Un match où le sco a été timide en 1ere periode et plus agressif et dominateur en 2eme...
5eme minute, une belle percée tourangelles, Pado reste sur ses appuis et arrête la belle frappe de l'attaquant du Tours FC.
15eme minute, les cages de Pado vont être encore inquiétées ... cette fois c'est le poteau qui repousse la tête de l'attaquant tourangeaux.
La defense souffre, il manque un milieu défensif, on se replace mal, Tours presse et joue haut ... le sco a du mal !
20eme minute faute de Couturier sur le numéro 22, il est blessé au genou et est contraint à la sortie.
34eme minute, but de Tours sur une frappe à l'entrée de la surface, le ballon rebondit avec un faux rebond devant Pado ... merci au jardinier. (je rejoins Zikaz en disant que l'attaquant a eu le temps de prendre son temps, personne n'est venu le pressé et Pado a fait une boulette en laissant le ballon rebondir avant)
35eme minute, alors que le sco encaisse la 1ere mi temps, JLG est debout et "rale" sur le placement des joueurs. On joue devant la surface adverse, Auriac renvoie une balle en l'air, et là le defenseur de le gardien de Tours se parlent mal ... le gardien est avancé et est lobé par la tete de son propre défenseur. 1-1
Le sco s'est fait dominé pendant les 35 premieres minutes, et ce but a relancé quelque peu la fin de la 1ere periode pour les angevins.
La deuxieme mi temps commence, pas de changement au niveau des joueurs, mais beaucoup au niveau du jeu !
Ayité est trés en jambe. Les placements sont beaucoup mieux et on se trouve mieux du coté du sco, le petit bordelais explose la défense pour devenir passeur décisif pour Efoulou qui glisse le ballon sous le ventre du gardien et 2-1 à la 55eme pour le sco. Une action très bien menée par Ayité qui montre ses qualités athlétiques et donne une belle passe en profondeur.
Juste après cela, à la 63eme, 2 occaz de Tours devant les cages de Pado qui vont passées coup sur coup bien au dessus du but.
Un corner frappé par Ayité, au premier poteau ... Ben K place une très belle tete qui se voit repoussée par le defenseur qui gardait le but au 1er poteau. Il sauve le ballon sur la ligne a l'aide de son genou.
70eme changement de Ben K pour Do Marco et Brunel pour Diers.
75eme changement de Efoulou pour Deblé.
85eme changement de Ayité pour Manceau et Leray pour Manga.
Le sco maitrise la deuxieme mi temps et la fin de partie, malgré quelques occasions de Tours. Pado impec sur sa ligne, des arrets, des bonnes prises de balles, nikel.
La premiere temps a donc été très moyenne pour la défense, on a souffert coté scoiste. Au final, une bonne deuxieme qui a montré beaucoup d'espoir pour la prochaine rencontre amicale et le début de championnat.
C'était bien plus fluide et dynamique en 2eme période a comparer du match contre Niort.
Ce petit Ayité ... je ne vais pas encore pour dire qu'il a joué de sa technique et de son talent pour montrer une fois de plus que ses 3 match en selection tongolaise ne sont pas la pour rien !
Edit : On ne sait pas tirer des corners, ni se placer. C'est toujours des corners à 2 qui sont fait et ne donne strictement rien, et on perd le ballon à chaque fois.
Brunel a joué moyen, ses centres étaient imprécis.
Ce match ne montre pas une performance de L2, on a été moyen, voir limite. Les automatismes se mettent lentement en route ... on est dans une phase de préparation.
Manceau a fait une bonne entrée. Diers, certains critiques, moi j'aime bien ses controles orientés. Do Marco, s'est imposé dans les airs, car on a pris aucun ballon de la tete auparavant. On a une équipe de petite taille, ça va peut être nous pénaliser.
Perso, ça m'a plus convaincu par rapport à Niort, certes on est pas encore prêt et il y a du taf.