cac40 a écrit :Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...
Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...
Avec une saison comme celle-ci, je suis sûr et certain qu'on tournerait à 10000 specteurs de moyenne par match, l'effet de nouveauté aidant (on est à 7000).
On aurait 10000*19 = 190000 "utilisateurs" par an, plus les matchs amicaux, de coupes.
On peut ajouter aussi les autres activités (concerts, spectacles, équipe de France

, ...).
Bref ça sera certainement un lieu très fréquenté et pas seulement par les footeux.
Et puis si le stade est fait ailleurs, à mon avis la mairie va gagner un petit paquet avec les quelques hectares libérés et très bien placés.