Discrimination dans le foot et ailleurs

Répondre
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Djéman a écrit :
roteiro a écrit :ça montre quand même le niveau d'intelligence de certains supporters... faut pas se plaindre après d'être pris pour des con.s.
et les défendre, c'est aussi pitoyable... supporter son équipe, ce n'est pas forcément insulter l'adversaire.
tient on a trouvé un des 5 gars du scop :lol:
Je vois pas l'intérêt non plus d'insulter l'autre pour le plaisir je trouve ca vraiment con.
drezda49
ALLEZ LE SCO
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Enfin dans les médias, on n'emploie pas le mot racisme étonnant vous trouvez pas :???: j'oubliais que les ch'tis sont blanc :lol: :lol:
Image
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Djéman a écrit :Arrété d'etre choqué pour si peu quand meme :? , ya rien de bien dramatique dans la banderole, rien qui mérite une sanction en tout cas, ou alors chaque week end on retire des points a pas mal d'équipe et on finit le championat avec des clubs champions de france sans supporters comme Lorient ou Auxerre :lol: :lol:

damienlucas a écrit :C'est débile d'enlever un point à metz (même si cela n'aura pas d'incidence sur leur classement)
Il faut punir la personne responsable de ces paroles, le club n'a aucun moyen d'empecher les cons de venir au stade ( a part les baillonner à l'entrée!)
Voila c'est tout ya pas a chercher plus loin, si vous croyez que c'est facile vous, de controler le moindre geste de milliers de supporters :?

Exact ! ma parole certains découvrent des "choses " :o (je reposte au cas ou ..pas vu ) :)

VICASCO a écrit :
jourdesco a écrit :
VICASCO a écrit : Pourquoi plus que d'autres ?
Il y a des complicités dans ce club.
C'est facile de faire rentrer 2 grosses banderoles dans un stade avec 4000 spectateurs?
Sans vouloir spécialement défendre le fait d'écrire ce genre d'inscription , mais ils ne sont pas les seuls ! :roll:
C'est juste que le moment n'était pas opportun .....
Image

Image

Image

Image
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

manosolo49 a écrit :Même si certains les découvre, est-ce pour autant que l'on ne doit rien dire?

A voire tous ça, c'est la preuve que le foot rend parfois vraiment idiot.
d'accord avec toi manosolo
MAGIC SCOP !!!!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

manosolo49 a écrit :Même si certains les découvre, est-ce pour autant que l'on ne doit rien dire?
A voire tous ça, c'est la preuve que le foot rend parfois vraiment idiot.

Jamais dis le contraire :o

Mais , mais à lire certains on pourrait croire que c'est un nveau sujet !! Sujet Maint fois débattu par ex sur ce forum ......
Maintenant , j'ai jamais pensé qu'il ne fallait pas touver une solution pour ce genre de débordements !
En fait temps qu'il y aura des gens à la Ligue le c.ul entre 2 chaises , les choses bougeront par accoups uniquement . Selon les événements.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Djéman a écrit :Arrété d'etre choqué pour si peu quand meme :? , ya rien de bien dramatique dans la banderole, rien qui mérite une sanction en tout cas, ou alors chaque week end on retire des points a pas mal d'équipe et on finit le championat avec des clubs champions de france sans supporters comme Lorient ou Auxerre :lol: :lol:
Tu n'es pas choqué par ce genre de banderole :shock: , on n'a vraiment pas la meme conception du foot :x
La voix de Saint Leo !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Nisco a écrit :
Tu n'es pas choqué par ce genre de banderole :shock: , on n'a vraiment pas la meme conception du foot :x

Pour un Ultra , ça fait parti du "jeu" ..... (je pense ?)
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

VICASCO a écrit :
Nisco a écrit :

Exactement c'est pour ca que ca me choque pas, on a une vision différente tout simplement :hihi:

Faut savoir prendre ca au second dégré aussi, mais bon c'est pas la meme conception du foot c'est pour ca que entre ultras on se comprend mieux, d'ailleurs si Babacool Man a la meme vision que moi c'est pas pour rien 8)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Djéman a écrit :
VICASCO a écrit :
Nisco a écrit : Tu n'es pas choqué par ce genre de banderole :shock: , on n'a vraiment pas la meme conception du foot :x

Exactement c'est pour ca que ca me choque pas, on a une vision différente tout simplement :hihi:

Faut savoir prendre ca au second dégré aussi, mais bon c'est pas la meme conception du foot c'est pour ca que entre ultras on se comprend mieux, d'ailleurs si Babacool Man a la meme vision que moi c'est pas pour rien 8)
Pour que cela soit du second degré faudrait que ce soit drole, là c'est juste completement con !
La voix de Saint Leo !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

VICASCO a écrit :
Nisco a écrit :

exact !! Enfin quelqu'un qui est ouvert d'esprit, cette banderole n'est pas à prendre au 1er degrés, ca fait partie du jeu.

Sans ces personnes l'ambiance dans les stades seront comme le match Lille-Lyon au SDF (boycotter par les groupes ultra) ou encore l'ambiance des matches de l'équipe de France qui sont minables.

Quand je vois Thiriez ou Laporte qui veut des stades composées de famille, je veux bien mais alors on entendra les mouches volées :lol: Il devront mettre la musique façon nord américaine pour fabriquer de l'ambiance :lol: :lol:
Image
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Foot - C. Ligue - Boulogne se désolarise

La fameuse banderole stigmatisant les habitants du Nord et déployée samedi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens (2-1) a soulevé une vague d'indignations dimanche. Implicitement visés par les plaintes déposées par le RC Lens, le maire de Lens et la Ligue, les supporteurs parisiens de la tribune Boulogne ont «condamné les propos des banderoles» et se sont «désolidarisés de ce fait isolé de quelques individus», a indiqué le porte-parole de cette tribune sulfureuse du Parc des Princes, Philippe Pereira.

l'equipe.fr

Visiblement, ils n'assument pas, les ultras...
La voix de Saint Leo !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

Nisco a écrit :Foot - C. Ligue - Boulogne se désolarise

La fameuse banderole stigmatisant les habitants du Nord et déployée samedi au Stade de France en finale de la Coupe de la Ligue Paris SG-Lens (2-1) a soulevé une vague d'indignations dimanche. Implicitement visés par les plaintes déposées par le RC Lens, le maire de Lens et la Ligue, les supporteurs parisiens de la tribune Boulogne ont «condamné les propos des banderoles» et se sont «désolidarisés de ce fait isolé de quelques individus», a indiqué le porte-parole de cette tribune sulfureuse du Parc des Princes, Philippe Pereira.

l'equipe.fr

Boulogne c'est compliqué, Foulque expliquera mieux que moi, les ultras se sont les Boulogne Boys mais il y a aussi le Kop of Boulogne qui un regroupement d'indépendants (ils appartiennent à aucun groupe, aucune association), les indep sont plus dans la mouvance hooligan que ultras. Ces mecs là ce sont des électrons libres.
Image
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

l'equipe.fr

Tu parles sans connaitre, vive les généralités. Bravo.
...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

DJPi a écrit :

l'equipe.fr

Tu parles sans connaitre, vive les généralités. Bravo.
Et cette banderole ce ne sont pas des generalités ?
C'est vrai qu'il n'y a pas de généralités dans la mentalité ultra :?
La voix de Saint Leo !
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

débat ouvert sur le topic dédié à la coupe de la ligue
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Bon, je vais mettre mon grain de sel...
A voir les commentaires dithyrambiques de certains, et les habituelles offusquations (genre manosolo, un vrai qui n'a surtout jamais particpé à des manifs avec des banderoles insultantes ou limite 3eme degré!), il me semble opportun de rappeler certains aspects "ultra" qu"on aime ou aime pas mais qui existent et qui ne sont nullement répréhensibles...

L"ultra", pour ne parler que du sujet: les banderoles sur l'adversaire, se doit dans ses slogans d'arriver à déstabiliser l'adversaire (joueur et/ou pulbic) en employant selon l'humour, l'humour "trash" voire le slogan agressif...en sachant EVIDEMMENT que dans le cas présent, tous les gens du Nord ne sont pas comme çà!
Ils se sont juste servi de l'actualité: procès de fourniret et sortie du film!!!
Et donc, c'est uniquement bati sur le énième degré, et ca s'arrête là!
D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...
Après qu'on n'apprécie pas, pas de souci; mais qu'on puisse en faire autant de battage médiatique, faut arrêter!
De plsu, après on entre à nouveau dans l'éternel débat "peux t'on tout dire?" et pour le moment, il n'y a aucune interdiction dans ce sens à partir du moment ou c'est pas nominatif, insultant (ce sont des mots de la langue francaise)...

Personnellement, elle m'a bien fait rire...
Et puis même si un jour, on nous mettait à la place des lensois comme disent d'autres, je penserais qu'ils ont "bien joué"...
Et comme le montre Vicasco, il y en a eu partout des banderoles du même style qui n'ont pas eu, parceque non mise ne direct à la télé, les développements surexagérés qu'on veut ici lui donner!

Enfin ,pour ce qui est des BBoys, il est logique qu'il se désolidarise si ils en sont pas à son origine...et c'est pas le genre d'asso à fuire ses repsonsabilités; donc , avant de dénigrer...
Par ailleurs, la tribune Kop of Boulogne ne comprend pas que l'asso Boulongen Boys et y bachent (je parle au Parc des Princes; au Stade de France samedi, je pesne que la configuration et les emplacements d'asso devaient aussi être basé sur la même répartition!) d'autre assos comme les Rangers etc...même le PSG Club Angers, y bache...
Toujours présent et fidèles depuis 92
david
Professionnel

Message par david »

On ne parle pas vraiment des saluts fascistes, des violences sur la sécurité et des propos racistes qui ont également émaillé ce match.

Cela me semble beaucoup plus grave que l'affaire de la banderolle qui n'est que la face émergée de l'iceberg.

Quand je pense que certains se plaignent qu'il y a une dérive sécuritaire dans les stades...
Modifié en dernier par david le lun. 31 mars, 2008 7:31 pm, modifié 1 fois.
Image
david
Professionnel

Message par david »

football365.fr

Depuis samedi soir, les réactions se multiplient suite au déploiement d’une banderole insultante dans le virage des supporters parisiens. Et c’est désormais sur le plan juridique que l’affaire devrait se poursuivre.

Les principales réactions

Alain Cayzac (président du PSG)
Je présente mes excuses officielles aux Lensois, qui sont des gens que j'apprécie, que j'admire. S'il y a plainte, bien sûr que le club se portera partie civile parce que c'est tout à fait blessant pour la population lensoise, les Ch'tis, et il y a un énorme préjudice pour le club de Paris, qui n'avait pas besoin de cela. Cela me gâche réellement beaucoup mon plaisir.

Gervais Martel (président du RC Lens)
Avec cette banderole, j'en ai gros sur le cœur. J'adore la région, je suis né à Oignies (Pas-de-Calais) et je partage les mêmes valeurs avec les centaines de nos supporters présents au stade de France.

Jérôme Rothen (joueur du PSG)
Une sanction financière pour le club, je suis d'accord. Mais il ne faut pas aller au-delà, ne pas tomber dans l'exagération. Le club n'y est pour rien. On ne peut pas se battre contre des gens qui ont soit des propos racistes soit des banderoles comme celle-là qui n'a rien à faire dans un stade. J'espère qu'on va trouver une solution mais sanctionner sportivement un club ne sert à rien. Je trouve ça grave que certains dirigeants ne parlent que de ça ce dimanche matin au lieu d'évoquer une défaite qui a eu lieu sur le terrain.

Jean-Pierre Papin (entraîneur du RC Lens)
Quand je vois les tribunes avec les tifos qu'il y a, avec certains supporteurs parisiens, je me pose des questions. C'est vrai que ça fait mal. On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement.

Bertrand Delanoë (Maire de Paris)
La banderole injurieuse déployée par quelques pseudo-supporters du PSG au Stade de France gâche la fête du football que représentait cette finale. Je condamne avec la plus totale fermeté cet acte isolé qui insulte non seulement les habitants du Nord Pas-de-Calais mais aussi les valeurs auxquelles Paris et son club de football sont viscéralement attachés. Je souhaite que la lumière soit faite sans délai sur ces agissements imbéciles afin que leurs auteurs soient sanctionnés comme il se doit.

Guy Delcourt (Maire de Lens)
Je porte plainte contre X au Tribunal de grande instance de Béthune comme maire de Lens et au Tribunal de grande instance de Paris comme député. J'ai averti et reçu le soutien de toute la classe politique de la région. Je demande la citation du président de la République M.Sarkozy, Mme Dati, ministre de la Justice, et M.Laporte, secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports avec lequel j'ai parlé ce matin.

B. Laporte (secrétaire d'Etat aux Sports)
Il faut que l'ensemble des moyens disciplinaires, administratifs et juridiques soient mis en œuvre avec la plus grande fermeté. Je pense notamment au dispositif d'interdiction administrative de stade encore insuffisamment appliqué en France.

Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais)
Les dernières décisions qui laissent à penser que les clubs sont responsables de ce qui se passe dans les tribunes sont une forme de laisser-aller de la part des hommes politiques. Nous ne sommes pas responsables des faits de la société. C'est un problème politique. J'ai eu les dirigeants parisiens. Ils sont très embêtés. Ils sont victimes d'un certain nombre de supporteurs qui ne respectent pas la règle. L'organisateur est la Ligue. Elle va être très embêtée car comme la Fédération met la responsabilité sur l'organisateur, c'est un peu l'arroseur-arrosé.
Dany Boon (réalisateur du film « Bienvenue chez les Ch'tis »)
C'est honteux, c'est lamentable. C'est choquant et j'espère que les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés. C'est la connerie faite humaine. Même pas, d'ailleurs, faite inhumaine. Je suis révolté.

Communiqué de la LFP
Ce qui devait être une grande fête du football, de la fraternité et de l'union contre le racisme et toutes les discriminations, a été en partie gâché par une poignée d'imbéciles remplis de haine, et ceci malgré les mesures de sécurité prises et la rapidité de notre intervention immédiatement après. La fermeté de la réaction de la Ligue sera à la hauteur de l'atteinte portée à l'image de notre football. Sur le plan disciplinaire d'abord. La commission de discipline a été saisie par le rapport du délégué du match dont j'ai pris connaissance et, croyez-moi, la sévérité dont a fait preuve la Ligue dans ce domaine vaudra pour tout le monde. Sur le plan judiciaire, la Ligue va porter plainte avec constitution de partie civile pour incitation à la haine et à la violence. Le Paris-Saint-Germain et Lens s'associeront à cette plainte. J'ai espoir qu'avec la vidéosurveillance d'une part et la billetterie nominative d'autre part, la police sera en mesure d'identifier les auteurs, de les appréhender et de les livrer à la justice. J'aimerais m'adresser aux pouvoirs publics et leur demander de faire preuve de la même fermeté que la notre à la Ligue en appliquant avec la plus grande sévérité les lois de la République. Je veux parler de la loi sur l'interdiction des stades à titre préventif. Je veux m'adresser enfin et surtout au public lensois et à nos amis de la région Nord-Pas-de-Calais. Vous avez le cœur gros, moi aussi. Aujourd'hui, nous sommes tous des Ch'tis mais je vous le demande, amis, ne confondez pas la frustration compréhensible liée à la défaite et aux aléas du jeu avec la colère légitime que suscite cette banderole lamentable.

Communiqué du MRAP
Nous ressentons du dégout et de la colère devant la provocation perpétrée par des supporters du Paris Saint-Germain qui ont déployé une banderole au message xénophobe, méprisant et insultant. Il y a une urgence absolue et immédiate à nettoyer le sport de la haine, de l'intolérance, de la violence et du racisme, ce qui exige, au delà des discours, de casser les logiques d'impunité relatives à l'absence de sanctions effectives à la hauteur des forfaits proférés.

Les plaintes déposées
> Plainte contre X déposée au tribunal de Béthune par Guy Delcourt en sa qualité de maire de Lens
> Plainte contre X déposée au tribunal de grande instance de Paris par Guy Delcourt en sa qualité de député
> Plainte de la LFP avec constitution de partie civile pour incitation à la haine et à la violence. Lens et le PSG se sont associés à cette démarche.

Ce que risque le PSG
> Sanction financière (amende)
> Sanction sportive (retrait de points en championnat, match à huis-clos)

La finale peut-elle être rejouée ?
Non ! Les règlements de la LFP ne prévoient pas l'hypothèse de rejouer un match qui s'est achevé, quel que soit le litige. La demande du maire de Lens, Guy Delcourt, de rejouer la finale de la Coupe de la Ligue, n’a donc aucune chance d’aboutir.

Image
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

manosolo49 a écrit :
david a écrit :On ne parle pas vraiment des salut fascistes, des violences sur la sécurité et des propos racistes qui ont également émaillé ce match.

Cela me semble beaucoup plus grave que l'affaire de la banderolle qui n'est que la face émergée de l'iceberg.

Quand je pense que certains se plaignent qu'il y a une dérive sécuritaire dans les stades...
Effectivement, je n'étais pas au courant de ces faits. N'en déplaise à certains, je suis très offusqué de ce genre de comportements! :evil:
Il y en avait samedi soir :???: Bizarre car si c'était vrai cela aurait fait la une des journaux :???:
Image
materrazzi
Professionnel

Message par materrazzi »

savent pas quoi dire les journalistes en ce moment quand ont voit des banderoles lors de om psg parisiens tete de chien etc on ne dit rien en plus ca fait une pub gratos pour le film
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

materrazzi a écrit :savent pas quoi dire les journalistes en ce moment quand ont voit des banderoles lors de om psg parisiens tete de chien etc on ne dit rien en plus ca fait une pub gratos pour le film
Vive la pub pour le film. Je pense qu'avec plus de 15 millions de personnes qui ont vu le film ils ont pas besoin de ca. De toute façon la LFP va protéger Paris.
drezda49
ALLEZ LE SCO
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

D'ailleurs, pensez aux même mots dits lors d'un spectacle par un humoriste seraient passés sans problème et même les chti's en auraient ris...
Je retiens particulièrement cette phrase !
Je suis entièrement d'accord avec ca ...
Dany Boon lui même aurait pu dire un truc du même genre !
...
filou
Professionnel

Message par filou »

drezda49 a écrit :
materrazzi a écrit :savent pas quoi dire les journalistes en ce moment quand ont voit des banderoles lors de om psg parisiens tete de chien etc on ne dit rien en plus ca fait une pub gratos pour le film
Vive la pub pour le film. Je pense qu'avec plus de 15 millions de personnes qui ont vu le film ils ont pas besoin de ca. De toute façon la LFP va protéger Paris.
la LFP proteger le PSG :shock:

quel club a eu une joueur suspendu par la vidéo pour simulation?
Quel club a eu un joueur suspendu 2 mois pour blessure sur un joueur?

ces situations se sont elles reproduite après?

ces situations ont toujours eu leu après une polémique médiatique a laquelle seul le PSG a droit...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Mais delà à les propulser en L2 ... :roll:
...
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

DJPi a écrit :
Je retiens particulièrement cette phrase !
Je suis entièrement d'accord avec ca ...
Dany Boon lui même aurait pu dire un truc du même genre !
Effectivement, les kops de Boulogne sont connus pour etre des comiques... :?
La voix de Saint Leo !
roteiro
Professionnel

Message par roteiro »

Djéman a écrit :
roteiro a écrit :ça montre quand même le niveau d'intelligence de certains supporters... faut pas se plaindre après d'être pris pour des con.s.
et les défendre, c'est aussi pitoyable... supporter son équipe, ce n'est pas forcément insulter l'adversaire.
non, désolé djéman, je ne fais partie d'aucun groupe.
et je maintiens, contrairement à ce que je viens de lire plus haut, qu'il faut être sacrément c0n pour écrire ça et le revendiquer... et si c'est de l'humour visant à déstabiliser l'adversaire, c'est raté.
et ces histoires d'"ultras", à mon avis, c'est une émulation qui se crée entre mecs, à base de testostérone et de connerie innée.

je sais que je vais en froisser quelques-uns , mais ne le prenez pas mal, c'est pour vous déstabiliser. :up: :love:
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

roteiro a écrit :
Djéman a écrit :
et je maintiens, contrairement à ce que je viens de lire plus haut, qu'il faut être sacrément c0n pour écrire ça et le revendiquer... et si c'est de l'humour visant à déstabiliser l'adversaire, c'est raté.
et ces histoires d'"ultras", à mon avis, c'est une émulation qui se crée entre mecs, à base de testostérone et de connerie innée.

je sais que je vais en froisser quelques-uns , mais ne le prenez pas mal, c'est pour vous déstabiliser. :up: :love:
Bien sur que tu as raison et je partage ton avis. Ces mecs sont le maillon faible du foot à supposer qu'ils aiment ce sport. C'est le degré zéro, celui de la bétise. Et à cause de ces con s les stades vont devenir des zones protégées et flikées où la repression va sévir!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

parissco a écrit :
roteiro a écrit :
Djéman a écrit : tient on a trouvé un des 5 gars du scop :lol:

Bien sur que tu as raison et je partage ton avis. Ces mecs sont le maillon faible du foot à supposer qu'ils aiment ce sport. C'est le degré zéro, celui de la bétise. Et à cause de ces con s les stades vont devenir des zones protégées et flikées où la repression va sévir!
De qui parler vous ?
Des indep ou des ultras ?

STOP la confusion svp ...
...
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

DJPi a écrit :
parissco a écrit :
roteiro a écrit : non, désolé djéman, je ne fais partie d'aucun groupe.

De qui parler vous ?
Des indep ou des ultras ?

STOP la confusion svp ...
je parle des décérébrés du cerveau. Qu'ils soient indep ou ultra j'en sait rien et franchement jm'en tamponne. Mais pas de procès d'intention SVP je ne fais pas d'amalgamme avec le kdlb.
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

parissco a écrit : je parle des décérébrés du cerveau. Qu'ils soient indep ou ultra j'en sait rien et franchement jm'en tamponne. Mais pas de procès d'intention SVP je ne fais pas d'amalgamme avec le kdlb.
Sacré Parissco au moins les ultras vont voir les matchs, et quand ils sont dans la région prefere aller soutenir son équipe plutot qu'un vieux tournoi communal de belote :hihi:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »