Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Nisco
Donateur

Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)

Message par Nisco »

FloViveAngers a écrit :
Roni a écrit :Je cherche une explication à une question simple.

Comment peut on faire toute une préparation sur une Defense a 4 avec Hountondji-Blazic (joueurs recrutés pour jouer dans ce systeme) et se retrouver a la 6e journée avec une Defense Mendy-Hountondji-Bamba, soit un DC pas taillé pour le système et 2 mecs pas a leur poste ?
C'est lunaire.

J'espère que c'était son dernier match comme coach.
Il a joué a 4 uniquement parce qu'il n'avait que 2 DC sous la main. Dès qu'il en a eu 3 il a remis sa tactique qui enchaine les défaites.
Le mec mourra avec ses idées de défense a 3 et de milieu a sentinelle basse. Et si ca marche pas c'est la faute des joueurs.
Choix tactiques au mieux hasardeux, au pire honteux. Un entêtement tactique dangereux. On ajoute sa foutue défense en zone sur les cpa, on ajoute une gestion humaine catastrophique (Mandrea, Pereira L'âge, Thomas, Traoré qui l'ont tous envoyé chier), ses entraînements sur corner qui font flipper. Ce n'est tout simplement pas un meneur d'hommes. C'est peut être un bon adjoint mais il n'a pas l'étoffe d'un numéro un.
Ce n'est bien évidemment pas le seul responsable, la faute originelle provient de Chabane lorsqu'il a fait voler en éclats le triumvirat.
Chabane doit agir maintenant sinon on jouera le samedi soir la saison prochaine.
La voix de Saint Leo !
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Sur prime il dit que l'adversaire était trop fort, qu'il faut continuer le jeu offensif et travailler encore plus. Si on prend des buts c'est parce qu'il y a trop d'erreurs individuelles.
Il regrette l'action de Diony pour le 1-0 et une action pour faire 4-1.

Déconnecté de la réalité.
Je commence a croire au sketch de l'entraineur qui veut partir avec son cheque.
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

Comme je le disait cette semaine, on a une équipe cette saison, taillée pour battre des records en Ligue 1. Avec notre GG (Génial Gérald ou Grand Gérald au choix) national à sa tête, nul doute que l’on battra des records nationaux.

Je le redis, mais je suis certain qu’il battra son record obtenu de haute lutte la saison dernière. Avec ce fameux chiffre de 7… :-|

Je mets également les autres records à batte pour notre GG national, car vu comment il est perdu depuis le début de l’année. Il battra d’autres records nationaux : :evil:

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 90092.html
Modifié en dernier par Lorenzo49 le sam. 03 sept., 2022 10:32 pm, modifié 1 fois.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

FloViveAngers a écrit :Sur prime il dit que l'adversaire était trop fort, qu'il faut continuer le jeu offensif et travailler encore plus. Si on prend des buts c'est parce qu'il y a trop d'erreurs individuelles.
Il regrette l'action de Diony pour le 1-0 et une action pour faire 4-1.

Déconnecté de la réalité.
Je commence a croire au sketch de l'entraineur qui veut partir avec son cheque.
Non je pense pas pour son chèque. Si il est viré, ça sonne sa fin de carrière d'entraîneur pro.
Image
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il aurait dit en coulisse : 'Le tournant du match, c'est le 5eme but, on était bien jusque là' et aussi : 'C'est la 1ere fois qu'on en prend 5, c'est pas comme si on en prenait 5 tous les weekends, il n'y a pas de quoi s'alarmer, on va continuer de travailler '
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

J'espère que l'on ne fera pas pire que les 12 buts encaissés sur un match...
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Scoreur a écrit :Il aurait dit en coulisse : 'Le tournant du match, c'est le 5eme but, on était bien jusque là' et aussi : 'C'est la 1ere fois qu'on en prend 5, c'est pas comme si on en prenait 5 tous les weekends, il n'y a pas de quoi s'alarmer, on va continuer de travailler '
Il aurait ajouté il vaut mieux perdre une fois 5-0 que 5 fois 1-0... reste à souhaiter que l'on n'aura pas 5 fois 5-0 cette saison
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

1956 a écrit :Baticle peut remercier le staff précédent d'avoir bénéficié la saison dernière de la suite de ce qui avait été mis en place. Un an plus tard c'est la cata, tout a été cassé alors que c'est la saison où il fallait une dernière fois garder les historiques , les recrutements viennent de nulle part..... On y va tout droit !
Sauf que les 6 derniers mois de Moulin étaient pourris et les 6 premiers de Baticle très bons. De même, comment expliquer le bon match contre Nantes avant de voir la pire équipe du SCO depuis la remontée à partir de la 2ème journée ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Cela fait un moment que j'ai arrêté d'essayer de comprendre Gérald.

Plus on se prend des buts, plus il s'enferme dans son 5-3-2 avec 3 défenseurs centraux, et plus on se prend des buts... On l'impression qu'il est bloqué dans ses systèmes mentaux, il change tous les défenseurs centraux les uns après les autres pour démontrer que son 5-3-2 peut marcher. Mais ça ne marche pas du tout.

Son schéma est une catastrophe à double titre :
- en ajoutant un défenseur, on pense solidifier la défense, mais c'est exactement le contraire qui se produit à Angers. En ajoutant du monde derrière, on complexifie les rôles et on dilue les responsabilités, les joueurs sont perdus.
- en ajoutant un défenseur, on enlêve un joueur au milieu, et ça, c'est terrible pour notre maitrise du jeu. Alors que nous avons des joueurs offensifs de qualité qui pourraient faire la différence.

Ce schéma est perdant-perdant, il affaiblit notre défense et affaiblit notre milieu.

Le pire, c'est que GB est adepte de la video. Il pourrait revisionner SCO - Nantes, un si beau match avec une clean sheet, une défense à 4 sereine et un milieu densifié qui avait étouffé celui des nantais. Il suffisait juste ce jour là d'ajouter le talent d'un Boufal pour avoir une compo aboutie.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Palmarès de Baticle au SCO : avoir positionné Jimmy Cabot en piston.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Chabane confirme Baticle dans son poste….. jusqu’à la fin de saison ( CO)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

C'est un entraîneur de district, qui n'a jamais été trimballé en district dans tous les postes possibles et improbables. Mais l'entraîneur de district avait des excuses, il lui manquait des joueurs, les joueurs ne venaient pas ou trop alcoolisés ou trop de blessés...
Image
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

gerardmer88 a écrit :Chabane confirme Baticle dans son poste….. jusqu’à la fin de saison ( CO)
ça fout les boules :(
L1, le retour !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

FloViveAngers a écrit : Je commence a croire au sketch de l'entraineur qui veut partir avec son cheque.
Perso j'suis prêt à monter un cagnotte leetchi :hihi:
La voix de Saint Leo !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

SCOubi a écrit :
gerardmer88 a écrit :Chabane confirme Baticle dans son poste….. jusqu’à la fin de saison ( CO)
c'est une blague, pouvez vous mettre la source en rouge
mike
Donateur

Message par mike »

C'est du blabla, j'y crois pas qu'il le confirme, beaucoup trop d'enjeux, il chercher plutôt un nouveau coach oui, il est suicidaire sinon.
Downtown Angers
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

A 11 contre 11, on est toujours aussi nul !! Tu n'as plus d'excuse bidon à nous servir GB donc fais tes bagages !

Je t'aimais beaucoup en tant que joueur mais force est de constater que tu n'as pas la stature pour être entraîneur en Ligue 1 !
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
SamNYC
Donateur

Message par SamNYC »

franckysco74 a écrit :
SCOubi a écrit :
c'est une blague, pouvez vous mettre la source en rouge
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 67b7a2c557

"Interrogé au sujet de l’avenir de son coach, Saïd Chabane s’est montré clair à l’issue du match à Lyon, ce samedi soir : Je ne me pose aucunement une question par rapport à Gérald. Il n’y a aucun sujet. Il est avec moi et il sera avec moi jusqu’à la fin de saison. À partir du moment où la problématique est de faire ces réglages, si vous amenez un nouvel entraîneur, il ne va pas faire grand-chose de plus."
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Milkshake
Cadet

Message par Milkshake »

GB n'a aucune décence ni conscience professionnelle, sinon il partirait. Il préfère palper son salaire ou son indemnité s'il va trop loin. 2 points sur 18, pour moi le SCO est ce soir en L2.
Je vais me retenir de l'insulter
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

J’émettais l’hypothèse la semaine dernière de terminer la phase aller (ou presque) jusqu’au mondial sans aucune victoire au compteur.

On en prend bien le chemin en tout cas. si notre bon président s’entête à conserver notre grand coach. Pour simplement « gérer des réglages » mais depuis décembre dernier, il est lunaire le gars !!!… Ce n’est pas un coach principal de Ligue 1, point barre. 15 défaites sur 25 matches en 2022, avec 2 groupes de joueurs différents à coacher. Ce n’est plus une histoire de réglages mais tout simplement de l’incompétence.
Baxtersco
Poussin

Message par Baxtersco »

SamNYC a écrit : "Interrogé au sujet de l’avenir de son coach, Saïd Chabane s’est montré clair à l’issue du match à Lyon, ce samedi soir : Je ne me pose aucunement une question par rapport à Gérald. Il n’y a aucun sujet. Il est avec moi et il sera avec moi jusqu’à la fin de saison. À partir du moment où la problématique est de faire ces réglages, si vous amenez un nouvel entraîneur, il ne va pas faire grand-chose de plus."
Ce n'est que la vérité du moment car combien de président on dit cela et hop on change.
Ce qui ne dit pas c'est si il est toujours entraineur au SCO en fin de saison c'est que les résultats se sont améliorés car sinon il sera bien obligé de le virer.
Si SC gouverne encore le club il sait que gouverner c'est prévoir donc il doit prévoir une porte de sortie si la crise des résultats perdurent encore.
Ancien membre du forum il y a près de 20 ans (2004) ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Cela fait un moment que j'ai arrêté d'essayer de comprendre Gérald.

Plus on se prend des buts, plus il s'enferme dans son 5-3-2 avec 3 défenseurs centraux, et plus on se prend des buts... On l'impression qu'il est bloqué dans ses systèmes mentaux, il change tous les défenseurs centraux les uns après les autres pour démontrer que son 5-3-2 peut marcher. Mais ça ne marche pas du tout.

Son schéma est une catastrophe à double titre :
- en ajoutant un défenseur, on pense solidifier la défense, mais c'est exactement le contraire qui se produit à Angers. En ajoutant du monde derrière, on complexifie les rôles et on dilue les responsabilités, les joueurs sont perdus.
- en ajoutant un défenseur, on enlêve un joueur au milieu, et ça, c'est terrible pour notre maitrise du jeu. Alors que nous avons des joueurs offensifs de qualité qui pourraient faire la différence.

Ce schéma est perdant-perdant, il affaiblit notre défense et affaiblit notre milieu.

Le pire, c'est que GB est adepte de la video. Il pourrait revisionner SCO - Nantes, un si beau match avec une clean sheet, une défense à 4 sereine et un milieu densifié qui avait étouffé celui des nantais. Il suffisait juste ce jour là d'ajouter le talent d'un Boufal pour avoir une compo aboutie.
oui, c'est la définition d'un coach obtu ! il mourra avec ses idées...et le sco avec

mais ce n'est pas nouveau, ça date de la saison dernière...c'est pour celà qu'il ne fallait surtout pas poursuivre avec lui cet été
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Lorenzo49
Scoïste, enfin !

Message par Lorenzo49 »

17 défaites sur les 27 derniers matches,
ça « dysfonctionne » dur non ?
Pourtant jamais à aucun moment, il ne va se remettre en cause , pas de méa-culpa ou juste émettre une auto-critique. Dans quel club de L1 il serait encore resté en poste avec de telles Stats ?
Un grand merci à Chabane pour ce drôle de pari… de 4 ans ! :twisted:
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Est-ce que sa philosophie de jeu est compatible avec une équipe au budget hyper limité ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit :Est-ce que sa philosophie de jeu est compatible avec une équipe au budget hyper limité ?
Sa quoi ?
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Honnêtement , c est lamentable ce qui est proposé comme fond de jeu.

Aucune cohésion, aucune combativité sur cpa ou sur les centres....

Je comprendrais qu il parte de lui même mais ça demande beaucoup de courage..

Et puis cette itw d après match.....toujours la même chose qui tourne en boucle....toujours le même résultat.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tenma a écrit :Honnêtement , c est lamentable ce qui est proposé comme fond de jeu.

Aucune cohésion, aucune combativité sur cpa ou sur les centres....

Je comprendrais qu il parte de lui même mais ça demande beaucoup de courage..

Et puis cette itw d après match.....toujours la même chose qui tourne en boucle....toujours le même résultat.....
+1
La méthode Baticle ne fonctionne pas. L’année dernière c’était déjà le cas.
duke
Stagiaire pro

Message par duke »

Si pas de changement de coach et de staff ce début de semaine, pour moi c'est cuit pour la ligue 1.
J'ai la mauvaise impression que la mascarade va continuer.
Chabanne peut faire ça en douceur aujourd'hui quand l'entente est bonne. Ou dans la douleur en décembre quand il n'aura plus le choix et que le stade sera vide.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

duke a écrit :Si pas de changement de coach et de staff ce début de semaine, pour moi c'est cuit pour la ligue 1.
J'ai la mauvaise impression que la mascarade va continuer.
Chabanne peut faire ça en douceur aujourd'hui quand l'entente est bonne. Ou dans la douleur en décembre quand il n'aura plus le choix et que le stade sera vide.
Y aura pas.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

ce n'est pas avec cette équipe démotivée que les internationaux vont briller, leur côte va baisser et la sélection n'est pas sure.
Dommage pour eux, fallait se bouger le C.l .
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »