Aménagement du stade Raymond-Kopa

laval530
Minime

Message par laval530 »

je vois pas le rapport furka :D
et puis je suis sur que t'es un bon gars toi dans la vie :hihi:
Furka
Professionnel

Message par Furka »

et puis je suis sur que t'es un bon gars toi dans la vie
Merci sa fait plaisir
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Autorisation pour Nungesser II
Valenciennes croit plus que jamais à son nouveau stade. A la suite du rapport rendu le 30 Novembre 2007 par la commission d'enquête désignée par le Tribunal administratif de Lille, le permis de construire du Stade Nungesser II, qui sera construit à proximité immédiate de l'actuel Nungesser, a été délivré lundi.

La commission d'enquête a ainsi émis un avis favorable au projet, à l'issue de l'enquête publique qui s'est tenue du 3 septembre au 22 octobre 2007. Alors que Nungesser II devrait être livré en 2009, un centre d'entraînement et de formation devrait également être construit au Mont Houy, à proximité des universités valenciennoises. Les joueurs y disposeront dune plaine de jeu, de deux terrains en herbe et dun terrain synthétique.

Tiens ,un club qui vient de débarqué en L1 , récemment , et où cela bouge :up:
Présent aussi sur x !
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Après les élections , cela risque de "bouger" un peu plus .
Modifié en dernier par VICASCO le ven. 07 déc., 2007 7:32 am, modifié 1 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

OF:
Le nouveau stade : défiance. Le Sco attire beaucoup de remarques dans les espaces d'expression libre, tout comme le stade qui déchaîne les passions. Oui, mais où les Angevins veulent-ils avoir leur nouveau stade ? « Ce n'était pas demandé, car j'ai déjà tranché. Je constate, dans le questionnaire, une méfiance vis-à-vis du Sco, qui n'apparaît pas à leurs yeux comme un club-vedette international ! Et puis, je le répète : on fait un stade pour faire venir les gens, pas pour qu'il soit vide ! » Donc, le maire ne bougera pas d'un iota : il faut reconstruire Jean-Bouin sur place. Et régler le problème du stationnement...
Bizarre mais j'ai l'impression que l'avenir du SCO passe par sa défaite...
WB s'est peut être grillé en cas de réélection.
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

jourdesco a écrit :OF:
Le nouveau stade : défiance. Le Sco attire beaucoup de remarques dans les espaces d'expression libre, tout comme le stade qui déchaîne les passions. Oui, mais où les Angevins veulent-ils avoir leur nouveau stade ? « Ce n'était pas demandé, car j'ai déjà tranché. Je constate, dans le questionnaire, une méfiance vis-à-vis du Sco, qui n'apparaît pas à leurs yeux comme un club-vedette international ! Et puis, je le répète : on fait un stade pour faire venir les gens, pas pour qu'il soit vide ! » Donc, le maire ne bougera pas d'un iota : il faut reconstruire Jean-Bouin sur place. Et régler le problème du stationnement...

Oui , enfin c'est peut être tout simplement un "jeu" politique :) ! Genre "tu dis noir " eh bien moi je dis "blanc" :hihi:
Perso j'suis de plus en plus sceptique sur l'option refaire Jean Bouin où il est actuellement :? , du rafistolage ou bricolage pour cacher la misère , non merci ! Et puis surtout les palces de parkings aux abords du stade ?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

VICASCO a écrit :
jourdesco a écrit :OF:

Oui , enfin c'est peut être tout simplement un "jeu" politique :) ! Genre "tu dis noir " eh bien moi je dis "blanc" :hihi:
Perso j'suis de plus en plus sceptique sur l'option refaire Jean Bouin où il est actuellement :? , du rafistolage ou bricolage pour cacher la misère , non merci ! Et puis surtout les palces de parkings aux abords du stade ?
toi t'as écouté Radioscopie..
d'ailleurs ils disent dans cette émission qu'antonini ne fera pas un nouveau jean bouin, et qu'il construira un stade neuf..
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

sco rocks a écrit :
VICASCO a écrit :
jourdesco a écrit :OF: Bizarre mais j'ai l'impression que l'avenir du SCO passe par sa défaite...

toi t'as écouté Radioscopie..d'ailleurs ils disent dans cette émission qu'antonini ne fera pas un nouveau jean bouin, et qu'il construira un stade neuf..
Yes :)
Ca confirme les tous premiers avis que je me faisais ici , sur l'avancé du projet .... (le fait surtout que cela risquait de stagner un bon moment !!)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

M Rotureau,au micro de LDL, espere que la nouvelle tribune soit terminée pour la réception de boulogne le 8 février
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

les travaux ont ils commencés?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ça m'a surpris de voir la majorité de l'équipe du lundi favorable à un agrandissement sur site plutot qu'a un nouveau stade !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Ben a écrit :les travaux ont ils commencés?
oui
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

RNB a écrit :
Ben a écrit :les travaux ont ils commencés?
oui
Photo? :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tenma a écrit :ça m'a surpris de voir la majorité de l'équipe du lundi favorable à un agrandissement sur site plutot qu'a un nouveau stade !
Ils ont eu peur de Rotureau.
Croaaaa!!!
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

bizarre quand même qu'il y est environ 10000 angevins pour le déplacement à Nantes et la moitié en moyenne pour un match à domicile.
drezda49
ALLEZ LE SCO
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :
Tenma a écrit :ça m'a surpris de voir la majorité de l'équipe du lundi favorable à un agrandissement sur site plutot qu'a un nouveau stade !
Ils ont eu peur de Rotureau.
Non, simplement un manque de temps pour un débat sur la confrontation des projets...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Dommage. :cry:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Dommage. :cry:
La seule question que j'ai pu poser, c'est par rapport au stationnement qui reste LE gros point noir du projet de rénovation du stade. Mr Rotureau a répondu que ce serait un aspect prioritaire dont il faudra tenir compte, sans pour autant avoir de solution actuellement.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

On a pas eu peur. C est juste notre avis. Perso, je prefere un aménagement du stade Jean Bouin qu un nouveau stade vers le Parc Expo. Soyons patient, cela fait que 3 mois que nous cotoyons le haut niveau.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit : La seule question que j'ai pu poser, c'est par rapport au stationnement qui reste LE gros point noir du projet de rénovation du stade. Mr Rotureau a répondu que ce serait un aspect prioritaire dont il faudra tenir compte, sans pour autant avoir de solution actuellement.
Je sens que la solution va être un truc du genre parkings relais avec navettes. Ce qui ne marchera jamais!
Croaaaa!!!
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jourdesco a écrit :
zeuking a écrit : La seule question que j'ai pu poser, c'est par rapport au stationnement qui reste LE gros point noir du projet de rénovation du stade. Mr Rotureau a répondu que ce serait un aspect prioritaire dont il faudra tenir compte, sans pour autant avoir de solution actuellement.
Je sens que la solution va être un truc du genre parkings relais avec navettes. Ce qui ne marchera jamais!
Quelles autres solutions innovantes ? On rasent les habitations ? parkings en silo ? parkings souterrain ? navettes hélico ? écrans géant aux entrées de la ville ???? :hihi: etc, etc ....
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

l'une des solutions c'est que le tram passe a coté du stade
SCO fait nous rêver
filou
Professionnel

Message par filou »

pour avoir l'euro 2016 il faut viser les 40000 places :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

filou a écrit :pour avoir l'euro 2016 il faut viser les 40000 places :up:
Ca se jouera à moins de 40000, mais pourquoi pas l'Euro. On ne va pas éternellement jouer dans les mêmes villes.
Croaaaa!!!
filou
Professionnel

Message par filou »

jourdesco a écrit :
Ca se jouera à moins de 40000, mais pourquoi pas l'Euro. On ne va pas éternellement jouer dans les mêmes villes.
apparement le souhait est d'avoir que des stades supérieur à 40000 places. de nombreux travaux à prevoir... car pour le moment seul le sdf et le velodrome ont des capacités supérieur ainsi que les 2 projets à Lyon et Lille. Il faudrait au minimum 8 stades pour cette compétition
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

quand meme j'ai trouvé certains arguments très peu rationnel !
comme quand on dit que "se garer à 10-15 minutes de marches n'a jamais tué personne " ça c'est sur mais combien de centaines de personnes ne viennent pas au sco à cause de ce genre de problème !
Si on cautionne ce genre de discour ba le stade sera rarement plein c'est sur et on fidelisera personne.

Quand à la rénovation sur le site le problème majeur est que pendant 4 ans (un an par tribune) on aura un stade sur 3 pattes sans gueule et sans doute sans ambiance. et ce sera 4 ans de sursis ! A la limite autant garder l'ancien J-bouin avec sa nouvelle tribune st léo au moins le stade ressemblera à quelque chose !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

filou a écrit :
jourdesco a écrit :
apparement le souhait est d'avoir que des stades supérieur à 40000 places. de nombreux travaux à prevoir... car pour le moment seul le sdf et le velodrome ont des capacités supérieur ainsi que les 2 projets à Lyon et Lille. Il faudrait au minimum 8 stades pour cette compétition
Lens et St étienne font plus de 40 000 je crois peut être paris non !
Il va surement avoir Strasbourg.

dans le sud ouest Toulouse ou/et Bordeaux et le nord ouest Nantes

Les 8 stades ont les connait déja !
Sdf, Parc des Princes, Lille, Lyon, Marseille il en reste 3
Strabourg à l'est, Bordeaux ou Toulouse pour le sud ouest et Nantes ou Re nnes pour le Nord ouest
mais je vois Strasbourg car leur stade commence à être vieux !
Bordeaux pour la même raison que Strasbourg et Nantes, leur président a déja annoncés d'agrandir la beaujoire !
Image
manu49
Junior

Message par manu49 »

Bessonno a écrit :
jourdesco a écrit :
Quelles autres solutions innovantes ? On rasent les habitations ? parkings en silo ? parkings souterrain ? navettes hélico ? écrans géant aux entrées de la ville ???? :hihi: etc, etc ....
On a préféré faire des bureaux et des logements à quelques mètres du stade alors qu'il était très facile de faire des emplacements de parking cf sur les terrains entre Géant et le stade, les anciens batiments Soretex rue Saint-Léonard... maintenant, je ne vois que 3 emplacements possibles : à l'emplacement actuel des terrains de tennis, sur des terrains appartenant à Mongazon ou éventuellement à la place du batiment du Crédit Agricole qui va être rasé ?
scoinho
Scoïste, enfin !

Message par scoinho »

filou a écrit :
jourdesco a écrit :
apparement le souhait est d'avoir que des stades supérieur à 40000 places. de nombreux travaux à prevoir... car pour le moment seul le sdf et le velodrome ont des capacités supérieur
Comme dit Scoboy, on connait deja les 8. Egalement à + de 40000, n oublies pas le parc des princes avec 45000.
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!

www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

nous on peut déjà ramener des matchs de l'équipe de France......féminin (France-Pays Bas non?)c'est déjà pas mal vu la tête de notre stade.
drezda49
ALLEZ LE SCO
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »