parfait exemple de l'ineptie de ce débat sur SM.
Monsieur Stéphane MOULIN (entraîneur Concarneau)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN
Bien vu 2cSco.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
De une ; je ne vois pas le rapport, de deux : traite-moi de collabo sans gène, vas-y, c'est la fête à la saucisse.vince971 a écrit :En 40, on aurait eu quelques belles graines de mangeurs de pastilles... de Vichy ,The Jaguar a écrit : Ce déclic, c'est à Moulin de leur apporter. Voilà pourquoi, non, tout le monde n'a pas à le soutenir.
Je te parle de psychologie et de motivation. Un entraîneur doit être un leader avant même d'être un tacticien, car le mental des joueurs importe davantage que leurs capacités individuelles (preuve : toutes les éditions de la Coupe de France). Un état d'esprit robuste et motivé comble les lacunes techniques et tactiques, c'est pour ça que le public salue et encense ceux qui "mouillent le maillot". Sauf que pour bien mouiller le maillot, il faut qu'ils soient 11 à le faire, et c'est bel et bien la responsabilité de l'entraîneur de créer cette cohésion.
Moulin en est incapable, ça fait des années qu'on le constate, c'est pour cela que son diplôme de Clairefontaine ne sert strictement à rien, que ses discours d'après-match, bien qu'éclairés, ne donnent absolument jamais rien, que les consignes à la mi-temps ne donnent jamais rien, et qu'il est inenvisageable d'accéder à la Ligue 1 dans ces conditions.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Des années, des années ... Il y 18 mois, le SCo était reconnu pour sa dalle angevine et le "Moulin time".The Jaguar a écrit : De une ; je ne vois pas le rapport, de deux : traite-moi de collabo sans gène, vas-y, c'est la fête à la saucisse.
Je te parle de psychologie et de motivation. Un entraîneur doit être un leader avant même d'être un tacticien, car le mental des joueurs importe davantage que leurs capacités individuelles (preuve : toutes les éditions de la Coupe de France). Un état d'esprit robuste et motivé comble les lacunes techniques et tactiques, c'est pour ça que le public salue et encense ceux qui "mouillent le maillot". Sauf que pour bien mouiller le maillot, il faut qu'ils soient 11 à le faire, et c'est bel et bien la responsabilité de l'entraîneur de créer cette cohésion.
Moulin en est incapable, ça fait des années qu'on le constate, c'est pour cela que son diplôme de Clairefontaine ne sert strictement à rien, que ses discours d'après-match, bien qu'éclairés, ne donnent absolument jamais rien, que les consignes à la mi-temps ne donnent jamais rien, et qu'il est inenvisageable d'accéder à la Ligue 1 dans ces conditions.
Et puis, comment expliques-tu que certains joueurs se soient révélés avec Moulin ?

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Moulin time ou pas, on n'était pas davantage en lice pour la L1.Ben.20.100 a écrit :Des années, des années ... Il y 18 mois, le SCo était reconnu pour sa dalle angevine et le "Moulin time".
Et puis, comment expliques-tu que certains joueurs se soient révélés avec Moulin ?
Des joueurs se révèleront toujours avec n'importe quel coach pour une multitude de facteurs combinés, qui vont des ambitions et de l'autodiscipline, jusqu'aux effets de groupe et aux schémas psychosociaux au sein d'une équipe. Rien que ça.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Certes, et l'an dernier le SCO était en lice pour la L1 pendant les 3/4 du championnat.The Jaguar a écrit :Moulin time ou pas, on n'était pas davantage en lice pour la L1.Ben.20.100 a écrit :Des années, des années ... Il y 18 mois, le SCo était reconnu pour sa dalle angevine et le "Moulin time".
Des joueurs se révèleront toujours avec n'importe quel coach pour une multitude de facteurs combinés, qui vont des ambitions et de l'autodiscipline, jusqu'aux effets de groupe et aux schémas psychosociaux au sein d'une équipe. Rien que ça.

- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de l'ingérence.Ben.20.100 a écrit :
Certes, et l'an dernier le SCO était en lice pour la L1 pendant les 3/4 du championnat.
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
On a juste 2 visions différentes. Là où tu vois un échec sur le fin de championnat, moi je vois qu'il a fait ce qu'il fallait pendant les 3/4 du championnat. Je peux très bien comprendre ta vision même si je ne la partage pas. Là où je suis moins d'accord, c'est d"affirmer qu'il n'est pas l'homme de la situation. Avec une telle réflexion, Arsène Wenger ne serait plus l'entraîneur d'Arsenal.The Jaguar a écrit :Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de l'ingérence.Ben.20.100 a écrit :
Certes, et l'an dernier le SCO était en lice pour la L1 pendant les 3/4 du championnat.

- Tranquilou
- Donateur
Hummm ingérence en quoi ?The Jaguar a écrit :Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de l'ingérence.Ben.20.100 a écrit :
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Bon on a compris que quelqu'un a une dent contre Moulin...
Il est trot pour qu'on puisse dire que cette année les faits lui donnent raison... Jugement à la 38ème journée.
Par contre on peut dire que l'an dernier avec une équipe bancale, incomplète et décimée il a fait un sacré parcours car le SCO n'avait ni les moyens ni l'effectif des 3 qui sont montés et pourtant non seulement il les a tutoyés grande partie de la saison mais il a mené l'équipe en demie-finale de Coupe de France seule équipe de L2 avec 3 de L1.
Excusez du peu pour un entraîneur qui ne saurait pas motiver ses joueurs! Et pourtant il n'a pas l'expérience d'un Kombouaré ou d'un Cartier voire d'un Garande.
Il est trot pour qu'on puisse dire que cette année les faits lui donnent raison... Jugement à la 38ème journée.
Par contre on peut dire que l'an dernier avec une équipe bancale, incomplète et décimée il a fait un sacré parcours car le SCO n'avait ni les moyens ni l'effectif des 3 qui sont montés et pourtant non seulement il les a tutoyés grande partie de la saison mais il a mené l'équipe en demie-finale de Coupe de France seule équipe de L2 avec 3 de L1.
Excusez du peu pour un entraîneur qui ne saurait pas motiver ses joueurs! Et pourtant il n'a pas l'expérience d'un Kombouaré ou d'un Cartier voire d'un Garande.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Ah oui, au temps pour moiTranquilou a écrit :Hummm ingérence en quoi ?The Jaguar a écrit :Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de l'ingérence.Ben.20.100 a écrit :
Certes, et l'an dernier le SCO était en lice pour la L1 pendant les 3/4 du championnat.Dans le contexte et ta phrase, je ne vois pas le sens du terme, car ingérence ne veut pas dire mauvaise gestion, si c'est ce que tu as voulu exprimer....
Ce quart de championnat, c'est bien au mental qu'il fallait aller le chercher. C'était même là qu'il en fallait le plus.Ben.20.100 a écrit : On a juste 2 visions différentes. Là où tu vois un échec sur le fin de championnat, moi je vois qu'il a fait ce qu'il fallait pendant les 3/4 du championnat. Je peux très bien comprendre ta vision même si je ne la partage pas. Là où je suis moins d'accord, c'est d"affirmer qu'il n'est pas l'homme de la situation. Avec une telle réflexion, Arsène Wenger ne serait plus l'entraîneur d'Arsenal.
Je n'ai rien contre lui. Je pense simplement que ce n'est pas un meneur d'homme.lointainscoiste a écrit :Bon on a compris que quelqu'un a une dent contre Moulin...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
C'est une opinion. Tu ne changeras pas d'avis et nous n'en changerons pas non plus... à moins que les faits nous donnent tort ce qui n'est pas encore le cas.
- Tranquilou
- Donateur
OK donc tu voulais bien dire mauvaise gestion.The Jaguar a écrit :Ah oui, au temps pour moiTranquilou a écrit :Hummm ingérence en quoi ?The Jaguar a écrit : Et n'est pas monté malgré tous les pronostiques en sa faveur. Tu peux appeler ça de la malchance, moi j'appelle ça de l'ingérence.Dans le contexte et ta phrase, je ne vois pas le sens du terme, car ingérence ne veut pas dire mauvaise gestion, si c'est ce que tu as voulu exprimer....
- Cisco
- Administrateur
Présent au tirage du 5ième tour de la coupe de France avec Le Dizet et Pickeu.
Crédits photo OuestFootball
Crédits photo OuestFootball
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Christobald
- Donateur
Elle est marrante la 2ième photo
Portrait de SM dans Onzéo.
Portrait de SM dans Onzéo.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- andy
- Scoïste, enfin !
sans cracher dans la soupe de cette coupe il faut avouer que l'on avait eu un superbe tiragelointainscoiste a écrit :
mais il a mené l'équipe en demie-finale de Coupe de France seule équipe de L2 avec 3 de L1.
pas de quoi s'enflammer non plus pour avoir éliminé
3CFA
1dhr
1 L1 relégable
1L2 moyenne
sortie par Rennes par nous même
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Certes mais combien d'équipes se sont fait sortir par des équipes de divisions inférieures... En Coupe il est parfois plus facile de jouer une équipe du même championnat.andy a écrit :sans cracher dans la soupe de cette coupe il faut avouer que l'on avait eu un superbe tiragelointainscoiste a écrit :
mais il a mené l'équipe en demie-finale de Coupe de France seule équipe de L2 avec 3 de L1.
3CFA
1dhr
1 L1 relégable
1L2 moyenne
Toutes ces qualif ont été obtenues à l'arraché ce qui montre bien le caractère de notre SCO.
C est bien plus dur de jouer 1 cfa à l exterieur qu une l1 moyenne chez toi.andy a écrit :sans cracher dans la soupe de cette coupe il faut avouer que l'on avait eu un superbe tiragelointainscoiste a écrit :
3CFA
1dhr
1 L1 relégable
1L2 moyenne
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Donc même quand il participe à qque chose de bien, certains considèrent que ce n'est pas bien. Pfffffffff !andy a écrit :sans cracher dans la soupe de cette coupe il faut avouer que l'on avait eu un superbe tiragelointainscoiste a écrit :
3CFA
1dhr
1 L1 relégable
1L2 moyenne
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Désolé , mais même dans son interview du CO de ce jour , je ne lui trouve pas une "pêche d'enfer", ce qui n'est pas surprenant ;
-
calimero
- Donateur
mytailorisrich a écrit :Désolé , mais même dans son interview du CO de ce jour , je ne lui trouve pas une "pêche d'enfer", ce qui n'est pas surprenant ;
Parce qu'i faut être en permanence"surexcité" pour être crédible?? ah le paraître.
Je le trouve très bien SM,on peut être calme et faire preuve de caractère,c'est loin d'être antinomique!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
C'est clair !calimero a écrit :mytailorisrich a écrit :Désolé , mais même dans son interview du CO de ce jour , je ne lui trouve pas une "pêche d'enfer", ce qui n'est pas surprenant ;
Parce qu'i faut être en permanence"surexcité" pour être crédible?? ah le paraître.![]()
Je le trouve très bien SM,on peut être calme et faire preuve de caractère,c'est loin d'être antinomique!
Le problème c'est qu'en ce moment on a ni l'un ni l'autre sur le terrain...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Calme ? Même sur les stream, on l'entend gueuler depuis le bord du terraincalimero a écrit :mytailorisrich a écrit :Désolé , mais même dans son interview du CO de ce jour , je ne lui trouve pas une "pêche d'enfer", ce qui n'est pas surprenant ;
Parce qu'i faut être en permanence"surexcité" pour être crédible?? ah le paraître.![]()
-
mytailorisrich
- Scoïste, enfin !
Je suis sans doute mauvais juge , mais je dis mon ressenti , après la réalité nous prouve que pour l'instant , il n'y a pas de quoi pavoiser non plus , n'est ce pas !
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1calimero a écrit :mytailorisrich a écrit :Désolé , mais même dans son interview du CO de ce jour , je ne lui trouve pas une "pêche d'enfer", ce qui n'est pas surprenant ;
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Et pas de quoi mettre le drapeau en berne non plus...mytailorisrich a écrit :Je suis sans doute mauvais juge , mais je dis mon ressenti , après la réalité nous prouve que pour l'instant , il n'y a pas de quoi pavoiser non plus , n'est ce pas !
La poigne d'un entraineur ne se juge pas aux déclarations à la presse.
Le coach passe tellement de temps avec les joueurs soit collectivement qu'individuellemement, loin des micros et des stylos des journalistes qu'il nous est bien difficile de nous exprimer à ce sujet...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
On aurait le droit de s'exprimer sur les performances des joueurs et pas sur celles de l'entraîneur ? Ca n'a pas de sens.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Je crois que toutes les opinions s'expriment tranquillement sur joueurs comme sur encadrement, de l'optimiste béat au pessimiste désespéré et désespérant.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Réorganisation tactique à 1 - 0 et hop on gagne 3 - 0 : bien joué !
Très bon coaching ce soir + avoir utilisé l'avantage du score pour récompenser les 2 meilleurs joueurs par une ovation du stade Bravo !!
L'heure est venue ...
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas vu le match, mais ce qu'il en ressort confirme mes impressions : ce sont les joueurs qui gagnent ce match et pas lui. Ils se sont motivés tous seuls et sont sortis des schémas de jeu de Moulin pour coller les deux derniers buts. En bref, nos résultats ne dépendent en rien du coach, mais de la capacité d'automotivation de l'équipe. Ce qui est dramatique. Ça explique entre autres pourquoi on a des tendances de victoires ou défaites, qui dépendent davantage de l'état d'esprit ambiant que de la qualité de jeu et des tactiques employées.