Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)
Le truc de la défense, c'est qu'à mon avis il ne faut pas qu'elle change trop souvent notamment la charnière centrale.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
Si Thomas vient on se retrouve dans la même configuration que la saison dernière avec 5 défenseurs centraux pour 2 places!
Pour moi 4 suffisent,quid de Hénin ou Descamps?
Economies,économies.
Pour moi 4 suffisent,quid de Hénin ou Descamps?
Economies,économies.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Pour ne pas polluer ce post, il y a une suite du débat Doré et critique des joueurs dans le post : "Le forum, un lieu d'échange et de partage avant tout" dans le "Guichet des réclamations"
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui, pour une équipe solide il ne faudra pas modifier la charnière centrale un match sur trois. On a eu du mal avec ça cette saison.
- 1956
- Donateur
Non mais franchement.....il est où l'argument là ?Tiwy a écrit :Le truc de la défense, c'est qu'à mon avis il ne faut pas qu'elle change trop souvent notamment la charnière centrale.

-
- Professionnel
Pour le moment notre recrutement est Black.
PS : c est juste un constat, merci de ne pas mal interpréter!!!
Nancy et troyes, il va falloir aller les chercher....la ou Monaco était au dessus la saison derniere, ils devraient etre 2.FiFty a écrit :En revanche je ne suis pas d'accord sur le niveau de la L2, je ne vois pas en quoi elle sera plus forte cette année, au contraire,,,,Cisco a écrit :Merci sheridan, je partage complètement ton opinion, sur les deux sujets évoqués.sheridan a écrit :bonjour a tous.
cela fait bien longtemps que je ne suis intervenu sur ce forum, je me contentais de lire sans vouloir intervenir....la flegme d'ecrire, le manque de temps et aussi le degré de saoulerie ou de gavage que certains avaient déjà atteint.![]()
si j'interviens aujourd'hui, c'est pour signifier mon ras le bol concernant les phrases sur"les dits soit disant pseudos supporters".....c'est vrai qu'il y a tellement de gens détenteurs de toutes les vérités sur ce forum,ceux dont la lessive lave plus blanc que blanc.![]()
je pose la question aujourd'hui, est il si inconcevable que certains supporters puissent ne pas apprécié Fodé, ils donnent leur avis......ils en ont le droit, qui y t'il de honteux a cela.
libre a tous d'avoir un avis différent sur le joueur, tant qu'on attaque pas l'individu.......ce qui me fait rire, c'est que ceux qui viennent nous parler de fascisme sont les memes qui sont incapables d'accepter les "simples avis des autres forumistes".
c'est ça la démocratie pour vous, parce que pour moi, ne pas ecouter les autres et surtout ne pas les respecter, est aussi une autre sorte de ce qui doit etre combattu avec véhémence....le fascisme.![]()
![]()
maintenant, pour faire taire tous ceux qui pensent que j'ai un parti pris dans l'affaire, détrompez vous.....d'une part,moi je l'aime beaucoup le fodé et, je crois meme fortement en lui.....oui je trouve anormal de siffler ce joueur qui pour moi donne ce qu'il a.
je rejoins néanmoins aussi quelque part ses détracteurs qui pensent qu'un attaquant, meme s'il a une forte utilité comme peut l'avoir fodé....doit tout de meme faire montre du minimum syndical concernant le code de bonne conduite des attaquants.....a savoir marquer des buts.
puisque j'ai la plume légere aujourd'hui, je vais mettre mon avis sur ce debut de mercato.
je pense que le sco est en train de construire une equipe plus forte (a defaut d'etre meilleure) que la saison derniere, ce sera plus puissant mais moins virevoltant.....c'est d'ailleurs sans doute comme ça que les heureux évenement voient le jour en fin de saison.
le probleme du sco pour la saison a venir, ce ne sera pas son jeu ou les joueurs proposés, mais plutôt a mon sens le niveau du championnat qui sera certainement beaucoup plus relevé que la saison derniere.....s'il y avait une chance a saisir, c'était bien cette saison.
cette saison , on perd keseru, la belle affaire....il met 17 buts mais, était il si primordial au sco, personnellement, je ne pense pas.
rien ne dit que la prochaine saison ne soit pas celle de doré dans cet excercice...la reussite d'un attaquant reste aléatoire et a moins d'etre un manche de vrille qu'il n'est pas, je suis persuadé qu"avec un minimum de confiance de la part du public.....il pourrait casser la barraque.
pour moi, une defense solide devant un dernier rempart de premier ordre est en train de se construire, le milieu de terrain devrait etre puissant et empechera sans doute de se laisser dominer comme j'ai pu le voir la saison derniere.
l'inconnue du moment sont les milieux offensifs droits et gauches....je fais néanmoins confiance au staff pour trouver quelque chose de complémentaire avec le reste.....pour l'attaque, un bon petit gars pouvant jouer dans la profondeur ne serait certainement pas du luxe.
brest, possible outsider mais, je 'y crois guere.
quant aux autres, lens, le havre, Auxerre et, surtout caen sont tres ambitieux......en conclusion, la ou il n' y avait qu'un veritable prétendant la saison derniere, j'en vois vraiment beaucoup plus aujourd'hui.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Avec un bon pot de cire, Blayac peut effectivement faire illusion.ronaldo a écrit :Pour le moment notre recrutement est Black.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Professionnel
Oups, je l avais oublié.Zikaz a écrit :Avec un bon pot de cire, Blayac peut effectivement faire illusion.ronaldo a écrit :Pour le moment notre recrutement est Black.
Don acte.
En tout cas, je pense que nous n aurons plus d arrivées avant les départs annoncés
- lacouture.49
- Donateur
beaucoup sur le forum ou à JB disaient que l'on manquait de physique, que d'autres équipes de ligue 2 avaient avec des joueurs d'origine africaine ou antillaise : avec Angoula , Konaté et Keita ont muscle notre jeu, je penseronaldo a écrit :Pour le moment notre recrutement est Black.
Présent aussi sur x !
-
- Donateur
On devrait afficher plus de densité physique ,en espérant y ajouter plus d'explosité en attaque.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
Touriste a écrit :Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
demande au doctor fuentes.

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
- Donateur
Touriste a écrit :Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
En ayant des joueurs à la technique nettement supérieure et un collectif parfaitement huilé!(et qui parlent le même langage footballistique).
Malheureusement nous ne sommes pas dans la même position.

- Coubertin
- Scoïste, enfin !
ah bah çà c'est sûr...Tiwy a écrit :Le truc de la défense, c'est qu'à mon avis il ne faut pas qu'elle change trop souvent notamment la charnière centrale.

- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est là qu'on voit qu'il reste du boulot à faire !calimero a écrit :Touriste a écrit :Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
En ayant des joueurs à la technique nettement supérieure et un collectif parfaitement huilé!(et qui parlent le même langage footballistique).
Malheureusement nous ne sommes pas dans la même position.
une petite question, desolé si cela déjà été abordé mais j'ai vu que ecuélé manga serait succeptible de signer a everton.....il n'y avait pas lors de son transfert, une clause indiquant un reversement de 10 % de celui ci au sco ?
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
Puyol, Piqué, Ramos, Busquets, Tores, Albiol, Arbeola, Monreal, Martinez ne sont pas des nains. EN offensifs, effectivement ils sont petits mis à part Torres, mais en milieu def et derrière c'est solide et physique l'Espagne.Touriste a écrit :Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
En clubs, c'est pareil, tu prends les mêmes et tu rajoutes des Varane, Pepe, Abidal, Fernandez, Essien, Khedira, Benzema, Ronaldo, Higuain pour le REal.
La petite taille c'est vrai pour le Barça, mais c'est tout.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Oui, mais reste que je ne vois pas de grands black ou d'Antillais costauds. Peut-être que le risque c'est qu'ils soient trop lents. Auquel cas, il faudra que l'on fasse attention, pour en revenir au Sco, à ne pas avoir une défense, certes physique, mais surtout très lenteTinus4985 a écrit :Puyol, Piqué, Ramos, Busquets, Tores, Albiol, Arbeola, Monreal, Martinez ne sont pas des nains. EN offensifs, effectivement ils sont petits mis à part Torres, mais en milieu def et derrière c'est solide et physique l'Espagne.Touriste a écrit :Je me demande comment font les Espagnols pour avoir de si bonnes équipes de foot avec des joueurs petits et tout blancs...
En clubs, c'est pareil, tu prends les mêmes et tu rajoutes des Varane, Pepe, Abidal, Fernandez, Essien, Khedira, Benzema, Ronaldo, Higuain pour le REal.
La petite taille c'est vrai pour le Barça, mais c'est tout.
les equipes physique sont les plus difficile a bouger, si en plus de sa, on arrive a apporter un peu d'explosivité, on peut faire tres mal
.
GAMBOA OFFICIELLEMENT AU SCO
Source: site off

Source: site off
- lacouture.49
- Donateur
l' effectif pro à ce soir dimanche 23 juin : ( selon moi , avec certaines polyvalences , et certains postes , où les titulaires ne sont pas encore désignés clairement)
Gardiens : Malicki - (Letellier)- X
Défenseurs latéraux droit :Angoula - (Konaté - Bouka moutou - Manceau )
Défenseurs latéraux gauche : Diallo -( Bouka moutou )
Défenseur centraux droit : Konaté - (Hénin )
Défenseur centraux gauche : Boyer - T.....
Milieux défensifs : Auriac - Keïta -( Frikèche - Manceau - Angoula - Konaté)
Milieux offensifs polyvalents : Ayari - Gamboa - Sarr - Diers - Gomez - Boufal - Pessalli ?
Attaquants : Ayari - Socrier - Blayac - X
incertitudes sur prêts ou départs : Gaudu - Hamzaoui - N'Samé - Décamps - Doré - Hafidi
Les fins de contrats ou autres : Keserü (Bastia) - Fall - Zoro - Ravet (St Etienne ) - Couturier (Laval) -Rousseau (prêté Poiré ) - Lemaire (prêté Poiré ) - Riga - Jadeyaoui - Pessalli
Gardiens : Malicki - (Letellier)- X
Défenseurs latéraux droit :Angoula - (Konaté - Bouka moutou - Manceau )
Défenseurs latéraux gauche : Diallo -( Bouka moutou )
Défenseur centraux droit : Konaté - (Hénin )
Défenseur centraux gauche : Boyer - T.....
Milieux défensifs : Auriac - Keïta -( Frikèche - Manceau - Angoula - Konaté)
Milieux offensifs polyvalents : Ayari - Gamboa - Sarr - Diers - Gomez - Boufal - Pessalli ?
Attaquants : Ayari - Socrier - Blayac - X
incertitudes sur prêts ou départs : Gaudu - Hamzaoui - N'Samé - Décamps - Doré - Hafidi
Les fins de contrats ou autres : Keserü (Bastia) - Fall - Zoro - Ravet (St Etienne ) - Couturier (Laval) -Rousseau (prêté Poiré ) - Lemaire (prêté Poiré ) - Riga - Jadeyaoui - Pessalli
Présent aussi sur x !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Etait-ce la recrue du lundi ???
- lacouture.49
- Donateur
demain un carquefolien et après ..................
Présent aussi sur x !
- FloViveAngers
- Donateur
et après je prie très fort pour que mon souhait se réaliselacouture.49 a écrit :demain un carquefolien et après ..................

- lacouture.49
- Donateur
si c'est un ex angevin , change de prières , je pense
Présent aussi sur x !
- FloViveAngers
- Donateur
nooooooooooonnn :'(
Ca sera la grande surprise alors
Merci pour la précision.
Ca sera la grande surprise alors

Merci pour la précision.
- lacouture.49
- Donateur
jourdesco a écrit :Si on est au complet (à un ou deux joueurs près) à la reprise, alors oui tout aura été bouclé depuis un moment.
Dans le cas contraire et bien...![]()
Dans moins de 2 semaines on saura.

Présent aussi sur x !
-
- Professionnel
Super pour Gamboa (bienvenue a lui), je suis vraiment optimiste pour la saison prochaine.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
+1Danger SCO a écrit :Super pour Gamboa (bienvenue a lui), je suis vraiment optimiste pour la saison prochaine.
L'équipe me semble plus complète que la saison passée. Mais seul le terrain aura le dernier mot