[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- Christobald
- Donateur
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Sur quels éléments objectifs vous basez-vous ?
Une montée, c'est comme un titre !!!
- captaineDan
- Donateur
Yess !!??Christobald a écrit :Sur quels éléments objectifs vous basez-vous ?

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Le boss va pas être très content en lisant l Équipe ce matin....
- captaineDan
- Donateur
Sûrement !Fandino a écrit :Le boss va pas être très content en lisant l Équipe ce matin....
Mais, et ce n'est pas nouveau et on le déplore souvent ici sur ce Forum, ce quotidien sportif se la joue vraiment "ici-Paris"ou 'Gala" _ rumeursPaper en ts genre_ sans réel travail journalistique d'approfondissement et de recherches

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Quelques lignes sur le SCO lors de la victoire contre Bordeaux et ici une page sur le triumvirat angevin. Ici-Paris, Gala, effectivement l'Équipe n'a rien à leur envier 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
C est de la sacrebleu l équipe. Ils font du sensationnel, faut vendre. La négation est leur fond de commerce. Comme Pierre Menez. A mettre a la poubelle.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
D'où l’intérêt de ne pas leur donner des billes pour écrire leur torchon (oui, la sortie de SC après la déroute à Lyon, parlant de "victoire" pour décrire le départ de JRA me reste en travers de la gorge, et je dois pas être le seul vu la réaction de SM)captaineDan a écrit :Sûrement !Fandino a écrit :Le boss va pas être très content en lisant l Équipe ce matin....
Mais, et ce n'est pas nouveau et on le déplore souvent ici sur ce Forum, ce quotidien sportif se la joue vraiment "ici-Paris"ou 'Gala" _ rumeursPaper en ts genre_ sans réel travail journalistique d'approfondissement et de recherches
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Oui, "le trio qui tangue"
Il n'y a rien dans cet article.
Faut faire du papier !
Il n'y a rien dans cet article.
Faut faire du papier !
Oui ca,zeuking a écrit :D'où l’intérêt de ne pas leur donner des billes pour écrire leur torchon (oui, la sortie de SC après la déroute à Lyon, parlant de "victoire" pour décrire le départ de JRA me reste en travers de la gorge, et je dois pas être le seul vu la réaction de SM)captaineDan a écrit :Sûrement !Fandino a écrit :Le boss va pas être très content en lisant l Équipe ce matin....
Sa blagounette sur les 2 victoires en une semaine.
Sa chaude accolade avec JMA.
Pas très inspiré notre SC cette semaine.
- captaineDan
- Donateur
On sait aussi qu'il un poil novice donc parfois maladroit dans ce monde du Foot , souvent impitoyable ...( et ... pitoyable d'ailleursFandino a écrit :Oui ca,zeuking a écrit :D'où l’intérêt de ne pas leur donner des billes pour écrire leur torchon (oui, la sortie de SC après la déroute à Lyon, parlant de "victoire" pour décrire le départ de JRA me reste en travers de la gorge, et je dois pas être le seul vu la réaction de SM)captaineDan a écrit : Sûrement !
Sa blagounette sur les 2 victoires en une semaine.
Sa chaude accolade avec JMA.
Pas très inspiré notre SC cette semaine.

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Nous faisons beaucoup d'interprétations........toujoursco a écrit :Oui et c'est le plus embêtantallezsco a écrit :On sent quand même que les 3 ne marchent plus main dans la main comme auparavant. Petit à petit, les liens se distendent !

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Oui, du reste, on peut-être très unis et avoir des désaccords et des états d'âme.jjffll a écrit :Nous faisons beaucoup d'interprétations........toujoursco a écrit :Oui et c'est le plus embêtantallezsco a écrit :On sent quand même que les 3 ne marchent plus main dans la main comme auparavant. Petit à petit, les liens se distendent !![]()
C'est comme cela que c'est solide.
En même temps, ce trio fait sans doute des envieux ou il agace.
Pas faux et aussi SC et la communication...aie!jjffll a écrit :Nous faisons beaucoup d'interprétations........toujoursco a écrit :Oui et c'est le plus embêtantallezsco a écrit :On sent quand même que les 3 ne marchent plus main dans la main comme auparavant. Petit à petit, les liens se distendent !![]()
- lacouture.49
- Donateur
Notre trio de dirigeants angevins était ensemble ce matin dans les murs du centre d'entraînement....
Présent aussi sur x !
- andy
- Scoïste, enfin !
Beaucoup oublie aussi un homme important autour de Said Chabanne
Daniel Chocteau qui gère beaucoup de choses discrètement
et qui ne fera pas de vieux os au SCO ,probablement son départ dans l'année
Il dirige l association il me semble depuis de nombreuses années (juin 98) donc les vieux os sont peut être déjà faits.andy a écrit :Beaucoup oublie aussi un homme important autour de Said Chabanne
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
En effet ,M.Chocteau fait de l'excellent travail ,mais il a déjà largement dépassé l'âge du départ en retraite et il est normal qu'il laisse bientôt sa place ...
Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.
Ouais super intéressant quand on connait la valeur de la parole de BelailiPIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
PIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.

- captaineDan
- Donateur
Tu donnes vraiment du crédit à n'importe qui pourvu que ça flingue le SCO !PIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Je suis désolé de vous le dire toute personne a en elle une part de lumière et d obscurité. Donc Belaili n est pas tout mauvais. Il peut aussi dire des paroles qui ont leur part de vérité. Je ne cherche pas à flinguer le sco comme vous m accusez mais à essayer de discerner de comprendre ce qui se passe. Pour vous c est soit tout blanc ou tout noir. Vous oubliez le gris.captaineDan a écrit :Tu donnes vraiment du crédit à n'importe qui pourvu que ça flingue le SCO !PIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.![]()
Non mais PIERRE M, sérieusement ?
Tu as un JRA qui annonce dans le vestiaire et au travers de ses déclarations, qu'il ne veut plus rester et qu'il aspire à jouer plus haut. Il vient d'être un des tops joueurs de l'euro avec la France, il veut jouer la ligue des champions. Tu crois vraiment que le club a la possibilité de le retenir quand en plus, tu as une offre de 25 M€ qui vient de Lyon ? Rappelle moi le budget annuel du SCO ?
Rappelons au passage que le Président est un chef d'entreprise, qui a mis son pogon et a pris l'essentiel des risques. Je trouve cela normal que, lorsque une opportunité se présente, il la saisisse. L'argent, il ne le met pas dans sa poche. Il reste dans l'entreprise SCO et consolide ses fonds propres, qu'il dépensera en joueurs, en infrastructures... Tu as oublié à quoi ressemblait le centre d'entraînement il y a 5 ans ? à quoi ressemblait le stade RK ?
Tu as oublié que le club était toujours en construction et jouait la 2ème division de la L1 ?
Le club, le Président, le staff... ont pris la seule décision raisonnable et qui continue de positionner le SCO comme un club tremplin. Quel espoir voudrait venir s'il savait que le club bloque les espoirs qui veulent partir ?
Si on a quelque chose à basher dans ce système, c'est que le mercato soit autorisé après le début du championnat et pendant encore 1 mois.
Le véritable championnat va démarrer dans 15 jours : en attendant, faisons juste en sorte de ne pas perdre trop de points et d'en mettre de côté si possible.
Mais bon, j'ai l'impression que tu bashes systématiquement la direction, donc pas sûr que ce point de vue construit n'ait un écho pour toi !
Tu as un JRA qui annonce dans le vestiaire et au travers de ses déclarations, qu'il ne veut plus rester et qu'il aspire à jouer plus haut. Il vient d'être un des tops joueurs de l'euro avec la France, il veut jouer la ligue des champions. Tu crois vraiment que le club a la possibilité de le retenir quand en plus, tu as une offre de 25 M€ qui vient de Lyon ? Rappelle moi le budget annuel du SCO ?
Rappelons au passage que le Président est un chef d'entreprise, qui a mis son pogon et a pris l'essentiel des risques. Je trouve cela normal que, lorsque une opportunité se présente, il la saisisse. L'argent, il ne le met pas dans sa poche. Il reste dans l'entreprise SCO et consolide ses fonds propres, qu'il dépensera en joueurs, en infrastructures... Tu as oublié à quoi ressemblait le centre d'entraînement il y a 5 ans ? à quoi ressemblait le stade RK ?
Tu as oublié que le club était toujours en construction et jouait la 2ème division de la L1 ?
Le club, le Président, le staff... ont pris la seule décision raisonnable et qui continue de positionner le SCO comme un club tremplin. Quel espoir voudrait venir s'il savait que le club bloque les espoirs qui veulent partir ?
Si on a quelque chose à basher dans ce système, c'est que le mercato soit autorisé après le début du championnat et pendant encore 1 mois.
Le véritable championnat va démarrer dans 15 jours : en attendant, faisons juste en sorte de ne pas perdre trop de points et d'en mettre de côté si possible.
Mais bon, j'ai l'impression que tu bashes systématiquement la direction, donc pas sûr que ce point de vue construit n'ait un écho pour toi !

Mais pourquoi donnes tu plus de crédit à ce que dit Belaili du coup ? Tu devrais être neutre si tu suivais vraiment tes préceptes.PIERRE M a écrit :Je suis désolé de vous le dire toute personne a en elle une part de lumière et d obscurité. Donc Belaili n est pas tout mauvais. Il peut aussi dire des paroles qui ont leur part de vérité. Je ne cherche pas à flinguer le sco comme vous m accusez mais à essayer de discerner de comprendre ce qui se passe. Pour vous c est soit tout blanc ou tout noir. Vous oubliez le gris.captaineDan a écrit :Tu donnes vraiment du crédit à n'importe qui pourvu que ça flingue le SCO !PIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.![]()
Pour ma part, les antécédents de Youcef (et je ne parle que de son passage au sco pas de ses histoires antérieures) ont largement mis en evidence sa deviance morale et l influence néfaste de son entourage.
Je suis d'accord avec cela, mais avant de soutenir la thèse avancée par belali, est ce qu tu t'es posé la question sur les sources et arguments qui luiPIERRE M a écrit :Je suis désolé de vous le dire toute personne a en elle une part de lumière et d obscurité. Donc Belaili n est pas tout mauvais. Il peut aussi dire des paroles qui ont leur part de vérité. Je ne cherche pas à flinguer le sco comme vous m accusez mais à essayer de discerner de comprendre ce qui se passe. Pour vous c est soit tout blanc ou tout noir. Vous oubliez le gris.captaineDan a écrit :Tu donnes vraiment du crédit à n'importe qui pourvu que ça flingue le SCO !PIERRE M a écrit :Belaili accuse SC de faire du business sur les joueurs. Intéressant au vue de ce qui s est passé la semaine dernière avec la vente de JRA.![]()
permettent d'affirmer cela?
Si je te remercie pour ton propos. Effectivement c est une manière de voir cohérente. Oui il gère en chef d entreprise où il ne permet d investir que pour 30 % sur l achat de joueurs. Est ce suffisant ? Pas sûr. On le voit bien le sco ne peut acheter de bons joueurs car cela bloquerait au niveau salaire . Être un club tremplin est une bonne stratégie mais il me semble qu'elle est limitée dans le temps car le club ne pourra jamais grandir sportivement dans le jeu. A la différence de Rennes qui veut garder son jeune talent. Concernant JRA il aurait mieux valu ne pas annoncer un montant minimum de 20 M pour le laisser partir. C était la porte ouverte à son départ. Bien sûr il aurait eu des propositions quand même mais peut être aurait il été moins chaud pour partir.barton a écrit :Non mais PIERRE M, sérieusement ?
Le gris, c'est uniquement à l'extérieur.PIERRE M a écrit : Pour vous c est soit tout blanc ou tout noir. Vous oubliez le gris.

-
- Donateur
Les transferts sont une chose, mais dans la gestion du club, comme les autres d ailleurs, il ne faut pas oublier aussi dans les dépenses que le SCO est, de par le bail Emphytéotique, propriétaire du stade donc de toutes les dépenses inhérentes...PIERRE M a écrit :Si je te remercie pour ton propos. Effectivement c est une manière de voir cohérente. Oui il gère en chef d entreprise où il ne permet d investir que pour 30 % sur l achat de joueurs. Est ce suffisant ? Pas sûr. On le voit bien le sco ne peut acheter de bons joueurs car cela bloquerait au niveau salaire . Être un club tremplin est une bonne stratégie mais il me semble qu'elle est limitée dans le temps car le club ne pourra jamais grandir sportivement dans le jeu. A la différence de Rennes qui veut garder son jeune talent. Concernant JRA il aurait mieux valu ne pas annoncer un montant minimum de 20 M pour le laisser partir. C était la porte ouverte à son départ. Bien sûr il aurait eu des propositions quand même mais peut être aurait il été moins chaud pour partir.barton a écrit :Non mais PIERRE M, sérieusement ?
entretien, construction etc et ce n'est pas rien ajouté aux salaires des personnels, staff, joueurs. Ne pas oublier aussi le centre de formation et d' entrainement de la Baumette.
Ceci expliquant cela...
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 20 août, 2019 12:11 pm, modifié 1 fois.
Oui, si il n'y avait que les transferts à payer, là ce serait une pince...
Et puis concernant l'évolution du club, pour ma part je la vois.
Davantage de joueurs de ligue 1 ou ligue 2 souhaitent s'inscrire dans le projet du SCO d'année en année.
D'autre part toute la structure évolue également, le stade pour ne citer que lui.
Et puis concernant l'évolution du club, pour ma part je la vois.
Davantage de joueurs de ligue 1 ou ligue 2 souhaitent s'inscrire dans le projet du SCO d'année en année.
D'autre part toute la structure évolue également, le stade pour ne citer que lui.
Rock n'Roll
Je crois qu'on voudrait tous-tes que le club garde ses meilleurs joueurs. Rennes peut garder ses meilleurs joueurs avec un budget de 65 M€. Ils ont fait une campagne européenne remarquable. Pour le SCO on est le 17ème budget à 32 M€. On est obligé de caper les salaires et on gère en père de famille.PIERRE M a écrit :Si je te remercie pour ton propos. Effectivement c est une manière de voir cohérente. Oui il gère en chef d entreprise où il ne permet d investir que pour 30 % sur l achat de joueurs. Est ce suffisant ? Pas sûr. On le voit bien le sco ne peut acheter de bons joueurs car cela bloquerait au niveau salaire . Être un club tremplin est une bonne stratégie mais il me semble qu'elle est limitée dans le temps car le club ne pourra jamais grandir sportivement dans le jeu. A la différence de Rennes qui veut garder son jeune talent. Concernant JRA il aurait mieux valu ne pas annoncer un montant minimum de 20 M pour le laisser partir. C était la porte ouverte à son départ. Bien sûr il aurait eu des propositions quand même mais peut être aurait il été moins chaud pour partir.barton a écrit :Non mais PIERRE M, sérieusement ?
Peut-être ce qu'on pourrait reprocher au Président c'est de ne pas ouvrir le capital à des investisseurs pour faire un appel d'air et monter le budget très vite de 32 à 50 M€ par exemple. Mais bon, vous avez vraiment envie que RK devienne le Shenzu stadium ou le Chearavanont Stadium ? Il faut juste qu'on soit patient et qu'on accepte qu'avez nos fonds propres actuels, cette stratégie financière est la seule viable à moyen terme. Cela veut dire que les bons joueurs continuent de partir, sauf si on se rapprochait des places européennes au classement pour proposer un vrai challenge sportif.
Pour le moment, le challenge sportif c'est se maintenir : donc faut pas rêver, on continuera quelques années encore à attirer les seconds couteaux avec lesquels, grâce à la compétence du staff "terrain", on a quand même réussi à faire des miracles. Pourvu que çà dure et que BP et SM restent encore un peu. Mais bon, SM, à un moment ou un autre, il ne pourra pas résister à un autre challenge sportif que la 15ème place avec un salaire x4...
Bonne journée