Je suis entièrement d'accord avec ton analyse ! les nouveaux ont tout a prouver, leurs intégrations va se faire progressivement, mais je trouve l'équipe un peu jeune, il manque quelques joueurs d'expériences,ah si on avait pu avoir Toulalan ! mais c'est un bon mercato, avec des joueurs d'avenir.lointainscoiste a écrit :Je vais mettre un petit bémol, pas pour jouer les rabat-joies car je me félicite de ce mercato.
Mais toutes nos recrues - sauf Martinez - n'ont jamais joué en L1... Il ne faudra donc pas en attendre monts et merveilles tout de suite. Ketkéo, Capelle, etc... ne se sont mis en valeur qu'aux matches retour...
La priorité restera de bien défendre en attendant que ce formidable potentiel offensif se libère et et que partent les cannonades. N'oublions pas que Pépé peut coiffer tout le monde sur le poteau et se révéler brillant au plus haut niveau.
Famara DIEDHIOU (Clermont)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Famara DIEDHIOU (n° 9)
Bienvenu au SCO M. Diedhou.
ça y est, on va pouvoir jouer avec un avant-centre, inutile de le comparer à Kodjia, ce ne sont pas les mêmes qualités.
ça y est, on va pouvoir jouer avec un avant-centre, inutile de le comparer à Kodjia, ce ne sont pas les mêmes qualités.
- Bessonno
- Donateur
Je plussoie pour la jeunesse de l'effectif, c'est vrai qu'il faut des joueurs type Olive ou Charly mais le mercato n'est pas fini
!!!

St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
- FloViveAngers
- Donateur
Je ne crois pas que cette vidéo ait été postée, on peut y voir autre chose que ses buts :
-
- Scoïste, enfin !
sympa celle ci...
edit Flo : Jolie trouvaille je la passe en lecture directe sur le forum. Allez directement à la 6ème minutes si vous êtes impatient.
edit Flo : Jolie trouvaille je la passe en lecture directe sur le forum. Allez directement à la 6ème minutes si vous êtes impatient.
Modifié en dernier par FloViveAngers le ven. 24 juin, 2016 12:19 am, modifié 1 fois.
Raison : afficher la video en lecture directe
Raison : afficher la video en lecture directe
Ca fait quand même rêver Diedhiou KTE et Ketkéo!
si le sco ne s'est jamais cacher de suivre le bel exemple de caen ( à différent point de vue ), le fait de recruter des joueurs offensifs de qualité va également dans ce sens.Scoreur a écrit :Ca fait quand même rêver Diedhiou KTE et Ketkéo!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Scoreur a écrit :Ca fait quand même rêver Diedhiou KTE et Ketkéo!
Je propose DDH, KTE et KTK
Nos attaquants, c'est DKK... J'espère que ce n'est pas prémonitoire

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Syl
- Scoïste, enfin !
C'est vraiment pas mal ce recrutement. Impatient de voir la suite !
-
- Scoïste, enfin !
Non, c'est soit FKB si tu prends les prénoms, soit DTK si tu prends les noms de famille...allezsco a écrit :Scoreur a écrit :Ca fait quand même rêver Diedhiou KTE et Ketkéo!
Je propose DDH, KTE et KTK
- ROD49
- Junior
Je ne voudrais pas faire le pompier de service avec mon extincteur mais on a recruté des joueurs de L2, relativement jeunes.Scoreur a écrit :Sans vouloir être trop optimiste et rouler des mécaniques, si on conserve Saiss, Thomas et Traoré, on peut légitimement viser un top 5 avec la profondeur de banc qu'on aura et le niveau qui augmente beaucoup en attaque (sur le papier).
A part contre le PSG la saison dernière, on n'a pas reçu de correction, où bien dans des conditions assez particulières (0-3 contre Lyon à 10 contre 11 avec arbitrage à sens unique).
Quelques clubs de L1 vont être chamboulés avec perte de joueurs majeurs et auront du mal à repartir sur de bonnes bases (je pense à l'OM, Nice et Lille notamment).
Donc à part le PSG et l'OL, je ne vois pas trop d'équipe avec un potentiel plus grand que le notre.
Alors, on va respirer un bon coup et attendre de voir si la mayonnaise prend et si les recrues arrivent à concrétiser les espoirs mis en eux.
On vise la 17e place, point.
Pour les équipes à potentiels plus grands que le nôtre, il y en a sûrement plus que 2 et il reste des équipes avec des roublards qui risquent de nous mettre à mal nos petits nouveaux. On sera attendus A CHAQUE MATCH ET DES LA 1ERE JOURNEE; Nos concurrents ne vont pas se faire avoir 2 années de suite, à commencer par Montpellier dès la 1ere journée!
On peut y croire mais doucement quand même dans l'enflammade!

«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
- petitfute
- Donateur
Assez d'accord avec toi ROD
- captaineDan
- Donateur
ça pessimise grave chez nos banlieusards et outre-Atlantique
pas de soucis les gars, le chaudron et le peuple angevin vont vous les galvaniser !!

pas de soucis les gars, le chaudron et le peuple angevin vont vous les galvaniser !!

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitfute
- Donateur
Ce n'est pas une question d'etre pessimiste. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir le SCO effectuer un parcours aussi beau que l'annee derniere.
Mais quand j'en vois certains qui ecrivent qu'on va viser le Top 5, je trouve que c'est placer la barre tres (trop) haut.
Mais quand j'en vois certains qui ecrivent qu'on va viser le Top 5, je trouve que c'est placer la barre tres (trop) haut.
-
- Donateur
+1 Y'en a qui ont fumé de la pelouse de Slovaquie.petitfute a écrit :Ce n'est pas une question d'etre pessimiste. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir le SCO effectuer un parcours aussi beau que l'annee derniere.
- Florian Vancouver
- Donateur
- Il est puissant genre 9 qui met des buts d'un peu n'importe où
- malgré ses grands compas, il trouve des positions de frappe et sait s'appliquer.
- Il tire très bien les pénalties au ras du sol.
- Dos au but, il réussit à trouver ses partenaires sur les ailes.
Ca promet
- malgré ses grands compas, il trouve des positions de frappe et sait s'appliquer.
- Il tire très bien les pénalties au ras du sol.
- Dos au but, il réussit à trouver ses partenaires sur les ailes.
Ca promet

- Mark_Landers
- Junior
Du coup je serais surpris si tous restent au club... les arrivées annoncent parfois des départs !footpassion49 a écrit :Très beau recrutement. Famara Diedhiou et Karl Toko Ekambi en plus de Ketkeo, Sunu, Capelle, Pepe ou Dore,
Allez HOP, Allez Hé
même s'il a mis beaucoup de pénalties,
même s'il a clairement baissé de rythme sur la phase retour,
même si je crois plus au potentiel de Toko Ekambi,
on a quand même réussi à recruter le meilleur buteur de L2 !!!
Espérons qu'il confirme à l'éage supérieur
même s'il a clairement baissé de rythme sur la phase retour,
même si je crois plus au potentiel de Toko Ekambi,
on a quand même réussi à recruter le meilleur buteur de L2 !!!
Espérons qu'il confirme à l'éage supérieur
-
- Professionnel
Cest fou de se dire qu'on recrute le meilleur buteur de L2 quand meme !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
- FloViveAngers
- Donateur
Une chose m'inquiète particulièrement dans notre recrutement offensif et l'effectif au sens large.
Toko ekambi ( Cameroun) Diedhiou ( Sénégal), docks on ( Nigeria) Doré (Congo) NDOYE ( Sénégal) SAISS ( Maroc) Traoré ( Côte d’Ivoire)...
La CAN risque de nous fragiliser......
Toko ekambi ( Cameroun) Diedhiou ( Sénégal), docks on ( Nigeria) Doré (Congo) NDOYE ( Sénégal) SAISS ( Maroc) Traoré ( Côte d’Ivoire)...
La CAN risque de nous fragiliser......
- FloViveAngers
- Donateur
Parmis ta liste, le Nigéria et Congo sont éliminé donc Doré et Dickson ne sont pas concerné. Le deuxième rejoint le SCO justement pour pallier un départ de la CAN je pense.
Traoré, NDoye et Dhiediou ne sont pas encore des premiers choix, pas sûr qu'il fassent parti de l'équipe pour la CAN. Si ils y sont c'est qu'ils auront été bon, si ils ont été bon le SCO aura été bon donc ca sera bon signe si ces trois là partent à la CAN.
Saiss et Toko, c'est certain qu'on ne les vois pas en janvier.
Traoré, NDoye et Dhiediou ne sont pas encore des premiers choix, pas sûr qu'il fassent parti de l'équipe pour la CAN. Si ils y sont c'est qu'ils auront été bon, si ils ont été bon le SCO aura été bon donc ca sera bon signe si ces trois là partent à la CAN.
Saiss et Toko, c'est certain qu'on ne les vois pas en janvier.
Je ne vois pas forcément NDoye et surtout Saïss rester, pour Traoré c'est un problème, pour les autres, je pense qu'on aura la profondeur de banc nécessaire pour ces postes (Wissa, Ketkéo, Sunu, Capelle) pour les suppléer durant cette période.
Et j'ai envie de dire que c'est un peu le lot de toutes les équipes de L1.
Et j'ai envie de dire que c'est un peu le lot de toutes les équipes de L1.
les impressions de personnes ayant vu jouer diedhiou contre Orléans.merci

- lacouture.49
- Donateur
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
J'espère me tromper mais je sens le flop avec ce joueur. Son rendement des matchs retour a l'air d'avoir été vraiment mauvais (les Clermontois avaient l'air contents de s'en débarasser
), et près de la moitié de ses buts ont été marqués sur péno.
Bref, j'ai un gros doute, même s'il a été élu meilleur joueur de L2.

- scomat
- Scoïste, enfin !
on a plus vu KTE que lui...Papou 49 a écrit :les impressions de personnes ayant vu jouer diedhiou contre Orléans.merci
ce qu'on lui demande c'est surtout de marquer que d'être en vue ! que ce soit dans le jeu ou sur pénalty...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Ça fait toujours une dizaine de buts marqués hors pénalty. C'est pas mal.Manu-49 a écrit :J'espère me tromper mais je sens le flop avec ce joueur. Son rendement des matchs retour a l'air d'avoir été vraiment mauvais (les Clermontois avaient l'air contents de s'en débarasser), et près de la moitié de ses buts ont été marqués sur péno.
Si on rajoute les pénalty qu'il s'est créé seul et ses passes décisives, ça fait un très beau bilan.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- captaineDan
- Donateur
un jugement aussi hâtif et définitifManu-49 a écrit :J'espère me tromper mais je sens le flop avec ce joueur. Son rendement des matchs retour a l'air d'avoir été vraiment mauvais (les Clermontois avaient l'air contents de s'en débarasser), et près de la moitié de ses buts ont été marqués sur péno.

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges