Steve SAVIDAN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

RNB a écrit :quand ils ont parlé de lui à jour de foot ils ont dit qu'il avait été éboueur sur angers;je ne savais pas
D'ailleurs c'était le seul éboueur d'angers à rentrer les sacs dans le benne au pied en tirant des coups francs pleine lucarne. :hihi:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Scocorico a écrit :
RNB a écrit :quand ils ont parlé de lui à jour de foot ils ont dit qu'il avait été éboueur sur angers;je ne savais pas
D'ailleurs c'était le seul éboueur d'angers à rentrer les sacs dans le benne au pied en tirant des coups francs pleine lucarne. :hihi:
:up:
(tiens ça c'est pour ceux qui pense que je flood :P )
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Syl a écrit :
Oui sur france football aussi ... Il touchait si peu au sco ?
Il roulait quand même en Audi TT! :up:
Peut-être lors de son premier passage au sco...
Croaaaa!!!
kiki
Junior

Message par kiki »

A l'époque ,il n'était pas assez sérieux et n'y croyer pas .
J'espere qu'il réussira la passe de trois :meilleur buteur de national puis de L2 et enfin de L1 .(ça serait du jamais vu ,je pense !)
je sais pas,moi!
Qu'est-ce qui faut dire...?
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Il m'impressione de jour en jour , pour les anciens pourquoi Savidan na pas été conservé ? quel entraineur la reperé?
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Furka a écrit :Il m'impressione de jour en jour , pour les anciens pourquoi Savidan na pas été conservé ? quel entraineur la reperé?
Moi , en tous les cas , je me souviens d'une déclaration de Norbert sur TV10 disant qu'il était en contact avec lui pour le faire revenir au S.C.O :lol: (pas la saison dernière , mais celle d'avant je crois !)
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Furka a écrit :Il m'impressione de jour en jour , pour les anciens pourquoi Savidan na pas été conservé ? quel entraineur la reperé?
c'était la saison 98/99, on jouait notre survie en national on savait qu'ils partirait à Chateauroux mais c'est lui qui à marquer le but du maintien a 2-3 journée de la fin face à st Maur, c'était au lac de maine, je crois qu'il y a eu un petit envahissement de terrain (il y avait pas grand monde à l'époque) il était un peu le chouchou à l'époque. Ensuite il a fait plusieurs club de l2 dont ajaccio je crois, il revenu au SCO saison 00/01 qd il etait redescendu en national, il était preté, il avait pas fait grand chose, il faisait sa star. Ensuite on l'a pas gardée, il a joué à Angouleme en national, puis parti à valenciennes où il a explosé.

j'ai fait cela de mémoire, il y a peut être des oublies :lol:

ca remonte mais je m'en rapelle bien :cry: j'était encore plus jeune que tisco
Image
kiki
Junior

Message par kiki »

C'est notre Zidane à nous !
je sais pas,moi!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

kiki a écrit :C'est notre Zidane à nous !
Notre zidane à nous c'est Kopa.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

scoboy a écrit :
c'était la saison 98/99, on jouait notre survie en national on savait qu'ils partirait à Chateauroux mais c'est lui qui à marquer le but du maintien a 2-3 journée de la fin face à st Maur, c'était au lac de maine, je crois qu'il y a eu un petit envahissement de terrain (il y avait pas grand monde à l'époque) il était un peu le chouchou à l'époque. Ensuite il a fait plusieurs club de l2 dont ajaccio je crois, il revenu au SCO saison 00/01 qd il etait redescendu en national, il était preté, il avait pas fait grand chose, il faisait sa star. Ensuite on l'a pas gardée, il a joué à Angouleme en national, puis parti à valenciennes où il a explosé.

Ok avec toi. En outre il me semble qu'il était Ok pour revenir au sco, la première année de présidence de Norbert (ou celle d'avant), mais l'affaire avait capoté!
filou
Professionnel

Message par filou »

VICASCO a écrit :
Moi , en tous les cas , je me souviens d'une déclaration de Norbert sur TV10 disant qu'il était en contact avec lui pour le faire revenir au S.C.O :lol: (pas la saison dernière , mais celle d'avant je crois !)
oui il etait venu 1 semaine a l'entrainement mais Norbert n'avit pas trouvé d'accord avec Angouleme
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

scoboy a écrit :

Savidan est passé également par la berrichonne et par Beauvais.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
Scocorico
Junior

Message par Scocorico »

scoboy a écrit :mais c'est lui qui à marquer le but du maintien a 2-3 journée de la fin face à st Maur, c'était au lac de maine, je crois qu'il y a eu un petit envahissement de terrain (il y avait pas grand monde à l'époque) il était un peu le chouchou à l'époque
C'était St Maur ou le Racing effectivement, et des mecs avaient jeté un fumi sur un tapis de reception de saut à la perche qui avait pris feu à la fin du match! Envahissement sympa car pas de grille, ça faisait un peu foot à la campagne!
kiki
Junior

Message par kiki »

Cisco a écrit :
C'est vrai ,c'est plus juste .(je l'avait oublié) :oops:
je sais pas,moi!
Tisco
Scoïste, enfin !

Message par Tisco »

Je cherche une photos de lui quand il était au sco si quelqu'un a ?
Image
cris72
Donateur

Message par cris72 »

kiki a écrit :
Cisco a écrit :
C'est vrai ,c'est plus juste .(je l'avait oublié) :oops:
Oui,et notre Platini,Jean Marc Guillou. :D
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Il y a un article sur lui en cemoment sur la page d'acceuil de Orange
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il a prolongé jusqu'en 2010 avec VA.
Croaaaa!!!
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Tres beau parcours de se joueur qui n'a pas toujours eux la vie facile.
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

soirée kleenex pour cris car sur le but de steve, il s'est fait enrhumé... :sco13:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

popov49 a écrit :soirée kleenex pour cris car sur le but de steve, il s'est fait enrhumé... :sco13:
L'Equipe lui donne la meilleure note avec 7.
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

popov49 a écrit :soirée kleenex pour cris car sur le but de steve, il s'est fait enrhumé... :sco13:
... avant de se rattraper de la plus belle des manières! ;)
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

j'en remet une couche :D

A Valenciennes, il n’y en a que pour lui. Pourtant, Steve Savidan lutte contre les idées préconçues. Le meilleur buteur de VA sait qu’il est souvent décisif mais pas autant qu’on veut bien le dire.

Steve Savidan, contre Lyon, c’était le genre de match où il faut savoir concrétiser la seule occasion que l’on a à se mettre sous la dent ?
Voilà. De toute façon, le coach m’avait dit que ce serait un match où je n’aurais pas forcément énormément d’occasions. Donc c’est bien d’avoir su la mettre. Nous avons défendu tout le match mais c’étaient les directives de l’équipe. Maintenant, tenir un score est une chose, le garder jusqu’au bout en est une autre, surtout face à une équipe comme Lyon.

On sait que vous êtes fan de ce genre de rencontre où vous devrez faire la différence sur pratiquement un ou deux ballons joués…
C’est vrai que j’apprécie. Etre esseulé devant m’apporte plus de liberté. On entend dire que c’est plus dur de se retrouver tout seul mais moi, je ne me plains pas du tout. Déjà car c’est une chance de jouer. Et en plus car votre seul objectif est de donner le maximum. Au moins, vous n’avez pas d’obligation de possession de balle. Et quand ça marche, vous remplissez les objectifs.

Est-ce que cela vous plait d’être cette sorte de garant de la réussite de votre équipe ?
Oui mais ça commence à être chiant d’entendre ça. A Valenciennes, notre objectif a toujours été de ne pas cibler une individualité. C’est même gênant de se dire que les gens pensent ça de moi. Car ce n’est pas comme ça. C’est vrai que j’ai un rôle de leader d’attaque mais c’est celui que l’entraîneur m’accorde. Il ne faut pas le prendre trop haut car tout titulaire devient à un moment donné leader d’attaque.

« Mes performances ne doivent pas nuire au collectif »

Comment jugez-vous vos débuts en L1 ?
Je ne me pose pas cette question. Je suis là pour progresser. Je n’ai pas de preuves à faire, à part d’apporter tout le maximum pour obtenir le maintien. Je n’ai pas de pression car cette Ligue 1, je ne la connais pas. Je suis là pour apprendre. Si ça marche, c’est très bien pour le collectif. En tout cas, que mes performances soient positives ou négatives, elles ne doivent pas nuire à ce collectif.

De quoi avez-vous envie en terme de progression ?
Disons que c’est en terme de rentabilité que j’aimerais progresser. C'est à dire qu’au lieu de marquer un but toutes les cinq ou neuf frappes, il faudrait peut-être que deux ou trois de ces frappes inquiètent peut-être beaucoup plus le gardien. C’est un travail de tous les jours à l’entraînement et de concentration une fois que je suis entré sur le terrain.

Comment avez-vous fait pour en être là aujourd’hui ?
J’ai beaucoup écouté les plus anciens, comme Yannick Le Saux quand j’étais à Angers : il me faisait des spécifiques devant le but. Après, des cassettes de Jean-Pierre Papin, j’en ai bouffées autant que possible. Ensuite, c’est une question de mentalité : j’ai toujours regardé les anciens pour voir comment ils travaillaient. Après, on apprend ou pas. Mais en tout cas, j’ai retenu ce qu’il y avait de très bon à faire chez eux et j’ai essayé de m’en rapprocher le plus possible.

football365.fr
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Gros match contre l'OM.
Il mérite son but.
Croaaaa!!!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Il est super bon. :shock:

Je m'y attendais ... mais pas à ce point...!!
pj328
Professionnel

Message par pj328 »

Oui véritablement talentueux.
mike
Donateur

Message par mike »

j'etais le premier à le critiquer quand il était revenu à Angers ou il n'avait rien montré , comme quoi dans le football tout arrive, ce soir s'était un monstre et à mon avis la saison prochainne il partira de Va!
Downtown Angers
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Le chouchou de Denis Balbir!
Mais il n'ai pas fait un trés gros match contre l'OM, à se décharge il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à négocier.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

S Savidan a été rayonnant hier soir alliant technicité, rapidité, faisant des contres appels à merveille, généreux.... Il a eu le mérite d animer seul les phases offensives. Au vue du score final, lui et ses coéquipiers peuvent être TRES décu de cette défaite. Ils ne la méritaient pas.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

nouveau but pour lui ce soir :D :up:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »