[2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Saison du centenaire, tronquée à la 28ème journée à cause de la pandémie de COVID-19.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Quelle mascarade, je ne parle pas de la L1 en particulier, mais de l'ensemble, les décisions sont connues avant la diffusion de l'information.

S'il n'y avait que le coronavirus, ce serait relativement facile de faire jouer les matchs en huit-clos avec les moyens adéquates, les coûts déployés seraient largement rentabilisés par le nombre de téléspectateurs qui aurait été énorme. Il y a donc autre chose qui se cache sous ces décisions.

On se fait balloter de partout avec les médias pour jouer sur le côté physchologique, le terme déconfinement était très à la mode depuis 2 semaines pour 'libérer' les esprits, et maintenant l'actualité va être de plus en plus au replis sur soi-même, ils savent bien jouer avec le côté physchologique des masses avec l'information. Entre espoir et désespoir, rendant de plus en plus de gens fragiles et perturbés.
Je ne voids pas comment puisque les droits TV étaient déjà négociés et les diffuseurs n'auraient donc rien versé de plus. Pas sûr non plus qu'il y ait un nombre "énorme" de téléspectateurs en plus. Quelques dizaines de milliers tout au plus, pas de quoi rentabiliser.
Et je ne parle pas des conditions "faciles" d'organisation des match avec l'inconnue des transports, du logement, de la nourriture ....
Je pourrais être d'accord avec ton point, mais dans ce cas, une autre question: pourquoi a t-il fallut autant de semaines pour venir à cette décision?

Les écoles vont soit disant réouvrir (j'attends de voir car il peut se passer énormément de choses entre temps), c'est quand même une exposition de la population des milliers de fois plus importantes que des matchs en huit-clos.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Les chinois ont fait 10 semaines de confinement et nous on pense qu'on va y arriver en un peu moins de 8 semaines....
J’espère que le confinement va être maintenu pour au moins quinze jours encore afin de pouvoir écrêter la seconde vague.

Oubliez le sport les gars pour au moins 2 ans.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit : Je pourrais être d'accord avec ton point, mais dans ce cas, une autre question: pourquoi a t-il fallut autant de semaines pour venir à cette décision?

Les écoles vont soit disant réouvrir (j'attends de voir car il peut se passer énormément de choses entre temps), c'est quand même une exposition de la population des milliers de fois plus importantes que des matchs en huit-clos.
Tout à fait. Les risques ne sont pas les mêmes. Mais dans un cas on parle de micro-économie (le foot, malgré le montant que ça représente) et dans l'autre de macro-économie (la reprise de l'école n'est là que pour permettre aux parents d'aller travailler pour relancer l'économie).
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Scoreur a écrit :Quelle mascarade, je ne parle pas de la L1 en particulier, mais de l'ensemble, les décisions sont connues avant la diffusion de l'information.

S'il n'y avait que le coronavirus, ce serait relativement facile de faire jouer les matchs en huit-clos avec les moyens adéquates, les coûts déployés seraient largement rentabilisés par le nombre de téléspectateurs qui aurait été énorme. Il y a donc autre chose qui se cache sous ces décisions.

On se fait balloter de partout avec les médias pour jouer sur le côté physchologique, le terme déconfinement était très à la mode depuis 2 semaines pour 'libérer' les esprits, et maintenant l'actualité va être de plus en plus au replis sur soi-même, ils savent bien jouer avec le côté physchologique des masses avec l'information. Entre espoir et désespoir, rendant de plus en plus de gens fragiles et perturbés.
Je ne voids pas comment puisque les droits TV étaient déjà négociés et les diffuseurs n'auraient donc rien versé de plus. Pas sûr non plus qu'il y ait un nombre "énorme" de téléspectateurs en plus. Quelques dizaines de milliers tout au plus, pas de quoi rentabiliser.
Et je ne parle pas des conditions "faciles" d'organisation des match avec l'inconnue des transports, du logement, de la nourriture ....
Je pourrais être d'accord avec ton point, mais dans ce cas, une autre question: pourquoi a t-il fallut autant de semaines pour venir à cette décision?

Et .... ils en pensent quoi les joueurs, les principaux acteurs concernés ... ?!?
Exit cette saison ... la décision la plus raisonnable !!
Quant à ceux actuellement en pouvoir de décision, dans cet univers mouvant et irrationnel ... qui peut prétendre faire mieux !!??
Qui voudrait être à leur place ?
Toute décision mérite débats, mais dans ces instants totalement inédits, il faut conserver un certain recul et une humilité évidente...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

v49 a écrit :
Christobald a écrit :Perso, on rigolera surtout de tout un tas de commentaires de fin du monde.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ai/1130385

Tu rigoles toujours?
C'était d'une évidence depuis le début !
Et çà ce n'est que le volet sportif... Ce n'est pas important...

Suis pas étonné par l'arrêt des championnats même si je me désole d'être privé de foot.
Au vu de la parano actuelle, c'était attendu.

Ma dernière attente est si on termine devant ou derrière Nantes !!!! :D

Je rigoles toujours des commentaires de fin du monde, surtout quand parfois ce sont les mêmes qui parlent du "monde d'après" :D
Faut savoir !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

dans l’article de l’équipe sa dit pas que la saison en cours est arrêter, sa dit juste que sa peut pas reprendre avant août, sa veut dire reprise saison 19/20 en août pour l'entrainement puis reprise des 10 dernières journée mi-septembre jusqu’à novembre par exemple puis la saison 20/21 commencerait en janvier
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

cedric49 a écrit :dans l’article de l’équipe sa dit pas que la saison en cours est arrêter, sa dit juste que sa peut pas reprendre avant août, sa veut dire reprise saison 19/20 en août pour l'entrainement puis reprise des 10 dernières journée mi-septembre a novembre par exemple puis la saison 20/21 commencerait en janvier
Parce que tu penses que le virus aura disparu en Septembre/Octobre/Novembre?? :lol: :lol:
v49 le 03/08/22.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Christobald a écrit :
v49 a écrit :
Christobald a écrit :Perso, on rigolera surtout de tout un tas de commentaires de fin du monde.
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ai/1130385

Tu rigoles toujours?

Suis pas étonné par l'arrêt des championnats même si je me désole d'être privé de foot.

Je rigoles toujours des commentaires de fin du monde, surtout quand parfois ce sont les mêmes qui parlent du "monde d'après" :D
Faut savoir !
Je te suis assez souvent "Tonton" et j'apprécie ton côté décalé, anticonformiste, plutôt sympathique,

... mais quand tu parles de parano ... ça passe plutôt mal ...
... on doit avoir des débats ,oui , sur les conséquences sur nos libertés par rapport aux digues décidées et érigées contre cette saloperie , mais je pense qu'on ne peut prendre à la légère ce qui nous tombe dessus .... ;

Côté perso, tout récemment des voisins ou des potes, et d'une façon imprévisible ... ont traversé et rencontré cette cochonnerie qui nous paraît parfois tellement surréaliste .... une ( et son mec ) s'en sont sortis ... un autre , samedi, y a laissé sa peau après 4 semaines , intubé et en coma en Réa ......

Alors, oui, tout cela ne doit pas nous exempter de la réflexion et de la raison , ... mais ne doit pas nous entraîner vers les dérives dangereuses de la minimisation ! ;)
Modifié en dernier par captaineDan le mar. 28 avr., 2020 3:58 pm, modifié 2 fois.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Saison terminée!
On ne nous dit pas tout.....! ......
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Le sport professionnel est terminé,
les joueurs vont vouloir toucher leurs salaires ce qui va entraîner la faillite des clubs et la mise au chômage de nombreux salariés (qui eux sont à plaindre).
Les joueurs et dirigeants ont de la marge sur leurs comptes en banques... Je ne vais surtout pas plaindre ce milieu qui avec une certaine condescendance s'est bien gavé durant les deux dernières décennies.
v49 le 03/08/22.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

déçu que cette saison n'aille à son terme mais c'est comme ça malheureusement

on attendait tous cette fameuse 5 ième saison en ligue 1 , mais elle restera fameuse pour tout un tas d'autres raisons.

j'aurais préféré qu'on la finisse à huis clos ; le sco en + avait une belle équipe cette année et le potentiel pour finir fort et éventuellement bien classé : on ne le saura jamais .

ça va être très très long avant de pouvoir de nouveau les voir jouer.
après notre match contre nantes, j'ai quitté le stade en me disant qu'on était pas près d'y retourner; je ne pensais pas que ce serait à ce point
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Saison terminée, et pour le classement on n'en sait toujours rien. La LFP va se réunir mi-Mai pour prendre une décision.

Parmi les questions qui restent donc ouvertes :

Est-ce que le SCO sera officiellement 10 ème, 11 ème ou 13 ème ?
Est-ce que la 28ème journée sera entérinée (j'imagine que non, donc notre victoire 2-0 face à Nantes n'aura servi à rien)
Est-ce que Reims et Nice joueront en coupe d'Europe ou bien Lyon et Montpellier ?
Est-ce que Lorient et Lens remplaceront Amiens et Toulouse en L1, ou pas ?
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit :
Christobald a écrit :
v49 a écrit : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ai/1130385

Tu rigoles toujours?

Faut savoir !
Je te suis assez souvent "Tonton" et j'apprécie ton côté décalé, anticonformiste, plutôt sympathique,

... mais quand tu parles de parano ... ça passe plutôt mal ...
... on doit avoir des débats ,oui , sur les conséquences sur nos libertés par rapport aux digues décidées et érigées contre cette saloperie , mais je pense qu'on ne peut prendre à la légère ce qui nous tombe dessus .... ;

Côté perso, tout récemment des voisins ou des potes, et d'une façon imprévisible ... ont traversé et rencontré cette cochonnerie qui nous paraît parfois tellement surréaliste .... une ( et son mec ) s'en sont sortis ... un autre , samedi, y a laissé sa peau après 4 semaines , intubé et en coma en Réa ......

Alors, oui, tout cela ne doit pas nous exempter de la réflexion et de la raison , ... mais ne doit pas nous entraîner vers les dérives dangereuses de la minimisation ! ;)
+ 100 la provocation a ses limites ...et elle s'est heurtée à la réalité cet après midi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Visiblement les dirigeants du SCO tablaient sur une reprise des matches et un championnat qui va à son terme. Peut-être de grosses craintes concernant les droits télé et le budget du club ?

Sans droits télé, cela risque d'être compliqué dans pas mal de clubs. Impossible de payer les salaires des joueurs ou des salariés, pas possible de financer une nouvelle tribune ou un nouveau stade.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Se pourrait-il que certains clubs (de tous niveaux, amateur et pro) fassent "faillite" et que les montées et descentes en soit quelque peu chamboulées ?
:sco7: :sco12: :sco7:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la dncg va avoir du boulot cette année ; espérons qu'on passe ce cap sans encombre
footpassion49
Donateur

Ça se termine en eau de boudin. Il y a des joueurs sur le départ que l'on risque de ne plus revoir à la Baumette ou à RK, sans possibilité de leur dire au revoir.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

sad a écrit :la dncg va avoir du boulot cette année ; espérons qu'on passe ce cap sans encombre
Beaucoup d'équipes vont se retrouver dans une situation identique.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

sad a écrit :déçu que cette saison n'aille à son terme mais c'est comme ça malheureusement

on attendait tous cette fameuse 5 ième saison en ligue 1 , mais elle restera fameuse pour tout un tas d'autres raisons.

j'aurais préféré qu'on la finisse à huis clos ; le sco en + avait une belle équipe cette année et le potentiel pour finir fort et éventuellement bien classé : on ne le saura jamais .

après notre match contre nantes, j'ai quitté le stade en me disant qu'on était pas près d'y retourner; je ne pensais pas que ce serait à ce point
Même sentiment que toi. Très déçu qu'on ne finisse pas à huis clos ce championnat :( .
Heureux quand même d'être au chaud au classement,et sûr de retrouver la L1 l'an prochain :D .
Certains supporters doivent bien flipper en ce moment, les derniers de L1, les 1ers de L2? quid? qui va descendre, monter?
L1, le retour !!!
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

footpassion49 a écrit :Ça se termine en eau de boudin. Il y a des joueurs sur le départ que l'on risque de ne plus revoir à la Baumette ou à RK, sans possibilité de leur dire au revoir.
Pourquoi ? ça les intéresse les au-revoirs ? :lol: :lol:
lacouture.49
Donateur

Comme j'expliquai plus haut, le championnat pourrait reprendre en Août mais à huis clos , comme pas plus de 5000 spectateurs jusqu'en septembre
Présent aussi sur x !
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Moine a écrit :Les clubs vont être à l agonie financierement
Du pognon , on peut en trouver !!!
Est-ce que tu penses que des joueurs moyens de L1 , comme ceux qui évoluent à Angers doivent percevoir des émoluments aussi gigantesques !!!!
50 ou même 60 mille euros pour certains , et par mois svp !!
Alors ne parlons pas des stars :indiana:
J'espère que le foot va redescendre sur terre une bonne fois pour toute ! Quelle honte ce pognon que les télés distribuent à la pelle ....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bon.
Voir maintenant si la saison est repoussée ou terminée.

On aura peut être terminé les travaux avant la réouverture au public.

Place aux luttes administratives pour l Europe et les descentes.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Le club déclare être surpris de l arret de la saison .Les dirigeants communiqueront sur les conséquences de cet arret dans les prochains jours
lacouture.49
Donateur

Moine faut reprendre les bonnes habitudes et lire le sujet depuis que tu n'es pas passé dessus.... sans vexer personne!
Présent aussi sur x !
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

d’après l’équipe il pourrait avoir des matchs mais a huis clos, donc le championnat peut encore ce terminé d'ici août comme prévue
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

SCOubi a écrit :
sad a écrit :déçu que cette saison n'aille à son terme mais c'est comme ça malheureusement

Même sentiment que toi. Très déçu qu'on ne finisse pas à huis clos ce championnat :( .
Heureux quand même d'être au chaud au classement,et sûr de retrouver la L1 l'an prochain :D .
Certains supporters doivent bien flipper en ce moment, les derniers de L1, les 1ers de L2? quid? qui va descendre, monter?
Pareil que vous, vraiment dépité que ça se termine comme ça... Je pensais vraiment que la saison allait reprendre.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

v49 a écrit :Les chinois ont fait 10 semaines de confinement et nous on pense qu'on va y arriver en un peu moins de 8 semaines....
J’espère que le confinement va être maintenu pour au moins quinze jours encore afin de pouvoir écrêter la seconde vague.

Oubliez le sport les gars pour au moins 2 ans.
Va falloir ouvrir une nouvelle section dans le forum... Les ultra-pessimistes, j'ai déjà des idées de membres ! :sco4:
Verrouillé

Retourner vers « 2019-20 : 11° avec 1,39 pts »