Jamel SAIHI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Jamel SAIHI (n° 23)

Message par Tiwy »

Evidemment que le staff peut se tromper et se trompe. Mais l'expression "signes évidents" me fait sourire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Manu-49 a écrit :
Christobald a écrit :Je crois que c'est le joueur le plus capé que nous ayons eu au SCO.
Champion de France, il y en a eu d'autres ?
Yves Deroff ? :hihi:
Nicolas Gillet, dans la même veine.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

Brunel ?
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

CCSCO a écrit :
Manu-49 a écrit :
Christobald a écrit :Je crois que c'est le joueur le plus capé que nous ayons eu au SCO.
Champion de France, il y en a eu d'autres ?
Yves Deroff ? :hihi:
Nicolas Gillet, dans la même veine.
International même il me semble.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

franckysco74 a écrit :Comme dit dans un autre post son absence n'est que de 2 semaines et non 4 comme l'avait annoncé un fourmiste, qu'il revoit ses sources, lol, car il avait même annoncé N'doye absent pour ce soir. Allez le SCO..
son absence est de 2 à 3 semaines ( d'après ouest france )...avant qu'il ne reprenne l'entraînement !!!
une fois qu'il aura repris l'entraînement tu peux rajouter quelques jours avant de le voir dans le groupe !!!!( et de le voir faire un match complet avec le sco )

quand à n'doye, j'ai fait mon mea culpa ( et heureusement qu'il était apte ce soir ! )

je connais une expression qui convient : " il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de connerie !"

si n'doye n'avait pas été apte ( ce qui c'est jouer à un jour près ), mes sources ce seraient révélés à peu près vraies.

or, il faut reconnaître que mes sources avaient raisons à 50 % car saihi ne reprendra pas l'entraînement dès lundi !!

maintenant j'attends avec impatience que tu me donnes des infos vraies à 50% !!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

co de ce jour : out pour les 3 prochains matchs : Bordeaux, Caen, Monaco
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

mytailorisrich a écrit :co de ce jour : out pour les 3 prochains matchs : Bordeaux, Caen, Monaco
Concrètement il a quoi?? Déchirure ?
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Jamel, avant d'arriver au SCO, était un joueur fragile, oui !, et il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum montpelliérain pour constater que des pépins physiques ont jalonné ses dernières années de joueur ; sûrement pour cela que le SCO a souhaité un engagement conditionnel avec lui ( 1 saison + 1 ).
Une fois que l'on sait cela, 1/ il ne s'agit pas d'un pari aventureux du club, qui se la joue plutôt compétent dans cette affaire, en respectant le joueur aussi, et en anticipant (en accompagnant cela) avec ce qui semble mieux qu'une alternative : le recrutement de Mehdi Tahrat
2/ on ne sait rien du pourquoi/comment de la blessure de Jamel ! Laissons lui le temps d'intégrer la Maison SCO dans les meilleures conditions et attendons qu'il puisse montrer ce talent que tout le monde lui reconnaît
3/ ne pas se laisser aller aussi facilement à toute velléité de procès d'intention ou d'amalgame ! Respecter le joueur en le laissant se remettre sur pied....après il sera toujours temps de " juger sur pièce "
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Scoscoscoscoscosco
Cadet

Message par Scoscoscoscoscosco »

Les premières rumeurs faisaient état de 3 ans de contrat il me semble. Au final il a signé 1+1. La visite médicale est passé par là et du coup comme dit Dan on comprend mieux le recrutement de Tahrat et on peut mettre moins d'attente en Saihi
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Il n'empêche que celà fait un salaire de plus , même si ce n'est pas la mer à boire ,je suppose .
mike
Donateur

Message par mike »

vu le profil, Saihi c'est plus de 50 000 €.
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

cap'taineDan a écrit :Jamel, avant d'arriver au SCO, était un joueur fragile, oui !, et il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum montpelliérain pour constater que des pépins physiques ont jalonné ses dernières années de joueur ; sûrement pour cela que le SCO a souhaité un engagement conditionnel avec lui ( 1 saison + 1 ).
Une fois que l'on sait cela, 1/ il ne s'agit pas d'un pari aventureux du club, qui se la joue plutôt compétent dans cette affaire, en respectant le joueur aussi, et en anticipant (en accompagnant cela) avec ce qui semble mieux qu'une alternative : le recrutement de Mehdi Tahrat
2/ on ne sait rien du pourquoi/comment de la blessure de Jamel ! Laissons lui le temps d'intégrer la Maison SCO dans les meilleures conditions et attendons qu'il puisse montrer ce talent que tout le monde lui reconnaît
3/ ne pas se laisser aller aussi facilement à toute velléité de procès d'intention ou d'amalgame ! Respecter le joueur en le laissant se remettre sur pied....après il sera toujours temps de " juger sur pièce "
Je serai d'accord avec toi si le joueur était arrivé libre au SCO, mais, si on regarde, son transfert de 800k doit être le 4ème plus cher de l'histoire du SCO (tous effectués cet été, derrière Diedhiou, Michel et KTE), à moins que je me trompe mais d'autres pourront le confirmer. Donc transfert + salaire, on ne peut pas évoquer un pari à ce tarif là quand sur un joueur, on met plus de 5% de notre budget annuel, c'est tout simplement énorme, s'il apporte très peu au niveau sportif, on pourra parler d'échec cinglant, et ce n'est pas les signes avant coureurs qui pourront minimiser l'échec.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Scoreur a écrit :
cap'taineDan a écrit :Jamel, avant d'arriver au SCO, était un joueur fragile, oui !, et il suffit d'aller jeter un oeil sur le forum montpelliérain pour constater que des pépins physiques ont jalonné ses dernières années de joueur ; sûrement pour cela que le SCO a souhaité un engagement conditionnel avec lui ( 1 saison + 1 ).
Je serai d'accord avec toi si le joueur était arrivé libre au SCO, mais, si on regarde, son transfert de 800k doit être le 4ème plus cher de l'histoire du SCO (tous effectués cet été, derrière Diedhiou, Michel et KTE), à moins que je me trompe mais d'autres pourront le confirmer. Donc transfert + salaire, on ne peut pas évoquer un pari à ce tarif là quand sur un joueur, on met plus de 5% de notre budget annuel, c'est tout simplement énorme, s'il apporte très peu au niveau sportif, on pourra parler d'échec cinglant, et ce n'est pas les signes avant coureurs qui pourront minimiser l'échec.
pour l'heure , je suis au regret de le dire , mais c'est Montpellier qui a fait la bonne affaire . Puisse t'on affirmer le contraire dans quelques mois ?
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

revient doucement , clopin ...clopan...
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

mytailorisrich a écrit :pour l'heure , je suis au regret de le dire , mais c'est Montpellier qui a fait la bonne affaire . Puisse t'on affirmer le contraire dans quelques mois ?
Et une lapalissade de plus !!! Au début, c'est toujours le club vendeur qui fait la bonne affaire : comme tu le dis si bien, il faut attendre avant de tirer des conclusions...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Tahrat et Santamaria ont besoin de temps de jeu, ils sont jeunes et prometteurs, le second nous a déjà prouvé qu'il pouvait occuper ce poste et il faut le dire, son poste de prédilection est barrée par une armada de joueur offensif de grande qualité qui ferait du bien à une bonne moitié de club de L1, donc il reste une solide option pour le poste. Tahrat est sur une phase de progression constante et rapide, un peu comme Thomas, Saiss, Bouka Moutou entre autre, s'il commence à être en sélection, c'est qu'il a bien été suivi.

Ce sera trop risqué d'aligner Saihi quand il sera apte, au risque de rechute et d'automatisme à adapter constamment entre présence et absence si jamais on veut en faire le numéro 1, il y a peu de chance qu'il soit en forme à 100% toute l'année, il sera plutôt une doublure selon toute logique sportive, mais pour 800K de transfert + gros salaire ça fait un peu mal, même si le joueur a plus de talent, le parcours Bourillonesque semble tout tracé.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Scoreur a écrit :Tahrat et Santamaria ont besoin de temps de jeu, ils sont jeunes et prometteurs, le second nous a déjà prouvé qu'il pouvait occuper ce poste et il faut le dire, son poste de prédilection est barrée par une armada de joueur offensif de grande qualité qui ferait du bien à une bonne moitié de club de L1, donc il reste une solide option pour le poste. Tahrat est sur une phase de progression constante et rapide, un peu comme Thomas, Saiss, Bouka Moutou entre autre, s'il commence à être en sélection, c'est qu'il a bien été suivi.

Ce sera trop risqué d'aligner Saihi quand il sera apte, au risque de rechute et d'automatisme à adapter constamment entre présence et absence si jamais on veut en faire le numéro 1, il y a peu de chance qu'il soit en forme à 100% toute l'année, il sera plutôt une doublure selon toute logique sportive, mais pour 800K de transfert + gros salaire ça fait un peu mal, même si le joueur a plus de talent, le parcours Bourillonesque semble tout tracé.
Toi tu parles sans connaître le talent du joueur. S'il n'avait pas été blessé, il serait dans un top club européen depuis pas mal de temps. Le comparer à Bourillon est ne pas comprendre grand chose au foot.
Saihi est un TOP joueur qui s'il revient en forme, sera titulaire indiscutable. Bourillon même en forme, il mérite pas le banc.
Wait and see
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Chlonolica a écrit :Toi tu parles sans connaître le talent du joueur. S'il n'avait pas été blessé, il serait dans un top club européen depuis pas mal de temps. Le comparer à Bourillon est ne pas comprendre grand chose au foot.
Saihi est un TOP joueur qui s'il revient en forme, sera titulaire indiscutable. Bourillon même en forme, il mérite pas le banc.
Wait and see
C'est bien beau de mettre des "si" partout, mais en attendant Bourillon lui il est apte. Il est mauvais, mais il est apte !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Chlonolica a écrit :
Scoreur a écrit :Tahrat et Santamaria ont besoin de temps de jeu, ils sont jeunes et prometteurs, le second nous a déjà prouvé qu'il pouvait occuper ce poste et il faut le dire, son poste de prédilection est barrée par une armada de joueur offensif de grande qualité qui ferait du bien à une bonne moitié de club de L1, donc il reste une solide option pour le poste. Tahrat est sur une phase de progression constante et rapide, un peu comme Thomas, Saiss, Bouka Moutou entre autre, s'il commence à être en sélection, c'est qu'il a bien été suivi.

Toi tu parles sans connaître le talent du joueur. S'il n'avait pas été blessé, il serait dans un top club européen depuis pas mal de temps. Le comparer à Bourillon est ne pas comprendre grand chose au foot.
Wait and see
Je ne vois pas une comparaison entre les 2 joueurs sur talent équivalent, peux-tu m'éclairer?

Comme tu le dis-toi même "S'il n'avait pas été blessé", mais c'est une caractéristique fondamentale d'un joueur sa résistance physique, si certains joueurs avaient tenu la route physiquement (ou bien mentalement), on aurait plus de Zidane, Messi ou Ronaldo, mais voilà, il faut être au top dans tous les compartiments, le talent seul, bien que primordial, n'est pas suffisant.

Quand je parle de logique sportive, ce n'est pas par rapport au talent du joueur, mais par rapport à la stabilité du groupe, les automatismes sont trop important pour régulièrement les chambouler avec un joueur qui sera incertain. A un moment donné SM ne pourra pas prendre de risque non plus.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Scoreur a écrit :
Chlonolica a écrit :

Wait and see
Je ne vois pas une comparaison entre les 2 joueurs sur talent équivalent, peux-tu m'éclairer?

Comme tu le dis-toi même "S'il n'avait pas été blessé", mais c'est une caractéristique fondamentale d'un joueur sa résistance physique, si certains joueurs avaient tenu la route physiquement (ou bien mentalement), on aurait plus de Zidane, Messi ou Ronaldo, mais voilà, il faut être au top dans tous les compartiments, le talent seul, bien que primordial, n'est pas suffisant.

Quand je parle de logique sportive, ce n'est pas par rapport au talent du joueur, mais par rapport à la stabilité du groupe, les automatismes sont trop important pour régulièrement les chambouler avec un joueur qui sera incertain. A un moment donné SM ne pourra pas prendre de risque non plus.
Pour ce qui est des choix de Moulin, on verra bien mais je peux quasiment affirmer que lorsque Saihi sera apte, il jouera.

Sinon c'est ton "parcours Bourillonesque" qui m'ont fait réagir. Car quoi qu'il se passe par la suite, et même s'il joue peu ce ne sera pas parce qu'il est nul mais parce qu'il est blessé ou à cours de forme.
Bourillon joue pas ou peu car il est mauvais, Saihi jouera peut être peu mais parce qu'il sera blessé.
Rien à voir même si le résultat est le même.
Donc la comparaison Saihi, Bourillon vient de toi. Moi je me suis juste permis de la reprendre en disant qu'elle était merdique. :twisted: :twisted: ;)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je consens que les joueurs n'ont pas le même talent, par contre, en terme de recrutement, on prend 2 joueurs du même âge au CV ronflant et au salaire important qui viennent au SCO mais sans vraiment pouvoir jouer pour une raison... ou une autre. J'aurais pu dire que c'est un parcours Yahiesque, mais Thomas et Traoré passaient devant quoi qu'il en soit, alors que là, les 2 joueurs ont été recruté pour un poste de titulaire qu'ils auront du mal à occuper. Voilà pour le parallèle.

On peut suivre un parcours semblable avec des péripéties bien différentes.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Le fait est que l'expression "parcours Bourillonesque" n'est pas terrible.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Scoreur a écrit :Je consens que les joueurs n'ont pas le même talent, par contre, en terme de recrutement, on prend 2 joueurs du même âge au CV ronflant et au salaire important qui viennent au SCO mais sans vraiment pouvoir jouer pour une raison... ou une autre. J'aurais pu dire que c'est un parcours Yahiesque, mais Thomas et Traoré passaient devant quoi qu'il en soit, alors que là, les 2 joueurs ont été recruté pour un poste de titulaire qu'ils auront du mal à occuper. Voilà pour le parallèle.

ils ont 3 ans d'écart l'un à 32 ans l'autre 29. ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Scoreur a écrit :Je consens que les joueurs n'ont pas le même talent, par contre, en terme de recrutement, on prend 2 joueurs du même âge au CV ronflant et au salaire important qui viennent au SCO mais sans vraiment pouvoir jouer pour une raison... ou une autre. J'aurais pu dire que c'est un parcours Yahiesque, mais Thomas et Traoré passaient devant quoi qu'il en soit, alors que là, les 2 joueurs ont été recruté pour un poste de titulaire qu'ils auront du mal à occuper. Voilà pour le parallèle.

Ils n'ont pas le même age, l'un a 28 ans et sans doute encore quelque ambition, l'autre en a 32 et semble déjà en pré-retraite.

On a pas encore vu jouer l'un, on a assez vu jouer l'autre.

On se garde Saihi bien au chaud pour quand notre effectif deviendra court, en attendant on le laisse retrouver la plénitude de ses moyens.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

On a recruté Bourillon à 30 ans et demi, on vient de recruter Saihi à 29 ans et demi, ça fait 1 an d'écart au moment du recrutement, pas 4.

Ils n'ont certes pas le même niveau, mais un bon joueur sur une jambe vaut-il mieux qu'un joueur moyen sur deux jambes?

Je lui souhaite durant la saison de retrouver la plénitude de ses moyens pour lui et pour le SCO. Et comme tu le soulignes, notre effectif deviendra court à certaines périodes de la saison, s'il est à 100% physiquement dans ces périodes alors tant mieux, sinon bah, ce sera un échec suite à une prise de risque coûteuse.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Scoreur a écrit :On a recruté Bourillon à 30 ans et demi, on vient de recruter Saihi à 29 ans et demi, ça fait 1 an d'écart au moment du recrutement, pas 4.

Ils n'ont certes pas le même niveau, mais un bon joueur sur une jambe vaut-il mieux qu'un joueur moyen sur deux jambes?

Je lui souhaite durant la saison de retrouver la plénitude de ses moyens pour lui et pour le SCO. Et comme tu le soulignes, notre effectif deviendra court à certaines périodes de la saison, s'il est à 100% physiquement dans ces périodes alors tant mieux, sinon bah, ce sera un échec suite à une prise de risque coûteuse.
Il a 32 ans depuis juillet donc il y a 6 mois en janvier quand on l'a recruté, il avait 31ans et demi.
Par contre, je suis d'accord Saihi a bien été recruté à 29 ans et demi.
Donc 2 ans exactement au moment du recrutement et pas 1 an.
Scoreur quand tu reprend un autre forumiste ce serait bien que tu le fasses bien, non? :jaune:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Erreur, j'avais l'impression que Bourillon était là depuis plus longtemps, alors que c'est vrai qu'il n'est là que depuis l'hiver passé, c'est vrai donc 2 ans d'écart oui.

Souhaitons bonne chance à Saihi, qu'il revienne en forme et que mes craintes puissent se dissiper au plus vite. Si je me trompe un jour sur un mauvais feeling sur un nouveau joueur du SCO, je deviendrai plus pondéré par la suite, promis, espérons que ce soit le cas cette fois ci. En tout cas, comme certains l'ont dit, on a Tahrat qui est prometteur et en qui je crois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Ne devrait pas être opérationnel pour la venue de Marseille
mike
Donateur

Message par mike »

Pour l'instant c'est foireux comme recrutement.
Downtown Angers
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Tranquilou a écrit :Ne devrait pas être opérationnel pour la venue de Marseille
la question est : quand va t il l'être enfin ?
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »