Je pourrais être d'accord avec ton point, mais dans ce cas, une autre question: pourquoi a t-il fallut autant de semaines pour venir à cette décision?Ben.20.100 a écrit :Je ne voids pas comment puisque les droits TV étaient déjà négociés et les diffuseurs n'auraient donc rien versé de plus. Pas sûr non plus qu'il y ait un nombre "énorme" de téléspectateurs en plus. Quelques dizaines de milliers tout au plus, pas de quoi rentabiliser.Scoreur a écrit :Quelle mascarade, je ne parle pas de la L1 en particulier, mais de l'ensemble, les décisions sont connues avant la diffusion de l'information.
S'il n'y avait que le coronavirus, ce serait relativement facile de faire jouer les matchs en huit-clos avec les moyens adéquates, les coûts déployés seraient largement rentabilisés par le nombre de téléspectateurs qui aurait été énorme. Il y a donc autre chose qui se cache sous ces décisions.
On se fait balloter de partout avec les médias pour jouer sur le côté physchologique, le terme déconfinement était très à la mode depuis 2 semaines pour 'libérer' les esprits, et maintenant l'actualité va être de plus en plus au replis sur soi-même, ils savent bien jouer avec le côté physchologique des masses avec l'information. Entre espoir et désespoir, rendant de plus en plus de gens fragiles et perturbés.
Et je ne parle pas des conditions "faciles" d'organisation des match avec l'inconnue des transports, du logement, de la nourriture ....
Les écoles vont soit disant réouvrir (j'attends de voir car il peut se passer énormément de choses entre temps), c'est quand même une exposition de la population des milliers de fois plus importantes que des matchs en huit-clos.