Le SCO favori pour la montée en L1 ?

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Le SCO favori pour la montée en L1 ?

Message par CCSCO »

Ben.20.100 a écrit :Ouais, bof, pas convaincu.

Si ça faisait 3, 4, 5 ans qu'à chaque début de championnat on nous disait,"l'objectif cette année, c'est la montée". Je suis pas sûr qu'en le loupant à chaque fois, il y ait plus d'enthousiasme.

Si tu annonces la montée et qu'après 10 journées tu as 10 points de retard, tu fais quoi ? Elles sont bien belles vos ambitions, tiens ! :roll:
Caen ne s'est jamais démonté même avec 10 points de retard. Entre les confrontations face aux adversaires directes et les matches entre les adversaires directs, il y a toujours de quoi rattraper.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Le soucis c'est surtout qu'a prôner l’humilité en permanence on se voit plus moche que l'on est. A se persuader que l'on a l'un des plus petits budgets (ce qui n'est plus le cas) de la division l'on se contente de peu.
Le manque d'ambition s'est traduit ses dernières années sur les matchs à enjeu par des défaites sans que cela devienne une catastrophe.

L'impression , avec du recul (et je peux complètement me tromper, il s'agit d'une vision d'un fan qui a décroché cette saison) est que le staff , les joueurs sont dans leur confort et qu'il n'y a plus cette envie (caractérisé par la dalle angevine il y a encore peu) de se dépouiller jusqu'à la 90 ème minute.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Une seule vérité.........le terrain !
Une équipe performante qui a des résultats amène de facto un public enthousiaste qui veut partager ensemble cette réussite.
Actuellement ce public est frustré et attend.....en espérant !
Le SCO doit se révéler maintenant et ne plus avoir peur de réaliser quelque chose d'important cette année car CE SCO Là ! a les joueurs et le staff pour réussir. Il faut simplement y croire...
Quand on donne beaucoup, on peut recevoir beaucoup........après le reste n'est que littérature, ou blabla !...comme moi maintenant !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

gigisco a écrit :Une seule vérité.........le terrain !
Une équipe performante qui a des résultats amène de facto un public enthousiaste qui veut partager ensemble cette réussite.
Le SCO doit se révéler maintenant et ne plus avoir peur de réaliser quelque chose d'important cette année car CE SCO Là ! a les joueurs et le staff pour réussir. Il faut simplement y croire...
Quand on donne beaucoup, on peut recevoir beaucoup........après le reste n'est que littérature, ou blabla !...comme moi maintenant !
Pas seulement le résultat, il faut qu'une âme se dégage de cette équipe. La saison dernière, les affluences étaient inférieures à ce qu'elles étaient il y a 2 ans, parce que l'équipe d'il y a 2 saisons dégageait une âme, cette fameuse dalle angevine que toute la L2 nous enviait (à part Guingamp). La saison dernière, les résultats ont été supérieurs, mais alors le jeu et l'âme...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lacouture.49 a écrit :je ne veux pas ouvrir un post pour ouvrir un post , mais la question qui se pose à Angers , auprès des supporters qui viennent au stade , ceux qui ne viennent pas ou plus et aux institutionnels qui ont le pouvoir de décisions :

Voulez vous voir le SCO en L1 comme nous les supporters ?
( il y a quelques semaines , je voulais ouvrir un blog de discussions pour avoir aussi des avis en dehors du forum et comprendre la non venue au stade des amoureux du ballon rond )
Ça serait super interessant d avoir une etude psychologique sur la non presence de potentiels supporters pour savoir ce qui les freine le plus.
structure, L1, club de looser...les raisons ne doivent pas manquer.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

CCSCO a écrit :
Pas seulement le résultat, il faut qu'une âme se dégage de cette équipe. La saison dernière, les affluences étaient inférieures à ce qu'elles étaient il y a 2 ans, parce que l'équipe d'il y a 2 saisons dégageait une âme, cette fameuse dalle angevine que toute la L2 nous enviait (à part Guingamp). La saison dernière, les résultats ont été supérieurs, mais alors le jeu et l'âme...
La dalle angevine est le côté pervers, bien stigmatisé par les médias et qui pèse maintenant sur le SCO. Cela ne construit pas une équipe, la chance devient un facteur ++++ au détriment d'une réelle qualité de jeu. Le seul point positif c'est que le public était ravi sur le moment (comme moi !)
L'âme, ça parle à un poète, à un philosophe..........mais pour notre équipe, actuellement la seule vérité c'est la volonté de vouloir réussir quelque chose ensemble et de se battre jusqu'au bout avec ses qualités. Le foot-ball c'est avant tout un combat d'hommes qu'il faut mener sur le terrain et dans les têtes, pas de place à autre chose. Le SCO grandit sur le plan technique mais n'y arrive toujours pas sur le plan mental.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

gigisco a écrit :
CCSCO a écrit :
La dalle angevine est le côté pervers, bien stigmatisé par les médias et qui pèse maintenant sur le SCO. Cela ne construit pas une équipe, la chance devient un facteur ++++ au détriment d'une réelle qualité de jeu. Le seul point positif c'est que le public était ravi sur le moment (comme moi !)
L'âme, ça parle à un poète, à un philosophe..........mais pour notre équipe, actuellement la seule vérité c'est la volonté de vouloir réussir quelque chose ensemble et de se battre jusqu'au bout avec ses qualités. Le foot-ball c'est avant tout un combat d'hommes qu'il faut mener sur le terrain et dans les têtes, pas de place à autre chose. Le SCO grandit sur le plan technique mais n'y arrive toujours pas sur le plan mental.
La dalle angevine symbolisait bien le côté guerrier de cette équipe qui détestait perdre et qui ne lâchait rien tant que le coup de sifflet final n'avait pas retenti. Cette grinta, cette hargne c'est aussi ce qui manque pour l'instant à l'équipe de cette année, en témoigne le manque de révolte après le but pris à Valenciennes.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le scénario de la saison passé a validé l'image que renvoie le club à ses ex et occasionnels supporteurs!
Le traumatisme de la descente et la chute inexorable et ,pour certains, prévisible,(lors de la seconde partie de saison) conforte les critiques et les indécis ainsi que les récents dégoûtés dans leur volonté de ne plus se déplacer à Jean Bouin!
Il faudra en faire plus et mieux(c'est déjà en marche sur le plan du spectacle)pour les faire revenir et,surtout,dans la durée.
J'ai tendance à dire qu'on a ce qu'on mérite et on ne peut pas dire que l'image renvoyée la saison passée soit propice à de grands mouvements populaires,surtout avec la mise en cause d'une certaine tiédeur du"mauvais public"qui subissait la désagrégation lente de l'équipe et un spectacle plus que moyen!
Je suis étonné que certains s'étonnent de la baisse de fréquentation ,rien de plus normal,décevant peut-être mais normal!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

calimero a écrit :Le scénario de la saison passé a validé l'image que renvoie le club à ses ex et occasionnels supporteurs!
Le traumatisme de la descente et la chute inexorable et ,pour certains, prévisible,(lors de la seconde partie de saison) conforte les critiques et les indécis ainsi que les récents dégoûtés dans leur volonté de ne plus se déplacer à Jean Bouin!
Il faudra en faire plus et mieux(c'est déjà en marche sur le plan du spectacle)pour les faire revenir et,surtout,dans la durée.
J'ai tendance à dire qu'on a ce qu'on mérite et on ne peut pas dire que l'image renvoyée la saison passée soit propice à de grands mouvements populaires,surtout avec la mise en cause d'une certaine tiédeur du"mauvais public"qui subissait la désagrégation lente de l'équipe et un spectacle plus que moyen!
Je suis étonné que certains s'étonnent de la baisse de fréquentation ,rien de plus normal,décevant peut-être mais normal!
Je pense que personne ne s'étonne de la baisse de public, il y a 2 publics comme dans tous les clubs, il y a le noyau dur des aficionados et des amoureux inconditionnels du club et cette base est plus ou moins grande d'un club à l'autre et puis il y a ceux qui volent au secours de la victoire, un public beaucoup plus volatile, versatile et incontrolable.

Le noyau dur est témoin des efforts du club pour retrouver une équipe et un rang à la hauteur de ses ambitions et participe par sa présence (au stade, sur le forum, etc...) et ses encouragements à cette progression.
Les autres ne la vivent que de loin et n'ont pas d'éléments pour l'apprécier. Ils ne sont là que pour le show et ne reviendront que quand le spectacle et les résultats seront de leur gout.

On espère tous bien sur que le SCO arrivera le plus vite possible à donner satisfaction aux uns et aux autres, mais si le club continue à travailler dans la bonne direction comme il le fait actuellement ce jour ne saurait tarder. Espérons que dès ce soir nous commencerons à en voir des fruits vu que l'équipe sera une des meilleures possibles que l'on puisse aligner actuellement.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

lacouture.49 a écrit :je ne veux pas ouvrir un post pour ouvrir un post , mais la question qui se pose à Angers , auprès des supporters qui viennent au stade , ceux qui ne viennent pas ou plus et aux institutionnels qui ont le pouvoir de décisions :

Voulez vous voir le SCO en L1 comme nous les supporters ?
( il y a quelques semaines , je voulais ouvrir un blog de discussions pour avoir aussi des avis en dehors du forum et comprendre la non venue au stade des amoureux du ballon rond )
Je connais pas mal de personnes qui viennent au stade et qui pourtant ne veulent pas voir le SCO en Ligue 1 (on n'a pas les moyens, on a pas le stade, ça sert à rien de jouer le maintien en Ligue 1, Angers n'est pas une ville de foot et ne mérite pas le Ligue 1, vivons heureux vivons cachés, etc.). J'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre, pour moi ce ne sont pas des supporters. Quel intérêt si le sport n'a pas pour but de viser plus haut ??
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

merci pour vos réponses , j'attend l'affluence ce soir , et peut être vais -je l'ouvrir ce blog de discussions pour toucher un public plus large que le forum
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

SCOman a écrit :Quel intérêt si le sport n'a pas pour but de viser plus haut ??
+1
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

J'ai quand même l'impression qu'à l'intersaison le SCO a perdu plusieurs membres de ce que certains appellent le noyau dur.

Des gens qui venaient depuis de longues années et qui ont fini par se lasser de ce discours officiel manquant clairement d'ambition, le tout ponctué par un parcours retour catastrophique et une chute libre au classement... :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

je ne crois pas, le SCO n'a jamais eu moins de 6.000 spectateurs, sauf contre Créteil (5.500), et c'est ce que je considère le noyau dur. Il y en a meme eu près de 8.000 contre Clermont, affiche a priori pas très alléchante. Je ne vois pas une désaffection très significative et surtout j'ai l'impression qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que les foules reviennent.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Malgré notre parcours cata à l'extérieur nous sommes toujours en positon d'attente,alors plus que jamais!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

calimero a écrit :Malgré notre parcours cata à l'extérieur nous sommes toujours en positon d'attente,alors plus que jamais!
nous sommes trés bien là ou nous sommes à ce stade de la saison :sco6:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Il reste 4 matchs de championnat avant la trêve de Noël.
-1 match à Jean Bouin : Troyes
-3 déplacements (Ajaccio-Orléans-Sochaux).

+Au moins 1 voire 2 matchs de CDF.

Pas évidente cette fin d'année. J'espère 8 pts d'ici la trêve.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, avant la trêve, être à longueur raisonnable du podium ou pourquoi pas en faire partie !

Les performances de nos concurrents dans ce championnat trop homogène seront importants

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

On posséde quand même le 2eme meilleurs buteur du championnat., de bons passeurs, On a un parcours solide à domicile. On prend des points contre des adversaires direct ( pour le moment). Des signes positif pour prétendre serieusement à la montée. Mais j 'attend de voir les prochains matchs à l'exterieur pour me convaincre vraiment d une lutte au podium.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Au vu des dernières saisons de ligue 2, les équipes finissant sur le podium ont 7 /8 /9 défaites parfois moins, rarement plus, Dijon ou Caen sauf erreur montent avec 10 défaites. On en 5, alors ...à voir.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

transversale a écrit :Au vu des dernières saisons de ligue 2, les équipes finissant sur le podium ont 7 /8 /9 défaites parfois moins, rarement plus, Dijon ou Caen sauf erreur montent avec 10 défaites. On en 5, alors ...à voir.
Caen était 8ème avec 8 défaites à la fin des matches aller et avait 27 points (6 de plus que le SCO cette année, 6 de moins que le SCO l'an dernier) ...

Metz et Lens n'avaient perdu que 3 et 4 fois...

A la 38ème journée Metz avait 6 défaites, Lens 7 et Caen 10... Donc pour les matches retour Caen 2 défaites, Metz et Lens 3 défaites.

Il est important d'etre performant aux matches retour. Si le SCO stabilise la défense et réussit aux matches retour de bons résultats à l'extérieur ce sera ric-rac mais jouable...
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

C'est très homogène cette année personne ne se détache ni survole ces matchs, quand on voit la production de l'équipe Dijonaise vendredi soir pour un leader ça laisse de la place pour voir plus haut.
Seul Brest à l'air solide avec leur défense de fer, mais si jamais elle se dérègle comment vont-ils réagir parce qu'ils ne marquent pas énormément.

A noter que l'on a perdu que contre des équipes de la deuxième partie de tableau, à souligner puisque les autres années on était plus performant contre ses équipes là. Donc une défait à Niort et Laval qui n'ont gagnés que 3 matchs..
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Certains vont râler mais si l arbitrage devient correct on peut espérer.

On a des joueurs tellement insaisissables que seules les fautes peuvent nous empêcher d avoir des occasions. Si les fautes sont sanctionnées on en tirera profit sinon on continuera à perdre des points, comme depuis le debut de saison.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tenma a écrit :Certains vont râler mais si l arbitrage devient correct on peut espérer.

On a des joueurs tellement insaisissables que seules les fautes peuvent nous empêcher d avoir des occasions. Si les fautes sont sanctionnées on en tirera profit sinon on continuera à perdre des points, comme depuis le debut de saison.
+1 à Valenciennes on a été volé... et sans doute ailleurs aussi.

On est 4ème au fair-play, serait-on trop gentils?
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit :
Tenma a écrit :Certains vont râler mais si l arbitrage devient correct on peut espérer.

Non, vaut mieux continuer a ne pas se prendre de rouge, c'est toujours mieux, par contre il faut que le corps arbitral commence a faire son job. J'espère que ca va bouger dans les coulisses du SCO pour faire une plainte a ce niveau.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Il y a eu une série de 68 matches de championnat consécutifs sans obtenir de penalty pour le SCO, il n'y a pas si longtemps que ça... ( presque deux saisons 2007-2008 et 2008-2009 complètes, ou un truc dans ce genre )
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit :

Non, vaut mieux continuer a ne pas se prendre de rouge, c'est toujours mieux, par contre il faut que le corps arbitral commence a faire son job. J'espère que ca va bouger dans les coulisses du SCO pour faire une plainte a ce niveau.
Les équipes qui montent sont souvent celles qui prennent le moins de cartons. Il n'y a pas de règle cependant.

La saison dernière : Metz 17ème, Lens 10ème, Caen 2ème
2012-2013 : Guingamp 15ème, Monaco 4ème, Nantes 2ème
2011-2012 : Reims 9ème, Bastia 8ème, Troyes 3ème
2010-2011 : Ajaccio 15ème, Croix de Savoie 10ème, Dijon 1er
2009-2010 : Arles 11ème, Brest 4ème, Caen 1er
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Tinus4985 a écrit :Il y a eu une série de 68 matches de championnat consécutifs sans obtenir de penalty pour le SCO, il n'y a pas si longtemps que ça... ( presque deux saisons 2007-2008 et 2008-2009 complètes, ou un truc dans ce genre )
Oui, je confirme. la série s'est arrêtée contre Gueugnon à Jean Bouin, si ma mémoire est bonne.
Modifié en dernier par Ben le lun. 10 nov., 2014 10:46 am, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ben a écrit :
Tinus4985 a écrit :Il y a eu une série de 68 matches de championnat consécutifs sans obtenir de penalty pour le SCO, il n'y a pas si longtemps que ça... ( presque deux saisons 2007-2008 et 2008-2009 complètes, ou un truc dans ce genre )
Oui, je confirme. la série d'est arrêtée contre Gueugnon à Jean Bouin, si ma mémoire est bonne.
Elle ne s'était pas exactement arrêtée, puisque le penalty avait été raté. Entre ce match contre Gueugnon (novembre 2007) et un match au Havre en août 2009 (et malgré ça, Lavis avait quand même déjà trouvé le moyen de nous voler :shock:), le SCO a joué 64 matches de championnat (73 TCC) sans bénéficier d'un quelconque penalty. Pour l'intervalle entre deux penalties marqués, on remonte à mars 2007 et une victoire contre Cherbourg, ce qui fait 87 matches de championnat (97 TCC). (source : l'excellent sco1919.com :P)

Pour l'instant, on est à 13 matches de championnat (15 TCC).

* TCC : toutes compétitions confondues
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Faut gagner les deux matchs avant la trêve, au moins, si on veut encore y rêver. Maintenant, je me demande si le club n'en a pas rien à faire...
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »