[Matchs Amicaux] C'est ici que cela s'est passé........

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
Répondre
richy
Professionnel

Message par richy »

VICTOIRE !!! 2-1

Un match où le sco a été timide en 1ere periode et plus agressif et dominateur en 2eme...

5eme minute, une belle percée tourangelles, Pado reste sur ses appuis et arrête la belle frappe de l'attaquant du Tours FC.

15eme minute, les cages de Pado vont être encore inquiétées ... cette fois c'est le poteau qui repousse la tête de l'attaquant tourangeaux.

La defense souffre, il manque un milieu défensif, on se replace mal, Tours presse et joue haut ... le sco a du mal !

20eme minute faute de Couturier sur le numéro 22, il est blessé au genou et est contraint à la sortie.

34eme minute, but de Tours sur une frappe à l'entrée de la surface, le ballon rebondit avec un faux rebond devant Pado ... merci au jardinier. (je rejoins Zikaz en disant que l'attaquant a eu le temps de prendre son temps, personne n'est venu le pressé et Pado a fait une boulette en laissant le ballon rebondir avant)

35eme minute, alors que le sco encaisse la 1ere mi temps, JLG est debout et "rale" sur le placement des joueurs. On joue devant la surface adverse, Auriac renvoie une balle en l'air, et là le defenseur de le gardien de Tours se parlent mal ... le gardien est avancé et est lobé par la tete de son propre défenseur. 1-1

Le sco s'est fait dominé pendant les 35 premieres minutes, et ce but a relancé quelque peu la fin de la 1ere periode pour les angevins.

La deuxieme mi temps commence, pas de changement au niveau des joueurs, mais beaucoup au niveau du jeu !
Ayité est trés en jambe. Les placements sont beaucoup mieux et on se trouve mieux du coté du sco, le petit bordelais explose la défense pour devenir passeur décisif pour Efoulou qui glisse le ballon sous le ventre du gardien et 2-1 à la 55eme pour le sco. Une action très bien menée par Ayité qui montre ses qualités athlétiques et donne une belle passe en profondeur.

Juste après cela, à la 63eme, 2 occaz de Tours devant les cages de Pado qui vont passées coup sur coup bien au dessus du but.

Un corner frappé par Ayité, au premier poteau ... Ben K place une très belle tete qui se voit repoussée par le defenseur qui gardait le but au 1er poteau. Il sauve le ballon sur la ligne a l'aide de son genou.

70eme changement de Ben K pour Do Marco et Brunel pour Diers.
75eme changement de Efoulou pour Deblé.
85eme changement de Ayité pour Manceau et Leray pour Manga.

Le sco maitrise la deuxieme mi temps et la fin de partie, malgré quelques occasions de Tours. Pado impec sur sa ligne, des arrets, des bonnes prises de balles, nikel.

La premiere temps a donc été très moyenne pour la défense, on a souffert coté scoiste. Au final, une bonne deuxieme qui a montré beaucoup d'espoir pour la prochaine rencontre amicale et le début de championnat.
C'était bien plus fluide et dynamique en 2eme période a comparer du match contre Niort.

Ce petit Ayité ... je ne vais pas encore pour dire qu'il a joué de sa technique et de son talent pour montrer une fois de plus que ses 3 match en selection tongolaise ne sont pas la pour rien !

Edit : On ne sait pas tirer des corners, ni se placer. C'est toujours des corners à 2 qui sont fait et ne donne strictement rien, et on perd le ballon à chaque fois.

Brunel a joué moyen, ses centres étaient imprécis.

Ce match ne montre pas une performance de L2, on a été moyen, voir limite. Les automatismes se mettent lentement en route ... on est dans une phase de préparation.

Manceau a fait une bonne entrée. Diers, certains critiques, moi j'aime bien ses controles orientés. Do Marco, s'est imposé dans les airs, car on a pris aucun ballon de la tete auparavant. On a une équipe de petite taille, ça va peut être nous pénaliser.

Perso, ça m'a plus convaincu par rapport à Niort, certes on est pas encore prêt et il y a du taf.

Image Image

Image Image

Image Image
Modifié en dernier par richy le dim. 20 juil., 2008 11:05 am, modifié 2 fois.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

c'est clair qu'il nous faudrait un milieu defensif je pense. plus derriere c'est moins sur sans lecluse bien evidemment. Kouassi n'a pas ete toujours irréprochable notament
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Il nous manque vraiment un milieu de terrain defensif plus conquérant....
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Merci Richy pour ce compte rendu détaillé.
Un commentaire sur les autres joueurs peut-être ? BenK notamment ?
Une interview de JLG et plus besoin de lire CO et OF :hihi:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Ce match ne m'a pas mis du tout en confiance.
En première mi-temps, on s'est fait balader par une équipe de Tours bien en place derrière et inintéressante devant. Heureusement que leurs attaquants bouffe la feuille devant le but à de nombreuse reprise tout au long du match.

La première mi-temps est très simple. On arrive pas à garder la balle plus de 30s sauf quand Ayité dribble tout le monde.
De leur côté, Tours arrive jusqu'à notre défense sans aucun problème mais n'a pas le réalisme de planter leur 2 ou 3 occasions toute faite.
Ils marqueront leur but sur une frappe de 25 mètres où Pado fait une belle boulette (mais je retiens surtout que l'attaquant à eu tout le temps de prendre le ballon, se retourné, lever la tete, positionner le ballon et tirer sans aucune resistance angevine).
On égalise 2 minutes après sur une tête en retrait d'un défenseur adverse qui ne sait pas que son gardien est sorti à l'entré de la surface pour prendre le ballon. En même temps, la prochaine fois, le gardien pour crier "Laisse".

En seconde periode, c'est mieux pour une raison simple : la récupération de la balle est un peu meilleurs et les blessé s'accumule coté Tourangeaux. En effet, je pense que Garcia à demander à l'équipe une participation plus collective aux tache défensive à 30 mètres du but car le duo Auriac-Stéphan a été quasi-inexistant en première periode.
On est meilleurs mais on ne se creer pas beaucoup d'occasion contrairement à Tours qui s'applique à les rater les unes après les autres. On marque finalement sur une passe en profondeur d'Ayité qui s'arrache pour garder le ballon et le transmettre à Polo qui trompe tranquillement le gardien de but adverse. Enfin, les dribbles d'Ayité ont amené une vrai occasion ! Il était temps car je commençais à avoir une impression de gachis tellement ses dribbles n'aboutissait à rien de mieux qu'un corner de temps en temps. Le temps et les entrainement devraient arranger ça ! Après tout, Brunel était un peu dans le même cas lors de ses premiers matchs. A croire que c'est un problème avec les joueurs qui ont trop de talents par rapport aux autres !
Les remplacements ne change rien au score et pas grand chose à la physionomie du match. Do à apporter un peu de conservation du ballon devant mais ce n'était pas suffisant devant le manque de récupération à 30 mètres de notre but.

Bref, ce match à été très interessant car on voit quel est le gros point noir de l'équipe : le départ de Moussi fait très mal... pour l'instant.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
scoM
Junior

Message par scoM »

sinon ba comme nous a redit JLG avant le début du match, il fallait la victoire ! ils l'ont faient, pas vraiment avec la manière mais ils l'ont faient !

voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image :love:

voilà pour ce match !
MaGiC On Tour !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

y'a du boulot ! :( une première mitemps ou si on avait ètè menè 3 à 1 il ni avait rien a dire ! on perdait le ballon en millieu de tèrrain rapidement , et les attaquants tourangeaux se jouaient de notre dèfense ! 2 ème mi temps un peu plus en notre faveur sans pour cela avoir ètè trés dangereux !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans les déclarations de J.LGarcia , d'après match dans la presse angevine , je retiens, la fin :

- Mais après tout ; c'est aussi ça , la force des grandes équipes, gagner sans forcément bien jouer. Le beau jeu , c'est celui qui gagne; alors ce soir , je suis satisfait .
La manière , ce n'était pas la chose importante, et puis vous savez s'il n'y avait rien à dire sur le contenu , ça serait inquiétant et la saison serait très longue.
Présent aussi sur x !
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Je reconnais la phrase de Aimé Jacquet dans celle de Jean Louis Garcia.
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Il va manquer du physique cette année avec les départs de lécluse et moussi et en ligue 2 .... çà compte beaucoup. On a trop de petits (djelabi, auriac, ben K, ayité, paulo, brunel...) ou de moyens (presque tous les autres).
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

lacouture.49 a écrit :Dans les déclarations de J.LGarcia , d'après match dans la presse angevine , je retiens, la fin :

- Mais après tout ; c'est aussi ça , la force des grandes équipes, gagner sans forcément bien jouer. Le beau jeu , c'est celui qui gagne; alors ce soir , je suis satisfait .
La manière , ce n'était pas la chose importante, et puis vous savez s'il n'y avait rien à dire sur le contenu , ça serait inquiétant et la saison serait très longue.
cette phrase n'est pas valable sur ce match pour moi. Tours à eu quatre ou cinq occasion qu'on ne manque qu'une fois sur 100 !
Qu'on merite de perdre sur le jeu et qu'on gagne quand même est une chose, mais là, les grosses occasions étaient présentent côté Tourangeaux.

Je ne sais pas si Garcia a dit qqch d'autre, mais si ça se résume à ça, je suis vraiment très inquiet !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Zikaz a écrit :
lacouture.49 a écrit :Dans les déclarations de J.LGarcia , d'après match dans la presse angevine , je retiens, la fin :

cette phrase n'est pas valable sur ce match pour moi. Tours à eu quatre ou cinq occasion qu'on ne manque qu'une fois sur 100 !
Qu'on merite de perdre sur le jeu et qu'on gagne quand même est une chose, mais là, les grosses occasions étaient présentent côté Tourangeaux.

Je ne sais pas si Garcia a dit qqch d'autre, mais si ça se résume à ça, je suis vraiment très inquiet !
+1 , les grosses occases tourangelles , ce sont multiplièes dans la première demi heure ,j'avoue que j'ètais un peu inquiet ! :(
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Le FC Libourne St Seurin s'est imposé hier soir dans le cadre de sa quatrième rencontre amical face aux chamois Niortais sur le score de 2-1.
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

slt

à lire vos CR, il reste encore et logiquement du taf pour tenir 90mm au tempo de L2. c'est je crois pour toutes les équipes pareilles.

surtout rien de definitif dans les analyses, sauf le manque au milieu defensif.
daurylagrange
Débutant

Message par daurylagrange »

jjffll a écrit :slt

à lire vos CR, il reste encore et logiquement du taf pour tenir 90mm au tempo de L2. c'est je crois pour toutes les équipes pareilles.

surtout rien de definitif dans les analyses, sauf le manque au milieu defensif.
Il est clair qu'on en saura plus après encore 1 ou 2 matchs. Par contre pour le MDef il ne faudrait pas trop trainer car les bonnes affaires vont se faire de plus en plus rares.
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

n'oublions pas non plus qu'en 2é mi-temps Tours a joué avec 6 remplacants. Donc ca peut aussi expliquer qu'on tenait mieux le ballon
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

pfffffffff,que vous ètes pessimistes à lire tous vos commentaires
nous sommes encore en phase de préparation même si la reprise approche ,il n 'y'a pas le feu dans la maison ,attendons,rien ne sert de courir il faut partir à point
la motivation n'est jamais la même en match amical ,que dans un match officiel,et nous le verrons bientôt pour notre plus grand bonheur
tfcenl2
Débutant

Message par tfcenl2 »

Salut les voisins du :sco13:

Alors ce match hier avec nos joueurs meconnu du foot pro sauf un ou deux ( pour l'instant)
Quel joueur vous a fait le plus impression
Qui en a vendangé pas mal
Avons nous une equipe pour nous maintenir? ( avec nos 2 futur recrue en attaque bien sur :love:
le tours fc en l2 pour tout peter
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Ca reste des matchs de prépa ... Y'a aussi Le Mans et Libourne qui étaient meilleurs ... Certes Moussi est une grosse perte mais Ayité, dans un autre registre, a l'air d'être bien présent en attendant tous les autres qui vont revenir en forme.

Tout compte fait, dans ce match, ce qui me marque le plus en voyant les photos, c'est cette impression que les équipes ont évolué sur un terrain de baby-foot !
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
etio
Cadet

Message par etio »

bravo au sco! faut enchaîner maintenat les victoires pour le moral!
Supporter du SCO et du SRFC !
gones49
Pupille

Message par gones49 »

Mais après tout ; c'est aussi ça , la force des grandes équipes, gagner sans forcément bien jouer.
Furka a écrit :Je reconnais la phrase de Aimé Jacquet dans celle de Jean Louis Garcia.
Mais apres tout ; c'est aussi ça la force d'un grand entraineur, faire des phrases sans forcement les inventer.
ckifran
Pupille

Ayité yessss

Message par ckifran »

C'est vrai que Ayité question créativité c'est un sacré apport. Or dans le foot moderne il est plus difficile de trouver des créatifs (ben arfa, nasri, menez, ayité, ben khalfallah) que des joueurs physiques (desailly, moussi, cana, diarra). Ce dernier type de joueur se remplace plus facilement avec des joueurs expérimentés (deschamps, makelele, stephan).
J'adhère moi aussi avec le fait que je préfère perdre moussi et récupérer ayité.
Le SCO en Ligue 1 ! Yes we can
ronaldo
Professionnel

Message par ronaldo »

tfcenl2 a écrit :Salut les voisins du :sco13:

Alors ce match hier avec nos joueurs meconnu du foot pro sauf un ou deux ( pour l'instant)
Avons nous une equipe pour nous maintenir? ( avec nos 2 futur recrue en attaque bien sur :love:
Difficile a dire, mais ton équipe essaie d eproduire du jeu, et ça c'est très intéressant.
tfcenl2
Débutant

Message par tfcenl2 »

ronaldo a écrit :
tfcenl2 a écrit :Salut les voisins du :sco13:

Difficile a dire, mais ton équipe essaie d eproduire du jeu, et ça c'est très intéressant.
c'est la marque de fabrique de daniel sanchez, et ca fait plaisir pour les supporter, mais on se prend beaucoup de but a joué offensif, le but est d'en mettre plus que l'equipe adverse :D
le tours fc en l2 pour tout peter
1956
Donateur

Re: Ayité yessss

Message par 1956 »

ckifran a écrit :C'est vrai que Ayité question créativité c'est un sacré apport. Or dans le foot moderne il est plus difficile de trouver des créatifs (ben arfa, nasri, menez, ayité, ben khalfallah) que des joueurs physiques (desailly, moussi, cana, diarra). Ce dernier type de joueur se remplace plus facilement avec des joueurs expérimentés (deschamps, makelele, stephan).
J'adhère moi aussi avec le fait que je préfère perdre moussi et récupérer ayité.
C'est vrai que c'est plus difficile de trouver des "créateurs" que des "physiques" mais ce qui me choque c'est de citer stephan à coté de deschamp ou makelele. Même avec son expérience il n'est pas prêt d'arriver à la cheville de Moussi et ce ne sera pas la peine de posséder des joueurs capables de faire la dif devant si on ne renforce pas le milieu défensif (déjà qu'on sera moins fort que l'an dernier en défence centrale !).
ronaldo
Professionnel

Re: Ayité yessss

Message par ronaldo »

1956 a écrit :
ckifran a écrit :C'est vrai que Ayité question créativité c'est un sacré apport. Or dans le foot moderne il est plus difficile de trouver des créatifs (ben arfa, nasri, menez, ayité, ben khalfallah) que des joueurs physiques (desailly, moussi, cana, diarra). Ce dernier type de joueur se remplace plus facilement avec des joueurs expérimentés (deschamps, makelele, stephan).
C'est vrai que c'est plus difficile de trouver des "créateurs" que des "physiques" mais ce qui me choque c'est de citer stephan à coté de deschamp ou makelele. Même avec son expérience il n'est pas prêt d'arriver à la cheville de Moussi et ce ne sera pas la peine de posséder des joueurs capables de faire la dif devant si on ne renforce pas le milieu défensif (déjà qu'on sera moins fort que l'an dernier en défence centrale !).
+1 Je suis d'accord pour la défense centrale. On sera par contre encore plus fort offensivement. Pour le milieu défensif, le staff a du s'en rendre compte (ca saute aux yeux cela dit!!), et a choisi Lavie pour renforcer le milieu.
BA 98
Scoïste, enfin !

Message par BA 98 »

hormis notre défense, devant on ne prend rien de la téte lorsque Do n'est pas la. On ne garde pas vraiment le ballon, alors certe sa va vite, je ne le dénigre pas, mais si l'on ne garde pas le ballon plus longtemps, notre défense va donc logiquement subir . . .

Diers ne me parait pas vraiment en confiance, mais je le sens bien à l'avenir, je me trompe peut etre . . . mais j'ai confiance en lui.

Coté Tours, j'ai aimé l'arrière gauche de la 1er mi temps, très mobile et présent dans son couloir, ainsi que Gomez l'ex Forgeron, petit gabarit.
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

vous me faîtes peur avec tous vos commentaires... pour ma part j'ai vu le mans et niort..
après le match contre le mans je me suis dit qu'on avait une équipe pour monter, après le match contre niort je me suis dit que c'était la préparation qui les avait endormis, mais là je vois que le match n'a pas été terrible de notre part alors je commence à m'inquiéter...

Contre Le Mans, on manquait de grands gabarits, mais techniquement Ben K et Ayité leur mettait la misère..
J'ai vraiment hâte d'être au 1er aout pour jauger enfin notre équipe...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

il ne faudra pas non plus juger notre équipe trop vite, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

l'année dernière, on était dernier (ou quasiment) après 5 journées. Cela ne nous a pas empeché de faire une belle saison.[/list]
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tof49 a écrit :
il ne faudra pas non plus juger notre équipe trop vite, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

l'année dernière, on était dernier (ou quasiment) après 5 journées. Cela ne nous a pas empeché de faire une belle saison.[/list]

oui mais l'année dernière on a appris notre accession en L2 la veille du 1er match.. ça ne sera pas pareil cette saison, surtout que l'ossature de l'équipe n'a pas beaucoup changé !!

Je reste évidemment intimement convaincu que ce que j'ai vu contre Le Mans sera assez proche en terme de qualité de jeu que ce qu'on verra à Jean Bouin cette saison ! :sco13:
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »