ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: ATTAQUANTS (souhaits et rumeurs sans source)
Ousmane Camara (auxerre) semble être sur le marché... allez Laurent, en râclant les fonds de tiroirs, ce doit être possible !!!
Bon, si je comprends bien nous cherchons plutôt un attaquant expérimenté
Bon, si je comprends bien nous cherchons plutôt un attaquant expérimenté
Cà urge devant...
Je ne conçois pas que pour finir 15ème de L1 on ait que Diony et Niane à mettre en attaque...
Je ne conçois pas que pour finir 15ème de L1 on ait que Diony et Niane à mettre en attaque...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Cadet
Je pense que DIONY va partir. Il n'a pas jouer contre rennes.
- mister jayjay
- Donateur
Je n'ai pas beaucoup regardé le match mais il me semble l'avoir vu: il est entré à environ 20 minutes de la fin ^^Michemiche a écrit :Je pense que DIONY va partir. Il n'a pas jouer contre rennes.
si si, il à jouer en seconde période !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Si il a joué en seconde mi-temps , mais alors si il part, l'attaque c'est Niane tout seul pour l'instant ?Michemiche a écrit :Je pense que DIONY va partir. Il n'a pas jouer contre rennes.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
-
- Minime
puisque n'y a pas de pognon pour un attaquant et un défenseur central, pourquoi ne pas aller rechercher pavlovic qui peut jouer avant centre et défenseur central.....je précise que c''est une blague.
C'est une idée qui pourrait plaire à SC...FANTOMASCO a écrit :puisque n'y a pas de pognon pour un attaquant et un défenseur central, pourquoi ne pas aller rechercher pavlovic qui peut jouer avant centre et défenseur central.....je précise que c''est une blague.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Niane reste une énigme. Pourtant j'ai apprécié son apport pendant une heure.
Le duo Lepaul Diony a trouvé quelques repères, on a Lepaul qui tourne autour d'un Diony assez fiable sur son jeu en pivot, comme on lui connaît.
Même si Diony restait, ça resterait assez faible.
Cependant, je préfère autant ces trois-là que d'autres dans nos moyens.
Le duo Lepaul Diony a trouvé quelques repères, on a Lepaul qui tourne autour d'un Diony assez fiable sur son jeu en pivot, comme on lui connaît.
Même si Diony restait, ça resterait assez faible.
Cependant, je préfère autant ces trois-là que d'autres dans nos moyens.
Et pourquoi pas tenter Noah NADJE qui est un attaquant solide en percussion ?
La marche est peut être un peu trop haute pour le moment pour la ligue 1.romar a écrit :Et pourquoi pas tenter Noah NADJE qui est un attaquant solide en percussion ?
Comme pour pratiquement tous nos joueurs actuels malheureusement...Breizh49 a écrit :La marche est peut être un peu trop haute pour le moment pour la ligue 1.romar a écrit :Et pourquoi pas tenter Noah NADJE qui est un attaquant solide en percussion ?
Surtout quand on parle d un joueur tout le temps blessé avec 2 matchs de L2 au compteur.Piero49 a écrit :Comme pour pratiquement tous nos joueurs actuels malheureusement...Breizh49 a écrit :La marche est peut être un peu trop haute pour le moment pour la ligue 1.romar a écrit :Et pourquoi pas tenter Noah NADJE qui est un attaquant solide en percussion ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Pupille
Question au forum...
Suis-je le seul à venir chaque matin pour voir si une nouvelle rumeur est arrivée haha.
C'est désespérant cette attente...
Je vous souhaite pour les chanceux de belles vacances et une coupure avec l'actualité anxiogène des dernières semaines en France
Suis-je le seul à venir chaque matin pour voir si une nouvelle rumeur est arrivée haha.
C'est désespérant cette attente...
Je vous souhaite pour les chanceux de belles vacances et une coupure avec l'actualité anxiogène des dernières semaines en France

- footpassion49
- Donateur
Moi aussi je viens régulièrement voir les rumeurs, mais c'est le néant
Cela ne signifie pas qu'il ne se passe rien en coulisse, j'imagine que le club a de bons contacts avec des joueurs intéressants. Mais tout semble bloqué depuis la chute des droits TV. Pas de signature de nouveaux joueurs tant que les joueurs "sur le départ" ne signent pas ailleurs.

Cela ne signifie pas qu'il ne se passe rien en coulisse, j'imagine que le club a de bons contacts avec des joueurs intéressants. Mais tout semble bloqué depuis la chute des droits TV. Pas de signature de nouveaux joueurs tant que les joueurs "sur le départ" ne signent pas ailleurs.
-
- Cadet
C est là que nous voyons la grande fragilité du sco qui dépend uniquement des droits tv et de Said Chabane. Il manque cruellement d autres apports : sponsor, partenaires etc ... mr Chabane n inspire plus confiancefootpassion49 a écrit :Moi aussi je viens régulièrement voir les rumeurs, mais c'est le néant![]()
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Si c'est pour finir comme Strasbourg, non merci.Michel PAVAGEAU a écrit :C est là que nous voyons la grande fragilité du sco qui dépend uniquement des droits tv et de Said Chabane. Il manque cruellement d autres apports : sponsor, partenaires etc ... mr Chabane n inspire plus confiancefootpassion49 a écrit :Moi aussi je viens régulièrement voir les rumeurs, mais c'est le néant![]()
- footpassion49
- Donateur
Complètement d'accord avec toi BisounoursDuSCO.BisounoursDuSCO a écrit :Si c'est pour finir comme Strasbourg, non merci.Michel PAVAGEAU a écrit :C est là que nous voyons la grande fragilité du sco qui dépend uniquement des droits tv et de Said Chabane. Il manque cruellement d autres apports : sponsor, partenaires etc ... mr Chabane n inspire plus confiancefootpassion49 a écrit :Moi aussi je viens régulièrement voir les rumeurs, mais c'est le néant![]()
Dans le foot pro d'aujourd'hui, le SCO a en gros le choix entre deux modèles :
A. celui de rester adossé à un entrepreneur local d'envergure régionale, ce qui signifie un petit budget et un modèle économique largement basé sur les plus-values sur transfert. Il faut former de bons jeunes ou bien acheter des joueurs pas chers pour les revendre plus cher.
C'est la situation du SCO mais aussi de clubs comme Reims ou Brest.
B. celui de se vendre à un fonds d'investissement chinois, qatari, américain avec la possibilité dans un premier temps d'injecter des millions. Cela parait beau sur le papier mais j'y vois des contraintes :
- perdre son âme car le club devient un produit marketing dans la stratégie globale du fonds
- se reposer sur des fonds dont l'origine est parfois douteuse ou disons pas claire
- le jour où le fonds change de stratégie et ne veut plus mettre de l'argent, c'est la catastrophe. Comme à Sochaux hier, ou Bordeaux aujourd'hui.
Je préfère rester sur le modèle A pour respecter l'ancrage local. La contrainte économique peut se transformer en atout : pas d'autre choix qu'une gestion de bon père de famille, être malin dans la gestion de l'effectif, stabilité dans le sportif pour se doter d'une ligne directrice long terme, cultiver des valeurs de collectif et de dalle...
Je rajouterais même un 3 ème modèle qui prend de l'ampleur, dont font parti Strasbourg, Troyes, Nices et Toulouse. Le club satellite !!!!!footpassion49 a écrit :Complètement d'accord avec toi BisounoursDuSCO.BisounoursDuSCO a écrit :Si c'est pour finir comme Strasbourg, non merci.Michel PAVAGEAU a écrit :
C est là que nous voyons la grande fragilité du sco qui dépend uniquement des droits tv et de Said Chabane. Il manque cruellement d autres apports : sponsor, partenaires etc ... mr Chabane n inspire plus confiance
A. celui de rester adossé à un entrepreneur local d'envergure régionale, ce qui signifie un petit budget et un modèle économique largement basé sur les plus-values sur transfert. Il faut former de bons jeunes ou bien acheter des joueurs pas chers pour les revendre plus cher.
B. celui de se vendre à un fonds d'investissement chinois, qatari, américain avec la possibilité dans un premier temps d'injecter des millions. Cela parait beau sur le papier mais j'y vois des contraintes :
- perdre son âme car le club devient un produit marketing dans la stratégie globale du fonds
- se reposer sur des fonds dont l'origine est parfois douteuse ou disons pas claire
- le jour où le fonds change de stratégie et ne veut plus mettre de l'argent, c'est la catastrophe. Comme à Sochaux hier, ou Bordeaux aujourd'hui.
Je préfère rester sur le modèle A pour respecter l'ancrage local. La contrainte économique peut se transformer en atout : pas d'autre choix qu'une gestion de bon père de famille, être malin dans la gestion de l'effectif, stabilité dans le sportif pour se doter d'une ligne directrice long terme, cultiver des valeurs de collectif et de dalle...
C'est le B mais le fond achète un gros club et y ajoute plusieurs clubs..... C'est encore pire je trouve
- footpassion49
- Donateur
C'est le B poussé plus loin, avec une gestion "de portefeuille" de la part du fonds d'investissement. Les clubs deviennent des produits financiers avec un positionnement défini.LauSCO a écrit :Je rajouterais même un 3 ème modèle qui prend de l'ampleur, dont font parti Strasbourg, Troyes, Nices et Toulouse. Le club satellite !!!!!footpassion49 a écrit :Complètement d'accord avec toi BisounoursDuSCO.BisounoursDuSCO a écrit : Si c'est pour finir comme Strasbourg, non merci.
C'est le B mais le fond achète un gros club et y ajoute plusieurs clubs..... C'est encore pire je trouve
Je suis d'accord, ce modèle est pour moi terrible car il condamne un club comme le SCO (ou Strasbourg, ou Troyes) à ne rester qu'un maillon intermédiaire. Ta place est prédéterminée, tu n'as pas le droit de rêver à monter plus haut.
Tout l'intérêt du sport et du foot, c'est de se dépasser, faire mieux que ce que à quoi on te destine. Franchir des paliers.
Pou un club comme Strasbourg qui bénéficie d'un super ancrage culturel local avec un potentiel populaire important sur toute l'Alsace, je préfèrerais tellement suivre l'exemple des clubs basques, l'Athletic Bilbao ou la Real Sociedad. Mais c'est sans doute trop tard pour construire économiquement un modèle "régional" fort comme ceux des basques, ou trop compliqué en France.
Bon, revenons au topic "Attaquants" même s'il n'y pas grand chose à se mettre sous la dent.
Actuellement, les attaquants du SCO ce sont :
- Diony, notre seul attaquant "L1" dont on sent qu'il pourrait partir
- Niane, qui végète depuis 3 ans
- Lepaul, sur qui je fonde personnellement des espoirs car il est ambitieux et sur la pente ascendante. Il faudra idéalement lui trouver un super compère d'attaque.
- Cherif et Nadje des jeunes qui pourraient suprendre en L1 mais sur qui on ne peut pas tout miser.
C'est quand même léger.
Le club n'a pas pu ou pas voulu miser sur de bons profils L2 comme Hountondji, Sylla, Bassouamina, Corredor. Ce que je peux comprendre car on ne pourra signer qu'un seul attaquant, alors il faut qu'il soit déjà crédible en L1.
Malheureusement, je pense pense que sans départ il n'y aura pas d'attaquant recruté....
Je pense que le club aurait misé sur ce type de joueur mais n'en a pas eu les moyens pour l'instant
Je pense que le club aurait misé sur ce type de joueur mais n'en a pas eu les moyens pour l'instant
si c'est ça, retour en ligue 2 .LauSCO a écrit :Malheureusement, je pense pense que sans départ il n'y aura pas d'attaquant recruté....
C'est dur pour les clubs, le SCO n'est pas le seul dans cette situation, l'AJA : 2 renforts, Le Havre : aucun renfort, Montpellier : aucun renfort ( pourtant ils ont vendu Esteve 12 millions), Nantes aucun renfort (a part Abline qui était en prêt la saison dernière), Reims aucun renfort...
Bien sur certains de ces clubs ont un effectif de départ meilleur que le notre, mais à ce stade de l'intersaison si peut de mouvement c'est assez rare...
Bien sur certains de ces clubs ont un effectif de départ meilleur que le notre, mais à ce stade de l'intersaison si peut de mouvement c'est assez rare...
-
- Scoïste, enfin !
Quels étaient nos attaquants en particulier avant-centres en 2015 ?
Certes je souhaite un très bon en complément de Lepaul mais je me demande si on est pas mieux armés aujourd’hui qu’en 2015 question attaquants.
Je souhaite surtout que nos avants reçoivent de bons ballons. Faites un bon centre à Lepaul et il saura quoi en faire, lancez bien Diony dans la profondeur et il sera efficace.
Sans oublier que FEM, Allevinah et Abdelli peuvent marquer aussi.
Etre assez forts au milieu pour garanti une bonne dernière ou avant-dernière passe me semble le défi.
Je trouve intéressant qu’Arcus, Raolisoa, Kalumba, Aholou aient une bonne qualité de centre.
Certes je souhaite un très bon en complément de Lepaul mais je me demande si on est pas mieux armés aujourd’hui qu’en 2015 question attaquants.
Je souhaite surtout que nos avants reçoivent de bons ballons. Faites un bon centre à Lepaul et il saura quoi en faire, lancez bien Diony dans la profondeur et il sera efficace.
Etre assez forts au milieu pour garanti une bonne dernière ou avant-dernière passe me semble le défi.
Je trouve intéressant qu’Arcus, Raolisoa, Kalumba, Aholou aient une bonne qualité de centre.
Effectivement nous n'avions pas d'avant centre en 2015, mais nous avions Ndoye qui occupait la surface adverse sur nos phases offensives.lointainscoiste a écrit :Quels étaient nos attaquants en particulier avant-centres en 2015 ?
Je te rejoins sur le fond de ton propos.
- footpassion49
- Donateur
En 2015, côté "attaquants purs", nous étions très légers : Gilles Sunu (2 buts), Goran Karanovic (1 but), Slimane Sissoko (0 but) et en cours de saison nous avions récupéré Momo Yatarra (2 buts).
C'était beaucoup mieux du côté des milieux offensifs avec Ketkeomphophone (8 buts) et Camara (2 buts). J'aurais tendance à mettre ces joueurs dans la même catégorie que El Melali, Allevinah ou Ferhat aujourd'hui.
Le point fort à l'époque, c'était l'axe du terrain "bas" avec la charnière Traore - Thomas et puis Saiss, Ndoye et Mangani au milieu. En récupérant un joueur comme Bekebla, nous pourrions cette année constituer un milieu intéressant avec Aholou et Abdelli en plus. Reste la charnière de défense centrale...
C'était beaucoup mieux du côté des milieux offensifs avec Ketkeomphophone (8 buts) et Camara (2 buts). J'aurais tendance à mettre ces joueurs dans la même catégorie que El Melali, Allevinah ou Ferhat aujourd'hui.
Le point fort à l'époque, c'était l'axe du terrain "bas" avec la charnière Traore - Thomas et puis Saiss, Ndoye et Mangani au milieu. En récupérant un joueur comme Bekebla, nous pourrions cette année constituer un milieu intéressant avec Aholou et Abdelli en plus. Reste la charnière de défense centrale...
-
- Scoïste, enfin !
Yes, souci majeur mais confiance dans un recrutement pas terminé…footpassion49 a écrit :En 2015, côté "attaquants purs", nous étions très légers : Gilles Sunu (2 buts), Goran Karanovic (1 but), Slimane Sissoko (0 but) et en cours de saison nous avions récupéré Momo Yatarra (2 buts).
C est bien parcqu on avait pas de buteur qu on avait construit une équipe très solide et incroyable sur coup de pieds arrêtés en 2015.lointainscoiste a écrit :Yes, souci majeur mais confiance dans un recrutement pas terminé…footpassion49 a écrit :En 2015, côté "attaquants purs", nous étions très légers : Gilles Sunu (2 buts), Goran Karanovic (1 but), Slimane Sissoko (0 but) et en cours de saison nous avions récupéré Momo Yatarra (2 buts).
Tout cela était très réfléchi.
Pour le moment il n y a rien de construit et on est nul sur CPA.
L enjeu le plus important c est d avoir un système défensif capable de contenir des attaques de L1.
Pour le moment on n a pas du tout ce qu il faut.
Modifié en dernier par Tenma le mar. 30 juil., 2024 7:27 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Cadet
Pour l'attaquand espéré, pourquoi ne pas se renseigner sur CARDONA. En prêt bien entendu.
- footpassion49
- Donateur
En 2015, Traore, Saiss, Ndoye, Ketkeophomphone... c'était évidemment bien réfléchi.
Je pense que Dujeux et Boissier ont bien réfléchi également au groupe qu'ils veulent construire cette année.
Allevinah, Aholou, Arcus, ce ne sont pas des recrutements par hasard, chacun de ces joueurs correspond à un besoin clair dans le groupe. D'autres viendront, ils ont évoqués, pour la défense centrale, le latéral gauche, le milieu, l'attaque.
Après le SCO doit composer avec des moyens très limités et un marché des transferts à l'arrêt. Pour signer un nouveau joueur, il faut que d'autres quittent le club, et ça ne bouge pas.
Dans les autres clubs de L1 c'est très calme aussi, du côté d'Auxerre, Montpellier, Le Havre... je n'ai pas l'impression que cela bouge beaucoup non plus. Nantes vient de signer un ailier gallois qui jouait chez le 23ème de Championship et n'a jamais évolué plus haut que la deuxième division, on verra ce que cela donne.
Je pense que Dujeux et Boissier ont bien réfléchi également au groupe qu'ils veulent construire cette année.
Allevinah, Aholou, Arcus, ce ne sont pas des recrutements par hasard, chacun de ces joueurs correspond à un besoin clair dans le groupe. D'autres viendront, ils ont évoqués, pour la défense centrale, le latéral gauche, le milieu, l'attaque.
Après le SCO doit composer avec des moyens très limités et un marché des transferts à l'arrêt. Pour signer un nouveau joueur, il faut que d'autres quittent le club, et ça ne bouge pas.
Dans les autres clubs de L1 c'est très calme aussi, du côté d'Auxerre, Montpellier, Le Havre... je n'ai pas l'impression que cela bouge beaucoup non plus. Nantes vient de signer un ailier gallois qui jouait chez le 23ème de Championship et n'a jamais évolué plus haut que la deuxième division, on verra ce que cela donne.