cac40 a écrit :Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...
Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...
Pour fréquenter les 2 endroits et m'intéresser aux différentes disciplines,culturelles et sportives,je suis étonné que beaucoup de personnes ne soient pas,comme moi,frappées par l'inadéquation entre un outil comme le Quai et les besoins et l'utilsation réels!
Je ne vois pas en quoi l'installation de mécanismes ultra-sophistiqués ,à l'avant-garde,va améliorer le spectacle proposé ou la prestation des acteurs et des danseurs!Je préfèrais de loin assister à ce genre de spectacles dans des lieux plus intimistes,ayant une ame,plutot que dans les salles au confort et à l'acoustique intéressants mais beaucoup plus impersonnelles!
Il conviendrait d(étudier le cout réel pour la collectivité de ce genre de réalisation!Quand je vais voir un spectacle et qu'il est moyen ,j'ai envie de dire:"tout çà pour çà!"Je m'explique:
-j'assiste à un spectacle ou la plupart du temps plus de la moitié des places sont inoccupées,dans un outil de 50 millions d'euros, avec des gens que je reconnais ,la plupart du temps,d'une fois à l'autre(serait-ce un cercle restreint d'initiés?),avec des places subventionnées à hauteur je pense de 80 % du cout réel!
Cout de construction+budget de fonctionnement+subventions pour proposer des places accessibles=??? Ah bizzarre,aucune étude n'a été faite?(les autres activités culturelles doivent bien patir du cout de cette "usine à gaz"!
J'ai l'impression d'etre,dans ce cas de figure,devant une démarche "miterrandienne",à savoir faire du mécénat culturel à l'aide de fonds publics!