Yahia FOFANA (Rizespor, Turquie)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- regis
- Donateur
Re: [30] Yahia FOFANA (gardien)
A la mi-temps les espoirs sont menés 1-0 par la Belgique... Fofana ne peut trop rien sur le but, fusillé à bout portant suite à une erreur défensive de Kouassi...
En première mi-temps il a sorti du bout des doigts une frappe cadrée qui allait dans ses filets.
Le deuxième but des belges est un peu pour lui (duel manqué avec l'attaquant).
En première mi-temps il a sorti du bout des doigts une frappe cadrée qui allait dans ses filets.
Le deuxième but des belges est un peu pour lui (duel manqué avec l'attaquant).
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
Fin du match avec un score de parité entre la France et la Belgique, 2-2
La seconde période a été très intéressante avec un jeu ouvert et deux équipes qui ont tenté de marquer. L'équipe de France s'est bien reprise grâce notamment aux entrées de Cherki (Lyon) et Wahi (Montpellier).
Une première titularisation avec les Espoirs globalement réussie pour Yahia.
Ne peut rien sur le premier but, et on ne peut pas lui reprocher le second non plus même si le ballon lui passe entre les jambes.
Comme à Nice, il a été sauvé par ses montants avec une frappe belge puissante sur l'équerre. Les bons gardiens sont toujours un peu chanceux...
Et à son actif, 2 ou 3 interventions décisives, l'un au ras du sol en première période, une autre en détournant un coup franc en seconde.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est son jeu en "gardien-libéro" quand l'équipe de France jouait haut. Pas mal de ballons transitaient par Yahia qui distribuait habilement vers l'avant au pied.
La seconde période a été très intéressante avec un jeu ouvert et deux équipes qui ont tenté de marquer. L'équipe de France s'est bien reprise grâce notamment aux entrées de Cherki (Lyon) et Wahi (Montpellier).
Ne peut rien sur le premier but, et on ne peut pas lui reprocher le second non plus même si le ballon lui passe entre les jambes.
Comme à Nice, il a été sauvé par ses montants avec une frappe belge puissante sur l'équerre. Les bons gardiens sont toujours un peu chanceux...
Et à son actif, 2 ou 3 interventions décisives, l'un au ras du sol en première période, une autre en détournant un coup franc en seconde.
Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est son jeu en "gardien-libéro" quand l'équipe de France jouait haut. Pas mal de ballons transitaient par Yahia qui distribuait habilement vers l'avant au pied.
Merci pour ce compte-rendu.footpassion49 a écrit :Fin du match avec un score de parité entre la France et la Belgique, 2-2
Cela fait du bien de lire des commentaires constructifs

Le SCO semble avoir dénicher un jeune gardien talentueux, intelligent et impliqué dans le jeu de son équipe
-
- Scoïste, enfin !
Oui et quand l’entente avec ses défenseurs, en particulier les centraux, sera bien rodée on verra notre défense se hisser à un niveau que les deux derniers résultats laissent présager : très bon.
- footpassion49
- Donateur
Je répète quand même mes remarques déjà formulées sur Yahia que j'apprécie beaucoup et que j'ai vraiment envie de voir réussir.
C'est un jeune gardien avec des qualités naturelles évidentes, son envergure est un atout, sa personnalité aussi car on sent que c'est un "gagneur" et son jeu au pied est intéressant. Mais sur le plan technique, il a encore une grande marge de progression, je trouve son style parfois rudimentaire. Sur certaines actions, il est un peu statique, sans réaction, il doit progresser en réactivité, dans les réflexes.
Mon message, c'est qu'il a tout pour faire une superbe carrière, à condition de ne pas se croire arrivé aujourd'hui. Il doit encore bosser, beaucoup.
C'est un jeune gardien avec des qualités naturelles évidentes, son envergure est un atout, sa personnalité aussi car on sent que c'est un "gagneur" et son jeu au pied est intéressant. Mais sur le plan technique, il a encore une grande marge de progression, je trouve son style parfois rudimentaire. Sur certaines actions, il est un peu statique, sans réaction, il doit progresser en réactivité, dans les réflexes.
Mon message, c'est qu'il a tout pour faire une superbe carrière, à condition de ne pas se croire arrivé aujourd'hui. Il doit encore bosser, beaucoup.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Son match avec les espoirs était un peu "bernardonesque".
? Fébrile ?BisounoursDuSCO a écrit :Son match avec les espoirs était un peu "bernardonesque".
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Non... je voulais dire plus dans les moments décisifs : on se dit qu'un meilleur gardien aurait pu faire mieux sur les buts et que sur ses quelques arrêts, il n'y a rien d'exceptionel sinon ce qu'on attend d'un gardien à ce niveau.Fandino a écrit :? Fébrile ?BisounoursDuSCO a écrit :Son match avec les espoirs était un peu "bernardonesque".
En soi, c'est une performance médiocre au sens le plus strict du terme, ni très bonne, ni très mauvaise.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Ca fait bien longtemps que plus personne n'utilise le terme médiocre pour dire moyen.BisounoursDuSCO a écrit :Non... je voulais dire plus dans les moments décisifs : on se dit qu'un meilleur gardien aurait pu faire mieux sur les buts et que sur ses quelques arrêts, il n'y a rien d'exceptionel sinon ce qu'on attend d'un gardien à ce niveau.Fandino a écrit :? Fébrile ?BisounoursDuSCO a écrit :Son match avec les espoirs était un peu "bernardonesque".
En soi, c'est une performance médiocre au sens le plus strict du terme, ni très bonne, ni très mauvaise.
De nos jours, médiocre veux dire mauvais.
Et vu ce que tu rapporte, aucune raison de dire que sa prestation est mauvaise. Quelconque plutôt.

Ce soir doit nous sortir un match énorme....
Va prendre des mines de partout,Payet,Sanchez.....tout repousser!
Comme le Butelle du 0-0 contre le PSG!
Allez Yahia!

Allez Yahia!

-
- Donateur
Un gros plus dans les relances avec un pied gauche également très très bon : cette relance dosée plat du pied pour un partenaire au milieu de terrain m'a bluffé.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Ce ne fut pas le cas.Fandino a écrit :Ce soir doit nous sortir un match énorme....
Allez Yahia!

- FloViveAngers
- Donateur
Comme pour Bernadoni, sans bloc défensif cohérent devant le gardien ne peut pas faire de miracle.
Le jeu au pied fait la différence.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui comme pour Bernardoni.........FloViveAngers a écrit :Comme pour Bernadoni, sans bloc défensif cohérent devant le gardien ne peut pas faire de miracle.

Bon j'arrête ; inutile de relancer ce fameux débat sur les gardiens, on a à faire à d'autres postes.
Toujours un bon point le jeu au pied.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Ce soir là c'était les poteaux qui étaient énormesFandino a écrit :Ce soir doit nous sortir un match énorme....
Allez Yahia!

Ca ne me réjouis pas.... si on marquait en 1ere MT....broc49 a écrit :Ce soir là c'était les poteaux qui étaient énormesFandino a écrit :Ce soir doit nous sortir un match énorme....
Allez Yahia!
Si,si si.....très déçu!
Vraiment déçu pour lui car son énorme boulette nous coûte un point. Sinon on ne peut pas lui reprocher grand chose... Il doit malgré tout gagner en maturité pour devenir un gardien qui s'impose en Ligue 1.
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
- Dit SCO
- Professionnel
Triste boulette. Mais avant cette malheureuse erreur, de très grosses parades. On peut surtout déplorer qu'il soit si souvent abandonné.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
sans lui tu en prends 3 de plus
-
- Donateur
enfin deux avec le but qu’il leur donnejego a écrit :sans lui tu en prends 3 de plus
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Impossible de lui en vouloir. C'était un des rares à montrer du caractère et vouloir mettre plus de rythme, et surtout il fait deux énormes arrêts en première MT.
-
- Professionnel
Sans sa boulette son match est superbe. Dommage. J'espere qu'il ne perdra pas trop de confiance dans cette mésaventure.
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- captaineDan
- Donateur
+ 1Dit SCO a écrit :Triste boulette. Mais avant cette malheureuse erreur, de très grosses parades. On peut surtout déplorer qu'il soit si souvent abandonné.
Manifestement très agacé de cet " abandon "
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Il suit le même schéma que Bernardoni...
Cette boulette exclue, il nous sauve plusieurs fois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Dommage de tout gâcher sur une seule action.
C'est la particularité de ce poste, mais ce gardien est très prometteur.
C'est la particularité de ce poste, mais ce gardien est très prometteur.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
-
- Donateur
Il a quand même pris 10 buts de moins que Paulo pour le moment, et le jeu au pied est bien bien bien supérieur.BisounoursDuSCO a écrit :Il suit le même schéma que Bernardoni...
Sur sa boulette en revoyant les images ....c est la défense en ligne qui fait vraiment peur.
Fofana se retrouve face à 4 strasbourgeois.....seuls et pas HJ!
-
- Donateur
tout à fait d'accord avec toi.Fandino a écrit :Sur sa boulette en revoyant les images ....c est la défense en ligne qui fait vraiment peur.
C'est ce que je me suis dit sur le coup. Encore cette stratégie demandée aux joueurs de ne pas bouger pour créer un HJ qui n'arrivera pas...Fandino a écrit :Sur sa boulette en revoyant les images ....c est la défense en ligne qui fait vraiment peur.
Par contre, le ballon allant sortir, jamais Fofana ne doit essayer de faire cet arrêt. Il doit accompagner le ballon en sortie de but.
Grosse boulette mais il faut continuer avec lui.
Lui faire comprendre que le groupe a confiance en lui.
Lui faire comprendre que le groupe a confiance en lui.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"