Les matches de préparation n'ont pas été très glorieux pour le moment, mais histoire de me rassurer je suis allé faire un tour sur le topic du match SO Cholet - SCO il y a un an tout juste. Le SCO avait perdu 5-4. C'est ici
viewtopic.php?f=47&t=12180&start=180
Suite à ce match, il y avait eu une avalanche de défaitisme à laquelle j'avais probablement contribué.
"rien ne change La défense est toujours aussi mauvaise , et l’attaque toujours aussi inefficace"
"nous avons une petite équipe de niveau National"
"nous n’y arriverons pas et nous aurons une saison qui ressemblera à celle de l’année dernière"
"Une équipe de national 1, je te trouve bien optimiste, je dirais plutôt Régional1"
"faute de deux ou trois cadres aguerris pour renforcer cette équipe, nous devons nous attendre à batailler ferme pour rester en D2, nos jeunes vont se faire détruire"
Il est assez ironique de constater que :
- 4 mois plus tard, le SCO était leader de L2 avec la meilleure défense. Et en fin de saison, il remontait en L1 en finissant 2ème.
- le SO Cholet qui nous en avait mis 5 en match de préparation a fini 18ème et dernier de National avec la plus mauvaise attaque.
Hommage à Christobald, Lointainscoiste et 1 ou 2 autres qui à l'époque avaient su prendre du recul par rapport à ce match.
Je reposte ici le commentaire nuancé et optimiste de Christobald, c'était il y a un an :
"Je ne vous suis pas dans ce pessimisme.
D'autant que lors de la fin de saison avec AD, le discours était en général plus positif.
Il doit reconstruire une équipe.
Faut laisser décanter tout cela."
Pour moi c'est un peu pareil aujourd'hui. La saison n'a pas commencé, elle va être longue, le groupe de joueurs n'est pas figé, il y aura des déceptions et des révélations, laissons décanter cela.