[Staff] Monsieur Vincent MANCEAU (adjoint SCO U15, coach U11 et resp. école de foot)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Zikaz
Donateur

Re: [29] Vincent MANCEAU (défenseur)

Message par Zikaz »

Je vois Manceau, seul, obligé d'anticiper une passe en profondeur. Le passeur rennais à l'intelligence (et le temps) de temporiser laissant le temps à Sarr de choisir le bon appel.

L'erreur, c'est la perte de balle, plein axe, alors qu'on se découvre pour attaquer. Tout le reste découle de cette perte de balle, notamment Manceau qui doit couvrir un quart du terrain à lui tout seul.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Je vais être direct mais j'en ai marre de ce joueur, surtout que SM lui donne toute sa confiance...alors qu'il est prévisible à des kilomètres, ne sait pas centrer, ne sait pas tirer...pour moi à mettre sur la touche voir en réserves !
Sco un jour, Sco pour toujours !!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Pour moi non responsable sur le but. Si il y a responsabilité c'est la perte de balle qui précède la passe à Sarr.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Rodrigue49 a écrit :Je vais être direct mais j'en ai marre de ce joueur, surtout que SM lui donne toute sa confiance...alors qu'il est prévisible à des kilomètres, ne sait pas centrer, ne sait pas tirer...pour moi à mettre sur la touche voir en réserves !
+1

Même en DH il serait dépassé. C'est incroyable qu on vire bamba et que manceau soit toujours la !
Image
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

christophe h a écrit :Pour moi non responsable sur le but. Si il y a responsabilité c'est la perte de balle qui précède la passe à Sarr.
On est 6 angevins contre 2 rennais pour défendre sur cette action mais c’est la perte de balle qu’il est responsable ???
Non seulement il le laisse partir mais ensuite il le laisse revenir de son aile pour revenir vers l’axe, il le laisse lui passer sous le nez en somme, il est beaucoup trop loin de son attaquant du début à la fin de l’action.
Et s’il n’y avait que ça ! Jamais une frappe ni un centre de qualité, son apport offensif frôle le néant et défensivement il fait porte de saloon :x
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

christophe h a écrit :Pour moi non responsable sur le but. Si il y a responsabilité c'est la perte de balle qui précède la passe à Sarr.
Tout à fait. Tout le monde qu'il ne faut jamais perdre le ballon dans l'axe au moment où l'équipe commence à attaquer. C'est pire qu'une contre attaque.

Résultat, on a six joueurs mais seulement un ou deux d'utile. Dont Manceau qui ne se fait pas passer et attends une aide qui ne viendra pas... Alors qu'il y a six joueurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit :
lgnico a écrit :je crois que Manceau ne suit pas le joueur si j'ai bien vu l'image.. il décroche vers l'axe au lieu de rester sur son joueur
Oui c’est exactement ça, alors que les angevins sont en très net surnombre dans l’axe et que Manceau n’a qu’une chose à faire : s’occuper de son joueur et non pas le laisser partir ! :rouge:
Tu veux qu'il fasse quoi franchement ? Sarr prend la profondeur et est beaucoup plus rapide que Manceau. Un mec comme Sarr, il faut être à deux dessus et Manceau est... tout seul jusqu'au moment du tir.

Comme tu le dis, on est en surnombre, mais tous les angevins sont de l'autre côté et Manceau se retrouve seul.
Sur cette action, Manceau fait ce que doit faire un défenseur face à un attaquant rapide : ne surtout pas se livrer et attendre de l'aide.
pour moi , manceau joue mal le coup au tout début en fermant trop l axe et en jouant le hors jeu. dès la perte de balle il aurait dû anticiper la profondeur vu les vents qu il prenait.
ensuite il choisit de lui ouvrir le pied droit au lieu de le forcer à le crocheter et à centrer pied gauche alors que statistiquement il y avait beaucoup moins de risques...
christophe h
Donateur

foppa2149 a écrit :
On est 6 angevins contre 2 rennais pour défendre sur cette action mais c’est la perte de balle qu’il est responsable ???
Non seulement il le laisse partir mais ensuite il le laisse revenir de son aile pour filer vers l’axe, il le laisse lui passer sous le nez en somme.
Et s’il n’y avait que ça ! Jamais une frappe ni un centre de qualité, son apport offensif frôle le néant et défensivement il fait porte de saloon :x
Et ils sont où les cinq autres?
et puis cela va très vite, on était à remonter le ballon, on le perd et ça part vite. Manceau se retrouve seul face à Sarr et en devant faire un effort pour revenir. Les cinq autres sont dans l'axe ou en retard (Traoré). Manceau ne se livre pas, c'est peut être sont erreur (mais il attend du renfort je pense, essaye de temporiser), mais dans ce cas (se livrer) il se fait surement vite passé par un crochet. Pas évident.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tu n'as pas tord Tenma, mais pour moi, Sarr est encore trop loin du but pour être trop excentré après un éventuel crochet (et il en a réussi pas mal).

J'ai tendance à penser que c'est plus dur de mettre la même frappe que Sarr plutôt que de passer en vitesse pour frapper à bout portant.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Zikaz a écrit :
foppa2149 a écrit : Oui c’est exactement ça, alors que les angevins sont en très net surnombre dans l’axe et que Manceau n’a qu’une chose à faire : s’occuper de son joueur et non pas le laisser partir ! :rouge:
Tu veux qu'il fasse quoi franchement ? Sarr prend la profondeur et est beaucoup plus rapide que Manceau. Un mec comme Sarr, il faut être à deux dessus et Manceau est... tout seul jusqu'au moment du tir.

Comme tu le dis, on est en surnombre, mais tous les angevins sont de l'autre côté et Manceau se retrouve seul.
Sur cette action, Manceau fait ce que doit faire un défenseur face à un attaquant rapide : ne surtout pas se livrer et attendre de l'aide.
pour moi , manceau joue mal le coup au tout début en fermant trop l axe et en jouant le hors jeu. dès la perte de balle il aurait dû anticiper la profondeur vu les vents qu il prenait.
ensuite il choisit de lui ouvrir le pied droit au lieu de le forcer à le crocheter et à centrer pied gauche alors que statistiquement il y avait beaucoup moins de risques...
Pas toujours d’accord avec toi, mais sur ce coup on a exactement la même analyse de l’action qui amène le but rennais
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quelle solution , aujourd'hui avec 3 latéraux sur le flanc ....
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

christophe h a écrit :
foppa2149 a écrit :
Non seulement il le laisse partir mais ensuite il le laisse revenir de son aile pour filer vers l’axe, il le laisse lui passer sous le nez en somme.
et puis cela va très vite, on était à remonter le ballon, on le perd et ça part vite. Manceau se retrouve seul face à Sarr et en devant faire un effort pour revenir. Les cinq autres sont dans l'axe ou en retard (Traoré). Manceau ne se livre pas, c'est peut être sont erreur (mais il attend du renfort je pense, essaye de temporiser), mais dans ce cas (se livrer) il se fait surement vite passé par un crochet. Pas évident.
sauf qu' il se serait fait passer à l extérieur du jeu en remettant sarr sur son pied gauche et sans angle de frappe....là il recule recule ...
Modifié en dernier par Tenma le sam. 18 août, 2018 9:51 pm, modifié 1 fois.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Il peut faire mieux, mais des buts comme celui là on en voit tous les week end. Quand Tait il fait crochet lucarne on ne dit pas que le latéral adverse se loupe mais que Tait fait une très belle action. Donc on est au milieu de tout ca, un joueur qui joue bien le coup et un latéral qui ne fait pas l'intervention parfaite sur ce coup là.
christophe h
Donateur

Tenma a écrit :
christophe h a écrit :
foppa2149 a écrit : On est 6 angevins contre 2 rennais pour défendre sur cette action mais c’est la perte de balle qu’il est responsable ???
sauf qu' il se serait fait passer à l extérieur du jeu et donc remet sarr sur son pied gauche et sans angle de frappe....là il recule recule ...
Oui c'est vrai, mais bon la première erreur est la perte du ballon dans la relance. Après il est vrai que cela arrive trop souvent.
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

:lol: :lol:
FloViveAngers a écrit :Il peut faire mieux, mais des buts comme celui là on en voit tous les week end. Quand Tait il fait crochet lucarne on ne dit pas que le latéral adverse se loupe mais que Tait fait une très belle action. Donc on est au milieu de tout ca, un joueur qui joue bien le coup et un latéral qui ne fait pas l'intervention parfaite sur ce coup là.

Ça fait 4 ans que les équipes passent côté gauche (pour eux) car ils connaissent le maillon faible.

Si il était si bon il aurait eu des offres d'autres clubs ! Dites moi une rumeur le concernant, merci ?!!
Image
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Au passage Tenma, Manceau fait exactement ce que tu veux qu'il fasse : il commence par anticiper la profondeur et ne fait pas l'erreur de jouer le HJ.

Le problème, c'est que le passeur a tout le temps de temporiser et ça élimine de fait Manceau qui réussi à revenir.

L'erreur fatale est la perte de balle. Il ne faut jamais perdre une balle de contre dans l'axe.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

scoboy a écrit ::lol: :lol:
FloViveAngers a écrit :Il peut faire mieux, mais des buts comme celui là on en voit tous les week end. Quand Tait il fait crochet lucarne on ne dit pas que le latéral adverse se loupe mais que Tait fait une très belle action. Donc on est au milieu de tout ca, un joueur qui joue bien le coup et un latéral qui ne fait pas l'intervention parfaite sur ce coup là.

Ça fait 4 ans que les équipes passent côté gauche (pour eux) car ils connaissent le maillon faible.

Si il était si bon il aurait eu des offres d'autres clubs ! Dites moi une rumeur le concernant, merci ?!!
Rien à voir...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Zikaz a écrit :Au passage Tenma, Manceau fait exactement ce que tu veux qu'il fasse : il commence par anticiper la profondeur et ne fait pas l'erreur de jouer le HJ.

Le problème, c'est que le passeur a tout le temps de temporiser et ça élimine de fait Manceau qui réussi à revenir.

L'erreur fatale est la perte de balle. Il ne faut jamais perdre une balle de contre dans l'axe.
non il resserre l axe en espérant mettre sarr hors jeu.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Zikaz a écrit :Au passage Tenma, Manceau fait exactement ce que tu veux qu'il fasse : il commence par anticiper la profondeur et ne fait pas l'erreur de jouer le HJ.

Ou vois tu qu’il anticipe la profondeur ? Il amorce une course vers l’axe avant de se raviser et de repartir sur l’aile, sauf qu’il est trop tard Sarr est déjà parti alors qu’au départ de l’action ils étaient côte à côte !
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

lacouture.49 a écrit :Quelle solution , aujourd'hui avec 3 latéraux sur le flanc ....
Pour moi c'est de l'avoir encore sous contrat qui est une erreur : il n'a pas le niveau L1 et ce depuis toujours.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Je réitère ma question :
Avez vous vu des rumeurs de clubs intéressés autre que Pellouailles les vignes ?!
Image
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

Trop faible, comme d'habitude...
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Qu'on lui dise clairement ce qu'on attend de lui DÉFENDRE, car j'ai l'impression qu'il ne comprend pas toujours qu'il est ZERO offensivement parlant!

Vincent arrête de tirer au but, tu ne sais pas faire! Vincent arrête de te prendre pour Neymar, tu ne sais pas dribbler! Vincent arrête de te prendre pour Sidibé tu le fais trop bien (je monte mais j'arrive pas à revenir...) :up:

Il faut penser à trouver plus fort pour tenir jusqu'aux cinq ans.

Pour le but il est responsable dans le sens où il remet en jeu Sarr....il revient vers nos buts et couvre le rennais...il s'arrête trop tard...et quand il repart pour défendre c'est mort. Après le but est superbe!
Reconstruire et revenir plus fort!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Pour le but, je mettrai sa responsabilité en dernier.

Premièrement, c'est une merveille de passe, la passe parfaite, très difficile à donner, deuxièmement, le but est surtout du à l'attaquant qui fait un enchainement de très haut niveau, troisièmement, ça vient de la perte au milieu de terrain et ensuite on peut attribuer l'erreur à Manceau.

Le tenir comme premier responsable, c'est culloté.
Modifié en dernier par Scoreur le dim. 19 août, 2018 1:42 pm, modifié 1 fois.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

L'erreur première est la perte de balle de Fulgini au milieu.
La voix de Saint Leo !
lego
Donateur

Message par lego »

Nisco a écrit :L'erreur première est la perte de balle de Fulgini au milieu.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un énième ballon mal négocié de Fulgini sur une énième contre-attaque complètement foirée qui amène le but.
En soit le but est très beau. Si c'est un joueur du SCO qui le met hier soir, tout le monde aurait trouvé le but merveilleux.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

lego a écrit :
Nisco a écrit :L'erreur première est la perte de balle de Fulgini au milieu.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est un énième ballon mal négocié de Fulgini sur une énième contre-attaque complètement foirée qui amène le but.
En soit le but est très beau. Si c'est un joueur du SCO qui le met hier soir, tout le monde aurait trouvé le but merveilleux.
C'est clair que de contre-attaques foirées, Fulgini a fait tellement mieux le match d'avant mais trop inconsistant et pas sa place de prédilection mais on parle quand même de passe (qu'on soit placé n'importe où, une passe est une passe), c'est n'importe quoi toutes ces passes ratées... Tous les jours ils s'entrainent à faire des passes, non mais on se demande parfois... L'équipe a vraiment été moyenne elle ne pouvait pas espérer mieux sauf si Rennes était aussi resté moyen mais ils ont réussi à mieux jouer et voilà la logique est là. Pour une fois c'est très logique, ceux qui ont le mieux jouer ont gagné même si c'est pas sur toute la durée du match.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Solide face à l'armada parisienne, auteur d'un très bon centre qui amène le pénalty. S'il jouait tout le temps comme ça, on aurait moins de questions à se poser sur les latéraux.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Lister Jaguar a écrit :Solide face à l'armada parisienne, auteur d'un très bon centre qui amène le pénalty. S'il jouait tout le temps comme ça, on aurait moins de questions à se poser sur les latéraux.
c est clair. presque du foutage de g. :?
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Une bonne prestation ! Pour une fois il a été solide et il a pris son couloir pour proposer des solutions sur le plan offensif, ça fait toute la différence !
Répondre

Retourner vers « Le centre de formation : U9 à U19 »