Suite à la signature de son contrat pour Marseille (signature non honorée), le défenseur international de Lyon, François Clerc prend quatre matchs de suspension : un ferme + trois avec sursis « ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel » indique la LFP dans un communiqué.
[2006-2007] Ligue 1
Selon le site italien Tuttomercatoweb, le milieu de terrain du Paris SG Vikash Dhorasoo (32 ans, 3 rencontres de L1 cette saison), en proie à des problèmes relationnels avec son entraîneur Guy Lacombe, envisagerait de mettre fin à son aventure au sein du club de la capitale lors du mercato d'hiver. En effet, l'ancien international pourrait rallier en janvier le club anglais de Bolton où il rejoindrait l'enfant terrible du football français Nicolas Anelka
Suite à la signature de son contrat pour Marseille (signature non honorée), le défenseur international de Lyon, François Clerc prend quatre matchs de suspension : un ferme + trois avec sursis « ainsi qu'une amende de 15.000 € pour le non respect de l'article 257 de la Charte du football professionnel » indique la LFP dans un communiqué.

Bravo au fcn! Double satisfaction: le renouveau de Guillaume Norbert, et la défaite des sudistes!
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
- lacouture.49
- Donateur
PSG : Dhorasoo mis à pied
L'avenir de Vikash Dhorasoo au Paris-Saint-Germain semble de plus en plus compromis : le milieu de terrain a été «mis à pied à titre conservatoire» mardi par le club parisien et a été convoqué à «un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le président du PSG, Alain Cayzac», précise un communiqué du PSG.
Ecarté de l'équipe première par Guy Lacombe, l'international a essayé de relativiser la polémique qui l'oppose à son entraîneur mardi midi sur Canal + : «C'est la procédure légale. J'irai au rendez-vous lundi et je verrai le président à ce moment-là, a-t-il déclaré lors de l'émission En aparté. J'ai toujours envie de terminer mon contrat au PSG (...) Si je dois faire des excuses, je les ferai à mon entraîneur.»
Dhorasoo avait déclaré samedi dans la presse avoir été «humilié» par sa mise à l'écart avant d'évoluer avec l'équipe de CFA du club. Lundi, il a participé normalement à l'entraînement mais n'a pas évité les sanctions de ses dirigeants, qui s'inscrivent dans le cadre prévu par le code du travail.
Une procédure régie par le code du travail
L'arsenal de mesures va de la «sanction financière avec amende, suspension de salaire et de contrat, jusqu'au licenciement, a rappelé lundi Jean-Jacques Amorfini, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Dans tous les cas, le club doit motiver ses décisions par écrit et par lettre recommandée. Il ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut qu'il y ait des arguments et des motifs suffisants pour prendre des sanctions.»
«Si le PSG ne respecte pas ces règles, le joueur peut faire valoir qu'on l'empêche de travailler, que c'est une entrave à la liberté du travail, a précisé M. Amorfini. S'il y a rupture de contrat, le joueur peut signer où il veut et le PSG perdrait ainsi la valeur du joueur. Il y a donc une épreuve de force qui s'instaure entre le club et le joueur.»
L'avenir de Vikash Dhorasoo au Paris-Saint-Germain semble de plus en plus compromis : le milieu de terrain a été «mis à pied à titre conservatoire» mardi par le club parisien et a été convoqué à «un entretien préalable qui aura lieu en début de semaine prochaine devant le président du PSG, Alain Cayzac», précise un communiqué du PSG.
Ecarté de l'équipe première par Guy Lacombe, l'international a essayé de relativiser la polémique qui l'oppose à son entraîneur mardi midi sur Canal + : «C'est la procédure légale. J'irai au rendez-vous lundi et je verrai le président à ce moment-là, a-t-il déclaré lors de l'émission En aparté. J'ai toujours envie de terminer mon contrat au PSG (...) Si je dois faire des excuses, je les ferai à mon entraîneur.»
Dhorasoo avait déclaré samedi dans la presse avoir été «humilié» par sa mise à l'écart avant d'évoluer avec l'équipe de CFA du club. Lundi, il a participé normalement à l'entraînement mais n'a pas évité les sanctions de ses dirigeants, qui s'inscrivent dans le cadre prévu par le code du travail.
Une procédure régie par le code du travail
L'arsenal de mesures va de la «sanction financière avec amende, suspension de salaire et de contrat, jusqu'au licenciement, a rappelé lundi Jean-Jacques Amorfini, vice-président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP). Dans tous les cas, le club doit motiver ses décisions par écrit et par lettre recommandée. Il ne peut pas faire n'importe quoi. Il faut qu'il y ait des arguments et des motifs suffisants pour prendre des sanctions.»
«Si le PSG ne respecte pas ces règles, le joueur peut faire valoir qu'on l'empêche de travailler, que c'est une entrave à la liberté du travail, a précisé M. Amorfini. S'il y a rupture de contrat, le joueur peut signer où il veut et le PSG perdrait ainsi la valeur du joueur. Il y a donc une épreuve de force qui s'instaure entre le club et le joueur.»
Présent aussi sur x !
VICASCO a écrit :Scocorico a écrit :Là bas c'est sur qu'il aura pas de concurrence. Ca a pas de sens de faire ce qu'il a fait!Al-Rayan : Arrivée de Lamouchi ?
Rédaction Football365 - jeudi 21 septembre 2006 - 08h25
Sabri Lamouchi devrait s'engager dans les prochaines heures en faveur du club qatari d'Al-Rayan. Arrivé mercredi à Doha selon le journal L'Equipe, l'ancien milieu de terrain de l'OM devrait signer un contrat d'un an pour un montant d'1,5 M€.
Sabri Lamouchi n'a pas mis longtemps à trouver un nouvel employeur. L'ex-milieu de terrain de l'OM, qui a résilié lundi son contrat alors qu'une reconversion au sein du club lui était promise, serait arrivé mercredi à Doha pour y signer en faveur du club d'Al-Rayan.
On parle d'un contrat d'un an et d'un montant d'1,5 M€.
A mon avis , il n'aurait jamais dû partir à l'interEncore un joueur qui a en partie gâché sa carrière en partant à l'étranger ..........
Les doigts dans le nez au QUATAR
quelqu'un a des photos de cette belle victoire nantaise (pelouse ou tribunes) ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
c'est bien lui le gros blaireau qui avait amené calais en finale de la coupe de france... et il est rendu au quatar à se faire une paye de milliardaire... ça va vite dans le foot , c'est énorme.VICASCO a écrit :Les doigts dans le nez au QUATAR" Par ici la monnaie " !!Quatre jours à peine après avoir résilié son contrat à l'OM et rejoint le club du Qatar Al-Ryan, Sabri Lamouchi le milieu de terrain français a fait des débuts remarqués dans le championnat local. Opposé à Al-Khour à l'occasion de la troisième journée de championnat, l'équipe dirigée désormais par Ladislas Lozano a remporté le match 3 buts à 1. Et c'est Sabri Lamouchi qui a été élu "homme du match", ce qui lui a valu un petit chèque en récompense.
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
Samedi 30 septembre 2006
Sochaux - Lyon : 0-1
But : Wiltord (78eme) pour Lyon
Lille - Nice : 1-0
But : Fauvergue (68eme) pour Lille
Lorient - Troyes : 0-0
Monaco - Le Mans : 2-1
Buts : YTouré (9eme), Menez (81eme) pour Monaco - Romaric (24eme) pour Le Mans
Sedan - Rennes : 1-0
But : Noro (39eme sp) pour Sedan
Valenciennes - Bordeaux : 2-0
Buts : Chelle (71eme), Bourgeois (93eme
Sochaux - Lyon : 0-1
But : Wiltord (78eme) pour Lyon
Lille - Nice : 1-0
But : Fauvergue (68eme) pour Lille
Lorient - Troyes : 0-0
Monaco - Le Mans : 2-1
Buts : YTouré (9eme), Menez (81eme) pour Monaco - Romaric (24eme) pour Le Mans
Sedan - Rennes : 1-0
But : Noro (39eme sp) pour Sedan
Valenciennes - Bordeaux : 2-0
Buts : Chelle (71eme), Bourgeois (93eme
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
- Tranquilou
- Donateur
Foot - L1 - Dopage : Les «doutes» de Juninho
Confirmant des propos tenus il y a deux semaines face aux lecteurs de France Football, Juninho estime que les contrôles antidopage pratiqués dans le Championnat de France sont insuffisants.
«Les joueurs devraient être plus contrôlés, déclare le Brésilien dans le numéro du mensuel So Foot d'octobre. Il devrait il avoir des contrôles tous les week-ends. (...) Parfois, c'est vrai, en regardant certains adversaires, j'ai eu des doutes. Plusieurs fois même. Il y a dans leur regard une agressivité qui n'a pas l'air naturelle.»
Le Brésilien ne souhaite «citer» ni «nom» ni «équipe». «Peut-être qu'il y a des produits qui ne restent pas longtemps, que tu prends en début de semaine pour être prêt le samedi et qui disparaissent vite, s'interroge-t-il. (...). Mais ce n'est pas possible de ne faire des tests que deux fois par saison.»
Après le président (contre tout), l'entraîneur (contre le sélectionneur), maintenant c'est au tour des joueurs d'y aller de leur petites diatribes, en l'occurrence, MONSIEUR Juninho qui monte au créneau contre le dopage. Il va peut-être falloir que Lyon cesse de faire du nombrilisme, fasse preuve de plus de retenue et respect un peu plus ses adversaires!
Allons, Monsieur Juninho!, un peu de simplicité et de modestie, car, lors des matchs, vous ne semblez pas avoir, vous aussi, un visage d'ange, plus lumineux et expressif que les autres! (Eh oui! Parfois l'attaque peut se révéler la meilleur défense...! Qui sait?
Lyon par ci, Lyon par là, Lyon a dit, Lyon veut, Lyon dénonce, ça commence à devenir un peu rébarbatif et ça pourrait bien finir à lasser les inconditionnels du club. En ce qui me concerne, j'apprécie, à sa juste valeur les résultats du club, quant au comportement, je suis dubitatif!
Modifié en dernier par Anonymous le lun. 02 oct., 2006 10:48 am, modifié 1 fois.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je ne suis pas d'accord avec toi. Si Lyon monte au créneau sur pas mal de sujets c'est parce qu'ils sont directements concernés. Sur la cotation en bourse par exemple, ou sur les selections de joueurs en équipe nationale (tu connait beaucoup de clubs du championnat qui fournissent 8 joueurs à l'équipe de France...?)tranquilou a écrit :Après le président (contre tout), l'entraîneur (contre le sélectionneur), maintenant c'est au tour des joueurs d'y aller de leur petites diatribes, en l'occurrence, MONSIEUR Juninho qui monte au créneau contre le dopage. Il va peut-être falloir que Lyon cesse de faire du nombrilisme, fasse preuve de plus de retenue et respect un peu plus ses adversaires!
Allons, Monsieur Juninho!, un peu de simplicité et de modestie, car, lors des matchs, vous ne semblez pas avoir, vous aussi, un visage d'ange, plus lumineux et expressif que les autres! (Eh oui! Parfois l'attaque peut se révéler la meilleur défense...! Qui sait?)
![]()
Lyon par ci, Lyon par là, Lyon a dit, Lyon veut, Lyon dénonce, ça commence à devenir un peu rébarbatif et ça pourrait bien finir à lasser les inconditionnels du club.
Concernant le dopage, tant mieux si les joueurs réclamment plus de contrôles, qu'ils jouent à Lyon ou ailleurs!!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tranquilou
- Donateur
Pour moi, trop c'est trop, certes, le club est directement concerné, mais ça ne doit pas leur donner le droit de décider et prendre position pour tout le monde.zeuking a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi. Si Lyon monte au créneau sur pas mal de sujets c'est parce qu'ils sont directements concernés. Sur la cotation en bourse par exemple, ou sur les selections de joueurs en équipe nationale (tu connait beaucoup de clubs du championnat qui fournissent 8 joueurs à l'équipe de France...?)tranquilou a écrit :Après le président (contre tout), l'entraîneur (contre le sélectionneur), maintenant c'est au tour des joueurs d'y aller de leur petites diatribes, en l'occurrence, MONSIEUR Juninho qui monte au créneau contre le dopage. Il va peut-être falloir que Lyon cesse de faire du nombrilisme, fasse preuve de plus de retenue et respect un peu plus ses adversaires!
Allons, Monsieur Juninho!, un peu de simplicité et de modestie, car, lors des matchs, vous ne semblez pas avoir, vous aussi, un visage d'ange, plus lumineux et expressif que les autres! (Eh oui! Parfois l'attaque peut se révéler la meilleur défense...! Qui sait?)
![]()
Lyon par ci, Lyon par là, Lyon a dit, Lyon veut, Lyon dénonce, ça commence à devenir un peu rébarbatif et ça pourrait bien finir à lasser les inconditionnels du club.
Concernant le dopage, tant mieux si les joueurs réclamment plus de contrôles, qu'ils jouent à Lyon ou ailleurs!!!
Regarde Aulas, on dirait qu'il est Président de la FFF, de la ligue, de l'Uefa etc. Pour moi, le standing actuel du club, ne doit pas lui octroyer le droit d'ingérence dans tous les domaines, il doit rester à sa place. Enfin, c'est juste mon avis et je respecte totalement ta façon de voir la chose. En ce qui me concerne, je te l'avoue, ça me gêne!
- Tranquilou
- Donateur
Certes, mais il faut admettre que la notoriété du club et les retombées financières qui en découlent lui assurent un poids certain auprès des instances dirigeantes et il sait parfaitement en profiter (d'autres, feraient certainement la même chose). Peut-être aussi que les soi-disant décideurs sont faibles (c'est peut-être aussi le caszeuking a écrit :Enfin jusqu'a preuve du contraire ils ne décident rien...?!
Remplacé par Wilson Oruma à un quart d'heure de la fin du match remporté par Marseille face à Toulouse (3-0), Mamadou Niang souffre d'un claquage à la cuisse droite. La durée de l'indisponibilité de l'attaquant international sénégalais sera connue en début de semaine.tranquilou a écrit :Djéman a écrit :l'om en pleine crise ( ca c'est pour lacouture) bat toulouse 3/0 et conserve sa deuxième place
Selon le quotidien l'Equipe de ce lundi, une nouvelle affaire de transfert douteux pourrait inquiéter de nouveau les anciens dirigeants de l'OM. Le parquet de Marseille se prépare à ouvrir une enquête préliminaire sur des opérations de transferts lors de l'été 2004 sous la présidence de Bouchet. Au coeur de celle-ci, une somme de 400.000 euros versée à l'Internacional Porto Alegre pour un joueur Joao Rodrigo qui n'est jamais venu à l'OM finalement. Autre dossier douteux, celui du jeune brésilien Leo qui s'il fait bien partie de l'effectif marseillais, n'a jamais évolué chez les pros. Un transfert pour lequel l'OM a versé 685.000 euros à Tombese FC, et 758.000 euros à Flamengo ainsi que 104.000 euros à Brasil Soccer et 60.000 euros à Soccer Image deux sociétés basées au Brésil.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
ça fait effectivement parti des fantasmes de ceux qui n'encadrent pas l'OL...scoboy a écrit :Thiriez est salarié d'une entreprise à Aulaszeuking a écrit :Enfin jusqu'a preuve du contraire ils ne décident rien...?!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
VICASCO a écrit :Une nouvelle preuve de la notoriété grandissante du milieu de terrain marseillais Franck Ribéry: l'international français va désormais avoir sa marionette à la célèbre émission de caricature "Les Guignols". La marionette, prête depuis vendredi, devrait faire sa première apparition mercredi.
![]()
Franck Ribéry, du moins sa marionnette, a fait sa première apparition chez les Guignols de Canal Plus. Revêtu d'un survêtement de l'équipe de France "Ti Franck" s'est vu coller une phrase récurrente : "Moi je réfléchis pas, je fonce".
-
Tisco
- Scoïste, enfin !
"Euh je peux dire bonjour a ma femme "VICASCO a écrit :VICASCO a écrit :Une nouvelle preuve de la notoriété grandissante du milieu de terrain marseillais Franck Ribéry: l'international français va désormais avoir sa marionette à la célèbre émission de caricature "Les Guignols". La marionette, prête depuis vendredi, devrait faire sa première apparition mercredi.
![]()
Franck Ribéry, du moins sa marionnette, a fait sa première apparition chez les Guignols de Canal Plus. Revêtu d'un survêtement de l'équipe de France "Ti Franck" s'est vu coller une phrase récurrente : "Moi je réfléchis pas, je fonce".

- lacouture.49
- Donateur
Coupet absent dix jours
Le gardien de l'OL et de l'équipe de France est trahi par ses mains. Après avoir blessé son outil de travail côté gauche lundi à Glasgow lors d'un duel, Grégory Coupet a été victime d'un accident domestique jeudi. Une étagère en alu lui a entaillé deux doigts de la main droite, l'index et le majeur. Ces blessures le tiendront éloigné des terrains pendant dix jours. Coupet manquera donc Lyon - Saint-Etienne, Dynamo Kiev - Lyon en Ligue des champions et Marseille - Lyon.
Coupet, après l'accident, s'est immédiatement rendu au siège du club, où le Docteur Amprino lui a posé six points de suture. Il a constaté «deux belles entailles». Les dix jours d'indisponibilité sont ceux nécessaires à la cicatrisation. Grégory Coupet est apparu particulièrement irrité par ce coup du sort. «Très déçu» selon le médecin du club, il n'a pas fait de commentaire. Rémi Vercoutre est destiné à le remplacer pendant son indisponibilité.
Par ailleurs, Gérard Houllier ne pourra pas compter sur Patrick Müller pendant plusieurs semaines. Le Suisse a été victime d'une luxation totale de l'épaule droite en sélection, mercredi. L'IRM n'a pas révélé de lésion mais il devra observer au moins trois semaines d'immobilisation. En revanche, Eric Abidal sera apte pour recevoir Saint-Etienne samedi, malgré la béquille qui l'a écarté de France - Féroé, mercredi.
Le gardien de l'OL et de l'équipe de France est trahi par ses mains. Après avoir blessé son outil de travail côté gauche lundi à Glasgow lors d'un duel, Grégory Coupet a été victime d'un accident domestique jeudi. Une étagère en alu lui a entaillé deux doigts de la main droite, l'index et le majeur. Ces blessures le tiendront éloigné des terrains pendant dix jours. Coupet manquera donc Lyon - Saint-Etienne, Dynamo Kiev - Lyon en Ligue des champions et Marseille - Lyon.
Coupet, après l'accident, s'est immédiatement rendu au siège du club, où le Docteur Amprino lui a posé six points de suture. Il a constaté «deux belles entailles». Les dix jours d'indisponibilité sont ceux nécessaires à la cicatrisation. Grégory Coupet est apparu particulièrement irrité par ce coup du sort. «Très déçu» selon le médecin du club, il n'a pas fait de commentaire. Rémi Vercoutre est destiné à le remplacer pendant son indisponibilité.
Par ailleurs, Gérard Houllier ne pourra pas compter sur Patrick Müller pendant plusieurs semaines. Le Suisse a été victime d'une luxation totale de l'épaule droite en sélection, mercredi. L'IRM n'a pas révélé de lésion mais il devra observer au moins trois semaines d'immobilisation. En revanche, Eric Abidal sera apte pour recevoir Saint-Etienne samedi, malgré la béquille qui l'a écarté de France - Féroé, mercredi.
Présent aussi sur x !