[14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tranquilou
Donateur

Re: [14] Yassin BELKHDIM (milieu)

Message par Tranquilou »

Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

2 buts sur les 3 derniers matches avec à la clé 2 victoires à l’extérieur et 6 points pour les SCO.

Yassin commence à prendre goût à son rôle offensif on dirait.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Bravo Yassin. A l'origine puis à la finition du but. Ca devrait valoir but + passe dé :D
footpassion49
Donateur

En fait, Yassin est un véritable poison pour les adversaires.

Un instant il est dans la surface adverse à mettre la pression sur le gardien, et 30 secondes plus tard il est dans la surface du SCO à tacler et relancer, et entre les deux il harcèle au milieu. Tu as l'impression qu'il a un frère jumeau sur le terrain et que le SCO joue à 12.

J'adore ce joueur, pro, travailleur, intelligent, généreux, qui bonifie le collectif par son énergie contagieuse.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

footpassion49 a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:51 am En fait, Yassin est un véritable poison pour les adversaires.

Un instant il est dans la surface adverse à mettre la pression sur le gardien, et 30 secondes plus tard il est dans la surface du SCO à tacler et relancer, et entre les deux il harcèle au milieu. Tu as l'impression qu'il a un frère jumeau sur le terrain et que le SCO joue à 12.

J'adore ce joueur, pro, travailleur, intelligent, généreux, qui bonifie le collectif par son énergie contagieuse.
+ 1000 j'adore aussi ce joueur
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

christophe h a écrit : lun. 08 déc., 2025 10:24 am
footpassion49 a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:51 am En fait, Yassin est un véritable poison pour les adversaires.

+ 1000 j'adore aussi ce joueur
Oui un joueur précieux par son abbatage, et communicatif par son énergie qui transcende ses partenaires .... de belles richesses dans ce groupe :up:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

On risque de le voir à la coupe du Monde avec le Maroc à cette allure...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Allman a écrit : mar. 09 déc., 2025 10:10 am On risque de le voir à la coupe du Monde avec le Maroc à cette allure...
Il y a du monde avant lui dans la sélection Marocaine !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Breizh49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 2:30 pm
Allman a écrit : mar. 09 déc., 2025 10:10 am On risque de le voir à la coupe du Monde avec le Maroc à cette allure...
Il y a du monde avant lui dans la sélection Marocaine !
Oui, j'imagine, mais peut-être dans la délégation de joueurs qui partira là-bas...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Pour moi Yassin est plus fort et plus intéressant que certains des joueurs de la sélection du Maroc actuelle, mais je n'ai pas spécialement envie que Regragui s'en rende compte trop vite.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 4:19 pm Pour moi Yassin est plus fort et plus intéressant que certains des joueurs de la sélection du Maroc actuelle, mais je n'ai pas spécialement envie que Regragui s'en rende compte trop vite.
Tu peux donner des exemples
footpassion49
Donateur

Breizh49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 6:32 pm
footpassion49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 4:19 pm Pour moi Yassin est plus fort et plus intéressant que certains des joueurs de la sélection du Maroc actuelle, mais je n'ai pas spécialement envie que Regragui s'en rende compte trop vite.
Le milieu titulaire avec Ounahi, Amrabat et El Aynaoui, c'est pas mal et au-dessus de Yassin sur le papier. On peut y ajouter Adli ou Saibari.

Mais dans un groupe élargi des 28 joueurs, quand tu regardes les autres milieux potentiels, je trouve que Belkhdim n'a rien à leur envier. Belammari, Nadir, Targhalline, Bach, Bougrine, Akhomach...
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

footpassion49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 9:13 pm
Le milieu titulaire avec Ounahi, Amrabat et El Aynaoui, c'est pas mal et au-dessus de Yassin sur le papier. On peut y ajouter Adli ou Saibari.

Mais dans un groupe élargi des 28 joueurs, quand tu regardes les autres milieux potentiels, je trouve que Belkhdim n'a rien à leur envier. Belammari, Nadir, Targhalline, Bach, Bougrine, Akhomach...
Je trouve que tu mélanges certains postes Akhomach(aillier droit), Belammari(arrière gauche) mais ta liste est cohérente.
Si Regragui devait s intéressé à Belkdim, ça serait au poste de milieu et non aillier droit comme il joue en ce moment !
Le problème est qu il devra aller sûrement dans un club au dessus du SCO pour avoir des chances pour aller en sélection.
footpassion49
Donateur

Breizh49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 11:41 pm
footpassion49 a écrit : mar. 09 déc., 2025 9:13 pm

Je trouve que tu mélanges certains postes Akhomach(aillier droit), Belammari(arrière gauche) mais ta liste est cohérente.
Si Regragui devait s intéressé à Belkdim, ça serait au poste de milieu et non aillier droit comme il joue en ce moment !
Le problème est qu il devra aller sûrement dans un club au dessus du SCO pour avoir des chances pour aller en sélection.
En phase avec toi.

C’est vrai qu’Akhomach est un ailier doit, mais après tout Yassin évolue ailier doit en ce moment. ;)

En me plongeant dans l’effectif marocain, je dois reconnaître qu’il y a une sacrée concurrence dans tous les secteurs : défense, milieu, attaque. Il y a du « niveau » avec des joueurs qui évoluent dans de très bons clubs européens : Réal Madrid, PSG, As Roma, Leverkusen, Betis Séville…

Belkhdim est encore peu connu et sous-côté car il évolue au SCO plutôt qu’à Marseille ou Monaco, mais sur cette première partie de saison il fait partie des joueurs les plus intéressants de cette L1. Pour la CAN, je pense que Regragui n’a pas spécialement besoin de lui, la question pour Yassin sera de voir s’il est capable d’intégrer cette sélection sur la seconde partie de saison dans la perspective de la coupe du monde.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Des stats athlétiques ou Yassin trône tout en haut de la ligue 1 :

https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... pour-durer
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit : sam. 27 déc., 2025 11:51 am Des stats athlétiques ou Yassin trône tout en haut de la ligue 1 :

Ces stats sont tout simplement ahurissantes. Pour ce qui est du volume de jeu, Belkhdim écrase toute la concurrence en L1, même Vitinha. Et Yassin, ce n'est pas que des courses à haute intensité, c'est un joueur intelligent, qui sait lire le jeu et qui n'est pas maladroit techniquement. Son influence sur le jeu angevin ne fait que monter.

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de Lepaul, Cherif et Abdelli à Angers, mais le joueur symbole de ce SCO séduisant modelé par Alexandre Dujeux, c'est bien Yassin Belkhdim : professionnalisme, capacité d'adaptation, volume de jeu, intelligence, sens du collectif, audace...

Lors de sa première expérience de coach principal quand il avait sauvé le FC Tours en L2, Dujeux s'était appuyé sur un jeune milieu au profil similaire : il s'appelait Haris Belkebla, 21 ans à l'époque.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, et j'ai l'impression qu'avec ses deux buts, il a pris une nouvelle dimenssion...sa marge de progression peut-être encore grande...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit : dim. 28 déc., 2025 11:12 am
LauSCO a écrit : sam. 27 déc., 2025 11:51 am Des stats athlétiques ou Yassin trône tout en haut de la ligue 1 :

Ces stats sont tout simplement ahurissantes. Pour ce qui est du volume de jeu, Belkhdim écrase toute la concurrence en L1, même Vitinha. Et Yassin, ce n'est pas que des courses à haute intensité, c'est un joueur intelligent, qui sait lire le jeu et qui n'est pas maladroit techniquement. Son influence sur le jeu angevin ne fait que monter.

Ces derniers mois, on a beaucoup parlé de Lepaul, Cherif et Abdelli à Angers, mais le joueur symbole de ce SCO séduisant modelé par Alexandre Dujeux, c'est bien Yassin Belkhdim : professionnalisme, capacité d'adaptation, volume de jeu, intelligence, sens du collectif, audace...

Lors de sa première expérience de coach principal quand il avait sauvé le FC Tours en L2, Dujeux s'était appuyé sur un jeune milieu au profil similaire : il s'appelait Haris Belkebla, 21 ans à l'époque.
Bien vu le parallèle "historique" avec Haris. :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Serait sollicité par Nice
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
footpassion49
Donateur

SCO56 a écrit : mar. 30 déc., 2025 7:07 pm Serait sollicité par Nice
Pas étonnant, à chaque fois qu’il joue à l’Allianz Riviera il marque un but. Le recruter, c’est déjà la garantie pour Nice d’un buteur à 17 buts minimum. :D

Bon, vu l’état sportif de l’´OGCN, j’espère que Yassin saura résister à ces avances.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Qu il évite ce panier de crabes :roll:
captaineDan
Donateur

Breizh49 a écrit : mar. 30 déc., 2025 9:38 pm
Qu il évite ce panier de crabes :roll:
+ 1 ... il mérite mieux !! .... rester au SCO !
Pierre Desproges
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Si transfert de Chérif lors de ce mercato d'hiver, que je pense probable, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre, simultanément, notre deuxième meilleur élément offensif.
D'autant plus qu'il est plus difficile de remplacer au mercato d'hiver.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Selon le CO du jour: le Werder de brême pourrait passer à l'action, une offre de 10 m€, bonus compris, est évoquée
Wolsburg, Nice et un club italien également intéressés
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

J’espère que le club sera assez intelligent pour fermer la porte cet hiver.
Il va nous falloir une équipe pour finir cette saison !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

J'adore ce joueur, donc SC si tu me lis: pas à moins de 60 Millions :D
Bon vivement la fin de ce mercatoto, ça gonfle ! et met à l'épreuve le supporter SCOïste
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Je n’arrive pas a trouver l’article pouvez vous donner le lien ?
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

Encore un match exceptionnel de sa part hier je me suis régalé vraiment l’impression de voir un Kanté ou un Matuidi sur le terrain il était partout !
captaineDan
Donateur

Oui !, exceptionnel Yassin contre Toulouse .... il ne lâche jamais !!! Combien de poumons à t'il ? ... mais surtout beaucoup de talent et un sens de l'anticipation ++
Un élément clé du 11
Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »