[27] Lilian RAOLISOA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [27] Lilian RAOLISOA (défenseur)
Prolongation du contrat plus prêt probable pour la saison prochaine
Absurde de le prêter Raolisoa, c'est le moment de le lancer dans en ligue 1 comme arrière droit.....
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
J'avoue ne pas comprendre du tout l'intérêt de son prêt. Surtout après le départ de Valéry.
Anger'Soif de victoire !!!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
+1LauSCO a écrit :Absurde de le prêter Raolisoa, c'est le moment de le lancer dans en ligue 1 comme arrière droit.....
Il a une belle marge de progression, je pense qu'il peut s'épanouir en L1. Quand on voit que Manceau a pu s'y développer, je pense qu'il faudrait compter sur lui.
J'ai l'impression qu'on se sépare de beaucoup de joueurs, quelle socle va t'il rester?
- footpassion49
- Donateur
Je ne comprends pas non plus. C’est un joueur sur la pente ascendante qui peut nous apporter beaucoup en L1. Il a d’ailleurs déjà joué un peu en L1 en fin de saison 2022-2023 et avait montré de bonnes choses. Depuis il a muri en L2 avec une belle saison, je ne vois pas l'interêt de le prêter.
Je crois que c’est le seul choix incohérent pour moi
Il a du potentiel et il a l’avantage de pouvoir évoluer à deux postes.
Il a du potentiel et il a l’avantage de pouvoir évoluer à deux postes.
- Gérard Lambert
- Professionnel
Il réclame peut-être un temps de jeux que le club n'est pas enclin à lui proposer en L1
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Donc çà veut dire que le club à quelqu'un de supérieur à lui à mettre ...j'ai hâte de savoir, qu'elle va être la surprise ?Gérard Lambert a écrit :Il réclame peut-être un temps de jeux que le club n'est pas enclin à lui proposer en L1
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- lacouture.49
- Donateur
Pour lui, on va attendre un peu, je pense !
Présent aussi sur x !
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Son poste privilégié c'est piston droit.
J'ai pas l'impression qu'on va jouer en 3-5-2 cette année sauf adaptation a un match par ci par là.
Quelle est la volonté du joueur du coup : jouer plus haut milieu offensif. Je pense qu'il en a les capacités mais passerait derrière Kalumba, El Melali et Allevinah....
Jouer plus bas latéral droit, le départ de Valéry devrait selon moi permettre de le propulser titulaire avec quelques progrès défensifs a faire. Après s'il part c'est 2 recrues qu'il faut a ce poste je vois pas l'intérêt.
J'ai pas l'impression qu'on va jouer en 3-5-2 cette année sauf adaptation a un match par ci par là.
Quelle est la volonté du joueur du coup : jouer plus haut milieu offensif. Je pense qu'il en a les capacités mais passerait derrière Kalumba, El Melali et Allevinah....
Jouer plus bas latéral droit, le départ de Valéry devrait selon moi permettre de le propulser titulaire avec quelques progrès défensifs a faire. Après s'il part c'est 2 recrues qu'il faut a ce poste je vois pas l'intérêt.
- FloViveAngers
- Donateur
Ça va dépendre de son temps de jeu au SCO. Si il commence remplaçant il serait bien de le prêter une année.
- NatRed1904
- Junior
Mouais... je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un prêt, ni pour lui, ni pour le SCO.FloViveAngers a écrit :Ça va dépendre de son temps de jeu au SCO. Si il commence remplaçant il serait bien de le prêter une année.
Il a 24 ans la semaine prochaine, il arrive à maturité physiquement et il a progressé cette année d'une façon incroyable, je trouve.
J'aimerais vraiment qu'il reste, même comme 12ème homme, remplaçant du flanc droit. Latéral, piston ou milieu offensif trois postes qu'il connait déjà. Il aurait forcément un bon temps de jeu avec une telle polyvalence.
Je ne le sens pas insuffisant pour la ligue 1.
Moi aussi.Allman a écrit :Donc çà veut dire que le club à quelqu'un de supérieur à lui à mettre ...j'ai hâte de savoir, qu'elle va être la surprise ?Gérard Lambert a écrit :Il réclame peut-être un temps de jeux que le club n'est pas enclin à lui proposer en L1
Se priver de Lilian pour moi ce serait complètement incohérent vu le niveau affiché et le potentiel qu il a.
Je pense qu il va rester.
Mais si un prêt devait se mettre en place alors il reste deux solutions:
1- on recrute un top joueur.
2- Boissier fait encore de la M....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
A priori erreur de momo, il va bien rester en L1.
La preuve :FiFty a écrit :A priori erreur de momo, il va bien rester en L1.
Mohamed TOUBACHE-TER
@MohamedTERParis
Pour les angevins, unique erreur de ma part hier lors du space.
Angers compte sur Lilian Raolisoa, ce dernier ne sera pas prêté.
Pour le reste des infos, tout est good.
PS: sorry pr l’erreur, rectifiée rapidement !!
Si finalement il resterait, çà serait une bonne nouvelle...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Très heureux de cette correction. Je suis convaincu que Raolisoa peut faire une belle saison en L1 et apporter des solutions au SCO dans la course au maintien.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Du coup bien bosser la partie défensive.
Notamment ne pas laisser trop d'espaces sur les ailiers adverses quand ils veulent centrer.
C'est plus précis en L1, donc faut coller a la culotte.
J'ai toujours trouvé les latéraux d'Angers laxistes là dessus.
Notamment ne pas laisser trop d'espaces sur les ailiers adverses quand ils veulent centrer.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oui. Déjà sous MoulinPêcheur49 a écrit :Du coup bien bosser la partie défensive.
L'explication est assez simple : avoir une défense resserrée préviens mieux des percées dans l'axe, plus dangereuses. La conséquence est évidement un décalage sur l'aile. Il faut ensuite imaginer que le latéral monte sur l'ailier mais avec un temps de retard, laissant le temps au centre. Quand on avait Thomas et Traoré voire Pavlovic, on ne prenait que peu de buts sur ces situations car les centraux étaient impériaux dans les airs. Faut-il être impérial.
Cependant, je te rejoins sur la dangerosité de cette stratégie. Un centre bien placé n'est pas forcément parable.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
On va finalement moins recruter que prévu.
Le latéral gauche sera le poste le moins prioritaire.
J'ai du mal a imaginer Hanin titulaire.
Lefort a plutôt le profil a jouer dans l'axe.
Pourquoi ne pas propulser Raolisoa qui a joué un peu partout chez les jeunes en latéral gauche.
Le latéral gauche sera le poste le moins prioritaire.
J'ai du mal a imaginer Hanin titulaire.
Lefort a plutôt le profil a jouer dans l'axe.
Pourquoi ne pas propulser Raolisoa qui a joué un peu partout chez les jeunes en latéral gauche.
- NatRed1904
- Junior
On parle peu de lui pendant cette préparation.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pourquoi est-ce qu’il ne joue pas plus ?
- petitfute
- Donateur
J'espère le voir titulaire, il me semble bien meilleur qu'Arcus...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
J'espère aussi voir Raolisoa titulaire, Arcus stagne je trouve et n'arrive pas a s'améliorer dans l'entente avec ses partenaires.petitfute a écrit :J'espère le voir titulaire, il me semble bien meilleur qu'Arcus...
Un peu déçu de son apport pour le moment.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
C'était quand même bien mieux aujourd'hui avec Biumla.FiFty a écrit :J'espère aussi voir Raolisoa titulaire, Arcus stagne je trouve et n'arrive pas a s'améliorer dans l'entente avec ses partenaires.petitfute a écrit :J'espère le voir titulaire, il me semble bien meilleur qu'Arcus...
Un peu déçu de son apport pour le moment.
- footpassion49
- Donateur
Dommage ce rouge direct pour sa première titularisation. Il va logiquement se prendre 2 matches de suspension.
Son intervention sur Garcia était bien, au départ tout du moins. Il enlève bien le ballon alors que le marseillais pouvait entrer dans la surface, mais c'est vrai qu'il termine mal son tacle en gardant le pied trop haut et en heurtant le genou de Garcia. Le rouge est assez logique. Rien de méchant dans ce tacle mais il est juste mal maitrisé.
Son intervention sur Garcia était bien, au départ tout du moins. Il enlève bien le ballon alors que le marseillais pouvait entrer dans la surface, mais c'est vrai qu'il termine mal son tacle en gardant le pied trop haut et en heurtant le genou de Garcia. Le rouge est assez logique. Rien de méchant dans ce tacle mais il est juste mal maitrisé.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ay/1512991
Trois matchs ferme pour Raolisoa, ça semble sévère non?
Trois matchs ferme pour Raolisoa, ça semble sévère non?
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Clairement c'est très sévère. Je pensais aussi a 2 matchs la c'est abusé. Arcus 3 matchs, ça va être compliqué.
- petitfute
- Donateur
J'espère qu'il y a possibilité de faire appel ?
- footpassion49
- Donateur
C’est effectivement sévère et assez étrange. Le tarif normal pour ce type d’exclusion, c’est 2 matches. En dehors du rémois Kone (4 matches fermes) qui avait envoyé le lillois Angel Gomes à l'hôpital en réanimation il me semble qu’aucun joueur de L1 ne s’est pris plus de 2 matches depuis le début de la saison.
Pour passer de 2 à 3 matches il faut en général des circonstances aggravantes et je n’en vois pas sur cette action. La décision initiale était jaune, c’est la VAR qui est passée à rouge direct, le marseillais a continué le match, Lilian n’a posé aucun problème, pas de contestation, et c’est un joueur sans histoire qui ne s’est jamais pris de rouge dans sa carrière.
Bref, c’est pour moi sévère même si on ne parle que d’un seul match « en trop ».
Pour passer de 2 à 3 matches il faut en général des circonstances aggravantes et je n’en vois pas sur cette action. La décision initiale était jaune, c’est la VAR qui est passée à rouge direct, le marseillais a continué le match, Lilian n’a posé aucun problème, pas de contestation, et c’est un joueur sans histoire qui ne s’est jamais pris de rouge dans sa carrière.
Bref, c’est pour moi sévère même si on ne parle que d’un seul match « en trop ».