[Après Match] Angers SCO - US Boulogne Sur Mer 1 - 5

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

en tout cas vus l'acceuil qu leur aété réservé, je doute qu'ils veulent vraiment se battre pour les prochains matchs, vous parlez queles joueurs font honte a nos couleurs, mais vous nos couleurs vous avez pas l'impression de les bafoués par cette atitue complétement débile????????????
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

frutosco a écrit :en tout cas vus l'acceuil qu leur aété réservé, je doute qu'ils veulent vraiment se battre pour les prochains matchs, vous parlez queles joueurs font honte a nos couleurs, mais vous nos couleurs vous avez pas l'impression de les bafoués par cette atitue complétement débile????????????
ça leur donnera une excuse :?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Nisco a écrit :Dorénavant, des mesures de securité seront sans doutes prises par le club pour protéger la zone de sortie des joueurs.
Merci messieurs , le peu de proximité que l'on pouvait avoir avec les joueurs à la sortie du stade, maintenant c'est foutu :evil:
Y a pas moyen d'interdire cette zone uniquement aux gueulards avinés d'hier soir ?
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Touriste a écrit :
Nisco a écrit :Dorénavant, des mesures de securité seront sans doutes prises par le club pour protéger la zone de sortie des joueurs.
Merci messieurs , le peu de proximité que l'on pouvait avoir avec les joueurs à la sortie du stade, maintenant c'est foutu :evil:
Y a pas moyen d'interdire cette zone uniquement aux gueulards avinés d'hier soir ?
Il paraît qu'ils vont installer un appareil à reconnaissance digitale pour ça à l'entrée :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

molko2579 a écrit :
steeve4991 a écrit :
crimi a écrit : Non, pour moi simplement un ressort cassé : ils y ont cru très fort, et à partir du moment où ils ont compris que ce ne serait plus possible, ils ont inconsciemment levé le pied. C'est uniquement un problème mental; Regardez le premier 1/4 d'heure en 2e mi temps, c'était ça notre Sco...

Le problème c' est qu'ils ont baissé les bras trop vite, et ça ça m'enerve car c'est typiquement l'état d'esprit général qui règne dans le foot français (et même en France plus généralement).
Espérons qu'ils ne soient pas dans la charrette trop vite l'année prochaine parce que là on serait très très mal!
Je pense qu'on a le même avis là-dessus, je suis assez d'accord mais pas du tout d'accrd sur la réaction INAPPROPRIÉE des supporters

dans aucun cas hier soi j'ai sifflé les joueurs, encouragé l'équipe adverse ( car encouragé l'équipe adverse c'est pour moi un manque de respect envers le SCO et ANGERS) où est passée cette fierté d'être angevin ???
Et que dire des holé ?! Honteux ! J'ai eu le malheur de faire une réflexion à un groupe de mecs derrière moi et ils ont répondu comment ? Par les insultes, la provocation et j'ai même cru qu'ils allaient me taper dessus ces décérébrés ! Résultat : fini les holé ! Comme quoi, j'ai bien fait de l'ouvrir !!!
Tu crois qu'à 1-5 c'est normal de laisser l'adversaire faire 20 passes d'affilée ? :lol: Moi j'ai fait les olés, j'ai sifflé en tenant la note jusqu'au dernier boulonnais sorti et même après.

Le public Angevin est un public de gentils, alors estime-toi heureux. Dans d'autres villes de France, après ce genre de défaite les joueurs se prennent des objets en sortant. :? Concernant la banderole enlevée par la sécu, c'est honteux, on se croirait sous PN. :evil:

Quant aux incidents d'après-match qui ressemblent à un après-match sous PN, Couturier a eu une réaction digne. Il sait qu'il a fait un mauvais match et ne va pas chercher à s'expliquer. Mais s'en prendre à des joueurs qui n'ont pas joué ou qui n'ont rien pu (Ongoly, Pado), je me demande si vous avez... vu le match, ce dont je doute. :?

Le ressort est cassé, et si on ne change pas 80 % du groupe l'an prochain la descente sera le seul résultat possible. Pour toucher à l'orgueil des joueurs, touchons à leur portefeuille, en leur disant qu'on les paiera normalement mais qu'après la prochaine victoire, et sinon le paiement se fera le 30 juin. On verrait si les joueurs se défoncent. :evil:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

damienlucas a écrit :Moi cela ne me dérange pas qu'ils gagnent de l'argent, mais qu'ils justifient leurs salaires! Qu'ils soient moins bien en ce moment OK, mais quand cela ne va pas bien dans les têtes, on essaye de se rassurer en se battant sur chaque ballon, pour aller au contact il n'y a pas besoin de talent particulier, il faut juste de l'envie. Forcé de constater qu'hier il n'y en avait pas, ou alors c'est encore plus grave qu'on le croit!
Totalement d'accord. Hier soir c'était une parodie, il n'y avait que Rivière, Ayité, Djellabi et Pado (et Diers, mais il a été sorti à la demi-heure), Do Marco un peu, qui se battaient. Forcément, on joue déjà à 11 contre 12 toutes les semaines, si en plus on n'est pas capable de jouer à plus de 4... :cry:

Boulogne n'a pas réalisé d'exploit, ils ont joué contre une équipe de CFA 2. :evil:
Modifié en dernier par CCSCO le sam. 25 avr., 2009 1:32 pm, modifié 1 fois.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

crimi a écrit :
ok mais toi tu m'énerves. Tu crois que toi et ton groupe avez le monopole du supporterisme à Angers? Que votre manière de supporter est la meilleure et que vous êtes les seuls à pouvoir vous exprimer parce que vous faites les deps? Non mais franchement! Certains d'entre vous sont agressifs et stupides, ça n'est pas une insulte juste un constat, et tu vas me dire de te le répéter en face et blablabla mais bref... Je suis désolé mais votre attitude est affligeante, en fait vous êtes des lâches.

S'en prendre à plusieurs contre un seul qui n'a rien demandé, tiens tiens ça me rappelle quelque chose... et l'autre qui, collé aux grilles tel un primate désœuvré, insultait le joyeux kop boulonnais qui tentait de l'ignorer avec humour. Et c'est vous qui représentez notre ville partout en France...

On est tombé bien bas
Tu es un sacré numéro toi ! :up:
Tu crois me connaitre ou quoi pour parler comme ça ?
Si tu me connaissait vraiment, tu aurais vu qu'hier justement, quand certains se sont rendus près des grilles, j'ai été les voir en leur disant de stopper leur délires car :
1> Ils allaient finir par avoir des emmerdes
2> Ils en valait pas le coup ... (d'ailleurs, vu la teneur de leurs chants ... "lèche moi, la boite à caca ...", paye ton ambiance festive !!!)

Force est de constater que le mode de supporterisme que nous adoptons est le plus suivi dans toute les France et même toute l'Europe. Uniquement parce que c'est le seul mode qui permet de dire que tout n'est pas rose ! Que ça te plaise ou non, ce sont biens les deux groupes Ultras angevins qui représente ANGERS à l'extérieur.
Il n'en tient qu'à toi et tes petits copains pour renverser la tendance ;) Rendez vous à Montpellier!
...
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

BA 98 a écrit :
e-sco a écrit :
BA 98 a écrit : Effectivement sa fait partie de leur métier de savoir gérer ces moments la, faire profil bas et assumer, comme un plombier qui fait une boulette, soude mal un cuivre, c'est une faute professionnelle qui se rattrape malgré tout.
Pour reprendre ton exemple, tu crois que le plombier restera les bras croisés s'il se fait pourrir par toutre la famille du client?

Tout çà pour dire que j'ai du mal à comprendre ces agissements... Autant siffler les joueurs à leur sortie du terrain, après une telle prestation, je suis d'accord (même si je ne l'ai pas fait), autant çà...
Surtout que ce genre de comportement, déjà vu dans d'autres clubs, ne mène à rien...

Vraiment une sale soirée
sauf que lui, moin ballot q'un joueur de foot, béta comme le néant, il anticipe les réparations, retravail, fait son maximun, et s'excuse . . . Hier les joueurs se sont excusés? je ne pense pas non, ils n'ont aucune conscience, mais sa sa ne date pas d'hier!
Parcequ'il y avait la place pour le dialogue hier? honnêtement, je n'ai pas l'impression...
Quant à tes considérations sur les limites intellectuelles des footballeurs, elles me rappellent celles qui assimilent les supporters de foot à des crétins abeuvrés de bière...
Cette situation est assez pénible je trouve, pour ne pas sombrer dans les clichés et les lieux communs (les "trop payés", etc...)
Je comprends réellement la frustration, due aux résultats récents et à l'attitude des joueurs lors des déplacements ou même à Jean Bouin, de ceux qui se sacrifient pour soutenir l'équipe mais c'est cette manière de l'exprimer me dérange.
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Touriste a écrit :
LOL. Continue de donner du rêves comme ça !

NOUS SUPPORTERS, ON SERA TOUJOURS LA !
...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

La protestation est légitime, le moyen l'est moins.
Il serait beaucoup plus marquant qu'il joue dans un stade vide la prochaine fois. Il faut se battre, mais s'ils perdent, si ils se sont battus, le résultat sera moins difficiles à digerer, mais quand on voit les derniers matchs, c'est cela que l'on reproche et c'est tout a fait normal. Ils ne réagissent pas. En prendre 5 à la maison et croire que l'on va pas se faire huer, sifflé.. faut être naif.
Et encore, hier les 6000 supporters ont étés plus que clément avec les joueurs, pratiquement aucun sifflé à la fin du match, ce qui est etonant au vu du score et de la prestation proposé.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Scofan™ a écrit : Et encore, hier les 6000 supporters ont étés plus que clément avec les joueurs, pratiquement aucun sifflé à la fin du match, ce qui est etonant au vu du score et de la prestation proposé.
Et après on s'étonne qu'ils ne se bougent pas.
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Scofan™ a écrit :La protestation est légitime, le moyen l'est moins.
Il serait beaucoup plus marquant qu'il joue dans un stade vide la prochaine fois. Il faut se battre, mais s'ils perdent, si ils se sont battus, le résultat sera moins difficiles à digerer, mais quand on voit les derniers matchs, c'est cela que l'on reproche et c'est tout a fait normal. Ils ne réagissent pas. En prendre 5 à la maison et croire que l'on va pas se faire huer, sifflé.. faut être naif.
Et encore, hier les 6000 supporters ont étés plus que clément avec les joueurs, pratiquement aucun sifflé à la fin du match, ce qui est etonant au vu du score et de la prestation proposé.
Parce que tu crois que qqun à Angers à le monopole de faire vider les tribunes du stade ?
Quand on voit que pour ce genre d'action, les marseillais galèrent à y arriver, j'imagine même pas à Angers.

Arrêtons les idées utopiques, place au concret !
...
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

BaBaCoOl_MaN a écrit :Quelqu'un aurait-il pris des photos du tifo ?
merci
cela va venir bientot 8)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :
Touriste a écrit :

PSEUDO SUPPORTER seraient plus adapté
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

frutosco a écrit :
Pseudo supporters???
Parce que ce ne sont pas des moutons? :???:
Croaaaa!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

frutosco a écrit :
DJPi a écrit :
Touriste a écrit : Y a pas moyen d'interdire cette zone uniquement aux gueulards avinés d'hier soir ?

Oh pardon, grand maître scoïste ... Puis-je me faire pardonner en vous offrant un verre à la Mosson ?
...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

DJPi a écrit :Oh pardon, grand maître scoïste ... Puis-je me faire pardonner en vous offrant un verre à la Mosson ?
C'est bien ce que je disais tout à l'heure...
La voix de Saint Leo !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

J'ajouterai aussi que ce phénomène de colère existe partout, dans les vies de tout le monde !

Dans un couple, il y a des hauts et des bas, ou du moins des engueulades ? Entre un ado et ses parents, c'est la même chose. Entre un salarié et son supérieur, c'est la même chose !

Entre les supporters et les joueurs : même topo.
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :
frutosco a écrit :
DJPi a écrit : LOL. Continue de donner du rêves comme ça !

Oh pardon, grand maître scoïste ... Puis-je me faire pardonner en vous offrant un verre à la Mosson ?
parce que supporter veutdire faire absolument les déplacements??? apres il faudrait prendre un dictionnaire et regarder la définition exact du mot supporter... sinon pour le verre pourquoi pas
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Nisco a écrit :
DJPi a écrit :Oh pardon, grand maître scoïste ... Puis-je me faire pardonner en vous offrant un verre à la Mosson ?
Non, non, non : certains veulent jouer à ceux qui ne comprennent rien à rien, alors on va y jouer, c'est pas plus compliqué que ça.
...
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

DJPi a écrit :J'ajouterai aussi que ce phénomène de colère existe partout, dans les vies de tout le monde !

Dans un couple, il y a des hauts et des bas, ou du moins des engueulades ? Entre un ado et ses parents, c'est la même chose. Entre un salarié et son supérieur, c'est la même chose !

Tu insultes ton patron ou ta famille quand tu es en colère ? :shock:
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

frutosco a écrit :
DJPi a écrit :
frutosco a écrit : PSEUDO SUPPORTER seraient plus adapté
parce que supporter veutdire faire absolument les déplacements??? apres il faudrait prendre un dictionnaire et regarder la définition exact du mot supporter... sinon pour le verre pourquoi pas
Non, mais j'accorde plus de respect à ceux qui se bougent le cu.l qu'à ceux qui parle de ces personnes comme des pseudos supporters....
...
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

molko2579 a écrit :
DJPi a écrit :J'ajouterai aussi que ce phénomène de colère existe partout, dans les vies de tout le monde !

Je le répète... le silence est de rigueur parfois !
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

molko2579 a écrit :

Et si je te dis que je suis d'accord avec ce qui s'est passé hier soir, que je cautionne tout ça, sauf les quelques insultes, tu en dis quoi ?

Car pour moi les "mouille le maillot" et compagnie, ce sont tout sauf des insultes. Juste un moyens de ne pas tomber dans les insultes justement.

Et d'ailleurs, quand tu as de l'ancienneté dans une boite, beaucoup peuvent se permettent de dire bien gentiment "merd.e" à leur patron ...
Modifié en dernier par DJPi le sam. 25 avr., 2009 1:50 pm, modifié 1 fois.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

molko2579 a écrit :
molko2579 a écrit :

Je le répète... le silence est de rigueur parfois !
Tu te cites toi même ? :hihi:
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :
Nisco a écrit :
Non, non, non : certains veulent jouer à ceux qui ne comprennent rien à rien, alors on va y jouer, c'est pas plus compliqué que ça.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/#la ... /supporter

c'est ce qui me semblait vous n'etes pasdes supporters :D
supporter= soutenir, servir d'appuis...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Un supporter, un vrai, c'est frutosco!
Vous savez, le forumiste qui préfère rester en L2 car il ne peut pas aller aux matchs le semedi! :up:
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

c'est toi dj pi qui ne veut pas comprendre, vous vous octroyé des droits, sous prétexes que vous vous déplacer, c'est bidon
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jourdesco a écrit :Un supporter, un vrai, c'est frutosco!
Vous savez, le forumiste qui préfère rester en L2 car il ne peut pas aller aux matchs le semedi! :up:
ba oui je pourrais pas les voir s'ils montent en L1... j'ai pas dit que j'étais un vrai supporter.....
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

frutosco a écrit :
DJPi a écrit :
Nisco a écrit : C'est bien ce que je disais tout à l'heure...
http://www.larousse.fr/encyclopedie/#la ... /supporter

c'est ce qui me semblait vous n'etes pasdes supporters :D
supporter= soutenir, servir d'appuis...
Une définition parmi tant d'autre qui regroupent des milliers de personnes en France :
Qu'est ce qu'un ultra ?

- Etre ultra c'est soutenir sont club partout,
toujours, c'est se rendre au stade aussi souvent que
possible pour encourager son club dans la victoire comme
dans la défaite, à domicile comme à 1000 km de sa ville.

- Etre ultra c'est faire des déplacements pour
soutenir son club à l'extérieur. C'est la fierté de
représenter son groupe, son club, sa ville dans tous les stades.

- Etre ultra c'est chanter pendant 90 minutes,
participer aux gestuelles et au tifos, à l'agitation
des drapeaux, c'est une manière de vivre le match en tant
qu'acteur et non pas en tant que spectateur classique qui vient
au stade juste pour assister à un match. Etre ultra ce n'est pas insulter des
supporters adverses sans pouvoir assumer ses paroles par la suite.
Il ne suffit pas de prendre la carte de membre d'un
groupe pour être ultra, un ultra s'investit pour son
groupe, sa ville et sa tribune, il n'hésite pas à contribuer
à la fabriquation des drapeaux ou étendards, à l'organisation
des tifos et à la mise en place de la tribune, il propose ses idées, prend des
initiatives, parle de son groupe autour de lui pour le faire
connaître et ainsi sensibiliser plus de monde à la cause ultra de sa ville.

- Etre ultra, c'est porter fièrement porter les
couleurs de son groupe. La vente du matériel du groupe
est une des seule source de revenu pour un groupe. Un ultra
peut également se distinguer par son halure vestimentaire.
Contrairement aux "supporters" qui viennent au stade avec un maillot, plusieurs
écharpes ou bien d'autres déguisements, le supporter Ultra vient
dans une tenue nettement plus classique. Il n'y a pas de tenue ultra,
cependant de nombreuses personnes raliant se mouvement
viennent au stade avec des sweet à capuche, lunettes de soleil, bob.

- Etre ultra , c'est plus qu'une passion pour son
club, c'est une manière de pensée, une manière de vivre.
L'amour d'un ultra pour son club ne se limite pas aux
90 minutes d'un match, c'est arriver tôt au stade pour organiser
sa tribune et rester après le match pour ranger le matos et vivre des moments
inoubliables au local.

- Etre ultra, c'est une manière de supporter son
club indépendamment de son club. Les Ultras ont leur
propre structure, ils sont autonomes et indépendants financièrement.
Certains groupes se revendiquant ultra ont par le passé
fait appel à des sponsors, demander de l'argent à leurs clubs ou autre mais
en étant ultra il faut apprendre à faire avec les moyens du bord,
certes avec du fric c'est facile de faire de beaux tifos mais à
chaque groupe de faire avec ses moyens.

- Etre ultra c'est manifester son mécontentement
lorsque des choses ne vont pas.
Et ce aussi bien dans
son club que dans ses tribunes. C'est rejeter par exemple
l'attitude de la ligue qui détient des droits de censure sur les
banderoles que l'on déploie, nous interdit l'utilisation raisonnable de fumigènes, décale des matches en semaine et empêche des supporters de se déplacer pour suivre leur club, ... Une action est actuellement
mené par la plupart des groupes ultra de France afin de
lutter contre cette répression qui nous touche depuis la Loi Alliot Marie qui se devait une loi anti-hooligans mais se révèle plutôt une loi menaçant tous les supporters et plus particulièrement les personnes actives dans un stade. Ce regroupement des associations de supporters français nommé UCR (Union Contre la Répression) ne doit pas nous laisser indifférent, c'est à toute personne se sentant concerné de participer à cette lutte.

- Etre ultra, c'est être solidaire avec les autres
membres de son groupe lors de moments difficiles ou
pour défendre de bonnes causes.

- Etre ultra , c'est un délire monstrueux, des soirées
inoubliables, des sensations uniques, des heures
à passer avec des passionnés tel que toi. Les médias nous
prennent pour des associaux, casseurs ou bien d'autres choses,
la violence fait certes partie du mouvement tout le monde le sait mais les rares
incidents ne doivent pas faire oublier les scènes de joie et de
bonheur qui représente l'engagement de milliers de personnes à
travers le monde. Etre ultra c'est tout cela même s'il s'agit
là d'une brève explication de notre mouvement.
Tu te sent concerné par notre mentalité, il te reste désormais
qu'une étape à franchir, venir en tribune et nous rencontrer !
...
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »