[Après-match] J07 : AS Monaco 2-1 Angers SCO
Re: [Après-match] J07 : AS Monaco 2-1 Angers SCO
Manu du 49 tu crois sincèrement qu' il y a plus de gens qui supportent Angers que Monaco
- captaineDan
- Donateur
tu ne dois pas connaître les nouvelles règles, l'ami !!Fredo a écrit :Mais bien sûr qu' il y a hj arrêtez vos délires il a un pied et tout le corps en avant c' est flagrant après ça se joue à peu mais c' est hj quand même
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Quand on voit le nombre de personnes dans le stade, c'est quand même effrayant pour un club qui joue la LDC.Fredo a écrit :Manu du 49 tu crois sincèrement qu' il y a plus de gens qui supportent Angers que Monaco
Surtout que pas mal de ces supporter habitent Nice en réalité...
à chien d'aveugle :
oui pour moi aussi le nul aurait été équitable.
certes vous avez fait tourner en vue de la ldc mais pour nous, c'est plutôt encourageant d'avoir réussi a vous poser des problèmes; car même avec les remplaçants, cette équipe monégasque est sur le papier, supérieure à celle du sco.
on peut être rassuré quand au niveau de jeu montré et à nos chances de maintien, ce qui était loin d'être évident avant le début de saison avec notre dernier budget de la ligue 1.
avec des circonstances plus favorable on aurait pû avoir 4 points de + ( 3 contre metz et 1 hier soir )
certes vous avez fait tourner en vue de la ldc mais pour nous, c'est plutôt encourageant d'avoir réussi a vous poser des problèmes; car même avec les remplaçants, cette équipe monégasque est sur le papier, supérieure à celle du sco.
on peut être rassuré quand au niveau de jeu montré et à nos chances de maintien, ce qui était loin d'être évident avant le début de saison avec notre dernier budget de la ligue 1.
avec des circonstances plus favorable on aurait pû avoir 4 points de + ( 3 contre metz et 1 hier soir )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Oui c'est dur de se voir reprendre un jouet qu'on vient de nous offrir il y a 1 minute, mais restez lucides
-
- Donateur
Hier et ce matin je ne comprenais pas ce but refusé. Etant donné les explications je comprends le refus.
Je pense que le corps arbitral devrait communiquer avec les entraineurs, capitaine en fin de match, afin d'expliquer ses décisions. Cela éviterait les polémiques.
Ceci dit, et là je ne parle pas de ce match, il existe de (grosses?) pressions dans le milieu du football (un "détail" parmi tant d'autres), pas facile forcément pour les arbitres d'y résister consciemment ou inconsciemment. Bref même s'il était mis en place ce temps d'explication cela ne résoudrait pas tout. Je ne suis pas sûr que cette décision l'aurait été si certains clubs avaient été la place du SCO. Mais bon ce n'est qu'une question, un doute, que je pose.
Je pense que le corps arbitral devrait communiquer avec les entraineurs, capitaine en fin de match, afin d'expliquer ses décisions. Cela éviterait les polémiques.
Ceci dit, et là je ne parle pas de ce match, il existe de (grosses?) pressions dans le milieu du football (un "détail" parmi tant d'autres), pas facile forcément pour les arbitres d'y résister consciemment ou inconsciemment. Bref même s'il était mis en place ce temps d'explication cela ne résoudrait pas tout. Je ne suis pas sûr que cette décision l'aurait été si certains clubs avaient été la place du SCO. Mais bon ce n'est qu'une question, un doute, que je pose.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
- Donateur
on ira gagner plein d'autres "jouets" dans les semaines, mois à venir.PierrantSCO a écrit :Oui c'est dur de se voir reprendre un jouet qu'on vient de nous offrir il y a 1 minute, mais restez lucides
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
je suis d'accord avec ce commentaire...ça aurait éviter l'emportement de notre coach si les arbitres s'étaient donner la peine d'expliquer après le match le pourquoi du comment !christophe h a écrit :Hier et ce matin je ne comprenais pas ce but refusé. Etant donné les explications je comprends le refus.
l'absence d'explications est pris pour du dédain
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
En faisant tourner, Jardim a enlevé du talent c'est certain, mais a ajouté de la fraicheur physique. La performance du SCO après trois matches en une semaine n'en est que plus significative.sad a écrit :à chien d'aveugle :
c est du pipeau.christophe h a écrit :Hier et ce matin je ne comprenais pas ce but refusé. Etant donné les explications je comprends le refus.
si ça avait été leur réelle réflexion ils auraient été en mesure de L expliquer immédiatement.
et au final ce but était valable .
on essaye de nous faire croire que pour un gros club on aurait pris la même décision.
mais le plus gros du probleme n est pas là puisque dans la foulée on nous offre un but non valable.
moi j aimerais plus comprendre comment Monaco peut mettre des semelles à nos joueurs sans prendre de carton et comment une faute sur nous peut se transformer en faute contre nous avec carton ( pour dickson )svp ?
ce même arbitre qui avait offert les 2 pénos à Nice l an dernier ?
Modifié en dernier par Tenma le dim. 25 sept., 2016 5:09 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Poussin
Ah oui clairement même les remplaçants sont "sur le papier" plutôt bon.sad a écrit :à chien d'aveugle :
Je m'inquiète pas pour Angers, je vous ai vu un peu face à Nice et surtout la victoire à Bordeaux ( ce qui sera très compliqué pour toutes les équipes cette saison)
l'OM sera un bon indicateur je pense pour la suite de votre saison
Pour la petite histoire ma famille vient de la sarthe / mayenne à la base ( saint denis d'anjou, la flèches etc) et supporte Angers

Pour le nombre de supporters, Angers et la périphérie urbaine c'est 15 fois plus gros que Monaco.
Votre club concurrent le plus proche est à quoi 80 / 100 kms ? nous 2 km ^^
Les supporters sont dans toute la France, c'est le charme du club monégasques messieurs

-
- Professionnel
Est ce obligatoire ou non de lever le drapeau pour un arbitre de touche, quand celui-ci signale un evènement impactant sur le déroulement du jeu ?
chien-d-aveugle a écrit :Ah oui clairement même les remplaçants sont "sur le papier" plutôt bon.sad a écrit :à chien d'aveugle :
Je m'inquiète pas pour Angers, je vous ai vu un peu face à Nice et surtout la victoire à Bordeaux ( ce qui sera très compliqué pour toutes les équipes cette saison)
l'OM sera un bon indicateur je pense pour la suite de votre saison
Pour la petite histoire ma famille vient de la sarthe / mayenne à la base ( saint denis d'anjou, la flèches etc) et supporte Angersdonc vraiment je suis pas là pour vous énervez et faire mon beauff
![]()
Pour le nombre de supporters, Angers et la périphérie urbaine c'est 15 fois plus gros que Monaco.
Votre club concurrent le plus proche est à quoi 80 / 100 kms ? nous 2 km ^^
Les supporters sont dans toute la France, c'est le charme du club monégasques messieursmoi même je suis en ile de france et on rempli quasi tous les parcages visiteurs dans toute la France
pas de problème de mon côté, c'est toujours intéressant d'échanger les points de vues avec les supporters adverses, tant que ça reste dans le respect de l'autre et courtois
bonne continuation a vous et bonne chance en ldc ou le foot français a besoin de redorer un peu son blason
-
- Poussin
Merci Sad ! bonne saison à vous !
oui, on avait déjà ce problème la saison dernière: dès qu'il y a une semaine a 3 matchs, ce sont les mêmes joueurs qui jouent les 3 fois 90 minutes.Tinus4985 a écrit :En faisant tourner, Jardim a enlevé du talent c'est certain, mais a ajouté de la fraicheur physique. La performance du SCO après trois matches en une semaine n'en est que plus significative.sad a écrit :à chien d'aveugle :
ça s'est ressentie en fin de match hier et c'est pas un hasard si on a encaissé 2 buts sur les 20 dernières minutes : nos joueurs étaient carbo
-
- Donateur
Je dis juste que je comprends le but refusé après avoir eu des explications et revue les images du match. Après dans une très grande majorité de matchs la validation première n'aurait pas été invalidée.Tenma a écrit :c est du pipeau.christophe h a écrit :Hier et ce matin je ne comprenais pas ce but refusé. Etant donné les explications je comprends le refus.
si ça avait été leur réelle réflexion ils auraient été en mesure de L expliquer immédiatement.
et au final ce but était valable .
on essaye de nous faire croire que pour un gros club on aurait pris la même décision.
mais le plus gros du probleme n est pas là puisque dans la foulée on nous offre un but non valable.
moi j aimerais plus comprendre comment Monaco peut mettre des semelles à nos joueurs sans prendre de carton et comment une faute sur nous peut se transformer en faute contre nous avec carton svp ?
ce même arbitre qui avait offert les 2 pénos à Nice l an dernier ?
Après cette proposition de rencontre après match je dis bien qu'elle ne résoudrait pas tout, loin de là. Je parle des pressions excitantes, pressions qui forcément excitent sur les arbitres que ce soit consciemment ou inconsciemment.
Après concernant ce match, oui est étrange le second but accordé alors qu'il y a main, certes involontaire, mais décisive, de N'Doye. L'arbitre l'a t il vue ou pas? si l'on répond oui, là forcément y a problème qui renvoie au but refusé après coup. Puis la faute sur Mangani et celle de Nwakaeme ... qui amènent les deux buts de Monaco. Celle sur KTE qui aurait pu amener un rouge (dernier défenseur si je me souviens bien) et ...
Après les 2 pénaltys de Nice me sont restés au travers de la gorge...
Mais bon sur cela ( faits de jeu, décision des arbitres, décision des arbitres suivant les clubs, pressions conscientes et inconscientes... ) on peut écrite un roman... en plusieurs tomes!!
Passons au match suivant .. qui sera victorieux
ALLEZ SCO!
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Oui et largement. Même en poules de LDC, ils ne dépassent pas 10 000 spectateurs.Fredo a écrit :Manu du 49 tu crois sincèrement qu' il y a plus de gens qui supportent Angers que Monaco
- Christobald
- Donateur
Il y a deux choses dans cette polémique du but refusé :
Devait-il être refusé mais aussi et surtout l'explication auprès des joueurs, voir du staff.
Quand on écoute SM, il n'y a pas eu d'explications.
Je ne comprends pas qu'avant le début d'une saison, il n'y ai pas des règles claires concernant la communication des faits de jeu entre les arbitres et les joueurs, le staff.
Un sport de haut niveau avec un traitement amateur....
Devait-il être refusé mais aussi et surtout l'explication auprès des joueurs, voir du staff.
Quand on écoute SM, il n'y a pas eu d'explications.
Je ne comprends pas qu'avant le début d'une saison, il n'y ai pas des règles claires concernant la communication des faits de jeu entre les arbitres et les joueurs, le staff.
Un sport de haut niveau avec un traitement amateur....
Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Scoïste, enfin !
Je serai franc, en live j'ai pensé que sur le 1er but KTE était hors-jeu mais que c'était un monégasque qui lui avait dévié la balle d'où la validation logique du but.
Puis en voyant les images au ralenti je me suis dit que le hors-jeu n'était pas si flagrant bien que la balle ait été déviée par un angevin. Je sentais que le doute avait été à notre bénéfice pour une fois et m'en réjouissais.
Par contre j'ai été choqué que l'arbitre revienne sur sa décision car au vu des images il semblait que c'était sous la pression des monégasques alors que le juge de ligne n'avait pas levé son drapeau.
A ce moment du match, ou à la fin, il aurait du y avoir un minimum de communication avec le staff angevin pour expliquer ce qui s'est passé (c'est ainsi que ça se passe en rugby je crois). Car je suis tout à fait convaincu par l'explication officielle, à savoir que le juge de ligne avait un doute sur qui a fait la déviation vers le buteur et que renseignement pris il a fait invalider le but. Et on comprend pourquoi il n'avait pas levé son drapeau, pour ne pas léser le SCO.
Ceci dit , il aurait fallu un peu plus de pédagogie de la part des arbitres et prendre le temps de communiquer clairement sur cette procédure inhabituelle créant un sentiment d'injustice.
Et quand quelques minutes plus tard l'arbitre validera le but du SCO après une déviation de la main, il va donner l'idée qu'il compense une erreur précédente.
Cette absence de pédagogie est déplorable car par la suite le jeu comme l'arbitrage seront décousus et toutes sortes d'erreurs vont entacher aussi les buts monégasques et accentuer la frustration des angevins qui finiront pas perdre une rencontre qu'ils n'auraient pas du perdre.
Bon... et maintenant on va où? Inutile de se perdre en jérémiades, inutile de revenir sur des épisodes douteux (ce ne seront pas les derniers) mais pas forcément tous en notre défaveur... Les points perdus il faut aller les reprendre sur le terrain et reprendre donc le cours de nos victoires avec de beaux buts valables marqués sans le moindre doute d'erreur comme lors de nos 3 matches précédents. C'est la principale leçon que je retiens de ce très beau match disputé en principauté. Le SCO a les moyens de très bien faire, surtout s'il corrige les quelques défauts dans le jeu, notamment la conservation du ballon en phase offensive, notés par les uns et les autres ici et là.
Puis en voyant les images au ralenti je me suis dit que le hors-jeu n'était pas si flagrant bien que la balle ait été déviée par un angevin. Je sentais que le doute avait été à notre bénéfice pour une fois et m'en réjouissais.
Par contre j'ai été choqué que l'arbitre revienne sur sa décision car au vu des images il semblait que c'était sous la pression des monégasques alors que le juge de ligne n'avait pas levé son drapeau.
A ce moment du match, ou à la fin, il aurait du y avoir un minimum de communication avec le staff angevin pour expliquer ce qui s'est passé (c'est ainsi que ça se passe en rugby je crois). Car je suis tout à fait convaincu par l'explication officielle, à savoir que le juge de ligne avait un doute sur qui a fait la déviation vers le buteur et que renseignement pris il a fait invalider le but. Et on comprend pourquoi il n'avait pas levé son drapeau, pour ne pas léser le SCO.
Ceci dit , il aurait fallu un peu plus de pédagogie de la part des arbitres et prendre le temps de communiquer clairement sur cette procédure inhabituelle créant un sentiment d'injustice.
Et quand quelques minutes plus tard l'arbitre validera le but du SCO après une déviation de la main, il va donner l'idée qu'il compense une erreur précédente.
Cette absence de pédagogie est déplorable car par la suite le jeu comme l'arbitrage seront décousus et toutes sortes d'erreurs vont entacher aussi les buts monégasques et accentuer la frustration des angevins qui finiront pas perdre une rencontre qu'ils n'auraient pas du perdre.
Bon... et maintenant on va où? Inutile de se perdre en jérémiades, inutile de revenir sur des épisodes douteux (ce ne seront pas les derniers) mais pas forcément tous en notre défaveur... Les points perdus il faut aller les reprendre sur le terrain et reprendre donc le cours de nos victoires avec de beaux buts valables marqués sans le moindre doute d'erreur comme lors de nos 3 matches précédents. C'est la principale leçon que je retiens de ce très beau match disputé en principauté. Le SCO a les moyens de très bien faire, surtout s'il corrige les quelques défauts dans le jeu, notamment la conservation du ballon en phase offensive, notés par les uns et les autres ici et là.
Ok Manu donne moi le nombre de follower sur Twitter et Facebook ou meme du site officiel d' Angers je te donne ceux de Monaco
Sinon en parlant de tribunes regarde bien le classement des équipes où il y a le plus de supporters en moyenne ça va t' étonnait je pense rien qu' à Paris je connais énormément de monde supporter de Monaco bizarrement le maillot d' Angers je me demande si je l' ai déjà vu porte dans la rue
Sinon en parlant de tribunes regarde bien le classement des équipes où il y a le plus de supporters en moyenne ça va t' étonnait je pense rien qu' à Paris je connais énormément de monde supporter de Monaco bizarrement le maillot d' Angers je me demande si je l' ai déjà vu porte dans la rue

- captaineDan
- Donateur
Ce qui choque dans cette affaire, et dans la réplique Garibianesque, c'est qu'à aucun moment le corps arbitral ne reconnait ce tort indéniable_et qui déclenche tout !_de refuser toute communication, toute explication à un retournement inédit et inattendu ! A partir de là, on peut comprendre la colère légitime de S. Moulin : si cette décision implacable est légitime et explicable selon les "hommes en noir", pourquoi ce mutisme de leur part, quasi méprisant ??vince_fun49 a écrit :Le directeur technique de l'arbitrage Pascal Garibian a tenu à réagir après les propos tenus par Stéphane Moulin.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/730856
Pourquoi l'arbitre central n'a pas jugé bon d'expliquer ce retournement de décision, aux conséquences évidentes, aux acteurs concernés ?? Garibian, la dessus...panne de son !
Si cela avait été normalement effectué, on pourrait suivre Garibian dans son appel au respect du corps arbitral....ce mutisme méprisant ne fait que ternir l'exigence des arbitres !
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 25 sept., 2016 6:59 pm, modifié 2 fois.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Scoïste, enfin !
J'ai vu mon premier match à Monaco lors de la saison 1960-61. A l'époque j'habitais Nice. Quand Nice jouait à l'extérieur mon père m'emmenait voir le match à Monaco. Quand les monégasques jouaient à l'extérieur nous allions au stade du Ray. L'année suivante on s'est installé à Angers et je suis devenu scoiste.
Monaco est un grand club où ont joué de très grands joueurs. C'est un club qui a du prestige et suscite un intérêt qui va au delà de ce que l'on pourrait juger au vu de la fréquentation de son stade. Cet intérêt est lié aussi à la qualité du jeu des monégasques qui s'est maintenue dans le temps quelque soit l’entraîneur ou le propriétaire du club, à de rares exceptions près.
On peut être critique par rapport au statut particulier (fiscal par exemple) de ce club, par rapport à son propriétaire actuel, etc... il n'en reste pas moins que ce club est un acteur important de notre championnat. Nier qu'il puisse bénéficier d'une certaine popularité qui va bien au delà de son territoire est nier une évidence. Monaco a des supporteurs un peu partout qu'il est difficile d'ailleurs de quantifier mais qu'il n'est pas juste de minimiser.
C'est bizarre mais c'est comme ça et c'est aussi bien différent du SCO qui lui a une emprise locale plus forte, avec un fort noyau d'inconditionnels que l'on peut voir s'exprimer avec passion au stade Jean Bouin. Mais hors du territoire angevin la popularité du SCO reste limitée. Au club, aux joueurs, aux supporteurs aussi de la diffuser en se montrant exemplaires et attractifs à tous les niveaux. Je ne suis pas sur que la réaction à chaud de Moulin aille dans ce sens. Mais je le sais suffisamment lucide et intelligent pour se rattraper bien vite. La communication du club depuis la montée va globalement dans la bonne direction.
Monaco est un grand club où ont joué de très grands joueurs. C'est un club qui a du prestige et suscite un intérêt qui va au delà de ce que l'on pourrait juger au vu de la fréquentation de son stade. Cet intérêt est lié aussi à la qualité du jeu des monégasques qui s'est maintenue dans le temps quelque soit l’entraîneur ou le propriétaire du club, à de rares exceptions près.
On peut être critique par rapport au statut particulier (fiscal par exemple) de ce club, par rapport à son propriétaire actuel, etc... il n'en reste pas moins que ce club est un acteur important de notre championnat. Nier qu'il puisse bénéficier d'une certaine popularité qui va bien au delà de son territoire est nier une évidence. Monaco a des supporteurs un peu partout qu'il est difficile d'ailleurs de quantifier mais qu'il n'est pas juste de minimiser.
C'est bizarre mais c'est comme ça et c'est aussi bien différent du SCO qui lui a une emprise locale plus forte, avec un fort noyau d'inconditionnels que l'on peut voir s'exprimer avec passion au stade Jean Bouin. Mais hors du territoire angevin la popularité du SCO reste limitée. Au club, aux joueurs, aux supporteurs aussi de la diffuser en se montrant exemplaires et attractifs à tous les niveaux. Je ne suis pas sur que la réaction à chaud de Moulin aille dans ce sens. Mais je le sais suffisamment lucide et intelligent pour se rattraper bien vite. La communication du club depuis la montée va globalement dans la bonne direction.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 25 sept., 2016 6:27 pm, modifié 1 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Je ne pense pas.transversale a écrit :Est ce obligatoire ou non de lever le drapeau pour un arbitre de touche, quand celui-ci signale un evènement impactant sur le déroulement du jeu ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Non mais franchement...Manu-49 a écrit :Chien d'aveugle, c'est pour nous prendre de haut ce pseudo ?
Parce que quand je vois les mots "supporter" et "Monaco" dans la même phrase, j'ai envie de rigoler.
Yes we did !
- captaineDan
- Donateur
oui ! mais le problème c'est quand on te reprend un jouet, la moindre des choses (le b-a-ba de la pédagogie minimale), c'est de t'expliquer pourquoi on te le reprend !!PierrantSCO a écrit :Oui c'est dur de se voir reprendre un jouet qu'on vient de nous offrir il y a 1 minute, mais restez lucides
Pierre Desproges
Pierre Desproges
A froid je pense que le tournant du match ce ne sont pas les décisions arbitrales mais la sortie de Martinez, qui montre clairement qu'il aurait mieux valu recruter un latéral de plus en cas de blessure + suspension des latéraux par exemple. D'ailleurs j'avais été surpris du prêt de Laïdouni qui n'est pas latéral mais peut suppléer à ce poste, car je pensais qu'il faisait partie des plans en cas d'absence de 2 latéraux.
Sans cette sortie, il n'y aurait pas eu le flottement sur le premier but de Monaco en défense.
Sans cette sortie, il n'y aurait pas eu le flottement sur le premier but de Monaco en défense.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
Tu détournes le problèmecap'taineDan a écrit :oui ! mais le problème c'est quand on te reprend un jouet, la moindre des choses (le b-a-ba de la pédagogie minimale), c'est de t'expliquer pourquoi on te le reprend !!PierrantSCO a écrit :Oui c'est dur de se voir reprendre un jouet qu'on vient de nous offrir il y a 1 minute, mais restez lucides

Mais ya rien à expliquer, il a sifflé le HJ ...
- FloViveAngers
- Donateur
Je me suis fait la remarque, mais ensuite je me suis fait celle que Moulin met rarement un latéral sur le banc.JaiMe AngerSco a écrit :A froid je pense que le tournant du match ce ne sont pas les décisions arbitrales mais la sortie de Martinez, qui montre clairement qu'il aurait mieux valu recruter un latéral de plus en cas de blessure + suspension des latéraux par exemple. D'ailleurs j'avais été surpris du prêt de Laïdouni qui n'est pas latéral mais peut suppléer à ce poste, car je pensais qu'il faisait partie des plans en cas d'absence de 2 latéraux.
Par contre il aurait pu faire rentrer Tahrat pour le mettre en sentinelle, capelle arrière latéral et santamaria dans le meme couloir pour le soutenir. le changement Pavlo pour Martinez n'a pas résolu la pression Monégasque, par contre l'animation du jeu quand on essayait de revenir était interessante je crois que c'est ca qu'il faut retenir cet essai
- captaineDan
- Donateur
désolé, avec un tel retournement (dont on ne sait rien en fait sur ce qui l'a motivé...)la moindre des choses était d'aller l'expliquer au banc angevin ! le minimum de respect évitant ensuite l'engrenage inévitable et ce sentiment d'autoritarisme !PierrantSCO a écrit :Tu détournes le problèmecap'taineDan a écrit :oui ! mais le problème c'est quand on te reprend un jouet, la moindre des choses (le b-a-ba de la pédagogie minimale), c'est de t'expliquer pourquoi on te le reprend !!PierrantSCO a écrit :Oui c'est dur de se voir reprendre un jouet qu'on vient de nous offrir il y a 1 minute, mais restez lucideset on est d'accord avec ça.
Mais ya rien à expliquer, il a sifflé le HJ ...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Je constate surtout que Garibian a beaucoup moins de gouaille lorsqu'il s'agit de reprendre Aulas sur ses attaques répétées à l'encontre de l'arbitrage.