Le Corona dans tous ses états !

Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Le Corona dans tous ses états !

Message par Footixime »

scolibri a écrit :
Footixime a écrit :Si seulement les crétins de politiciens intéressés qui ont demandé le maintien des municipales pouvaient avoir une étincelle d'intelligence entre les deux tours... pour reporté le second à septembre.
Bref, nos politiciens sont comme ceux qui ne croient pas que l’épidémie soit grave. Le pire est que dans le nombre il y en beaucoup qui ont vécu la grippe asiatique (1958-59) 200 000 morts et la grippe de Hong-kong (1968-1969) 100 000 morts.
Je suis content que les bistrots soient fermés, impossible de faire comprendre à mon père de santé fragile d'arrêter d'aller voir les copains au bistrot du coin ; idem pour ma mère qui va plusieurs fois par semaine au super marché. C'est moi, qui ayant anticipé le confinement en faisant un peu plus de stock (sans excès), et décidé que ma fille de 7 ans n'irait plus les voir pour l'instant afin de les préserver, passe pour un idiot, un peu plus.
Pas possible si on juge que le 2éme est annulé il faudra refaire les 2 tours.
D'accord, il faut une loi pour modifier les élections, donc on aura une autre situation peut être encore plus ubuesque au second tour : le pics de contamination sera encore plus élevé, et peut-être qu'il n'y aura pas assez de scrutateurs dans certains bureaux par une peur bien compréhensible.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Footixime a écrit :... Je suis content que les bistrots soient fermés, impossible de faire comprendre à mon père de santé fragile d'arrêter d'aller voir les copains au bistrot du coin ; idem pour ma mère qui va plusieurs fois par semaine au super marché. C'est moi, qui ayant anticipé le confinement en faisant un peu plus de stock (sans excès), et décidé que ma fille de 7 ans n'irait plus les voir pour l'instant afin de les préserver, passe pour un idiot, un peu plus.
C'est pas grave de passer pour un idiot, on en meurt pas. Tu prends tes responsabilités et tu as raison, à mon sens.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Eric1968 a écrit :
Footixime a écrit :... Je suis content que les bistrots soient fermés, impossible de faire comprendre à mon père de santé fragile d'arrêter d'aller voir les copains au bistrot du coin ; idem pour ma mère qui va plusieurs fois par semaine au super marché. C'est moi, qui ayant anticipé le confinement en faisant un peu plus de stock (sans excès), et décidé que ma fille de 7 ans n'irait plus les voir pour l'instant afin de les préserver, passe pour un idiot, un peu plus.
C'est pas grave de passer pour un idiot, on en meurt pas. Tu prends tes responsabilités et tu as raison, à mon sens.
je crois que c'est ça le pire en ce moment : ceux qui prennent des précautions légitimes passent pour des idiots et ceux qui sont inconscients et sortent dans la rue, sans raisons ( avec le risque de contaminer d'autres personnes ) , échangent comme si de rien était et pensent qu'ils sont des héros ...ça devrait être le contraire normalement
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Eric1968 a écrit :
+ 1 !!!
On doit toujours composer avec cette dose d'inconscience défiant la réalité :( :roll:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Christobald a écrit :Je suis allé voter, sans crainte.

Je continue d'échanger avec les gens.
C'est justement le problème, l'échange...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
Eric1968 a écrit :
+ 1 !!!
On doit toujours composer avec cette dose d'inconscience défiant la réalité :( :roll:
le problème c'est que cette inconscience n'est pas seulement dangereuse pour ceux qui prennent des risques ( à la limite on s'en fout s'ils veulent être contaminés ça les regardes ) : le problème c'est que c'est aussi dangereux pour les autres ( qui peuvent être contaminés à cause de leur inconscience ) !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Rorix a écrit :Perso dans ma famille je trouve qu'ils prennent l'épidémie à la rigolade. On a prévu un anniversaire le week-end prochain avec réunion de personnes à risques et une personne travaillant dans le milieu médical. Bon on ne sera que 9 mais quand même, je suis le seul à penser qu'il vaut mieux reporter. Vous trouvez que je suis parano ?
Absolument pas ! Les réunions de familles sont déconseillées. Si les gens ne sont pas rigoureux avec les recommandations des autorités sanitaires, les interdictions tomberont sans appel comme en Italie ou en Espagne.

Dans ces pays, mariages et funérailles interdits, interdit de se réunir entre amis ou de rendre visite à son voisin ou de sortir faire du sport ou sortir se promener même tout seul. Les parcs et jardins sont fermés bien sûr.

Pour les récalcitrants la police patrouille. Si vous n’obtempérez pas ou récidivez vous êtes mis en quatorzaine d’office.

J’ai eu mon frère de Florence hier au téléphone. Lui et sa femme sont bloqués dans leur appart depuis huit jours. Deux fois par jour ils s’affichent à leur balcon. A midi pour un long applaudissement pour les personnels de santé qui sont au bout du rouleau, le soir à 18h pour chanter. Avec tous les autres confinés des étages et immeubles voisins. Mon frère a la chance d’avoir un chien. Les propriétaires de chien ont l’autorisation de sortir promener leur animal de temps en temps.

Dépêchez-vous d’aller au chenil ! Sachant que en gros la France suit l’Italie avec 9 jours de décalage...
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

angevin4ever a écrit :
frutosco a écrit :
Rorix a écrit :Perso dans ma famille je trouve qu'ils prennent l'épidémie à la rigolade. On a prévu un anniversaire le week-end prochain avec réunion de personnes à risques et une personne travaillant dans le milieu médical. Bon on ne sera que 9 mais quand même, je suis le seul à penser qu'il vaut mieux reporter. Vous trouvez que je suis parano ?
Cest avec des gens paranos que l'épidémie fera marche arrière....je suis d'accord avec toi il faut mieux-être trop prévoyant :D
Je penserai comme toi Rorix et vu la tournure que ça prend, pourquoi prendre des risques inconsidérés le temps de quelques semaines, j'annulerai si j'étais toi. C'est un nouveau virus, que les scientifiques sont en train de découvrir donc on ne connaît pas tout de lui donc encore plus de méfiance.
La seule info que je trouve positive dans tout ça c'est que la Chine a réussi à enrayer la propagation, à nos gouvernements d'utiliser au mieux les infos sur comment la Chine s'est organisée ou de travailler le plus étroitement possible avec eux pour nous aider dans ce stade 3. On peut critiquer comment ont été gérées les phases précédentes mais maintenant on y est donc y a pas d'autres solution de mettre tout en œuvre.
Si ça ne tenait qu'à moi ce serait annulé !
Il me reste quelques jours pour que les gens prennent conscience du truc.
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :... J’ai eu mon frère de Florence hier au téléphone. Lui et sa femme sont bloqués dans leur appart depuis huit jours. Deux fois par jour ils s’affichent à leur balcon. A midi pour un long applaudissement pour les personnels de santé qui sont au bout du rouleau, le soir à 18h pour chanter. Avec tous les autres confinés des étages et immeubles voisins...
Ils ne peuvent même plus faire leurs courses ?
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Pour les curieux, une compilation d'informations intéressantes par les journalistes du Monde:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Eric1968 a écrit :
lointainscoiste a écrit :... J’ai eu mon frère de Florence hier au téléphone. Lui et sa femme sont bloqués dans leur appart depuis huit jours. Deux fois par jour ils s’affichent à leur balcon. A midi pour un long applaudissement pour les personnels de santé qui sont au bout du rouleau, le soir à 18h pour chanter. Avec tous les autres confinés des étages et immeubles voisins...
Si, les courses... on entre un par un. On fait la queue à l’extérieur. L’espace de deux caddies entre chaque client et comme dans les aéroports la queue serpente sauf qu’au lieu d’un cordon pour séparer les files il y a des palettes pour empêcher que les gens s’approchent. Et bien sûr il y a des sbires pour contrôler que chacun reste à sa place.

La plus extrême rigueur est la condition pour que l’on sorte au plus tôt de ce cauchemar. Si on en sort.

Car rien ne dit qu’après l’état d’urgence, l’état d’alerte, ne vienne pas l’état d’exception et que celui ci devienne pérenne.

Mais j’anticipe peut-être un peu. (j’ai déjà beaucoup anticipé, hélas et ça s’est vérifié)
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 15 mars, 2020 7:22 pm, modifié 1 fois.
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :
Eric1968 a écrit :
Si, les courses... on entre un par un. On fait la queue à l’extérieur. L’espace de deux caddies entre chaque client et comme dans les aéroports la queue serpente sauf qu’au lieu d’un cordon pour séparer les files il y a des palettes pour empêcher que les gens s’approchent.
OK, merci.
Ca va sans doute arriver aussi chez nous d'ici peu...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :
Eric1968 a écrit :
Si, les courses... on entre un par un. On fait la queue à l’extérieur. L’espace de deux caddies entre chaque client et comme dans les aéroports la queue serpente sauf qu’au lieu d’un cordon pour séparer les files il y a des palettes pour empêcher que les gens s’approchent.
les files d'attente sont la conséquence d'un nombre maximum de personnes autorisées en même temps dans les magasins ( c'est le cas à Bologne).
C"est ce qui a été mis en place à la médiathèque d'Angers samedi!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

pour faire le lien avec ce qui nous unis ( notre passion le foot ) et ce virus : rappelons que mangala est positif au coronavirus...et que son club ( valence ) rappelle qu'il est très très important de respecter les recommandations sanitaires ( le confinement en l'occurence ) !

https://news.maxifoot.fr/info-323373_20 ... otball.php

...pour "les héros " qui sortent sans raisons valables et qui ne comprennent pas toutes ces mesures qu'ils jugent sans fondement
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

cedric49 a écrit :120 mort et 5400 cas en France http://www.leparisien.fr/societe/corona ... 280138.php
120 morts aujourd'hui soit 29 de + qu'hier en 24 h ...soit une progression de 24,9 % ( elle était inférieur , cette progression 24 h encore avant ) : donc la propagation est exponentielle

chiffre modifié à l'instant : 127 morts ...soit une progression de + de 30 % en 24 h
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Confinement dans l'Est et région parisienne pour commencer......et au fur et à mesure ailleurs.....les bruits du moment
Présent aussi sur x !
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

5 semaines de confinements bruits annoncés sur RTL bruits de couloirs cf journalistes RTL qui commentent les résultats elections
On ne nous dit pas tout.....! ......
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

selon les bruits de couloir, le gouvernement serait furax à cause des images montrant une foule dense dans certains endroits de paris aujourd'hui et en représaille , il aurait instauré le confinement total en région parisienne.

un peu comme hier ou les gens s'étaient réunis dans la journée, dans les cafés et restau , et en représaille , hier soir, tout les cafés, restau bars etc... ont été annoncés fermés le soir même.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

lacouture.49 a écrit :Confinement dans l'Est et région parisienne pour commencer......et au fur et à mesure ailleurs.....les bruits du moment
Même info, confinement à Paris dès ce lundi soir et dans le grand Est car les gens ne respectent pas les précautions demandés et surtout car les hopitaux sont déjà plein. Les rapports émis au gouvernement sont reconnu comme solide.
Ils sont déjà dans l'urgence dans les hôpitaux et ils se préparent pour vivre des mois très difficile. On a déjà des personnes qui décèdent car l'équipement de réanimation est pris par des malade du corona... On va vers une situation dramatique qui entrainera beaucoup de décès direct et indirect avec le coronavirus. En Italie ils sont déjà obligé de choisir qui soigner entre deux personnes et on n'est qu'au début de la maladie.

On a passé le cap du phénomène qu'on peut prendre à la légère et blaguer, il faut maintenant agir en personne responsable.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Le conseil médical d’experts avait demandé à Macron avant son discours des mesures beaucoup plus radicales. Le président n’a pas eu les foies dans son adresse aux français d’aller aussi loin qu’on lui demandait. Donc c’est le 1er ministre qui fait le salle boulot.
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

Et pourtant beaucoup de magasins vont re ouvrir aujourd'hui.....
.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

A noter, qu'a ce jour, et Macron ne l'a pas signalé, c'est 2003 qui fut la plus grave crise sanitaire depuis un siècle.

On est dans une Com très différente de 2003, ou on avait estimé environ à 15 000 décès du la canicule, et ou le politique s 'était vautré dans la dénégation.

Là, il met en avant les scientifiques mais doit aussi prendre des décisions politiques.

Lorsque cette crise sera terminée, il faudra questionner les moyens hospitaliers et bien sur la mondialisation.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :A noter, qu'a ce jour, et Macron ne l'a pas signalé, c'est 2003 qui fut la plus grave crise sanitaire depuis un siècle.

On est dans une Com très différente de 2003, ou on avait estimé environ à 15 000 décès du la canicule, et ou le politique s 'était vautré dans la dénégation.

Là, il met en avant les scientifiques mais doit aussi prendre des décisions politiques.

Lorsque cette crise sera terminée, il faudra questionner les moyens hospitaliers et bien sur la mondialisation.
On parle beaucoup du corona, mais Il y a déjà eu en 1957/58, la grippe asiatique qui avait fait de nombreux morts dans le monde environ 2 - 3 millions. Rien qu'en France, elle tua environ 100 000 personnes et en contamina 9 millions.
A l'époque j'avais 9 ans, j'ai de vagues souvenirs, par mes parents, que tout le monde devait rester cloitré. Remarque, il n'y avait peu de moyens de locomotions et de regroupement à l'époque. Pour moi tristes souvenirs 2 ans malade (58/59) dont 6 mois de SANA sans voir mes parents (700kms) :( pour une sale primo infection...d'après les médecins, pas de lien avec la grippe, j'aurai attrapé ça par le lait de vache, mais bon... :evil:
Une chose est certaine, il n'y avait pas l'intox des médias, et les moyens médicaux de nos jours.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

La liste des commerces qui ont le droit d'ouvrir.
Copier/coller du site legifrance

Entretien et réparation de véhicules automobiles, de véhicules, engins et matériels agricoles
Commerce d'équipements automobiles
Commerce et réparation de motocycles et cycles
Fourniture nécessaire aux exploitations agricoles
Commerce de détail de produits surgelés
Commerce d'alimentation générale
Supérettes
Supermarchés
Magasins multi-commerces
Hypermarchés
Commerce de détail de fruits et légumes en magasin spécialisé
Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé
Commerce de détail de poissons, crustacés et mollusques en magasin spécialisé
Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Commerce de détail de boissons en magasin spécialisé
Autres commerces de détail alimentaires en magasin spécialisé
Les distributions alimentaires assurées par des associations caritatives
Commerce de détail de carburants en magasin spécialisé
Commerce de détail d'équipements de l'information et de la communication en magasin spécialisé
Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé
Commerce de détail de journaux et papeterie en magasin spécialisé
Commerce de détail de produits pharmaceutiques en magasin spécialisé
Commerce de détail d'articles médicaux et orthopédiques en magasin spécialisé
Commerce de détail d'aliments et fournitures pour les animaux de compagnie
Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés
Vente par automates et autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés n.c.a.
Hôtels et hébergement similaire
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée lorsqu'il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs lorsqu'ils constituent pour les personnes qui y vivent un domicile régulier
Location et location-bail d'autres machines, équipements et biens
Location et location-bail de machines et équipements agricoles
Location et location-bail de machines et équipements pour la construction
Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Activités des agences de travail temporaire
Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques
Réparation d'ordinateurs et d'équipements de communication
Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques
Réparation d'équipements de communication
Blanchisserie-teinturerie
Blanchisserie-teinturerie de gros
Blanchisserie-teinturerie de détail
Services funéraires
Activités financières et d'assurance
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Oui J F maintenant que le premier tour est passé et que les résultats ne sont pas conformes aux désirs des Seigneurs, on donne des précisions pfft :roll:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0041723291
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Et les coiffeurs ?? Sacrebleu, je vais me retrouver avec les cheveux sur les épaules ! :lol:
Christobald
Donateur

Tranquilou a écrit :
Christobald a écrit :A noter, qu'a ce jour, et Macron ne l'a pas signalé, c'est 2003 qui fut la plus grave crise sanitaire depuis un siècle.

On parle beaucoup du corona, mais Il y a déjà eu en 1957/58, la grippe asiatique qui avait fait de nombreux morts dans le monde environ 2 - 3 millions. Rien qu'en France, elle tua environ 100 000 personnes et en contamina 9 millions.
A l'époque j'avais 9 ans, j'ai de vagues souvenirs, par mes parents, que tout le monde devait rester cloitré. Remarque, il n'y avait peu de moyens de locomotions et de regroupement à l'époque. Pour moi tristes souvenirs 2 ans malade (58/59) dont 6 mois de SANA sans voir mes parents (700kms) :( pour une sale primo infection...d'après les médecins, pas de lien avec la grippe, j'aurai attrapé ça par le lait de vache, mais bon... :evil:
Une chose est certaine, il n'y avait pas l'intox des médias, et les moyens médicaux de nos jours.
Je connaissais pas cet épisode de la grippe Asiatique !
Christobald
Donateur

Christobald a écrit :
Tranquilou a écrit :

Je connaissais pas cet épisode de la grippe Asiatique !
Impressionant !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »