Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Question de C.Béchu:
Au cours de ce mandat, on a mis près de 50 millions d'euros pour réaliser le Quai : pourquoi on ne ferait pas un effort du même ordre sur le plan sportif pour créer un pôle événementiel?
Je dois avouer que sur ce point là, il a bien raison. Antonini joue la carte du coût, mais il n'a pas hésité à mettre une fortune dans un équipement encore moins rassembleur. Et puis quand je lis ses propos pleins de mauvaise foi dans la revue de presse, je me demande s'il ne nous prend pas pour des jambons! :lol:
Croaaaa!!!
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

Pour le stade hors de Jean Bouin faut pas croire non plus que tout le monde est pour, y'en a bien comme moi qui souhaite une rénovation de Jean Bouin
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Le Mans plus attractive économiquement qu'Angers ??? Je rigole. Montrez-moi une étude ces dernières années qui le prouve.
En voilà une qui met Angers bien devant le Mans en 2007. (Il faut télécharger le fichier PDF en bas de la page). (voir le nombre de points)

http://www.lentreprise.com/1/2/1/dossie ... 159.2.html

A noter qu'Angers était classée 2ème en 2OO6 dans sa catégorie.
No future
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

En attendant, Antonini semble ne pas avoir pris de décision sur le stade, contrairement à ce qu'avance la presse... L'étude qui a été faite a justement l'air de l'avoir convaincu à mettre le stade sur le plateau de mayenne..

Par contre Béchu insiste toujours sur le parc expo alors qu'à mon avis c'est une belle connerie cet emplacement...
A Tiny Weeny Bit SCOiste
Minime

Message par A Tiny Weeny Bit SCOiste »

Si l'on regarde dans le détail l'étude que tu présente ici, cac40, l'on remarque qu'il y a plus d'entreprises au Mans qu'à Angers, et plus de foyers fiscaux imposables pour autant de foyer, et ce avec un revenu moyen plus élevé... signe d'une meilleure santé économique. Je ne vois pas en quoi cette étude vient contredire ce que j'ai dit précédemment.
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles...
coslain
Professionnel

Message par coslain »

sco rocks a écrit :En attendant, Antonini semble ne pas avoir pris de décision sur le stade, contrairement à ce qu'avance la presse... L'étude qui a été faite a justement l'air de l'avoir convaincu à mettre le stade sur le plateau de mayenne..

Par contre Béchu insiste toujours sur le parc expo alors qu'à mon avis c'est une belle connerie cet emplacement...
le gros avantage du parc expo c est le parking de 6000places deja dispo !
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

coslain a écrit :
sco rocks a écrit :En attendant, Antonini semble ne pas avoir pris de décision sur le stade, contrairement à ce qu'avance la presse... L'étude qui a été faite a justement l'air de l'avoir convaincu à mettre le stade sur le plateau de mayenne..

le gros avantage du parc expo c est le parking de 6000places deja dispo !
sauf que lorsque le parc expo est utilisé (souvent le week end) on fait comment ? 12000 voitures sur un parking de 6000 ça va pas rentrer..
coslain
Professionnel

Message par coslain »

le vendredi soir au parc expo tu as souvent 6000 voitures garees ? faut peut etre pas abuser non plus ;)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

coslain a écrit :le vendredi soir au parc expo tu as souvent 6000 voitures garees ? faut peut etre pas abuser non plus ;)
bah calcule le nombre de foire et de concerts qu'il y a au parc expo... Et même si ça n'arrive que 5-6 fois dans l'année, c'est complètement "con" de vouloir aller là bas... Le plateau de la Mayenne me semble être beaucoup mieux..
coslain
Professionnel

Message par coslain »

sauf qu il exige plus d investissements pour le parking et donc plus de places ;)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

coslain a écrit :sauf qu il exige plus d investissements pour le parking et donc plus de places ;)
ouais enfin pour le coup c'est une économie de 5 millions d'euros selon Béchu, qui prône un stade à 65 Millions.. Je ne vois pas bien l'intérêt de s'emmerder à se garer sur le parc expo alors qu'on construit un nouveau stade tout neuf..
Pour moi ça rime à rien ! Ca va à l'encontre de l'idée de faire un stade tout neuf..
Tu vois ce que je veux dire ?
cac40
Donateur

Message par cac40 »

A Tiny Weeny Bit SCOiste a écrit :Si l'on regarde dans le détail l'étude que tu présente ici, cac40, l'on remarque qu'il y a plus d'entreprises au Mans qu'à Angers, et plus de foyers fiscaux imposables pour autant de foyer, et ce avec un revenu moyen plus élevé... signe d'une meilleure santé économique. Je ne vois pas en quoi cette étude vient contredire ce que j'ai dit précédemment.
Faux :

Nombre d'entreprises pour 1000 habitants :
Angers : 12,3
Le Mans : 10,1

Revenu moyen imposé par foyer par an :
Angers : 25 029 €
Le Mans : 23 751 €

Mais pour apprécier l'attractivité économique, il faut prendre en compte plusieurs critères de comparaison. De même pour les critères de la ville où il fait bon vivre, on ne prend pas seulement compte le nombre d'hectares d'espace vert par habitant mais en plus les transports en commun etc...
Dans les palmarès, Le Mans a toujours figuré derrière Angers.
No future
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

A Tiny Weeny Bit SCOiste a écrit :Si l'on regarde dans le détail l'étude que tu présente ici, cac40, l'on remarque qu'il y a plus d'entreprises au Mans qu'à Angers, et plus de foyers fiscaux imposables pour autant de foyer, et ce avec un revenu moyen plus élevé... signe d'une meilleure santé économique. Je ne vois pas en quoi cette étude vient contredire ce que j'ai dit précédemment.
Ce ne sont pas des aggrégats économiques qui rendent comptent de la qualité de vie et du bien-être d'une ville. Personne ne se vante d'habiter au Mans, alors que tout le monde connaît Angers pour sa douceur de vivre. D'ailleurs tous les joueurs qui arrivent au SCo soulignent cet aspect là. Le Mans n'est qu'une ville dortoir pour Paris, alors qu'Angers a de vrais atouts à faire, que ce soit sur le plan culturel, économique ou sportif.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

manosolo49 a écrit :Ces palmarès sont d'une débilité! Ca rentre vraiment dans cette logique de tous mettre en concurence, meme les villes y passent.

Sinon, pour le stade, où sco rocks as tu vu qu'Antonini n'avait pas pris de décision?
dans l'article d'aujourd'hui posté sur ce forum où il s'indigne que l'enquête ait été publiée, il dit que sa décision n'est pas prise, et que cette enquête lui sert justement..
C'est ce que j'ai cru comprendre, maintenant je me trompe peut être..
cac40
Donateur

Message par cac40 »

manosolo49 a écrit :Ces palmarès sont d'une débilité! Ca rentre vraiment dans cette logique de tous mettre en concurence, meme les villes y passent.
La comparaison et non la concurrence (rien à gagner ni à perdre si le palmarès n'est pas médiatisé) permet de situer les efforts effectués par telle ou telle municipalité, et incite à faire mieux la fois d'après. Pour un maire, il y a de la fierté a afficher un bon classement dans ce type de palmarès avec certes un choix de critères subjectifs mais cohérent. De plus, si l'on parle d'attractivité économique, c'est une bonne chose qu'une municipalité à la vue de son mauvais classement soit incitée à faire mieux, les chômeurs ou étudiants ne diront pas le contraire.
En ce qui concerne le stade, Le Mans a une avance sur ce plan, mais c'est avant tout grâce à la bonne gestion du MUC depuis quelques années. Si celà avait été le cas à Angers, un lien de confiance se serait créé entre la ville et la direction du club, et peut être le nouveau stade serait-il à l'heure actuelle en construction. Nous n'avons pas cette chance, la municipalité ne peut être tenue responsable de ce retard et sa frilosité affichée est bien compréhensible quand on jette un oeil dans le rétroviseur...
Béchu à beau jeu de faire de belles promesses, il n'est pas aux manettes et cherche à se faire de la pub.
No future
calimero
Donateur

Message par calimero »

Quelle attractivité?Il faut se baser sur du concret!Mon fils a travaillé pour une entreprise mancelle installée récemment à Angers,les jeunes actifs employés originaires du Mans sont unanimes pour préférer la cité angevine à leur ville!En terme de qualité de vie,ambiance,dynamisme,pour eux il n'y a pas photo!
Alors ces études,ces tableaux,ces graphismes,c'est comme pour le stade on leur fait dire ce que l'on veut et ce que l'on recherche!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

cac40 a écrit :
La comparaison et non la concurrence (rien à gagner ni à perdre si le palmarès n'est pas médiatisé) permet de situer les efforts effectués par telle ou telle municipalité, et incite à faire mieux la fois d'après. Pour un maire, il y a de la fierté a afficher un bon classement dans ce type de palmarès avec certes un choix de critères subjectifs mais cohérent. De plus, si l'on parle d'attractivité économique, c'est une bonne chose qu'une municipalité à la vue de son mauvais classement soit incitée à faire mieux, les chômeurs ou étudiants ne diront pas le contraire.
En ce qui concerne le stade, Le Mans a une avance sur ce plan, mais c'est avant tout grâce à la bonne gestion du MUC depuis quelques années. Si celà avait été le cas à Angers, un lien de confiance se serait créé entre la ville et la direction du club, et peut être le nouveau stade serait-il à l'heure actuelle en construction. Nous n'avons pas cette chance, la municipalité ne peut être tenue responsable de ce retard et sa frilosité affichée est bien compréhensible quand on jette un oeil dans le rétroviseur...
Béchu à beau jeu de faire de belles promesses, il n'est pas aux manettes et cherche à se faire de la pub.

c'est exactement ce que je pense..
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco rocks a écrit :
cac40 a écrit :

Je ne vois pas en quoi préconiser ce qui se fait ailleurs,ce serait des promesses en l'air et se faire de la pub!D'ailleurs,contrairement aux affirmations d'Antonini et consorts,Le Mans a réussi à lever des fonds privés pour participer à la construction du stade!
Faire tout à minima avec une gestion de bon père de famille(sauf pour le Quai,cherchez l'erreur!)çà ce n'est absolument pas attractif pour les décideurs économiques!Par contre avoir une vision et prendre des risques mesurés pour une expansion c'est déjà plus incitatif pour des investisseurs potentiels!
Entre l'immobilisme ,le repli sur soi ,de l'actuel maire et le volontarisme de Bechu,pour moi il n'y a pas photo!
J'ai l'impression que les dépenses sont particulièrement encadrées pour les réalisations touchant certains domaines et particulièrement"laches"pour d'autres!Comment se présenter comme comptable des deniers publics quand on a initié,accepté le gouffre sans fonds du Quai!!C'est ce que j'appelle de la culture "hors de prix"!
Kokakola
Cadet

Message par Kokakola »

coslain a écrit :le vendredi soir au parc expo tu as souvent 6000 voitures garees ? faut peut etre pas abuser non plus ;)
peut etre que d'ici la on jouera le samedi soir :roll:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :
sco rocks a écrit :
cac40 a écrit : La comparaison et non la concurrence (rien à gagner ni à perdre si le palmarès n'est pas médiatisé) permet de situer les efforts effectués par telle ou telle municipalité, et incite à faire mieux la fois d'après. Pour un maire, il y a de la fierté a afficher un bon classement dans ce type de palmarès avec certes un choix de critères subjectifs mais cohérent. De plus, si l'on parle d'attractivité économique, c'est une bonne chose qu'une municipalité à la vue de son mauvais classement soit incitée à faire mieux, les chômeurs ou étudiants ne diront pas le contraire.

Je ne vois pas en quoi préconiser ce qui se fait ailleurs,ce serait des promesses en l'air et se faire de la pub!D'ailleurs,contrairement aux affirmations d'Antonini et consorts,Le Mans a réussi à lever des fonds privés pour participer à la construction du stade!
Faire tout à minima avec une gestion de bon père de famille(sauf pour le Quai,cherchez l'erreur!)çà ce n'est absolument pas attractif pour les décideurs économiques!Par contre avoir une vision et prendre des risques mesurés pour une expansion c'est déjà plus incitatif pour des investisseurs potentiels!
Entre l'immobilisme ,le repli sur soi ,de l'actuel maire et le volontarisme de Bechu,pour moi il n'y a pas photo!J'ai l'impression que les dépenses sont particulièrement encadrées pour les réalisations touchant certains domaines et particulièrement"laches"pour d'autres!Comment se présenter comme comptable des deniers publics quand on a initié,accepté le gouffre sans fonds du Quai!!C'est ce que j'appelle de la culture "hors de prix"!
1- de quel immobilisme parles tu ? Angers est une ville qui bouge et attractive en de nombreux points
2-le maire a le droit d'être frileux vu qu'à Angers le Sco végète en L2/National depuis des lustres, et là, parce qu'on vient de remonter en L2 il faut un nouveau stade dans l'immédiat.. Il a tout de même le droit de prendre le temps d'étudier les pours/contres non ?
3-tu peux me dire sur quoi tu te bases pour la "culture hors de prix" ? tu peux me dire pourquoi tu aurais plus le droit à un stade à 65 M qu'à un Quai à 50M ?

Tu fais preuve de peu de recul et d'ouverture sur la question je trouve..
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Et pourquoi un Quai a 50 millions et pas un stade à 65? :hihi:
Au fait combien le Quai fait-il d'entrées par an (prévisions)?
J'aime beaucoup l'idée de l'équipe municipale pour l'emplacement du plateau de la Mayenne. Maintenant je pense qu'une seule personne ou plutôt un club peut faire pencher la balance pour ce choix, c'est le SCO à travers ses résultats.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco rocks a écrit :
calimero a écrit :
sco rocks a écrit :
Entre l'immobilisme ,le repli sur soi ,de l'actuel maire et le volontarisme de Bechu,pour moi il n'y a pas photo!J'ai l'impression que les dépenses sont particulièrement encadrées pour les réalisations touchant certains domaines et particulièrement"laches"pour d'autres!Comment se présenter comme comptable des deniers publics quand on a initié,accepté le gouffre sans fonds du Quai!!C'est ce que j'appelle de la culture "hors de prix"!
1- de quel immobilisme parles tu ? Angers est une ville qui bouge et attractive en de nombreux points
2-le maire a le droit d'être frileux vu qu'à Angers le Sco végète en L2/National depuis des lustres, et là, parce qu'on vient de remonter en L2 il faut un nouveau stade dans l'immédiat.. Il a tout de même le droit de prendre le temps d'étudier les pours/contres non ?
3-tu peux me dire sur quoi tu te bases pour la "culture hors de prix" ? tu peux me dire pourquoi tu aurais plus le droit à un stade à 65 M qu'à un Quai à 50M ?

Je suis impressionné par ton ouverture d'esprit qui te permet de me cataloguer car j'émet un avis différent du tien!J'admire ceux qui,comme toi ,pensent détenir la vérité!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Angers est reconnue pour son gout pour les arts et la cultures c'est très bien !

Maintenant Sco-rock si on conçoit un quai pour 50 M d'euros on peut clairement espérer 65 M pour un stade de foot qui brassera 5 fois plus de monde sur l'année !

question à jourdesco est tu sûr du cout du théatre du quai (50 Meuros) ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Selon Béchu:
"Au cours de ce mandat, on a mis près de 50 millions d'euros pour réaliser le Quai : pourquoi on ne ferait pas un effort du même ordre sur le plan sportif pour créer un pôle événementiel ?"
Croaaaa!!!
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...

Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...
No future
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :
sco rocks a écrit :
calimero a écrit : Je ne vois pas en quoi préconiser ce qui se fait ailleurs,ce serait des promesses en l'air et se faire de la pub!D'ailleurs,contrairement aux affirmations d'Antonini et consorts,Le Mans a réussi à lever des fonds privés pour participer à la construction du stade!

Je suis impressionné par ton ouverture d'esprit qui te permet de me cataloguer car j'émet un avis différent du tien!J'admire ceux qui,comme toi ,pensent détenir la vérité!

quand est ce que je t'ai catalogué ? Où dis je détenir la vérité ? je dis juste que je ne suis pas d'accord avec toi... pourquoi ne réponds tu pas plutôt à mes questions Calimero ?
Je n'ai jamais dit que j'étais contre un stade à 65 M d'euros Tenma, même si je pense que rénover Jean Bouin suffirait, mais je n'aime pas trop qu'on se permette de critiquer le Quai sous prétexte que ça n'est pas "populaire", et qu'on doive "selon certains" faire passer le foot avant la culture ! "Quelle honte ce Antonini de ne pas avoir fait un nouveau stade de foot !! C'est vrai avec ce club en plein renouveau depuis... euuuhhh... ah oui seulement 1 an et demi.."
C'est lourd à force d'entendre des gens se plaindre pour tout !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

cac40 a écrit :Antonini a montré tout sauf de l'immobilisme ces 2 dernières années : le tramway associé à la refonte du centre ville et au nouveau plan de déplacement urbain et au chantier du contournement autoroutier, le chantier développement durable à venir des capucins, le parc terra botanica, le quartier desjardins, la nouvelle zone d'activité de la gare qui va sortir de terre (70 000 m2 de tertiaire), la réflexion sur le stade, le renouvellement urbain et la zone franche de Belle beille, etc...

Que dit Béchu : changer le tracé du tram, faire un super stade (si le SCO n'est pas en L1, comment pouvoir le rentabiliser sur les seuls spectacles ?). Il va bientôt annoncer un parc aquatique ou une super patinoire. Il ne faut pas confondre les effets d'annonce avec la politique concrête menée par Antonini et son équipe. J'attends les positions de Béchu sur des dossiers plus denses.
Le projet du Quai reposait sur la demande d'une offre culturelle plus importante (notamment à cause du NTA vieillissant), pour le stade il faut un SCO stabilisé en L2 qui vise la montée pour peser dans la balance.
Calimero, au minimum développe et argumente tes opinions...
Avec une saison comme celle-ci, je suis sûr et certain qu'on tournerait à 10000 specteurs de moyenne par match, l'effet de nouveauté aidant (on est à 7000).
On aurait 10000*19 = 190000 "utilisateurs" par an, plus les matchs amicaux, de coupes.
On peut ajouter aussi les autres activités (concerts, spectacles, équipe de France :hihi: , ...).
Bref ça sera certainement un lieu très fréquenté et pas seulement par les footeux.
Et puis si le stade est fait ailleurs, à mon avis la mairie va gagner un petit paquet avec les quelques hectares libérés et très bien placés.
Croaaaa!!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Bizzarre on ne les a pas entendus!S'agirait-il d'une indignation sélective?
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
En résumé il faudrait etre cohérent et remettre en perspective tout cela!D'un coté on conteste un projet qui pourra intéresser un grand nombre de personnes et de disciplines et on ne tique pas pour une réalisation pour utile et intéressante qu'elle soit,ne concerne qu'une frange de la population moins importante!
Le cout du Quai me semble disproportionné par rapport à l'utilisation et à l'apport réel!
J'aurais aimé que ceux qui s'indignent devant les propositions réalistes de Béchu en fassent autant devant le projet mégalomane qu'était le Quai!
Je ne suis pas vraiment d'accord (au cas où tu n'avais pas remarqué :up: ), Antonini ne "tique" pas pour construire un stade plus qu'il n'a "tiquer" pour faire le Quai ! Simplement les élections approchent et la presse prend part au débat, et Béchu surfe dessus pour récolter des voix (je vois d'ailleurs que ça fonctionne)..
Le Quai ne s'est pas fait en 1 jour, et je peux te dire qu'il y en a eu des débats et des études avant son lancement.. Comme pour ce stade...
Si on avait pas été en période d'élections, l'histoire du stade se passerait bien différemment, crois moi..
Bref, moi je ne comprends pas pourquoi on devrait se précipiter pour construire un stade plus que normalement...
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco rocks a écrit :
calimero a écrit :En réponse à Sco Rock,je m'étonne tout simplement que ce qui semble poser un problème budgétaire insurmontable pour un équipement à vocation pluridisciplinaire,ne l'ait pas été pour un équipement à vocation culturelle,qui,pour moi a été construit à un cout prohibitif!Je ne conteste pas le bien fondé de ce genre de réalisation mais sur quels critères accepter d'investir 50 millions sur ce genre de projet et de tiquer pour un stade qui pourrait également permettre de proposer des manifestations style concerts,etc!etc!
Je ne suis pas vraiment d'accord (au cas où tu n'avais pas remarqué :up: ), Antonini ne "tique" pas pour construire un stade plus qu'il n'a "tiquer" pour faire le Quai ! Simplement les élections approchent et la presse prend part au débat, et Béchu surfe dessus pour récolter des voix (je vois d'ailleurs que ça fonctionne)..
Le Quai ne s'est pas fait en 1 jour, et je peux te dire qu'il y en a eu des débats et des études avant son lancement.. Comme pour ce stade...
Si on avait pas été en période d'élections, l'histoire du stade se passerait bien différemment, crois moi..
Bref, moi je ne comprends pas pourquoi on devrait se précipiter pour construire un stade plus que normalement...
Contrairement à ce que tu sembles penser,je ne suis pas forcément un "pro-béchu"mais je considére que sur ce sujet il a un projet beaucoup plus sensé!Par contre en ce qui concerne le tramway la position d'Antonini me convient mieux!
En résumé,pour une fois qu'on va avoir un débat d'idées et de projets intéressant,ne boudons pas notre plaisir! :D
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »