C'est le règlement on dirait : http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... silva.htmljourdesco a écrit : Castro se justifie auprès d'Alex avec un "il m'a poussé". Il sanctionne donc le fait de le toucher.
Bizarrement il n'y a qu'en France qu'on voit de tels rapports avec les arbitres...
[2012-2013] Ligue 1
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Re: Ligue 1 2012-2013
- Syl
- Scoïste, enfin !
Cette scène avec Alex était surréaliste. Le sourire de l'arbitre, tout content de sa connerie et d'être la star d'un soir.jourdesco a écrit :Castro se justifie auprès d'Alex avec un "il m'a poussé". Il sanctionne donc le fait de le toucher.CCSCO a écrit :Le "vaffanculo" de Ménez à l'arbitre de France-Espagne à l'Euro n'avait valu qu'un jaune, alors bon...
Après, ça dépend de ce que Silva a dit à l'arbitre. Il y a eu aussi l'antécédent du match à Annecy qui n'a pas dû jouer en leur faveur.
Pour l'histoire de Leonardo, ça fait quand même deux fois de suite. Mais comme c'est le PSG, Leonardo va prendre deux matches et il n'y aura aucun retrait de points. Les Corses nous ressortiront alors la théorie du complot.
Bizarrement il n'y a qu'en France qu'on voit de tels rapports avec les arbitres...
- Roni
- Scoïste, enfin !
Exactement.Syl a écrit :Sauf qu'il n'avait pas un comportement agressif du tout. Une maison sur l'épaule de l'arbitre = rouge ? Il y aura plus beaucoup de joueurs sur les terrains...Touriste a écrit :Expulsion logique. C'est bien à l'arbitre d'estimer si le comportement de tel ou tel joueur est agressif à son égard ou pas. Si oui, dehors
Il a voulu se payer Thiago Silva, il se l'est payé. Voilà. C'est lui la star. On ne parle que de lui.
Jamais il aurait filé un rouge pour ça à un Grégory Bourillon ou un Arnold Bouka Moutou, soyons honnête.
On parle de respect de l'arbitre. Collina était respecté : apprécié de tous, pédagogue, juste dans ses décisions, le sourire, le charisme. Et pourtant il pouvait se tromper.
Le respect ça ne se gagne pas avec une autorité de chefaillon.
Chapron qui insulte et chambre les joueurs et fait des doigts au public. C'est notoirement connu et le gars est tjs là...
Webb a du aller arbitrer un match de D3 anglaise y'a deux semaines après une mauvaise perf...en France, jamais on sanctionnera un arbitre en le faisant arbitrer une CFA.
Hier.
Balotelli marque enlève son maillot.
L'arbitre est prêt à mettre le jaune et c'est Muntari qui pique le carton pour le brandir à Balotelli.
L'arbitre sourit reprend son carton et lui montre lui même.
Moi je trouve ça marrant, et je crois même que j'aurais filé un jaune à Muntari aussi.
http://www.youtube.com/watch?v=A6UHdAjvsqM
En France, l'arbitre aurait fait une syncope et expulsé les deux joueurs
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Le règlement ne dit pas ça.Touriste a écrit :Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.

Mais il le sort pourquoi?Touriste a écrit :Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.
Parce que c'est Silva et le PSG!
C'est peut être même inconscient, juste pour dire qu'on ne favorise pas le gros.
D'ailleurs même les arbitres ne sont pas d'accord entre eux. Voir la réaction d'Alain Sars suite à ce carton.
Croaaaa!!!
- Touriste
- Scoïste, enfin !
D'après cet article de FF, si http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... silva.htmlRoni a écrit :Le règlement ne dit pas ça.Touriste a écrit :Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je sais pas, il est sans doute de mauvais poil, il a mal bouffé ou genre. Il a peut-être même envie de se payer le PSG, c'est vrai. On ne connaît pas le contexte du match. Il semble que c'était tendu sur le terrain. Je ne dis pas que c'est bien, mais juste que s'il est dans son droit, on peut toujours débattre, mais il reste dans son droit. A Silva de connaître les règles du jeu aussi.jourdesco a écrit :Mais il le sort pourquoi?Touriste a écrit :Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.
Parce que c'est Silva et le PSG!
C'est peut être même inconscient, juste pour dire qu'on ne favorise pas le gros.
D'ailleurs même les arbitres ne sont pas d'accord entre eux. Voir la réaction d'Alain Sars suite à ce carton.
- Roni
- Scoïste, enfin !
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.htmlTouriste a écrit :D'après cet article de FF, si http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... silva.htmlRoni a écrit :Le règlement ne dit pas ça.Touriste a écrit :Je ne comprends pas, si c'est le règlement qui le dit, qui peut lui reprocher de l'appliquer même si c'est abusif ? C'est quand même un peu le monde à l'envers. Si toucher un arbitre vaut un carton rouge et bien l'autre sort un carton rouge et c'est tout.
Et d'après celui-là, non

Tu peux lire la Loi 12 des Règles du Jeu de la Fifa. On n'en parle pas.
Les seuls justifications du rouge direct seraient :
- • adopte un comportement violent
- • tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.
Si l'arbitre dit que T.Silva l'a poussé, c'est "comportement violent". Et là faut se lever tôt, pour voir une violence dans le comportement de T.Silva.
A partir de là, si Malicki serre trop fort la main de l'arbitre avant le match vendredi, il peut prendre un rouge.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
D'accord. Mais comme dit cet article : "Tout est question d'interprétation, et M. Castro a jugé la touchette comme parfaitement inopportune, dans un contexte tendu entre le corps arbitral et les joueurs parisiens."Roni a écrit :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Et d'après celui-là, non![]()
Tu peux lire la Loi 12 des Règles du Jeu de la Fifa. On n'en parle pas.
Les seuls justifications du rouge direct seraient :
- • adopte un comportement violent
- • tient des propos ou fait des gestes blessants, injurieux et/ou grossiers.
Si l'arbitre dit que T.Silva l'a poussé, c'est "comportement violent". Et là faut se lever tôt, pour voir une violence dans le comportement de T.Silva.
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Touriste a écrit :C'est à l'arbitre de décider. Nous ne sommes pas à sa place. Et puis des tas de paramètres entrent en jeu : l'ambiance du match, le comportement général de l'équipe, etc. Les parisiens était nerveux, sans compter que l'on peut aussi insulter un arbitre en souriant !Syl a écrit :Sauf qu'il n'avait pas un comportement agressif du tout. Une maison sur l'épaule de l'arbitre = rouge ? Il y aura plus beaucoup de joueurs sur les terrains...Touriste a écrit :Expulsion logique. C'est bien à l'arbitre d'estimer si le comportement de tel ou tel joueur est agressif à son égard ou pas. Si oui, dehors
" Hey ! l'arbitre ! t'es un c** !"

- Présent à Jean Bouin since 1980 -
-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
Le foot et le respect de l'arbitre...c'est la ou on rejoint pas le rugby (malgre que ce soit un sport de contact...) 

J'ai beau en voir et revoir, je trouve toujours fabuleux de s'arrêter sur un fait de match qui vient augmenter l'impact médiatique.
Je préfère parler de l'arbitre financier et de la lfp qui monte au créneau devant l'asm.
Je préfère parler de l'arbitre financier et de la lfp qui monte au créneau devant l'asm.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
+ 1.DavidFR49 a écrit :Le foot et le respect de l'arbitre...c'est la ou on rejoint pas le rugby (malgre que ce soit un sport de contact...)
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
On pourrait se dire que la somme réclamée par la Ligue à l ' ASM, serait redistribuée à parts égales aux adversaires de l 'ASM en championnat...popov49 a écrit :J'ai beau en voir et revoir, je trouve toujours fabuleux de s'arrêter sur un fait de match qui vient augmenter l'impact médiatique.
-
- Scoïste, enfin !
Pas sûr. Je me souviens du SCO-Excelsior en CDF où un joueur réunionnais s'est pris un rouge pour avoir à peine touché l'arbitre sans le faire exprès.Roni a écrit :Jamais il aurait filé un rouge pour ça à un Grégory Bourillon ou un Arnold Bouka Moutou, soyons honnête.

Après, je reste sur ma ligne de conduite : pour être respecté, il faut être respectable. Ce M. Castro n'en est pas à son coup d'essai. Avec Turpin et Chapron, ils font un beau trio de cinglés.
Je n'ai vu ni le match, ni l'action en question. Mais parler de l'arbitrage à chaque match du PSG, ça devient lourd...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
On en parlerait moins si les décisions de l'arbitre (quel qu'il soit) n'étaient pas systématiquement commentées...CCSCO a écrit : Je n'ai vu ni le match, ni l'action en question. Mais parler de l'arbitrage à chaque match du PSG, ça devient lourd...
-
- Scoïste, enfin !
Aulas a retweeté : "Leonardo, il a pas plus de classe que de beurre au popotin".
C'est pas plus classieux que Leonardo sur ce coup...
C'est pas plus classieux que Leonardo sur ce coup...

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Cisco
- Administrateur
Ce propos m'avait ulcéré, scandalisé, j'en ai beaucoup voulu à Menez pour ce propos scandaleux. Il aurait mérité largement le rouge et c'était choquant aussi qu'il ne prenne qu'un jaune.CCSCO a écrit :Le "vaffanculo" de Ménez à l'arbitre de France-Espagne à l'Euro n'avait valu qu'un jaune, alors bon...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Il est gonflé Leonardo http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
- Coubertin
- Scoïste, enfin !
Je viens de revoir les images ( et au ralentit ), et autant je serais aujourd'hui plus compréhensif avec Silva , autant avec Léonardo, pas de cadeau.
On voit sur les images que Silva touche bien l'arbitre , mais c'est plus dans son excitation et dans sa peur de prendre un carton ( qu'il prend du coup) que dans l'idée de provoquer l'arbitre. Mais dans la peau de l'arbitre, celui-ci a dû sans-doute ressentir l'intervention de Silva comme une agression, donc, carton rouge , et on ne peut pas lui en vouloir.
Par contre, Léonardo agresse directement et volontairement l'arbitre en lui mettant un coup de coude, et en plus, c'est un menteur car il accuse un délégué de le pousser.
On voit sur les images que Silva touche bien l'arbitre , mais c'est plus dans son excitation et dans sa peur de prendre un carton ( qu'il prend du coup) que dans l'idée de provoquer l'arbitre. Mais dans la peau de l'arbitre, celui-ci a dû sans-doute ressentir l'intervention de Silva comme une agression, donc, carton rouge , et on ne peut pas lui en vouloir.
Par contre, Léonardo agresse directement et volontairement l'arbitre en lui mettant un coup de coude, et en plus, c'est un menteur car il accuse un délégué de le pousser.
-
- Scoïste, enfin !
Nouveau maillot des Girondins dévoilé jeudi. http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... jeudi.html
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- Cisco
- Administrateur
Je partage tout a fait cet avis.Coubertin a écrit :Je viens de revoir les images ( et au ralentit ), et autant je serais aujourd'hui plus compréhensif avec Silva , autant avec Léonardo, pas de cadeau.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Nisco
- Donateur
Leonardo suspendu à titre conservatoire par LFP :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/07 ... ref=france
et 2 matchs ferme pour Thiago Silva.
La voix de Saint Leo !
-
- Scoïste, enfin !
Tant mieux.Nisco a écrit :Leonardo suspendu à titre conservatoire par LFP :
Et sinon, application du barème corse : les deux prochains derbies se joueront à huis clos.

Ce serait exagéré. Tu sais parfaitement que pour les corses, c'est parce qu'il y multi-récidives.CCSCO a écrit :Tant mieux.Nisco a écrit :Leonardo suspendu à titre conservatoire par LFP :
Et sinon, application du barème corse : les deux prochains derbies se joueront à huis clos.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- RNB
- Scoïste, enfin !
le PSG va être champion, mais pas en terme de jeu ou de comportements

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Nisco
- Donateur
+1, ils ne sont pas près de conquérir le cœur des Français.RNB a écrit :le PSG va être champion, mais pas en terme de jeu ou de comportements
La voix de Saint Leo !
- Roni
- Scoïste, enfin !
2 matches ferme alors que c'est plutôt Castro qui lui fonce dessus après revisionnage des images, on croit rêver.
Silva paye surement son passif de joueur : 14 fautes en 22 matches cette saison, 0 cartons rouges jusqu'à présent dans sa carrière européenne. Un vrai boucher.
Silva paye surement son passif de joueur : 14 fautes en 22 matches cette saison, 0 cartons rouges jusqu'à présent dans sa carrière européenne. Un vrai boucher.

Les stars du PSG qui ont connu le très haut niveau doivent halluciner devant notre L1.Roni a écrit :2 matches ferme alors que c'est plutôt Castro qui lui fonce dessus après revisionnage des images, on croit rêver.
Tu m'étonnes qu'ils veuillent se barrer.
On ne mérite que des Gignac, Pujol et autres Poulard dans notre championnat de sacrebleu!
Croaaaa!!!