)
Il remplit parfaitement son rôle et reste pour moi indispensable au groupe même avec un temps de jeu fortement réduit.
D'une part, quand il entre en jeu, il répond présent, il est bien au niveau dans les fins de match.
D'autre part, on sent son influence sur le banc. C'est un joueur intelligent, il a toujours le sourire et dégage une énergie positive qui rayonne sur le reste du groupe.
D'une part, quand il entre en jeu, il répond présent, il est bien au niveau dans les fins de match.
D'autre part, on sent son influence sur le banc. C'est un joueur intelligent, il a toujours le sourire et dégage une énergie positive qui rayonne sur le reste du groupe.
300ème match [Championnat + Coupes], merci Pierrick
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
il apporte vraiment hors du terrain, un des derniers de l'époque Moulin/Pickeu avec Bamba (je ne compte pas El Melali), veritable rampart de la Dalle Angevine.
Il va avoir 38 ans, ça serait vraiment bête de passer à côté d'une reconversion dans le club (staff, recrutement, autres ?). Il représente tellement bien les valeurs du club : humilité, travail, abnégation
Il va avoir 38 ans, ça serait vraiment bête de passer à côté d'une reconversion dans le club (staff, recrutement, autres ?). Il représente tellement bien les valeurs du club : humilité, travail, abnégation
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
300 matches pour notre Pierrick national!! Chapeau! Au classement du nombres de matches disputés il est le combien désormais ?
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
Joli montage !! 

J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
+1000khams a écrit :il apporte vraiment hors du terrain, un des derniers de l'époque Moulin/Pickeu avec Bamba (je ne compte pas El Melali), veritable rampart de la Dalle Angevine.
- Christobald
- Donateur
L'histoire....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
L'histoire de Pierrick avec le foot de haut niveau a commencé avec la coupe de France 2012 et son équipe de Quevilly qui avait tenu la dragée haute au grand OL en finale.
Pas d'autre option que de voir sa belle carrière s'achever au stade de France avec la finale de l'édition 2025 le samedi 24 mai, sous le maillot de notre SCO. Il sera magnifique brandissant la coupe, une légende du sport angevin.
Pas d'autre option que de voir sa belle carrière s'achever au stade de France avec la finale de l'édition 2025 le samedi 24 mai, sous le maillot de notre SCO. Il sera magnifique brandissant la coupe, une légende du sport angevin.
Dans le top 10 des matches de championnat.gabysco a écrit :300 matches pour notre Pierrick national!! Chapeau! Au classement du nombres de matches disputés il est le combien désormais ?
8ème, s'il joue quelques matches de championnat, il peut caresser l'espoir de rattraper Monsieur Romain THOMAS

https://www.sco1919.com/index.php?r=jou ... &idType=JM
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
-
- Donateur
Je lui souhaite, nous le souhaite. Quel bonheur ce serait!!!!footpassion49 a écrit :L'histoire de Pierrick avec le foot de haut niveau a commencé avec la coupe de France 2012 et son équipe de Quevilly qui avait tenu la dragée haute au grand OL en finale.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Ton compteur n'est pas à jour (276 et non 300) mais merci donc il est 5ème et à dépassé RomainS©O 1958 a écrit :Dans le top 10 des matches de championnat.gabysco a écrit :300 matches pour notre Pierrick national!! Chapeau! Au classement du nombres de matches disputés il est le combien désormais ?
8ème, s'il joue quelques matches de championnat, il peut caresser l'espoir de rattraper Monsieur Romain THOMAS

Merci W.!
Merci W.!
- NatRed1904
- Junior
Là, c'est uniquement les championnats. Il doit manquer les coupes pour arriver à 300.gabysco a écrit :Ton compteur n'est pas à jour (276 et non 300) mais merci donc il est 5ème et à dépassé RomainS©O 1958 a écrit :Dans le top 10 des matches de championnat.gabysco a écrit :300 matches pour notre Pierrick national!! Chapeau! Au classement du nombres de matches disputés il est le combien désormais ?
Yes vous savez ou je peux trouver cela (totaux, championnat + coupes) pour le top 10 des joueursNatRed1904 a écrit :Là, c'est uniquement les championnats. Il doit manquer les coupes pour arriver à 300.gabysco a écrit :Ton compteur n'est pas à jour (276 et non 300) mais merci donc il est 5ème et à dépassé RomainS©O 1958 a écrit : Dans le top 10 des matches de championnat.
Merci W.!
Merci W.!
- footpassion49
- Donateur
De mon côté, je compte :
276 matches de L1 et L2
24 matches de coupe (coupe de France et coupe de la ligue)
Ce qui fait bien 300 matches au total pour Pierrick
Cela ne comprend pas 6 matches en réserve (N3) ni les rencontres amicales.
276 matches de L1 et L2
24 matches de coupe (coupe de France et coupe de la ligue)
Ce qui fait bien 300 matches au total pour Pierrick
Cela ne comprend pas 6 matches en réserve (N3) ni les rencontres amicales.
- Playtime
- Donateur
J’ai aimé le dynamisme qu’il a insufflé dès son entrée contre Rennes. Il a remis du mouvement, ce qui manque au SCO depuis quelques temps alors que cela avait été la force de notre équipe cette saison.
Bien sûr, il a aussi quelques pertes de balles qui donnent des sueurs froides. On le connaît, notre Pierrot.
Bien sûr, il a aussi quelques pertes de balles qui donnent des sueurs froides. On le connaît, notre Pierrot.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Heureux anniversaire Pierrick

- Christobald
- Donateur
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Vu que Andreu va passer directeur du centre de formation du club, j'aimerai bcp que Pierrick passe coach des équipes de jeunes !
Il serait un bon relais en terme d'envie et de mentalité à nos jeunes pousses, resterait dans le club et dans la région.
Que du bénéfice pour le SCO !!
Il serait un bon relais en terme d'envie et de mentalité à nos jeunes pousses, resterait dans le club et dans la région.
Que du bénéfice pour le SCO !!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Pierrick vient de recevoir le trophée UNFP du joueur citoyen pour ses engagements.
- lacouture.49
- Donateur
-
- Donateur
Vraiment un Monsieur!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Mark_Landers
- Junior
Bravo Pierrick !
Il est top ce joueur. J'espère vraiment qu'il restera dans le club.
Il est top ce joueur. J'espère vraiment qu'il restera dans le club.

- footpassion49
- Donateur
Un monsieur, un seigneur, une légende du SCO.
Toujours pro, impeccable sur le terrain, élégant, sympa, intelligent. Tout le monde l'adore.
Merci Pierrick !!!
Toujours pro, impeccable sur le terrain, élégant, sympa, intelligent. Tout le monde l'adore.
Merci Pierrick !!!
- Stuntman
- Professionnel
C'est un type génial, mais sa prolongation indique clairement le manque de moyens et d'ambition du club. Il sera là pour rendre service mais il était déjà juste la saison dernière alors j'ai peur pour cette année.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ouais. Ou alors juste l'envie de ne pas répéter certaines erreurs récentes. Ce qu'il ne faut pas lire...Stuntman a écrit : mer. 18 juin, 2025 9:12 pm C'est un type génial, mais sa prolongation indique clairement le manque de moyens et d'ambition du club. Il sera là pour rendre service mais il était déjà juste la saison dernière alors j'ai peur pour cette année.
C'est aussi le cœur qui parle, mais très heureux de cette prolongation.
Son rôle sera primordial au sein d'un groupe très jeune la saison prochaine.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
En le reculant sentinelle a courir partout pour intercepter des balles les 20 dernières minutes pourquoi pas.
Phase de transition l'année prochaine avec beaucoup de jeunes a intégrer, c'est pas plus mal d'avoir un gars comme lui un an de plus.
Phase de transition l'année prochaine avec beaucoup de jeunes a intégrer, c'est pas plus mal d'avoir un gars comme lui un an de plus.
Anger'Soif de victoire !!!
Ce sera la dernière saison pour Pierrick. C'était important pour lui de prolonger pour partir avec les honneurs et assurer la bonne transition avec la jeune génération pour lui transmettre notamment la stratégie de placement en cours de match, son sens du collectif, sa gnaque, sa dalle.
De plus, pour permettre la prolongation/revalorisation d'un jeune prometteur, il a proposé, de lui-même, de baisser drastiquement son propre salaire. C'est un grand monsieur, mon pote.
De plus, pour permettre la prolongation/revalorisation d'un jeune prometteur, il a proposé, de lui-même, de baisser drastiquement son propre salaire. C'est un grand monsieur, mon pote.
"Dans un stade, il y a, tout au plus, 2% de connaisseurs. Mais, ceux sont les autres qui parlent le plus : pour juger les prestations des joueurs ou pour dire ce qu'il faudrait faire pour gagner le match" (Michel Platini")
- footpassion49
- Donateur
C'est toujours un plaisir de te lire sur ce forum Elnino depuis une dizaine d'années.Elnino a écrit : jeu. 19 juin, 2025 1:38 pm Ce sera la dernière saison pour Pierrick. C'était important pour lui de prolonger pour partir avec les honneurs et assurer la bonne transition avec la jeune génération pour lui transmettre notamment la stratégie de placement en cours de match, son sens du collectif, sa gnaque, sa dalle.

Oui, Pierrick est un grand monsieur et d'ores et déjà une légende dans l'histoire du SCO. Pour le grand public, Pierrick Capelle est devenu un peu l'icone du SCO, il représente le club, surtout depuis les départs de Maestro Mangani, Roc Traore ou RomTom. Et comme Pierrick est beau gosse, intelligent, toujours souriant, super pro, il donne une image très positive de notre club.
Heureux de le voir rempiler pour une dernière saison, j'imagine qu'on le verra un peu moins sur les terrains en L1 mais sa présence dans le vestiaire et aux entrainements est extrêmement rassurante.