Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Valenciennes)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par Lister Jaguar »

vince971 a écrit :Bizarre, pas de gourou supporter qui lui tombe dessus ce soir...il doit pas etre si mauvais meneur d'hommes au final :D
Bravo coach pour ces 6 pions a domicile, pas vu cela au SCO depuis 20 piges au moins. :sco4:
De une, ceci :
Tenma a écrit :Je n ai pas aimé le debut de seconde mi temps et c est récurrent !

Laisser venir l adversaire ne doit pas etre synonyme de passivite et d immobilisme.
De deux, les « gourous » n'ont jamais cru une victoire impossible, ni même la capacité de l'équipe à sortir du beau jeu. Je regrette que tu n'aies pas saisi le fond de mon propos.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bon match, actif. A passé la plupart du temps sur la ligne de touche à haranguer et replacer ses joueurs. Dans le style braillard, me fait de plus en plus souvent penser à JLG. Et c'est efficace !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

moi a écrit :Nos résultats ne dépendent en rien du coach, mais de la capacité d'automotivation de l'équipe. Ce qui est dramatique. Ça explique entre autres pourquoi on a des tendances de victoires ou défaites, qui dépendent davantage de l'état d'esprit ambiant que de la qualité de jeu et des tactiques employées.
encore moi a écrit :Un entraîneur doit être un leader avant même d'être un tacticien, car le mental des joueurs importe davantage que leurs capacités individuelles (preuve : toutes les éditions de la Coupe de France). Un état d'esprit robuste et motivé comble les lacunes techniques et tactiques, c'est pour ça que le public salue et encense ceux qui "mouillent le maillot". Sauf que pour bien mouiller le maillot, il faut qu'ils soient 11 à le faire, et c'est bel et bien la responsabilité de l'entraîneur de créer cette cohésion.

Moulin en est incapable, ça fait des années qu'on le constate, c'est pour cela que son diplôme de Clairefontaine ne sert strictement à rien, que ses discours d'après-match, bien qu'éclairés, ne donnent absolument jamais rien, que les consignes à la mi-temps ne donnent jamais rien, et qu'il est inenvisageable d'accéder à la Ligue 1 dans ces conditions.
devinez un peu ? a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Certes, et l'an dernier le SCO était en lice pour la L1 pendant les 3/4 du championnat.
Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de la mauvaise gestion.
Dois-je réellement ajouter quelque chose ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

"Désolant, navrant, j' ai pas de solution...etc...bla bla bla..."
Comme notre tactique à l' extérieure, les discours d' après match ne changent pas ces derniers temps...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

zeuking a écrit :"Désolant, navrant, j' ai pas de solution...etc...bla bla bla..."
Comme notre tactique à l' extérieure, les discours d' après match ne changent pas ces derniers temps...
C'est le reflet même du personnage : incapable de se remettre en question. Incapable de voir ses vraies responsabilités, ses vraies tâches en face.
Franchement, je suis pas du tout un expert en football, mais je sais reconnaître le boulet dans un groupe quand il y en a un, et Moulin tire une équipe avec du potentiel vers le bas.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

The Jaguar a écrit :
zeuking a écrit :"Désolant, navrant, j' ai pas de solution...etc...bla bla bla..."
C'est le reflet même du personnage : incapable de se remettre en question. Incapable de voir ses vraies responsabilités, ses vraies tâches en face.
Franchement, je suis pas du tout un expert en football, mais je sais reconnaître le boulet dans un groupe quand il y en a un, et Moulin tire une équipe avec du potentiel vers le bas.
Du coup il nous faut plutot un politique qui va nous dire qu'il a des solutions mais qui n'a en fait rien. Discours honnête d'un coach honnête.

Mais bon, Angers est 8ème et c'est le début d'une crise : On doit virer l'entraineur quelle honte pour le SCO d'être si bas !
En tout cas j'ai toujours confiance en lui et j'espère que la réussite lui reviendra
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

FloViveAngers a écrit :
The Jaguar a écrit :
Du coup il nous faut plutot un politique qui va nous dire qu'il a des solutions mais qui n'a en fait rien. Discours honnête d'un coach honnête.

Mais bon, Angers est 8ème et c'est le début d'une crise : On doit virer l'entraineur quelle honte pour le SCO d'être si bas !
En tout cas j'ai toujours confiance en lui et j'espère que la réussite lui reviendra
La crise c'est que notre place, on la doit uniquement à la qualité de notre effectif et pas du tout au travail tactique ou technique de l'entraineur. Et rien que ça, même si on était sur le podium, c'est une raison de changer de coach.
J'estime même qu'il est un boulet pour l'effectif car à se plaindre de certains joueurs, à ne pas se remettre en question, et à avouer maintenant ouvertement qu'il ne sait plus quoi faire, il ne doit pas galvaniser grand monde dans les vestiaires. Comme dit il y a des mois, c'est tout sauf un meneur d'hommes. Et un entraîneur qui n'est pas un meneur d'hommes, ça n'existe pas, ou ça entraîne des enfants.

Il nous faut quelqu'un qui a réellement des solutions, tout simplement. Pourquoi exposer pire quand on peut simplement penser à meilleur ?
FloViveAngers
Donateur

Quand on gagne c'est les joueurs, quand on perd c'est l'entraineur. C'est bien connu.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

FloViveAngers a écrit :Quand on gagne c'est les joueurs, quand on perd c'est l'entraineur. C'est bien connu.
Je l'ai démontré plusieurs fois, en effet. Relis bien ce que j'ai écrit plus haut.
FloViveAngers
Donateur

The Jaguar a écrit : La crise c'est que notre place, on la doit uniquement à la qualité de notre effectif et pas du tout au travail tactique ou technique de l'entraineur. Et rien que ça, même si on était sur le podium, c'est une raison de changer de coach.
J'estime même qu'il est un boulet pour l'effectif car à se plaindre de certains joueurs, à ne pas se remettre en question, et à avouer maintenant ouvertement qu'il ne sait plus quoi faire, il ne doit pas galvaniser grand monde dans les vestiaires. Comme dit il y a des mois, c'est tout sauf un meneur d'hommes. Et un entraîneur qui n'est pas un meneur d'hommes, ça n'existe pas, ou ça entraîne des enfants.

Il nous faut quelqu'un qui a réellement des solutions, tout simplement. Pourquoi exposer pire quand on peut simplement penser à meilleur ?
On peut en parler de l'effectif, une attaque de fou mais un milieu et une défense moyenne. C'est ca notre effectif et c'est ce qu'on constate en match. Il choisi de renforcer le milieu et la defense en faisant venir NGosso et jouer en 4321, pour un coach qui se remet pas en question et avoue etre fan du 442... Choix payant s'il en est.
Faisant un match d'effectif si c'est seulement l'effectif, et bien Valenciennes ca envoie leur effectif il ont quand même un onze de départ costaud. Donc Moulin devrait avoir logiquement perdu contre Valenciennes non ?
FloViveAngers
Donateur

The Jaguar a écrit :
FloViveAngers a écrit :Quand on gagne c'est les joueurs, quand on perd c'est l'entraineur. C'est bien connu.
Je l'ai démontré plusieurs fois, en effet. Relis bien ce que j'ai écrit plus haut.
J'ai lu, trouve mieux ...
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Arrêtez 5 minutes de vouloir mettre Moulin dehors, ce n' est vraiment pas d' actualité! J' espère quand même qu' on peut aborder nos lacunes tactiques à l' extérieur sans que cela signifie qu' on veut sa tête.

4 matchs, 4 belles performances, 0 pts. Si nous en avions 12 il n' y aurait pas grand chose à redire en vérité. Mais plus que le contenu, c' est bien là posture de Moulin qui pose question. Je le trouve fataliste et perdu après nos défaites, là où on attends de lui qu' il soit un guide pour le groupe.
Changer notre système à l' extérieur, je ne suis même pas sur que se soit une solution, car nous arrivons à avoir des situations dangereuses. Si l' arbitre siffle peno sur Ben Othman on peut remporter le match. Donc ok ça ne tourne pas dans le bon sens, mais à un moment, il va falloir aussi provoquer ce changement tant attendu!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Moi j'aurais juste une question : pourquoi avoir changé de système ?

Je ne crierais pas à la démission, car 8ème ça reste conforme à nos moyens. Mais ce changement tactique m'interpelle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FloViveAngers
Donateur

zeuking a écrit :Arrêtez 5 minutes de vouloir mettre Moulin dehors, ce n' est vraiment pas d' actualité! J' espère quand même qu' on peut aborder nos lacunes tactiques à l' extérieur sans que cela signifie qu' on veut sa tête.

4 matchs, 4 belles performances, 0 pts. Si nous en avions 12 il n' y aurait pas grand chose à redire en vérité. Mais plus que le contenu, c' est bien là posture de Moulin qui pose question. Je le trouve fataliste et perdu après nos défaites, là où on attends de lui qu' il soit un guide pour le groupe.
Changer notre système à l' extérieur, je ne suis même pas sur que se soit une solution, car nous arrivons à avoir des situations dangereuses. Si l' arbitre siffle peno sur Ben Othman on peut remporter le match. Donc ok ça ne tourne pas dans le bon sens, mais à un moment, il va falloir aussi provoquer ce changement tant attendu!
Je préfère largement cette approche qui contraste complètement à celle de Jaguar.
Tactiquement je me faisait la remarque que finalement on ouvre peut être trop le jeu à l’extérieur et qu'on devrait jouer plus défensif. Se contenter d'attaquer à 3 ou 4 pourrait être suffisant. Aussi j'aurais aimé qu'il insiste avec le 4321 même avec des joueurs un peu repositionné. Manceau, Frikèche ou Keita aurait pu être essayer dans ce rôle de sentinelle.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

CCSCO a écrit :Moi j'aurais juste une question : pourquoi avoir changé de système ?

Je ne crierais pas à la démission, car 8ème ça reste conforme à nos moyens. Mais ce changement tactique m'interpelle.
Il est super fan du 4-4-2. Il l'a usé jusqu'à la corde avant de se rendre compte, bien tardivement, que ça n'était pas adapté à ses joueurs.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Mon observation c'est qu'on est dans un immobilisme total avec Moulin. Pourquoi y rester ?
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

The Jaguar a écrit :Mon observation c'est qu'on est dans un immobilisme total avec Moulin. Pourquoi y rester ?
C' est faux car notre système évolue entre deux matchs et même en cours de matchs... 4-4-2 , puis 4-3-3, puis 4-2-3-1... c' est tout le contraire en fait !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Mais biensur qu on ouvre trop le jeu.

Le systeme est pourtant tres bon c est la mentalité qui fait defaut.

On joue au poker en permanence et on va à tapis avec pas grand chose...

Combien de fois Va est passé sur nos ailes car nos lateraux n avaient aucune couverture des milieux (merci ben othman sur le but )

Il n y a aucun pragmatisme dans ce football...

À l exterieur tu dois avoir 2 ou 3 occases et etre concentré un max, etre au taquet car tu sais qu il n y en aura pas beaucoup....nous on joue la fleur au fusil en se disant que la prochaine rentrera peut etre...

C est totalement insuffisant d un point de vue mental. Psychologiquement on doit etre plus fort et preparer pour la gagne.

Quand je vois nos joueurs sourire 10secondes apres le coup de sifflet ça me gonfle...il devraient etre dégoûtés de revivre ces scenarios mais non, c est pas grave la prochaine fois ça devrait passer...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :Mais biensur qu on ouvre trop le jeu.

Combien de fois Va est passé sur nos ailes car nos lateraux n avaient aucune couverture des milieux (merci ben othman sur le but )

À l exterieur tu dois avoir 2 ou 3 occases et etre concentré un max, etre au taquet car tu sais qu il n y en aura pas beaucoup....nous on joue la fleur au fusil en se disant que la prochaine rentrera peut etre...

C est totalement insuffisant d un point de vue mental. Psychologiquement on doit etre plus fort et preparer pour la gagne.

Quand je vois nos joueurs sourire 10secondes apres le coup de sifflet ça me gonfle...il devraient etre dégoûtés de revivre ces scenarios mais non, c est pas grave la prochaine fois ça devrait passer...
Il y a 3 ans Garcia adoptait cette vision du jeu ( à l' exterieur comme à domicile d' ailleurs) et ça gavait tout le monde !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :
Tenma a écrit :Mais biensur qu on ouvre trop le jeu.

Il y a 3 ans Garcia adoptait cette vision du jeu ( à l' exterieur comme à domicile d' ailleurs) et ça gavait tout le monde !
Pas d accord.

Garcia etait plus pragmatique parfois buté mais savait construire des victoires sur l aspect mental.

De plus on a connu une periode faste où il ne faisait pas bon venir à angers sous peine d une fessée.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je ne dis pas le contraire, Mais certaines de ses victoires étaient bien plus chiantes à vivre que notre défaite de ce soir. Faut juste savoir ce que l' on veut !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

zeuking a écrit :Je ne dis pas le contraire, Mais certaines de ses victoires étaient bien plus chiantes à vivre que notre défaite de ce soir. Faut juste savoir ce que l' on veut !
Le jeu du sco de l an dernier etait bien pire...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Roni a écrit :
CCSCO a écrit :Moi j'aurais juste une question : pourquoi avoir changé de système ?

Il est super fan du 4-4-2. Il l'a usé jusqu'à la corde avant de se rendre compte, bien tardivement, que ça n'était pas adapté à ses joueurs.
Je parle évidemment du passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 semble-t-il inadapté aux conditions météo et à l'adversaire.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Coaching singulier. Il doit avoir ses raisons que nous ne connaissons pas, sinon je ne vois pas l'intérêt de ces changements
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Tenma a écrit :
zeuking a écrit :Je ne dis pas le contraire, Mais certaines de ses victoires étaient bien plus chiantes à vivre que notre défaite de ce soir. Faut juste savoir ce que l' on veut !
Le jeu du sco de l an dernier etait bien pire...
Et tu préfère quoi ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Quatre défaites à l'extérieur de rang et des schémas presque identiques... Il a certainement des questions à se poser
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

zeuking a écrit :
The Jaguar a écrit :Mon observation c'est qu'on est dans un immobilisme total avec Moulin. Pourquoi y rester ?
C' est faux car notre système évolue entre deux matchs et même en cours de matchs... 4-4-2 , puis 4-3-3, puis 4-2-3-1... c' est tout le contraire en fait !
Le bilan comptable et les failles sont identiques...
Voyageur
Cadet

Message par Voyageur »

Gentil mais très limité. Très limité et sans envergure. Ses analyses de matchs sont sympathiques.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

impressionnant de lire autant de discours reposant sur du vent...

parlons d'hommes à disposition: Moulin a stabilisé la défense avec Thomas-Traoré au centre et N'Gosso devant et tout le monde s'est réjouit de l'efficacité de cette formule qui libère Manceau et Frikèche pour des taches plus offensives.

Avec ces joueurs là ce soir les valenciennois n'auraient pas manoeuvré si facilement.

Et avec ces joueurs là aux prochains matches à l'extérieur nous verrons enfin le SCO concrétiser les bonnes actions entrevues sans résultat jusqu'à présent.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Voyageur a écrit :Gentil mais très limité. Très limité et sans envergure. Ses analyses de matchs sont sympathiques.
S'il est limité,je pense que beaucoup de ses confrères le sont également!!!
Au contraire,intelligent et mesuré,du moins pour le discours vers l'extérieur!
Inutile de monter ses muscles et la ramener devant les caméras,le plus important c'est le discours en interne et ça tu serais bien incapable de me le rapporter,non???
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »