Discrimination dans le foot et ailleurs

Répondre
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Djéman a écrit :
parissco a écrit : je parle des décérébrés du cerveau. Qu'ils soient indep ou ultra j'en sait rien et franchement jm'en tamponne. Mais pas de procès d'intention SVP je ne fais pas d'amalgamme avec le kdlb.
Sacré Parissco au moins les ultras vont voir les matchs, et quand ils sont dans la région prefere aller soutenir son équipe plutot qu'un vieux tournoi communal de belote :hihi:

MRD, je suis allé voir le match vendredi soir Jérome!! Mais en Présidentielle..........
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

phil a écrit :Quelle hipocrisie toute cette histoire :( le lendemain de cette finale Lille jouait et les supps Lillois avaient déployer une banderole Pro Parisienne.. alors... Lille c'est dans le ch'nord non..
Cette banderole n'a jamais existé...
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

INCIDENTS :
Lens-PSG du 29.03.08
La Commission de discipline de la LFP a pris connaissance des rapports officiels dans l'affaire de la banderole déployée à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars dernier au Stade de France. Elle a décidé de convoquer pour la séance du jeudi 10 avril un dirigeant du PSG ainsi que le directeur de la sécurité du club parisien.
Présent aussi sur x !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

phil a écrit :
scoboy a écrit :
phil a écrit :Quelle hipocrisie toute cette histoire :( le lendemain de cette finale Lille jouait et les supps Lillois avaient déployer une banderole Pro Parisienne.. alors... Lille c'est dans le ch'nord non..
Cette banderole n'a jamais existé...
tu etais a Lille Dimanche NON alors parle quand tu sais...cette banderole a bien été déployé.
Tu l'as vu la banderole en photo ?

Ca m'étonerait elle n'existe pas
Image
lacouture.49
Donateur

Banderole injurieuse: des perquisitions sont en cours

L'association des supporteurs du PSG des"Boulogne Boys", où se déroule la perquisition, est présumée "être en première ligne" dans cette affaire. Trois personnes non "supporters habituels" du club sont en garde a vue.

Des supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue (Ap)
Une perquisition est en cours vendredi 4 avril au matin au club de supporteurs du PSG "Boulogne Boys" au Parc des Princes dans le cadre de l'enquête sur la banderole injurieuse déployée au Stade de France lors de la finale de la Coupe de la Ligue de football Lens-PSG, a-t-on appris de sources concordantes.
"Boulogne Boys" est l'une des principales associations de supporteurs du Paris SG.
L'enquête de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), dépendant de la police judiciaire parisienne, a mis en évidence que l'association "Boulogne Boys" est présumée "être en première ligne" dans cette affaire.
Des traces de peinture ont été retrouvées dans le local des "Boulogne Boys", selon la même source, et un stadier entendu jeudi par la police aurait indiqué que la banderole a été confectionnée dans ce local.

Gardes à vue

Par ailleurs, trois personnes ont été mises en garde à vue vendredi, dans le cadre de l'enquête.
Europe 1 a révélé qu'une personne avait été placée en garde à vue jeudi matin, une source proche de l'enquête a précisé que c'est en réalité trois personnes qui étaient entendues par les enquêteurs vendredi matin. Elles devraient être déférées dans la journée au parquet.
Selon cette source ces personnes ne figurent pas au nombre des "supporters habituels du PSG qui fréquentent la tribune de Boulogne au Parc des Princes", où le club parisien joue ses matches à domicile.

Des responsables du PSG convoqués à la Ligue

Par ailleurs, des responsables du Paris SG ont été convoqués jeudi prochain pour s'exprimer devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), a annoncé le vice-président de la commission.
"On a convoqué un dirigeant responsable et Jean-Philippe D'Hallivillée, responsable de la sécurité du PSG pour la semaine prochaine, a déclaré Pierre Attali, vice-président de la commission. On peut avoir une décision la semaine prochaine ou alors diligenter une instruction. On a commencé à étudier le dossier et on attend surtout les responsables du PSG".

Retrait de points

"Si sanction il y a, cela peut être un retrait de point(s), un match avec sursis à huis clos, un match ferme, il peut y avoir tout un éventail de sanction, a-t-il avancé. Il peut aussi n'y avoir aucune sanction de notre part".
Les membres de la commission de discipline, qui ont simplement discuté de l'affaire, prendront connaissance jeudi prochain des rapports de l'arbitre et du délégué, selon Pierre Attali.
"Les clubs sont responsables (de leurs supporters) sur toutes les compétitions organisées par la Ligue, a-t-il rappelé. Ce qui peut choquer, c'est que ce n'était pas un match de championnat, mais tout est envisageable s'il y a sanction

POURRAI T ON CHANGER LE TITRE DU POST

affaires de racisme et banderolles etc......

cela évitera d'en parler dans trois post , coupe , ouadou ....on s'y perd ,merci de basculer tout ici
Présent aussi sur x !
david
Professionnel

Message par david »

Voilà c'est fait Lacouture. C'est mieux comme ça ?
Image
fred29
Pupille

Message par fred29 »

Dernière minute
Ouest-France
Guingamp
16:27 - vendredi 04 avril 2008
Tag anti-guingampais à Brest: la réaction du président d'En Avant et du Kop rouge
A quelques heures du derby de Ligue 2 Stade brestois-En Avant de Guingamp, un ou plusieurs Brestois se sont distingués par leur bêtise. Ils ont été inscrire en grand, sur l'un des murs du Stade Francis-Le-Blé, "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", en référence au douloureux fait divers qui s'est déroulé à Saint-Nicolas-du-Pelem il y a quelques jours.
Le maire de Brest François Cuillandre a fait nettoyer le mur et a décidé de porter plainte. "C'est un geste odieux et imbécile", a-t-il souligné.
De son côté, le président d'En Avant de Guingamp, Nöël Le Graët condamne: « Ca ne se justifie pas du tout et ce n’est vraiment pas intelligent ! Les gens qui supportent leur équipe c’est normal. Mais là c’est grotesque." Tandis que les supporters du Kop rouge, groupe de supporters d'En Avant, y voient le fait d'une minorité: "La rivalié entre les deux clubs existe mais il y a des limites à ne pas franchir. Ils l’ont fait. Mais, c’est le fait d’une minorité. Ce n’est pas tous les suppporters de Brest. Nous, on va voir notre équipe, les encourager, c’est tout…. ".
A peu près de 450 supporters guingampais sont attendus ce soir au Stade Francis-Le Blé, à Brest.
Allez Guingamp !!
Même à 17000Km,on est la !
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

fred29 a écrit :Dernière minute
Ouest-France
Guingamp
Tag anti-guingampais à Brest: la réaction du président d'En Avant et du Kop rouge
A quelques heures du derby de Ligue 2 Stade brestois-En Avant de Guingamp, un ou plusieurs Brestois se sont distingués par leur bêtise. Ils ont été inscrire en grand, sur l'un des murs du Stade Francis-Le-Blé, "Nos enfants sont dans les stades, les vôtres dans les congélateurs", en référence au douloureux fait divers qui s'est déroulé à Saint-Nicolas-du-Pelem il y a quelques jours.
Le maire de Brest François Cuillandre a fait nettoyer le mur et a décidé de porter plainte. "C'est un geste odieux et imbécile", a-t-il souligné.
De son côté, le président d'En Avant de Guingamp, Nöël Le Graët condamne: « Ca ne se justifie pas du tout et ce n’est vraiment pas intelligent ! Les gens qui supportent leur équipe c’est normal. Mais là c’est grotesque." Tandis que les supporters du Kop rouge, groupe de supporters d'En Avant, y voient le fait d'une minorité: "La rivalié entre les deux clubs existe mais il y a des limites à ne pas franchir. Ils l’ont fait. Mais, c’est le fait d’une minorité. Ce n’est pas tous les suppporters de Brest. Nous, on va voir notre équipe, les encourager, c’est tout…. ".
A peu près de 450 supporters guingampais sont attendus ce soir au Stade Francis-Le Blé, à Brest.
franchement y'a des cons vraiment partout et moi je pense que si il n'y aurait pas eu de banderoles samedi dernier il n'y aurait pas eu de truc de ce genre a brest, les parisiens montrent un exemple mais un tres mauvais exemple
MAGIC SCOP !!!!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

magicquent a écrit :
Ouest-France
Guingamp
franchement y'a des cons vraiment partout et moi je pense que si il n'y aurait pas eu de banderoles samedi dernier il n'y aurait pas eu de truc de ce genre a brest, les parisiens montrent un exemple mais un tres mauvais exemple
Oui ca sent le plagiat. Quel bande de connards quand même. Foutez moi ça au TIG!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

magicquent a écrit :
Ouest-France
Guingamp
alala c'est encore de la faute des parisiens, car c'est sur que les brestois sont des enfants de choeur :D
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

magicquent a écrit :
Ouest-France
Guingamp
ou on peut voir le probleme d'une autre facon, c'est à dire si il n'y aurait pas eu la banderolle samedi dernier, aurions nous entendu parler du tag de brest ?est ce une surenchere entre les kops ou un soufflé mediatique qui retombera aussi vite qu'il est venu ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

OF du 05/04

Même à Brest, la bêtise fait des émules...Décidemment, il n'y a pas de limite à la connerie. Il faut quand même en avoir une bonne dose pour écrire de telles obscénités!! Que l'on m'explique où est le rapport avec le sport? M'enfin... :roll: :evil:

Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'est impressionnant comment les gens découvre seulement aujourd'hui que ce genre de propos existe !

Et j'ai envie de dire ... quand on les voit pas on n'en parle pas ... Arrêtons le tapage médiatique ...
...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

DJPi a écrit :C'est impressionnant comment les gens découvre seulement aujourd'hui que ce genre de propos existe !

Et j'ai envie de dire ... quand on les voit pas on n'en parle pas ... Arrêtons le tapage médiatique ...
Mais non DJPI je ne découvre pas, je constate une évolution dans les moeurs, c'est différent. Que l'on chambre les adversaires, c'est de bonne guerre et cela a toujours existé, mais, il faut se rendre à l'évidence, il y a des dérives incontrôlées et irresponsables vers la violence, quelles soient verbales ou physiques. Je sais tu vas toi aussi me dire que je suis d'un autre temps, néanmoins, il me semble que je peux quand même parler de cette évolution en connaissance de cause…Je pense aussi avoir le droit d’exposer mon avis, même s’il diverge du tien…non ? Cela s'appelle la tolérance... ;)
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Ué enfin si on se met a critiquer chaque banderole ou chaque tag on en a pas finit franchement... :roll:

Je comprend que certains sont quelque part " Choquer ",vu que à Angers il n'ya pas le moindre petit écart de ce type, mais bon sortez un peu de chez vous si pour vous, ce phénomene est tout récent
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Djéman a écrit :Ué enfin si on se met a critiquer chaque banderole ou chaque tag on en a pas finit franchement... :roll:

Je comprend que certains sont quelque part " Choquer ",vu que à Angers il n'ya pas le moindre petit écart de ce type, mais bon sortez un peu de chez vous si pour vous, ce phénomene est tout récent
Tu as raison, je vais sortir de chez moi ! :lol: :lol:
Pour le reste, je suis ok, je ne me souviens pas avoir vu de telles conneries au sco et c'est tout à votre honneur.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Hélas à cause de ces bandes d'abrutis ont va arrivé à l'extreme c'est à dire à l'interdiction totale de banderole. On récolte que l'on sème. C'est con mais à mon avis on ne va pas y échappper. Et ce n'est pas moi qui irait pleurer. Les premiers qui gueulent sur la sécurité ds les stades, la restrictions, la repressions et les interdictions sont ceux qui en sont à l'origine.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

parissco a écrit :Hélas à cause de ces bandes d'abrutis ont va arrivé à l'extreme c'est à dire à l'interdiction totale de banderole. On récolte que l'on sème. C'est con mais à mon avis on ne va pas y échappper. Et ce n'est pas moi qui irait pleurer. Les premiers qui gueulent sur la sécurité ds les stades, la restrictions, la repressions et les interdictions sont ceux qui en sont à l'origine.
Je suis bien d'accord avec ça !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Cisco a écrit :
parissco a écrit :Hélas à cause de ces bandes d'abrutis ont va arrivé à l'extreme c'est à dire à l'interdiction totale de banderole. On récolte que l'on sème. C'est con mais à mon avis on ne va pas y échappper. Et ce n'est pas moi qui irait pleurer. Les premiers qui gueulent sur la sécurité ds les stades, la restrictions, la repressions et les interdictions sont ceux qui en sont à l'origine.
Tout à fait!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

tranquilou a écrit :
Cisco a écrit :
Tout à fait!
C'est ce que l'on appelle se tirer une balle dans le pied !
La voix de Saint Leo !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ce que vous pouvez être naïf de réagir comme ça !
Combien d'Ultras en France ?
Combien à réaliser des banderoles "qui dérange" ?

Arrêtez donc de dire n'importe quoi ...
...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

DJPi a écrit :Ce que vous pouvez être naïf de réagir comme ça !

:up: Mais oui, suis-je con, tu as raison, il faut que j'arrête de dire des fadaises... :)
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Et faut réagir comment devant ces débiles??????? C quoi qui est n'importe quoi?? Relis nous. On dis que à cause de ces "supporters (on sait toi et toi que ce n'en sont pas et qu'ils n'aiment pas le foot) c'est l'ensemble des autres (et donc vous) qui vont payer dans les stades. Quand pour faire un tifo ds le stade tu auras comme matos juste tes mains (car tous le reste sera interdit) tu comprendras mieux, je pense.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Comment cela dire n'importe quoi ? C'est déjà le cas !
Remember le déplacement de cete saison à Niort. Le KDLB avait préparé une banderole, très drôle et à propos d'ailleurs, or quand elle a été sortie, immédiatement la sécurité est venue pour la virer manu militari.
Le comportement de cowboy de la sécu m'avait choqué alors que le propos n'était pas scandaleux ("Jacky a failli nous tuer").
Le responsable sécu j'ai voulu lui parler, il était comme habité, hors de lui et complètement agressif. Et bien ce genre de comportement faut pas s'en étonner et ce seras le cas de plus en plus après des histoires comme la banderole contre les ch'tis.
Pour une poignée d'abrutis qui n'arrivent pas à comprendre qu'il y a des limites, tous les groupes de supp en subiront les conséquences !
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Pour un certain nombre ici; faudrait ptet arrêter de jouer les vieilles bigottes ou les "vierges" effarouchées...
Vous en faites des gorges chaudes parceque vous l'avez vu à la télé; mais je suis sur que si vous y regardez de plus près dans votre quotidien; il y a au moins autant de choses médiatisées ou non, sujets potentiels de polémiques semblables, mais dont vous ne vous offusquez pas parceque vous le trouvez normal!

Alors, faut arrêter un peu; même si la banderole est plutot "trash", ce n'est qu'une banderole au final...
Foutez la paix aux "ultras" qui ne font dans ca cas là que simplement de la provoc de base certainement excessive mais s'arrêtant à çà...

Et faut arrêter de tout mélanger comme le dessin de Plantu dont on connait les penchants caricaturaux...
Et pour ce qui était marqué par d'autres , ici ou dans un autre topic sur le même sujet; je ne pense pas que c'est au stade ou l'éducation de nos gamins se fait...
Et qui plus est, dans le stade, il n'y a pas que les banderoles à regarder!!!

Et dans cet état d'esprit purement provoc. que vous pourrez prednre comme sujet de vos élans de diatribe contre les ultras, vous pouvez y rajouter celle qu'on avait faite pour nos voisins, il y a quelques années: "Stade Le Basser, hémoroïde du 53!" ou encore "53 trous du popotin pour 49 chaux lapins"
Et on en rigole encore...
Vous voilà de quoi déverser votre bile...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Quand tu parles de déverser sa bile, je la vois bien plus dans ces banderoles que dans les propos de ceux qui les contestent.

Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire, c'est cette revendication à la vulgarité, ce droit au trash et à la provocation, a lors que bon nombre de spectateurs ne veulent voir que de l'ambiance et du sport.
Voilà une vision diamétralement opposée. Mais une fois de plus cela démontre que je n'ai pas une mentalité d'ultra, mais cela c'est pas une nouveauté :)

Mais j'insiste sur ce que je pense, tout cela se fera au détriment des groupes de supporters et donc au final de l'ambiance globale.
"53 trous du popotin pour 49 chaux lapins"
Celle-là je ne la connaissais pas. Comme quoi en matière de banderole navrante nous en avant malheureusement aussi.
lacouture.49
Donateur

sur télé foot a priori ,pour le match de mercredi dernier contre Strasbourg, une banderolle aurait été interceptée:
"Désolés ,on ne savait pas que vous saviez lire "
Présent aussi sur x !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

parissco a écrit :Relis nous.
Parisco, je crois que c'est plus à toi (et a ceux qui t'ont approuver) de te relire.
Les premiers qui gueulent sur la sécurité ds les stades, la restrictions, la repressions et les interdictions sont ceux qui en sont à l'origine.
Je suis pourtant le premier à Angers à "gueuler" contre ces faits ...

Quand a la réflexion de Vicasco sur l'éventuelle dissolution des Boys, c'est parfaitement cela.

Fin des BB, augmentation des rangs des Indep, début de vrais problème ...
...
Foulque-nerra
Professionnel

Message par Foulque-nerra »

Image

toute les assos parisiennes devaient porter plainte pour racisme anti supporter parisiens si on suit la logique actuelle ......

et a quand la dissolution des guignols de l'info et autre groland ??

sinon hier soir, comme d'habitude, les champion de la derision sont nicois :

Image

bientot je pourrai meme plus gueuler mon "couilles de lepreux" dans un stade pfff dans quel monde vie t'on ??? :lol: :hihi: :hihi: :hihi:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Foulque-nerra a écrit :
Image
Extra cette banderole ! Bravo à eux en tout cas !! :hihi: :hihi:
...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »