[2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Le SCO obtient un maintien inattendu avec un budget rikiki.
Verrouillé
footpassion49
Donateur

Re: [2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par footpassion49 »

Babar a écrit :Arrêtez de mettre Reims au même niveau qu 'Angers....
Reims ont au moins 5 joueurs au dessus de n'importe quel joueur du SCO : Teuma, Ito , nakamura, Munetsi et Daramy.
Leur gardien est bien meilleur
Ils viennent de vendre Richardson pour 10M.

C'est un club très bien géré, l'exemple à suivre
Reims est bien entendu dans une autre catégorie que le SCO aujourd’hui. Chaque saison ils se maintiennent sereinement et ils sont sur une trajectoire ascendante : 14, 12, 11 et enfin 9ème sur les 4 dernières saisons.

Les petits points d’interrogation pour Reims cette saison c’est de bien gérer le départ d’Abdelhamid en défense et le changement d’entraineur.

Reims est une ville de taille comparable à Angers et le club est piloté par des acteurs régionaux depuis longtemps. Caillot a réussi à embarquer autour de lui d’autres entreprises de la région, comme quoi c’est possible. Le club est super bien géré avec un modèle qui repose sur des mercatos malins et des reventes de joueurs avec belles plus-values.

C’est bien sûr un exemple à suivre pour le SCO, mais l’ironie c’est que Reims c’est lui même inspiré du SCO de SC-OP-SM quand il est remonté en L1 en 2018.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Allman a écrit :
lointainscoiste a écrit :
footpassion49 a écrit :
Hommage à Christobald, Lointainscoiste et 1 ou 2 autres qui à l'époque avaient su prendre du recul par rapport à ce match.

Je reposte ici le commentaire nuancé et optimiste de Christobald, c'était il y a un an :

"Je ne vous suis pas dans ce pessimisme.
D'autant que lors de la fin de saison avec AD, le discours était en général plus positif.
Il doit reconstruire une équipe.
Faut laisser décanter tout cela."

Pour moi c'est un peu pareil aujourd'hui. La saison n'a pas commencé, elle va être longue, le groupe de joueurs n'est pas figé, il y aura des déceptions et des révélations, laissons décanter cela.
Merci, je l’avais complètement oublié ! lol

Je n’ai pas oublié par contre, je n’étais que depuis un an sur le forum, les volets de bois vert, les insultes, quand après la vente de Boufal en décembre 2014, j’avais affirmé que le SCO allait monter à la fin de la saison alors qu’il était encore loin du podium.

Seul sad, quelques semaines après la montée, avait rendu hommage à ma clairvoyance en republiant certains de mes posts de l’époque.
Depuis j’ai beaucoup d’indulgence pour ce jeune homme malgré ses mauvais penchants pessimistes… ;)

Quel ego surdimensionné ... :roll: pour rien en plus... :roll:
"...avait rendu hommage à ma clairvoyance " :roll: le narratif parfait du " MOI"...

Pourtant , depuis 2014, y en a eu un paquet de fois où tu as soutenu des choses qui se sont avérées fausses...et peu clairvoyantes...
Là tu nous affirme qu'on a un super groupe , de qualité , qui va se maintenir en L1...On va voir...On prend dâte...Le Lundi 12 Août 2024...c'est noté... ;)

« Là tu nous affirme qu'on a un super groupe , de qualité , qui va se maintenir en L1..« 

Je n’ai jamais écrit ça ! Change de lunettes.

Tu prends date pour quoi ? J’ai pas compris

J’en ai tellement pris sur la tronche qu’un petit satisfecit fait du bien à l’ego, j’assume.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nous sommes à quelques jours de la reprise du championnat, et on ne sent guère d'enthousiasme "médiatique"...sans doute l'effet JO mais aussi cette chape de plomb des droits TV, tant pour les clubs que pour les spectateurs...

Espérons dans les médias footeux, une présentation des équipes....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

M'ouais...

Les promus de Ligue 1 : entre espoir et descente aux enfers

Relégation en Ligue 1 : Analyse des risques pour les nouveaux promus (Auxerre, Angers, Saint-Étienne)

https://www.goal.com/fr/parier-en-ligne ... f4c335282c
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Christobald a écrit :Espérons dans les médias footeux, une présentation des équipes....
Je me suis fait la même réflexion, on n'y a pas encore eu droit.
Dommage.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Tranquilou a écrit :M'ouais...

Relégation en Ligue 1 : Analyse des risques pour les nouveaux promus (Auxerre, Angers, Saint-Étienne)

Ils oublient de parler de Strasbourg, pas une victoire en beaucoup de matches de préparation, un mercato à l'envers, plus de piliers dans les titulaires, des jeunes mercenaires... Le cocktail a une odeur très prononcé de fiasco. Reste à voir au goût.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

BisounoursDuSCO a écrit :

Ils oublient de parler de Strasbourg, pas une victoire en beaucoup de matches de préparation, un mercato à l'envers, plus de piliers dans les titulaires, des jeunes mercenaires... Le cocktail a une odeur très prononcé de fiasco. Reste à voir au goût.
A la décharge des strasbourgeois, leurs adversaires en amicaux étaient Mönchengladbach, Karlsruhe, Fribourg et Fenerbahce quand d'autres c'était par exemple Le Mans, Lorient ou Bastia...
I68I

ARCA DAGO
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Allman a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :

A la décharge des strasbourgeois, leurs adversaires en amicaux étaient Mönchengladbach, Karlsruhe, Fribourg et Fenerbahce quand d'autres c'était par exemple Le Mans, Lorient ou Bastia...
Et un magnifique 0-0 contre le 7e du dernier championnat d'Autriche. Bravo à eux.
Bon, en oubliant la dimension amical/prépa, ça ne sent pas meilleur que pour nous. Je ne vois pas en quoi une défaite courte contre une bonne L2 est moins riche d'enseignements qu'un 4-0 dans la tronche par une bonne équipe turque.
Christobald
Donateur

Dans quelques jours, les matchs de prépa des 18 équipes seront vite oubliées.

D'ou l'intérêt de voir toutes ces équipes....c'est a dire aussi....de pouvoir accéder à un abonnement TV.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le départ de Hein de l'AJA vers Metz à 3 jours du début du championnat montre encore une fois l'impact des droits télé sur les clubs...
Le SCO n'est pas le seul à être dans le flou loin de la....
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Que le meilleur joueur de L2 de la saison passée, retourne jouer en L2, c'est quand-même surprenant...
C'est frustrant aussi car ce joueur nous aurait fait un bien fou...comme à d'autres ...
Je ne connais pas ses prétentions financières mais il se peut qu'il soit très gourmand aussi car Auxerre n'arrive pas à le garder, ce qui était sûrement une de leur priorité ...
I68I

ARCA DAGO
footpassion49
Donateur

LauSCO a écrit :Le départ de Hein de l'AJA vers Metz à 3 jours du début du championnat montre encore une fois l'impact des droits télé sur les clubs...
Le SCO n'est pas le seul à être dans le flou loin de la....
Ca doit faire un gros choc à Auxerre.

Il n'y a pas que le SCO qui s'inquiéter à la veille de démarrer la saison. Hein, c'était non seulement le meilleur joueur de L2 mais également l'âme de cette équipe auxerroise, celui qui mettait le rythme, emballait les rencontres.

C'est un joueur que j'étais impatient de voir jouer en L1 cette saison, eh bien c'est raté, il fait le choix de rester en L2 et de retourner dans son club formateur
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Allman a écrit :Que le meilleur joueur de L2 de la saison passée, retourne jouer en L2, c'est quand-même surprenant...
C'est frustrant aussi car ce joueur nous aurait fait un bien fou...comme à d'autres ...
Je ne connais pas ses prétentions financières mais il se peut qu'il soit très gourmand aussi car Auxerre n'arrive pas à le garder, ce qui était sûrement une de leur priorité ...
Peut être un peu comme Diony, l'épreuve de force pour négocier une augmentation ne s'est pas bien passée. Le club s'est cru trop sûr dans cette phase de négociation et qu'il allait rester...
regis
Donateur

Message par regis »

Le match du PSG n'a pas été aussi simple que le score laisse apparaître... A 1-1, le PSG était un peu fébrile, jusqu'à la rentrée de son armada (Dembélé, Barcola, etc.). Le Havre a des atouts offensifs...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

Effectivement, il y avait encore 1-1 à quelques minutes de la fin. Merci Dembele et Barcola qui font la différence en fin de match.

Le Havre très correct, s’est bien battu. On verra dimanche si le SCO montre autant d’envie pour son retour en L1.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le PSG n'était pas au complet non plus, ils avaient des absents importants comme Lucas Hernandez, Fabian Ruiz, Danilo, Nuno Mendes...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

J'ai regardé mon premier match Dazn, qu'il faut prononcer Dazone plutôt que Dazeune, si j'ai bien compris.

Les petits plats avaient été mis dans les grands.
Retransmission correcte....c'est le PSQ...

A noter, cette "nouveauté" tendance Friendly qui consiste désormais a se tutoyer entre journalistes et consultants.

Pour le match, plutôt sympa, d'accord avec vous.
Le Havre a craqué en tout fin....du reste, j'espères que le PSQ battra tous nos concurrents au maintien !
footpassion49
Donateur

Après le defenseur Arthur Theate Rennes perd Désiré Doué qui signe au PSG.

Beaucoup de changements au Stade Rennais, et ce n’est peut-être pas fini car Truffert pourrait bouger.

Après leur saison mitigée l’an dernier, on a l’impression que Rennes cherche un second souffle. Ce n’est plus l’équipe d’il y a 4-5 ans qui jouait le top 5 et gagnait la coupe de France.
Papy
Modo

Message par Papy »

Christobald a écrit :J'ai regardé mon premier match Dazn, qu'il faut prononcer Dazone plutôt que Dazeune, si j'ai bien compris.

A noter, cette "nouveauté" tendance Friendly qui consiste désormais a se tutoyer entre journalistes et consultants.

Le Havre a craqué en tout fin....du reste, j'espères que le PSQ battra tous nos concurrents au maintien !

Coté ralentis par contre, ce n'est pas top...
Sur le pénalty accordé au PSG par exemple, on ne voit quasi aucun ralenti !!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Christobald a écrit :J'ai regardé mon premier match Dazn, qu'il faut prononcer Dazone plutôt que Dazeune, si j'ai bien compris.

Félicitation tu fais partie des 300 élus :D . Peut être le seul angevin inscrit pour l'instant.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

DAZN c'est le debut, mais Amazon me semblait bien plus structuré et professionnel.
Bon 30 euros par mois ça fait donc 10 euros la journée de championnat de 9 matchs, soit 1 euro le match, même si on sait que beaucoup de supporters ne regardent pas tout. A noter que Brest Marseille est propose en differe a 23h Dans la foulee de Monaco ASSE, donc finalement pas besoin de BEIN.
L'idéal serait que Canal finisse par ajouter DAZN a son offre sport.
Sans l'OM et avec un psg qui me semble affaiblie, pas certain que Canal sorte gagnant avec son offre européenne cette saison.

Si cette analyse est fiable, elle fait peur.......
https://www.youtube.com/watch?v=FPun99gA1OU
5/8/93 Présent!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papa.sco a écrit :DAZN c'est le debut, mais Amazon me semblait bien plus structuré et professionnel.
Bon 30 euros par mois ça fait donc 10 euros la journée de championnat de 9 matchs, soit 1 euro le match, même si on sait que beaucoup de supporters ne regardent pas tout. A noter que Brest Marseille est propose en differe a 23h Dans la foulee de Monaco ASSE, donc finalement pas besoin de BEIN.
Si tu ne t'intéresse qu'à L1...

Sur Bein tu as le championnat Allemand, Espagnol et Italien avec de belles affiches : ce WE par exemple y a un Majorque-Real, un Valence -Barcelone ou encore un Leverkusen-Stuttgart... t'as pas çà sur DAZN, et c'est mieux que la L1...
T'as la coupe de France aussi quand c'est la période avec pleins de matchs , t'as pas non plus çà sur DAZN...
T'as la Ligue 2, t'as le Championship..

Sur DAZN, en dehors de la L1, t'as rien...t'as même pas un multiplexe L1 non plus...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit :
Papa.sco a écrit :DAZN c'est le debut, mais Amazon me semblait bien plus structuré et professionnel.

Sur Bein tu as le championnat Allemand, Espagnol et Italien avec de belles affiches : ce WE par exemple y a un Majorque-Real, un Valence -Barcelone ou encore un Leverkusen-Stuttgart... t'as pas çà sur DAZN, et c'est mieux que la L1...
T'as la coupe de France aussi quand c'est la période avec pleins de matchs , t'as pas non plus çà sur DAZN...

Sur DAZN, en dehors de la L1, t'as rien...t'as même pas un multiplexe L1 non plus...
Pour le championnat italien, il semblerait que non. Pas cette saison. La Ligue italienne n’a pas fait son choix mais pencherait plutôt en faveur de DAZN pour la diffusion en France.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :
Allman a écrit :

Pour le championnat italien, il semblerait que non. Pas cette saison. La Ligue italienne n’a pas fait son choix mais pencherait plutôt en faveur de DAZN pour la diffusion en France.
Autrement y a aussi le championnat Portugais et Turc ...
I68I

ARCA DAGO
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Greenwood, une accélération = 1 but...la vitesse sur son aile droite ! pauvre Hanin...

Match sympa ...Brest très offensif , joue haut, agréable à voir jouer mais Marseille en 2 contres mène déjà 0-2 au bout de 25 minutes...
Brest a râté un péno...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Oui, retour de la Ligue 1 avec Bein, et les excellents Danièl Bravo et Christophe Josse.

Brest boit la tasse.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Curieux de voir ce que va faire sainte face à Monaco... Ça va donner le ton pour les promus
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit :Oui, retour de la Ligue 1 avec Bein, et les excellents Danièl Bravo et Christophe Josse.

Brest boit la tasse.....
Ils sont pourtant pas mauvais, mais en face , l'OM a été impressionnant de maitrise...et clinique...sur tous leurs contres il pouvait y a avoir but...
Et le Greenwood, il va faire très très mal... :? 2 buts, 1 péno provoqué, 1 ou 2 pass dec...
Ils ont super bien gérés la partie...
J'ai très peur pour notre SCO quand tu vois le niveau de la L1 ...
I68I

ARCA DAGO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Gomes joueur lillois sorti suite choc tête transporté hôpital
Match arrêté 30mn
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bon, on sera peut-être pas 18ème à la fin de la première journée… Ni même 17ème…
Verrouillé

Retourner vers « 2024-25 : 14° avec 36 pts »