[Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Répondre

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 19 déc., 2016 10:41 pm

Petric
4
2%
Manceau
32
14%
Traoré
23
10%
Thomas
9
4%
Andreu (sorti)
5
2%
Saihi (sorti)
16
7%
Ndoye
46
20%
Capelle
25
11%
Santamaria
15
7%
Toko Ekambi (sorti)
0
Aucun vote
Diedhiou
6
3%
(entré) Martinez
5
2%
(entré) Pépé
33
14%
(entré) Sunu
10
4%

Nombre total de votes : 229

arthurangers
Junior

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Message par arthurangers »

Image
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tiwy a écrit :
Florian Vancouver a écrit :Si siffler son équipe sert à exorciser une frustration, une colère ou une tristesse liée à la défaite de son équipe, ça n'a qu'un réconfort personnel.

S'exprimer de la sorte consiste à dire à tout un club ce qu'il sait déjà, dire à quelqu'un qu'il a fait une erreur alors qu'il en est pleinement conscient n'a d'utilité que de l'enfoncer encore plus, et ça n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que de décourager encore plus l'équipe, qui n'en a vraiment pas besoin.

Un peu mieux et ça a été dit, le silence profond de la déception permet de partager des sentiments et d'offrir un minimum de compassion.

Au mieux, et là c'est l'idée que je me fais d'un supporter 5 étoiles, c'est applaudir son équipe même dans les moments difficiles, même si le prix des places est élevé, même si on a l'impression qu'elle n'a pas tout donné, même si on est très déçu, même si tout n'est pas parfait! Mais bon, rares sont ces supporters inconditionnels...
J'aime tellement lire ça.
on en reviens à ce que j'écrivais avant : si l'équipe est relégable en mai prochain, les applaudissements seront très beau ( pour la beauté du sport, la belle âme humaine, le fair play et parce qu'il ne faut pas toucher à des êtres humains qui sont déifiés par d'autres etc... ) mais seront franchement ridicule
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Florian Vancouver a écrit :Si siffler son équipe sert à exorciser une frustration, une colère ou une tristesse liée à la défaite de son équipe, ça n'a qu'un réconfort personnel.

S'exprimer de la sorte consiste à dire à tout un club ce qu'il sait déjà, dire à quelqu'un qu'il a fait une erreur alors qu'il en est pleinement conscient n'a d'utilité que de l'enfoncer encore plus, et ça n'a effectivement aucun intérêt si ce n'est que de décourager encore plus l'équipe, qui n'en a vraiment pas besoin.

Un peu mieux et ça a été dit, le silence profond de la déception permet de partager des sentiments et d'offrir un minimum de compassion.

Au mieux, et là c'est l'idée que je me fais d'un supporter 5 étoiles, c'est applaudir son équipe même dans les moments difficiles, même si le prix des places est élevé, même si on a l'impression qu'elle n'a pas tout donné, même si on est très déçu, même si tout n'est pas parfait! Mais bon, rares sont ces supporters inconditionnels...
+1 C'est ma façon de supporter. :sco6:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
irishkiller1
Débutant

Message par irishkiller1 »

Ce qui m'a beaucoup dérangé durant ce match, c'est le manque de combativité des Angevins et leur apathie physique. Aucune envie, aucun mordant, comme si les joueurs partant à la CAN ne voulaient surtout pas faire le geste de trop qui risquerait une blessure...... Je suis aussi choqué par le discours de l'entraîneur en conférence de presse d'après match qui insiste sur le fait que nous sommes Angers, le dernier budget de Ligue 1 et que nous sommes à notre place, et que la saison dernière était une anomalie. Peut-être, mais cette saison dernière devrait justement nous permettre d'être plus ambitieux et prétendre ennuyer les plus grands comme nous l'avions fait la saison précédente. De plus il se plaint d'avoir un 3ème joueur qui se rompt les ligaments croisés, c'est sûr que c'est pas de chance, mais ne serait-ce pas un problème dans la préparation physique ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

irishkiller1 a écrit :Ce qui m'a beaucoup dérangé durant ce match, c'est le manque de combativité des Angevins et leur apathie physique. Aucune envie, aucun mordant, comme si les joueurs partant à la CAN ne voulaient surtout pas faire le geste de trop qui risquerait une blessure...... Je suis aussi choqué par le discours de l'entraîneur en conférence de presse d'après match qui insiste sur le fait que nous sommes Angers, le dernier budget de Ligue 1 et que nous sommes à notre place, et que la saison dernière était une anomalie. Peut-être, mais cette saison dernière devrait justement nous permettre d'être plus ambitieux et prétendre ennuyer les plus grands comme nous l'avions fait la saison précédente. De plus il se plaint d'avoir un 3ème joueur qui se rompt les ligaments croisés, c'est sûr que c'est pas de chance, mais ne serait-ce pas un problème dans la préparation physique ?
Tient cela faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti celle là, Benoit Pickeu va etre visé comme il y a deux ans !!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tenma a écrit :comment veux tu en vouloir à une equipe faible qui a tout donné
Peut-être parce qu'elle n'a pas tout donné, que c'est complètement scandaleux de se faire bouffer physiquement par une équipe de peintres qui a joué trois jours avant alors que toi tu as eu toute la semaine pour travailler...
lointainscoiste a écrit :
Tiwy a écrit :Pour revenir au 2ème but nantais, suite d'ailleurs à une magnifique frappe de ? qui a débouché sur un arrêt de Riou et à un corner je crois, il n'y a vraiment pas hors jeu sur la passe pour Iloki ???
Si
C'est allé vite pour tout le monde y compris les arbitres.
Non. Et l'arbitre est parfaitement placé.
Untitled.jpg
Untitled.jpg (15.47 Kio) Vu 1796 fois
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Pas à ce moment-là, avant.
D'ailleurs ils l'ont montré dans le live télé, on le voyait bien.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Pas à ce moment-là, avant.
Avant ? Je vois pas où, la passe précédente est à destination d'Harit qui est dans son propre camp...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Nous n'arrivons plus à jouer, nous n'avons qu'un seul plan de jeu que les équipes ont compris....

Saiss n'a pas été remplacé et dans nos options de jeu cela se voit, Saihi n'est pas à la hauteur (peut être lui laisser du temps ?)...
Notre défense n'a plus le même niveau, mais complique de garder les même automatismes avec 4 gardiens en deux ans...

L'envie.... je sais pas, si il y en avait c'était mal ordonné, un pressing à 2 pendant que les 8 autres reculent...
Moi ce qui me fait peur c'est que l'on sent qu'il n'y a plus cette cohésion qui faisait notre force.

Heureusement que la coupe de la ligue puise dans les organismes :roll: , sinon on prenait combien ?
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Jack.Boss a écrit :
foppa2149 a écrit : Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
J'ai plus senti une équipe résignée, dans le doute et moralement dans les chaussettes. Quand la confiance n'est plus là...
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'équipe du tout résigné. J'ai rarement envie de m'appuyer sur des stats qui parfois ne veulent rien dire mais je pense que celles du match contre Nantes prouvent que les joueurs ont beaucoup tenté.
Ils sont plus maladroits que les Nantais? On le savait déjà !! c'est surtout pour cela que nous n'avons pas fait un meilleur résultat. La réussite nous fuit mais pour moi, l'équipe a montré de l'engagement et n'a pas paru résignée.
54% de possessions
17 tirs (5 cadrés)
6 corners
34 centres : cela en fait un toutes les 3 mn en moyenne, pour une équipe résignée, je trouve que c'est pas mal

Les résignés sur le forum, selon moi, ce sont uniquement les supporters qui râlent dès que l'on n'y arrive pas. Mais on est Angers Sco les mecs, pas le Real Madrid pour paraphraser le coach!
On savait que l'on galérerait un moment donné. Alors si on se met à demander des comptes, à être mécontents car on est 15è après 18 journées, je crois que nous n'y arriverons pas.
On fait les comptes à la 38è et même si on descend, qu'est ce qu'on fait? On oublie les 3 dernières saisons et on pend SM, SC et OP sur la place du Pilori?

Alors AMIS SUPPORTERS, utilisez votre énergie positivement : CHANTEZ et ENCOURAGEZ NOS JOUEURS même après une défaite.
On se demande pourquoi Lens est considéré comme le meilleur public de France, j'aimerais entendre des Merci le SCO même après une défaite.
J'ai honte pour vous d'avoir "exigé des comptes au président" dans cette situation.
j'espère que vous aussi, vous allez savoir vous ressaisir.

Sur ce, bonnes fêtes à tous et allez le Sco à Lyon!
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
ploum
Donateur

Message par ploum »

ROD49 a écrit :
Jack.Boss a écrit :
foppa2149 a écrit : Tu considères vraiment que le SCO a tout donné vendredi soir ? Sérieusement ?? :???:
J'ai plus senti une équipe résignée, dans le doute et moralement dans les chaussettes. Quand la confiance n'est plus là...
Personnellement, je n'ai pas trouvé l'équipe du tout résigné. J'ai rarement envie de m'appuyer sur des stats qui parfois ne veulent rien dire mais je pense que celles du match contre Nantes prouvent que les joueurs ont beaucoup tenté.
Ils sont plus maladroits que les Nantais? On le savait déjà !! c'est surtout pour cela que nous n'avons pas fait un meilleur résultat. La réussite nous fuit mais pour moi, l'équipe a montré de l'engagement et n'a pas paru résignée.
54% de possessions
17 tirs (5 cadrés)
6 corners
34 centres : cela en fait un toutes les 3 mn en moyenne, pour une équipe résignée, je trouve que c'est pas mal

Les résignés sur le forum, selon moi, ce sont uniquement les supporters qui râlent dès que l'on n'y arrive pas. Mais on est Angers Sco les mecs, pas le Real Madrid pour paraphraser le coach!
On savait que l'on galérerait un moment donné. Alors si on se met à demander des comptes, à être mécontents car on est 15è après 18 journées, je crois que nous n'y arriverons pas.
On fait les comptes à la 38è et même si on descend, qu'est ce qu'on fait? On oublie les 3 dernières saisons et on pend SM, SC et OP sur la place du Pilori?

Alors AMIS SUPPORTERS, utilisez votre énergie positivement : CHANTEZ et ENCOURAGEZ NOS JOUEURS même après une défaite.
On se demande pourquoi Lens est considéré comme le meilleur public de France, j'aimerais entendre des Merci le SCO même après une défaite.
J'ai honte pour vous d'avoir "exigé des comptes au président" dans cette situation.
j'espère que vous aussi, vous allez savoir vous ressaisir.

Sur ce, bonnes fêtes à tous et allez le Sco à Lyon!
1er tir au but à la 30eme minutes et pour les centres il sont souvent au 3eme poteaux ! c'est bien a cette allure est est pas dans la m.... !
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

1er tir à la 30è ?
tu as vérifié l'info ou tu dis ça comme ça?
On n'a pas bien démarré, certes mais il me semble quand même que nous avons tiré assez rapidement; Après ce ne sont pas des tirs percutants et on en revient au déficit technique de nos joueurs.

Sinon tu préconises quoi? On balance des pavés dans les vitres du bus? On va hurler à la Baumette?
Ou alors on continue à les encourager pour que les 3èmes poteaux deviennent des 1ers ou des 2èmes? mais bon, 17 tirs sur 34 centres, ça en fait certains pas trop "souvent" au 3e je crois
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Chocolatine
Minime

Message par Chocolatine »

tropsco a écrit :Pour finir, un petit mot sur nos amis nantais qui à lire leur tweet ont atteint leur Nirvana.
Ce n'est qu'une victoire contre une équipe en difficulté et pour moi après ce passage euphorique le retour a la réalité va être compliqué.
.
À mon avis, la tu rêves!!! Sergio Conceicao c'est de la trempe de Diego Simeone , Nantes est en sécurité avec lui
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

1er tir cadré à la 30eme pas 1er tir.

Il est possible que le SCO n'ait la certitude du maintien qu'à la 38eme journée de même qu'en 2015 il n'avait eu la certitude de la montée qu'à la dernière journée. Dans une telle hypothèse ma joie sera aussi grande que 2 ans avant. Et j'e féliciterai les joueurs d'avoir atteint l'objectif de début de saison.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Matt a écrit :Nous n'arrivons plus à jouer, nous n'avons qu'un seul plan de jeu que les équipes ont compris....

Saiss n'a pas été remplacé et dans nos options de jeu cela se voit, Saihi n'est pas à la hauteur (peut être lui laisser du temps ?)...
Notre défense n'a plus le même niveau, mais complique de garder les même automatismes avec 4 gardiens en deux ans...

L'envie.... je sais pas, si il y en avait c'était mal ordonné, un pressing à 2 pendant que les 8 autres reculent...
Moi ce qui me fait peur c'est que l'on sent qu'il n'y a plus cette cohésion qui faisait notre force.

Heureusement que la coupe de la ligue puise dans les organismes :roll: , sinon on prenait combien ?
tu vois Matt, là tu es catégorique puis juste après tempéré...dommage ( et je ne te vise pas ! ) que les posts actuels sont parfois très péremptoires et pas assez mesurés dans une période difficile et fragile qui mérite que l'on soit lucide ; je pense que Saihi mérite qu'on lui laisse le temps ; il démarre quasiment ; combien de fois, installé titu dans ce role de sentinelle ? ; et visionnons le dernier SCO - FCN ...il a été loin d'être nul ! a-t-il le droit de prendre ses marques ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

foppa2149 a écrit :
Avant ? Je vois pas où, la passe précédente est à destination d'Harit qui est dans son propre camp...
A mon avis Lointainscoiste a une vision assez personnelle du hors jeu :lol:
Sub-D
Minime

Message par Sub-D »

lacouture.49 a écrit :Deux choses aussi ont joué dans l'ambiance à JB,hors terrain (on a tout dit dans les 8 pages ) , ce sont les articles presse de la fin de semaine sur le prix des places et l'article sur les salaires des joueurs..... dans les discussions en tribunes et en avant matchs après ces derniers résultats
Oh que oui, un critère essentiel pour expliquer la mauvaise réaction du public. En Colombier les discussions tournaient beaucoup sur le mode "payer autant pour ça!".

De plus, à noter que j'avais déjà perçu un agacement de pas mal de gens dès la mi-temps, à cause du système insensé de paiement EasySco à la buvette: pas mal de personnes venues voir le derby, des spectateurs/supporters occasionnels qui n'étaient pas munis de la carte et se sont donc retrouvés incapable de se restaurer. J'ai du moi-même prendre des conso pour 5-6 inconnus via ma carte comme ça...
captaineDan
Donateur

ROD49 a écrit :
foppa2149 a écrit :
A mon avis Lointainscoiste a une vision assez personnelle du hors jeu :lol:
Je confesse avoir crié au scandale du hors-jeu en St Léo sur ce but, ...mais après revisionnage du match, je reconnais m'être planté : c'était à la limite mais il n'y a pas du tout HJ au départ du ballon des pieds d'Harit pour Iloki
les impressions du terrain ....
Pierre Desproges
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

En live streaming le ralenti faisait voir un hors-jeu. Mais je n'ai pas revu les images ce que je ferai pour en avoir le cœur net. Même si je veux bien croire les uns ou les autres que leur ton soit bienveillant ou pas envers les faiblesses de la nature humaine.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Sub-D a écrit :
lacouture.49 a écrit :Deux choses aussi ont joué dans l'ambiance à JB,hors terrain (on a tout dit dans les 8 pages ) , ce sont les articles presse de la fin de semaine sur le prix des places et l'article sur les salaires des joueurs..... dans les discussions en tribunes et en avant matchs après ces derniers résultats
Oh que oui, un critère essentiel pour expliquer la mauvaise réaction du public. En Colombier les discussions tournaient beaucoup sur le mode "payer autant pour ça!".

De plus, à noter que j'avais déjà perçu un agacement de pas mal de gens dès la mi-temps, à cause du système insensé de paiement EasySco à la buvette: pas mal de personnes venues voir le derby, des spectateurs/supporters occasionnels qui n'étaient pas munis de la carte et se sont donc retrouvés incapable de se restaurer. J'ai du moi-même prendre des conso pour 5-6 inconnus via ma carte comme ça...
Le SCO est un club pro avec des joueurs pro, si tu es contre ce système bah tu vas pas aux matchs ou tu estimes que les joueurs sont trop payés. On voudrait une équipe avec des joueurs plus performants et plus techniques, on veut que le SCO évolue, il faut donc ce dire une chose c'est que si le club grandit les joueurs du SCO seront payés de plus en plus cher.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

broc49 a écrit :
Sub-D a écrit :

Le SCO est un club pro avec des joueurs pro, si tu es contre ce système bah tu vas pas aux matchs ou tu estimes que les joueurs sont trop payés. On voudrait une équipe avec des joueurs plus performants et plus techniques, on veut que le SCO évolue, il faut donc ce dire une chose c'est que si le club grandit les joueurs du SCO seront payés de plus en plus cher.
biensur que tu as raison Broc 49 . Mais c'est bien là le malheur . Ca veux donc dire que tant qu'on ne paiera les joueurs que " 30KE /40kE/mois quand même " ce sera le signe qu'on a pas les moyens de grandir . Et comme les moyens on ne les a pas , on ne pourra jamais payer plus nos joueurs et ils ne seront donc jamais plus performants et plus techniques .
Mais au faîte , est ce que ces joueurs , payés tout d'un coup 50KE /60KE seraient plus techniques et performants ??? Là ce serait grave quand même !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

"Joueurs trop payés" ? On est dans les derniers de Ligue 1 ! Faut arrêter un peu avec ce genre de raccourcis. On est mal sportivement, point !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit :
Matt a écrit :Nous n'arrivons plus à jouer, nous n'avons qu'un seul plan de jeu que les équipes ont compris....

tu vois Matt, là tu es catégorique puis juste après tempéré...dommage ( et je ne te vise pas ! ) que les posts actuels sont parfois très péremptoires et pas assez mesurés dans une période difficile et fragile qui mérite que l'on soit lucide ; je pense que Saihi mérite qu'on lui laisse le temps ; il démarre quasiment ; combien de fois, installé titu dans ce role de sentinelle ? ; et visionnons le dernier SCO - FCN ...il a été loin d'être nul ! a-t-il le droit de prendre ses marques ?
Attention par "lui laisser du temps" je voulais ouvrir le débat... pour moi la réponse est toute trouvé, le remettre au poste mais qu'en février, là nous ne l'aurons pas jusqu'en janvier. Et pour un sentinelle Santamaria s'en ai beaucoup mieux sortie par le passé.
Moi le deuxième but me reste en travers de la gorge, même à mon niveau moisi si je fais une telle erreur de placement mon entraîneur me sort sur le champ.
captaineDan
Donateur

Matt a écrit :
captaineDan a écrit :

Attention par "lui laisser du temps" je voulais ouvrir le débat... pour moi la réponse est toute trouvé, le remettre au poste mais qu'en février, là nous ne l'aurons pas jusqu'en janvier. Et pour un sentinelle Santamaria s'en ai beaucoup mieux sortie par le passé.
Moi le deuxième but me reste en travers de la gorge, même à mon niveau moisi si je fais une telle erreur de placement mon entraîneur me sort sur le champ.
j'allais te demander d'où tu tenais que Saihi était sélectionnable pour la CAN...bonne nouvelle toute fraiche : Il n'est pas retenu dans la sélection Tunisienne en vue de la CAN :D
donc dès maintenant, il faut le maintenir dans le bain, lui laisser vraiment les clés du poste si on veut qu'il monte en puissance pour libérer Santamaria pour nourrir la planète offensive SCOiste bien amputée début 2017 !
http://www.dzfoot.com/2016/12/20/can-20 ... -96270.php
Pierre Desproges
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit : j'allais te demander d'où tu tenais que Saihi était sélectionnable pour la CAN...bonne nouvelle toute fraiche : Il n'est pas retenu dans la sélection Tunisienne en vue de la CAN :D
donc dès maintenant, il faut le maintenir dans le bain, lui laisser vraiment les clés du poste si on veut qu'il monte en puissance pour libérer Santamaria pour nourrir la planète offensive SCOiste bien amputée début 2017 !
http://www.dzfoot.com/2016/12/20/can-20 ... -96270.php
;) exact
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Granville sera favori, ça serait un exploit de passer
Image
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »