[2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...
Re: [2019-2020] Ligue 1 : calendrier, classement, potins...
encore un joueur de ligue 1 contre cette reprise précipitée :
https://news.maxifoot.fr/info-325293_20 ... otball.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Perso, je ne vois rien de précipité.sad a écrit :encore un joueur de ligue 1 contre cette reprise précipitée :
Ni plus ni moins que dans de nombreuses professions.
Sinon, pour les zélateurs du confinement perpétuel, il ne reste qu'a tout arrêter ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald a écrit :sad a écrit :encore un joueur de ligue 1 contre cette reprise précipitée :
https://news.maxifoot.fr/info-325293_20 ... otball.php[/quote
Perso, je ne vois rien de précipité.
Sinon, pour les zélateurs du confinement perpétuel, il ne reste qu'a tout arrêter ?
les pays bas ont fait du zèle en annulant cette saison ; l'espagne devrait faire du zèle également en renonçant au foot avant cette été ( https://news.maxifoot.fr/info-325309_20 ... otball.php ) + les nombreux joueurs de ligue 1 et ligue 2 ( et entraîneurs ) qui s'inquiètent de cette reprise ( en faisant du zèle probablement ) ...les entraînements devraient avoir lieu en groupe restreint, avec des distanciations sociale de 2 mètres sur les terrains , + des distanciations sociales sur les coups francs etc
tout ces acteurs font beaucoup trop de zèle : tu as entièrement raison
sans parler de sambia...il a du faire du zèle lui aussi cette semaine ? : https://news.maxifoot.fr/info-325313_20 ... otball.php
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Tu as raison, il vaut mieux tout annuler !
C'est plus facile.
Faut pas se prendre la tête !
Espérons que ce topic sera bientôt fermé !
C'est plus facile.
Faut pas se prendre la tête !
Espérons que ce topic sera bientôt fermé !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
sad a écrit :On sortira du confinement, forcément, mais toute sortie anticipée peut remettre en cause tous les efforts faits jusqu’à présent.Christobald a écrit :sad a écrit :encore un joueur de ligue 1 contre cette reprise précipitée :
En Chine le confinement a duré 3 mois bien qu’appliqué rigoureusement. Transposé à notre situation cela fait raisonnablement mi-juin.
On peut anticiper pour certains secteurs de notre industrie avec moult précautions mais pour les scientifiques ce n’est pas sage. De même qu’ils ne sont pas d’accord avec la réouverture des écoles avant septembre. Et ils ont raison.
Vouloir faire disputer un bout de championnat en juin est non seulement précipité mais irréaliste. Je suis d’accord avec Philipoteaux et je crois que Moulin en pense autant.
Pourrons-nous d’ailleurs jamais revenir à des compétitions sur le modèle de ce qu’on a connu ces dernières décennies ? La question se pose très sérieusement.
les pays bas ont fait du zèle en annulant cette saison ; l'espagne devrait faire du zèle également en renonçant au foot avant cette été ( https://news.maxifoot.fr/info-325309_20 ... otball.php ) + les nombreux joueurs de ligue 1 et ligue 2 ( et entraîneurs ) qui s'inquiètent de cette reprise ( en faisant du zèle probablement ) ...les entraînements devraient avoir lieu en groupe restreint, avec des distanciations sociale de 2 mètres sur les terrains , + des distanciations sociales sur les coups francs etc
sans parler de sambia...il a du faire du zèle lui aussi cette semaine ? : https://news.maxifoot.fr/info-325313_20 ... otball.php
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Je plussoie et vous recommande également chaudement cette série documentaire qui court sur deux saisons : extraordinaire !!Christobald a écrit :Parce que le foot est un peu plus que le foot, je conseille chaleureusement la vision de la série documentaire "Sunderland 'til i die" sur Netflix. Un inside sur la saison 2017/2018 ou Sunderland venait d'être relégué en champion ship (3 places pour 24 équipes pour remonter !). On y voit et entend les fans, on est à l'intérieur du club aussi. C'est passionnant !
Très bien filmé aussi sur les extraits de matchs.
Sunderland est une ville ouvrière, jadis celle des chantiers navals.
On respire foot !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Christobald
- Donateur
SCOman a écrit :Je plussoie et vous recommande également chaudement cette série documentaire qui court sur deux saisons : extraordinaire !!Christobald a écrit :Parce que le foot est un peu plus que le foot, je conseille chaleureusement la vision de la série documentaire "Sunderland 'til i die" sur Netflix. Un inside sur la saison 2017/2018 ou Sunderland venait d'être relégué en champion ship (3 places pour 24 équipes pour remonter !). On y voit et entend les fans, on est à l'intérieur du club aussi. C'est passionnant !
Très bien filmé aussi sur les extraits de matchs.
Sunderland est une ville ouvrière, jadis celle des chantiers navals.
On respire foot !
" Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football " Eduardo Galéano
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On sortira du confinement, forcément, mais toute sortie anticipée peut remettre en cause tous les efforts faits jusqu’à présent.sad a écrit :Christobald a écrit :sad a écrit :encore un joueur de ligue 1 contre cette reprise précipitée :
En Chine le confinement a duré 3 mois bien qu’appliqué rigoureusement. Transposé à notre situation cela fait raisonnablement mi-juin.
On peut anticiper pour certains secteurs de notre industrie avec moult précautions mais pour les scientifiques ce n’est pas sage. De même qu’ils ne sont pas d’accord avec la réouverture des écoles avant septembre. Et ils ont raison.
Vouloir faire disputer un bout de championnat en juin est non seulement précipité mais irréaliste. Je suis d’accord avec Philipoteaux et je crois que Moulin en pense autant.
Pourrons-nous d’ailleurs jamais revenir à des compétitions sur le modèle de ce qu’on a connu ces dernières décennies ? La question se pose très sérieusement.
- lacouture.49
- Donateur
Pour permettre aux Ligues nationales de terminer la saison actuellement suspendue, la FIFA a fait part de son souhaiter de passer de 3 à 5 changements en cours de match.
Compte tenu du peu de temps dont elles disposent et du grand nombre de rencontres qui restent à disputer, sans doute un matchs tous les 3 ou 4 jours....
Compte tenu du peu de temps dont elles disposent et du grand nombre de rencontres qui restent à disputer, sans doute un matchs tous les 3 ou 4 jours....
Présent aussi sur x !
- Playtime
- Donateur
Là, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin et ça me donne envie de commettre l'excès inverse. Je me rappelle les visions apocalyptiques de l'époque où le sida semait la mort et semblait irrésistible. A-t-il radicalement changé notre mode de vie ? Mais bon, je vais résister à la tentation car je ne veux pas donner l'impression de sous-estimer la Covid-19.lointainscoiste a écrit :Pourrons-nous d’ailleurs jamais revenir à des compétitions sur le modèle de ce qu’on a connu ces dernières décennies ? La question se pose très sérieusement.
Du reste, si la conséquence est d'abandonner les innombrables matches européens sans intérêt (poule de LC et de LE pour commencer) ainsi que les prétendus "super"-coupes ou "super"-trophées surnuméraires, tant mieux. Un peu de sobriété dans tout ça ne fera pas de mal, je trouve.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Des clubs font faire à leur couleur des masque de protection contre le corona,c'est le cas de Guingamp, Nantes , sainté .
Notre club, le SCO pourrait-il envisager de faire des masques noir et blanc, ce serait top !
Notre club, le SCO pourrait-il envisager de faire des masques noir et blanc, ce serait top !
- Christobald
- Donateur
Perso, je ne porterais jamais de masque sauf si j'y suis contraint !
Et dans ce cas là, cela sera celui de Zorro !!!
Et dans ce cas là, cela sera celui de Zorro !!!
chacun est libre de son choix !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et bien la sobriété serait un modèle radicalement opposé à ce que nous avons connu avant. Tout était surfait.Playtime a écrit :Là, je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin et ça me donne envie de commettre l'excès inverse. Je me rappelle les visions apocalyptiques de l'époque où le sida semait la mort et semblait irrésistible. A-t-il radicalement changé notre mode de vie ? Mais bon, je vais résister à la tentation car je ne veux pas donner l'impression de sous-estimer la Covid-19.lointainscoiste a écrit :Pourrons-nous d’ailleurs jamais revenir à des compétitions sur le modèle de ce qu’on a connu ces dernières décennies ? La question se pose très sérieusement.
Du reste, si la conséquence est d'abandonner les innombrables matches européens sans intérêt (poule de LC et de LE pour commencer) ainsi que les prétendus "super"-coupes ou "super"-trophées surnuméraires, tant mieux. Un peu de sobriété dans tout ça ne fera pas de mal, je trouve.
Je pense que la poule aux oeufs d’or pourrait y laisser des plumes et idéalement les oeufs.
On est loin du SIDA (sauf pour le professeur Montagnier).
Le SIDA nous imposait des restrictions dans les rapports intimes, le covid dans les rapports tout court. Et ces restrictions vont durer encore 18 mois, probablement. Tout ce qui est du monde du spectacle - et le foot pro en fait partie - va en pâtir sérieusement.
L’athlétisme où chacun court dans son couloir ou attend son tour loin de l’autre pour lancer, sauter, etc... sans doute moins. Mais sans spectateur.
Le cyclisme va perdre une partie de son suspens avec la distanciation ... c est la mort de la photo finish .
- Christobald
- Donateur
Crois-tu ?jego a écrit :chacun est libre de son choix !
Assignés à résidence, ils deviennent des plus limités.
Pour en revenir a la Ligue 1 et pour ma part, même si cela me coûte en tant que passionné, je suis pour un arrêt de toutes compétitions.
La raison n'est pas strictement sanitaire mais psychologique.
On nous a tellement insufflé la peur et l'obsession du risque zéro qui plus est dans une société façonné par le Jacobinisme et la centralisation, que les conditions ne seront pas réunies.
La médiatisation et l'absence de rationalité feront le reste.
- lacouture.49
- Donateur
Réponse cet aprem......peut être:
Présent aussi sur x !
quand il dise redémarrer en août c'est la fin de saison en cours ? ou une nouvelle saison ?
- lacouture.49
- Donateur
Reprise des entraînements en juillet, plus sans doute des matchs amicaux ensuite
Une fin de saison entre septembre et décembre
Nouvelle saison 2020 2021 en janvier pour s'aligner avec la Coupe du monde au Qatar en novembre 2022.
Dans l'intervalle, en août, l'UEFA pourrait alors, permettent, boucler la Ligue des champions et la Ligue Europa.Voir les aussi les coupes nationales?
Un des pb , c'est l'état physique des joueurs entres mars et juillet ??? et le pb des contrats et du mercato
Et surtout que chaque pays à l'air de faire, ce qu'il veut ?....
Nouvelle saison 2020 2021 en janvier pour s'aligner avec la Coupe du monde au Qatar en novembre 2022.
Dans l'intervalle, en août, l'UEFA pourrait alors, permettent, boucler la Ligue des champions et la Ligue Europa.Voir les aussi les coupes nationales?
Un des pb , c'est l'état physique des joueurs entres mars et juillet ??? et le pb des contrats et du mercato
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 28 avr., 2020 11:01 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
A situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle...
Quand le retour à La Baumette ?
ça commence à me manquer, les longues discussions, refaire les matchs, les bonnes rigolades !
ça commence à me manquer, les longues discussions, refaire les matchs, les bonnes rigolades !
Les clubs vont être à l agonie financierement
ok après le quiz si la saison 20/21 commence en janvier va y avoir une grosse coupure avec l'euro et les JOlacouture.49 a écrit :Reprise des entraînements en juillet, plus sans doute des matchs amicaux ensuite
- lacouture.49
- Donateur
Dernière rumeur
Saison L1 et L 2 terminée
Reprise nouvelle saison en septembre, avec reprise et amicaux en août
Saison L1 et L 2 terminée
Reprise nouvelle saison en septembre, avec reprise et amicaux en août
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 28 avr., 2020 3:23 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
C'est confirmé. E. Philippe à l'assemblée nationale
- lacouture.49
- Donateur
Pour le classement... réunion ligue en mai
Présent aussi sur x !
- Dit SCO
- Professionnel
En espérant que le classement final prendra en compte le nombre moyen de points glanés par match, qui me semble le plus équitable, même si l'équité totale ne sera jamais atteinte puisque les clubs n'auront pas tous rencontré 2x le même adversaire.
Quoiqu'il arrive, c'était la meilleure décision, on ne blague pas avec la santé.
Quoiqu'il arrive, c'était la meilleure décision, on ne blague pas avec la santé.
Modifié en dernier par Dit SCO le mar. 28 avr., 2020 3:09 pm, modifié 1 fois.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Quelle mascarade, je ne parle pas de la L1 en particulier, mais de l'ensemble, les décisions sont connues avant la diffusion de l'information.
S'il n'y avait que le coronavirus, ce serait relativement facile de faire jouer les matchs en huit-clos avec les moyens adéquates, les coûts déployés seraient largement rentabilisés par le nombre de téléspectateurs qui aurait été énorme. Il y a donc autre chose qui se cache sous ces décisions.
On se fait balloter de partout avec les médias pour jouer sur le côté physchologique, le terme déconfinement était très à la mode depuis 2 semaines pour 'libérer' les esprits, et maintenant l'actualité va être de plus en plus au replis sur soi-même, ils savent bien jouer avec le côté physchologique des masses avec l'information. Entre espoir et désespoir, rendant de plus en plus de gens fragiles et perturbés.
S'il n'y avait que le coronavirus, ce serait relativement facile de faire jouer les matchs en huit-clos avec les moyens adéquates, les coûts déployés seraient largement rentabilisés par le nombre de téléspectateurs qui aurait été énorme. Il y a donc autre chose qui se cache sous ces décisions.
On se fait balloter de partout avec les médias pour jouer sur le côté physchologique, le terme déconfinement était très à la mode depuis 2 semaines pour 'libérer' les esprits, et maintenant l'actualité va être de plus en plus au replis sur soi-même, ils savent bien jouer avec le côté physchologique des masses avec l'information. Entre espoir et désespoir, rendant de plus en plus de gens fragiles et perturbés.
- v49
- Scoïste, enfin !
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... ai/1130385Christobald a écrit :Perso, on rigolera surtout de tout un tas de commentaires de fin du monde.
Tu rigoles toujours?
C'était d'une évidence depuis le début !
Et çà ce n'est que le volet sportif... Ce n'est pas important...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Je ne voids pas comment puisque les droits TV étaient déjà négociés et les diffuseurs n'auraient donc rien versé de plus. Pas sûr non plus qu'il y ait un nombre "énorme" de téléspectateurs en plus. Quelques dizaines de milliers tout au plus, pas de quoi rentabiliser.Scoreur a écrit :Quelle mascarade, je ne parle pas de la L1 en particulier, mais de l'ensemble, les décisions sont connues avant la diffusion de l'information.
Et je ne parle pas des conditions "faciles" d'organisation des match avec l'inconnue des transports, du logement, de la nourriture ....