[2016-2017] Abonnements et prix des billets

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Re: [2016-2017] Abonnements et prix des billets

Message par Ben.20.100 »

Chlonolica a écrit :
lacouture.49 a écrit :comparer G.Guichard et ses 30 000 supporters hier et Saumur et 1500 places :roll: ....Combien demande Bournemouth en frais d'hotel et déplacement et petits à cotés ? Je pense que le président Chabane ne cherche pas à faire du bénéfice sur les matchs amicaux, mais surtout à rien dépenser.....
Oui je compare 2 choses incomparables: un match de coupe d'Europe dans un Stade de 30000 places et un match amical dans un stade champêtre.
Et la mauvaise surprise est de voir que le match de CE coute 2 fois moins cher pour y assister.
Et si Bounremouth est trop gourmand, faut mieux négocier ou trouver une autre équipe comme on a trouvé un nouveau stade.
Tu fais exprès de pas comprendre où ..... ?
:sco7: :sco12: :sco7:
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Non effectivement je comprend pas devoir payer une place 15€ pour voir un match amical.
Comme j'ai pas compris le prix des places pour le match de Bordeaux en CDF la saison dernière.
Comme je comprend pas que nous ayons les 4ème ou 5eme tarifs les plus élevé en terme d'abonnement.
Non effectivement je comprend pas mais explique moi.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour moi, on ne devrait pas dépasser 10 € pour les matchs de prépa.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tiwy a écrit :Pour moi, on ne devrait pas dépasser 10 € pour les matchs de prépa.
Complètement OK :
10€ et 5€ pour les moins de 16ans ou moins de 14.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :
Tiwy a écrit :Pour moi, on ne devrait pas dépasser 10 € pour les matchs de prépa.
Complètement OK :
10€ et 5€ pour les moins de 16ans ou moins de 14.
En général la recette où une grande partie va au club de la ville organisatrice, ce qui est appréciable, j'ai connu le cas ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je ne comprends pas la polémique, là. C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Les rives du Thouet seront bondées samedi prochain, alors que Geoffroy-Guichard ne l'était pas jeudi.

Tout le monde a vu que le club avait merdé sur SCO-Bordeaux, mais pour le reste, il n'y a rien à dire, hélas.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :Je ne comprends pas la polémique, là. C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Les rives du Thouet seront bondées samedi prochain, alors que Geoffroy-Guichard ne l'était pas jeudi.

Tout le monde a vu que le club avait merdé sur SCO-Bordeaux, mais pour le reste, il n'y a rien à dire, hélas.
Il n'y a pas de polémique. De mon côté j'estime juste qu'au-delà de 10 € pour un match de prépa, on marche sur la tête. Ce n'est que mon avis, mais je le partage.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

CCSCO a écrit :Je ne comprends pas la polémique, là. C'est la loi de l'offre et de la demande, tout simplement. Les rives du Thouet seront bondées samedi prochain, alors que Geoffroy-Guichard ne l'était pas jeudi.

Et c'est bien ça qui me dérange, c'est qu'on essaye encore de faire le maximum de bénéfice même sur un dernier match amical (qui soit dit en passant était offert aux abonnés la saison dernière).
En fait, j'ai vraiment du mal avec la recherche systématique du maximum de profit.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Chlonolica a écrit :

Et c'est bien ça qui me dérange, c'est qu'on essaye encore de faire le maximum de bénéfice même sur un dernier match amical (qui soit dit en passant était offert aux abonnés la saison dernière).
En fait, j'ai vraiment du mal avec la recherche systématique du maximum de profit.
Il faut que les deux clubs remboursent leurs frais, et il faut que l'Olympique de Saumur qui organise fasse un bénéfice : c'est comme ça que les clubs amateurs vivent.

D'ailleurs, si le match s'était déroulé au MMArena comme initialement prévu, les places auraient été plus chères...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

CCSCO a écrit :
Chlonolica a écrit :

Il faut que les deux clubs remboursent leurs frais, et il faut que l'Olympique de Saumur qui organise fasse un bénéfice : c'est comme ça que les clubs amateurs vivent.

D'ailleurs, si le match s'était déroulé au MMArena comme initialement prévu, les places auraient été plus chères...
Est ce que cela serait si grave si le SCO et Bournemouth ne rentraient pas dans leur frais? Leur budget ne passerait pas devant la DNCG?
Sinon j'ai bien compris le principe, les clubs veulent gagner de l'argent ou ne pas en perdre, quitte à prendre leur supporter pour des vaches à lait même pour des matchs qui compte pour du beurre. (une histoire de crèmerie mon truc). :D
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Je suis d'accord que 15 euros c'est bien trop cher, mais sur ce coup là je ne pense pas qu'il faille s'en prendre au SCO ni à Saumur club organisateur. Ce doit être plutôt Bournemouth qui doit demander beaucoup pour rentrer dans ses frais de tournée en France. Résultat, je crains fort que les gens ne se déplacent pas en nombre aux rives du thouet !
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Dogliani 49 a écrit :Je suis d'accord que 15 euros c'est bien trop cher, mais sur ce coup là je ne pense pas qu'il faille s'en prendre au SCO ni à Saumur club organisateur. Ce doit être plutôt Bournemouth qui doit demander beaucoup pour rentrer dans ses frais de tournée en France. Résultat, je crains fort que les gens ne se déplacent pas en nombre aux rives du thouet !
Ce sera plein, j'en suis persuadé.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
DAMISCO
Donateur

Message par DAMISCO »

Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
C'est la ligue 1, d'un coté on ne peut souhaiter avoir une équipe compétitive (fait avec tout le savoir faire de O PICKEU) et de l'autre être déçu par le prix des places. A la limite ce qui peut ne pas justifier ces prix est le qualité générale d'accueil du stade.
Direction la ligue 1
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Quand Lorient notre soit disant modèle de développement met les places des tribunes derrières les buts entre 12 et 16 € avec possibilité pour tous les enfants, collégiens, Lycéens et même étudiants d'avoir des places à 6€.

https://www.fclweb.fr/info/flash_info/f ... letterie-8

Chez nous, les enfants de + de 12 ans, c'est 14€ mini en colombier. Comment peut on venir en famille?
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

Chlonolica a écrit :18€ en Colombier 24€ en Coubertin pour voir Nice le 20 aout. Tout le monde trouve ça toujours normal?
c'est tarif son fait pour que max de personnes s'abonne, car les matchs a l'unité son pas rentable sauf si on va voir 3-4 matchs.

en Coubertin a 24 euros le match sa fait 456 euros la saison, l'abonnement est a 215 euros pour un nouvelle abonné, suffit d'aller voir 9 matchs et ton abonnement est rentabiliser.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

cedric49 a écrit :
c'est tarif son fait pour que max de personnes s'abonne, car les matchs a l'unité son pas rentable sauf si on va voir 3-4 matchs.

en Coubertin a 24 euros le match sa fait 456 euros la saison, l'abonnement est a 215 euros pour un nouvelle abonné, suffit d'aller voir 9 matchs et ton abonnement est rentabiliser.
Sauf que le prix des places est connu après la fin de campagne d'abonnement et je souhaite bon courage à un mec qui voulait s'abonner cette saison. Il n'y avait que 600 abonnements de dispo environ. Fallait pas travailler, être en vacances, venir 2 heures avant....
Y'aura moins de monde aux guichets pour les places à l'unité.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :
cedric49 a écrit :

Sauf que le prix des places est connu après la fin de campagne d'abonnement et je souhaite bon courage à un mec qui voulait s'abonner cette saison. Il n'y avait que 600 abonnements de dispo environ. Fallait pas travailler, être en vacances, venir 2 heures avant....
Y'aura moins de monde aux guichets pour les places à l'unité.

Rien n'empêche de faire d'une pierre plusieurs coups ;) Il suffit, comme j'ai fait, de prendre les inscriptions des copains avec les chèques et d'aller donner le tout à la boutique...Ça m'a pris à peine 5 mn et encore du fait que j'ai papoté avec la "gentille demoiselle" ;). Il en sera de même pour récupérer les abonnements, l'un de nous ira avec les anciennes cartes ou la photocopie de la CI au guichet ou boutique, et là encore, aucun prob ;)
Quand on veut, on peut et il ne faut pas toujours chercher des excuses ou midi à quatorze heures ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 03 août, 2016 12:54 pm, modifié 2 fois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Chlonolica a écrit :Quand Lorient notre soit disant modèle de développement met les places des tribunes derrières les buts entre 12 et 16 € avec possibilité pour tous les enfants, collégiens, Lycéens et même étudiants d'avoir des places à 6€.

Chez nous, les enfants de + de 12 ans, c'est 14€ mini en colombier. Comment peut on venir en famille?
Quand notre SCO aura la même présence ( période actuelle ) que nos amis lorientais _ donc autre budget et autres marges financières _ ....on pourra peut-être envisager ce genre de " largesse "
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

cap'taineDan a écrit :
Chlonolica a écrit :Quand Lorient notre soit disant modèle de développement met les places des tribunes derrières les buts entre 12 et 16 € avec possibilité pour tous les enfants, collégiens, Lycéens et même étudiants d'avoir des places à 6€.

Quand notre SCO aura la même présence ( période actuelle ) que nos amis lorientais _ donc autre budget et autres marges financières _ ....on pourra peut-être envisager ce genre de " largesse "
On peut déjà l'envisager et le faire, regarde le budget de Guingamp et leurs tarifs.

Et puis, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est si cher, alors que nos dirigeants avaient répété que seules les loges avaient un impact sur le budget d'un club, et que le prix des places grand public importait peu.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

cedric49 a écrit :

Le problème, c'est que même le prix des abos est complètement abusé vu notre stade de sacrebleu et le niveau de notre équipe (sur le papier bien entendu ;)).
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

en Coubertin a 24 euros le match sa fait 456 euros la saison, l'abonnement est a 215 euros pour un nouvelle abonné, suffit d'aller voir 9 matchs et ton abonnement est rentabiliser.[/quote]

Y'aura moins de monde aux guichets pour les places à l'unité.[/quote]

Rien n'empêche de faire d'une pierre plusieurs coups ;) Il suffit, comme j'ai fait, de prendre les inscriptions des copains avec les chèques et d'aller donner le tout à la boutique...Ça m'a pris à peine 5 mn et encore du fait que j'ai papoté avec la "gentille demoiselle" ;). Il en sera de même pour récupérer les abonnements, l'un de nous ira avec les anciennes cartes ou la photocopie de la CI au guichet ou boutique, et là encore, aucun prob ;)
Quand on veut, on peut et il ne faut pas toujours chercher des excuses ou midi à quatorze heures ;)[/quote]

Je partage ton avis, toujours le même débat sur le prix des places, même en L2 c'était pareil.
quelques pages plus haut , on lit qu'il n'y a pas foule pour les nouveaux abonnés et aujourd'hui on lit qu'il faut faire 2 heures de queue??????
depuis juin que l'on connaît les conditions d'abonnement et les prix des places à l'unité ne sont pas une surprise.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Manu-49 a écrit :
cedric49 a écrit :

Le problème, c'est que même le prix des abos est complètement abusé vu notre stade de sacrebleu et le niveau de notre équipe (sur le papier bien entendu ;)).
la vétusté du stade n'a rien à voir juste que maintenant, c'est le club qui va prendre en charge l'entretien donc....
Par le prix des places, on participe à la vie du club, salaires des joueurs, recrutement, intendance etc. Il faut savoir ce que l'on veut d'un côté on veut des joueurs de qualité, une équipe qui tienne la tête du classement (il suffit de voir les désidératas de certains ;) ) et de l'autre on ne veut pas payer c'est quand même paradoxal non ? :roll: ah oui , on veut, on a droit... mais il faut que ce soit les autres qui payent ...:roll: Je passe sur ceux qui veulent un nouveau stade...je suppose qu'ils ne voudraient là aussi rien débourser de + :roll:
Modifié en dernier par Tranquilou le mer. 03 août, 2016 2:01 pm, modifié 2 fois.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

On ne parle pas de la même chose. Le réabonnement prend 5 min. mais vu que 92% des abonnés de la saison dernière ce sont réabonné cette saison, il n'y avait qu'environ 600 abonnements remis en circulation cet été. Et là ça a du être plus compliqué.
Un peu comme moi la saison dernière, ou j'ai fait la queue pendant 2h30 à la boutique.
Donc définitivement le prix à 18€ est abusé. Et je suis certain que ce sont les même qui trouvent normal de payer 18€ en colombier qui critique les prix des places au Parc des Princes.
On s'en rapproche 32€ au parc derrière les buts et à l'abris des intempéries.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :On ne parle pas de la même chose. Le réabonnement prend 5 min. mais vu que 92% des abonnés de la saison dernière ce sont réabonné cette saison, il n'y avait qu'environ 600 abonnements remis en circulation cet été. Et là ça a du être plus compliqué.
Un peu comme moi la saison dernière, ou j'ai fait la queue pendant 2h30 à la boutique.
Donc définitivement le prix à 18€ est abusé. Et je suis certain que ce sont les même qui trouvent normal de payer 18€ en colombier qui critique les prix des places au Parc des Princes.
Cf ci-dessus
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :On ne parle pas de la même chose. Le réabonnement prend 5 min. mais vu que 92% des abonnés de la saison dernière ce sont réabonné cette saison, il n'y avait qu'environ 600 abonnements remis en circulation cet été. Et là ça a du être plus compliqué. Non, rien n’empêchait d'aller à la boutique et, pour y être passé moult fois, il n'y avait pas la queue pour ne pas dire âme qui vive. Comme pour les réabonnements, il fallait l'imprimer, le remplir à la maison et se regrouper pour le porter à la boutique avec le chèque ;) ;)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Bizarre ton histoire de boutique alors que les nouveaux abonnements avaient lieu uniquement à JB à partir du 2 juillet. Tu m'étonnes que tu n'as vu personne à la boutique.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO. :(
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Chlonolica a écrit :Bizarre ton histoire de boutique alors que les nouveaux abonnements avaient lieu uniquement à JB à partir du 2 juillet. Tu m'étonnes que tu n'as vu personne à la boutique.
Sauf erreur tu pouvais t'abonner jusqu'à hier directement via la billetterie en ligne.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Chlonolica a écrit :Et de toute façon 205€ l'abonnement à colombier vaut mieux avoir un taf et pas d'enfants car au chomage et avec un gosse, je vois pas comment c'est possible.
Le foot devient donc un luxe même au SCO. :(
Mais faut savoir ce qu'on veut, c'est bien ça.
il en était de même pour les réabonnements, je cite :
aux guichets du stade Jean-Bouin. Plusieurs guichets du stade Jean-Bouin seront ouverts les vendredi 17 juin et 24 juin ainsi que les samedi 18 et 25 juin de 10H00 à 18H00. Pour les renouvellements d'abonnements avec changement de place, des guichets seront ouverts le mercredi 29 et jeudi 30 juin de 10H00 à 18H00.
Les guichets de régler par carte bancaire, chèque ou espèce.
ce qui n'a pas empêché de le faire à la boutique, ce que j'ai fait, comme d'autres d'ailleurs lors des entraînements par ex ;) . Maintenant, bien entendu, libre à toi de me croire ;)
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »