Monsieur Stéphane MOULIN

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane MOULIN

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :Vaut mieux perdre contre Arles et gagner contre Tours, la CdL on l'aurait pas gagnée.
Ah non pitié, stop avec ce discours !!

Et maintenant on va faire quoi ? Se concentrer à fond sur le championnat pour arriver 9ème, puisque bien sûr on ne joue pas la montée ?

On a l'impression d'entendre le discours d'un club français qualifié pour la ligue Europa... :?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

foppa2149 a écrit :
Scoreur a écrit :Vaut mieux perdre contre Arles et gagner contre Tours, la CdL on l'aurait pas gagnée.

Et maintenant on va faire quoi ? Se concentrer à fond sur le championnat pour arriver 9ème, puisque bien sûr on ne joue pas la montée ?

On a l'impression d'entendre le discours d'un club français qualifié pour la ligue Europa... :?
comme tu as raison , j'en ai marre moi aussi d'entendre çà , d'ailleurs si l'équipe ne veux pas jouer les coupes et n'a pas pour but la montée avant 2018 , a quoi ça sert de jouer , juste pour le maintien , et on se la coule douce a 10000 euros/ mois .
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je rentre de vacances l'esprit frais et ça fait bizarre de lire tous ces commentaires sur le coach, certains pensant même qu'il serait sur la sellette... Ceci dit je n'ai pas encore pu voir de matchs et il est vrai que les résultats sont plutôt moyens (sans être catastrophiques). Attendons peut-être les 10 1ères journées pour faire un 1er bilan peu plus poussé (résultats + jeu).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je trouve que,depuis plusieurs saisons,on met l'accent sur l'homogénéité du groupe plutôt que sur le fait d'avoir une ou deux locomotives pour tirer celui-ci vers le haut!
Alors,bien sûr ,le niveau moyen est plus élevé mais plus de Brunel,Kouassi,Lécluse,etc qui encadrent et boostent !
Quand je vois SM changer 8 ou 9 joueurs d'un match à l'autre je trouve cela plus inquiétant qu'autre chose!
Le meilleur scénario serait de dégager 15 pou 16 titulaires et arrêter de changer en permanence et la gestion physique dès le premier mois de compétition me semble une vaste plaisanterie!
Le traumatisme de la fin de saison dernière et de l'infirmerie pleine nous incite au grand n'importe quoi!
Si des joueurs pros ne sont pas capables d'enchainer les matchs on est mal,ce n'est pas en les surprotégeant et en les bichonnant qu'on va les faire se dépasser!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

on s'est payé des Brunel, Lécluse, Kouassi alors qu'on en avait pas les moyens; il faudrait moins de joueurs dans l'effectif pour pouvoir se les payer aujourd'hui; c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :on s'est payé des Brunel, Lécluse, Kouassi alors qu'on en avait pas les moyens; il faudrait moins de joueurs dans l'effectif pour pouvoir se les payer aujourd'hui; c'est un risque à prendre ou à ne pas prendre.
Willi reviens! :hihi:
Croaaaa!!!
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Quellle tristesse ce commentaire , c'est avec ce genre d'ambition que la France chute à la 7eme place au classement uefa doublé par le Portugal et maintenant la Russie ...

Mentalité de looser .
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je comprend pas le manque de soutient autour de Stéphane, il nous fais des bonnes saisons. Et patatra depuis qu'on est descendu du podium et qu'on arrive pas à relancer la machine on lui tombe dessus.
Moi c'est surtout les joueurs que je trouve lamentable en ce moment. Techniquement, mentalement, c'est parfois faible.
Le seul vrai reproche a faire en ce moment à Stéphane est d'insister dans un 442 qui ne fonctionne pas trop.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

FloViveAngers a écrit :Je comprend pas le manque de soutient autour de Stéphane, il nous fais des bonnes saisons. Et patatra depuis qu'on est descendu du podium et qu'on arrive pas à relancer la machine on lui tombe dessus.
Moi c'est surtout les joueurs que je trouve lamentable en ce moment. Techniquement, mentalement, c'est parfois faible.
Le seul vrai reproche a faire en ce moment à Stéphane est d'insister dans un 442 qui ne fonctionne pas trop.
Le mental, c'est aussi le domaine du coach.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
calimero
Donateur

Message par calimero »

C'est son changement de discours qui est inaudible!
Durant la période difficile il nous disait qu'il fallait s'en sortir par le jeu,en osant!
Maintenant qu'il pourrait valider ses idées en utilisant les joueurs qu'il a choisis,plus question de jeu mais de gestion,ne pas prendre de but etc..etc..la notion de plaisir,d'entreprendre,on n'en entend plus jamais parler.
La faute des joueurs ok,mais le manque de lisibilité du discours et de la méthode y est aussi pour quelque chose.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

C'est un jeu permanent sur les forum de prédire l'avenir et ressortir la dictons des grand voyeurs " je vous l'avais dit"....................
Jeu pervers que l'on retrouve sur les 5 forums de L2 ou je vais faire un peu de lecture. celui de Nancy ce WE par exemple.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lego
Donateur

Message par lego »

foppa2149 a écrit :

+1000
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

SM a une part certaine de responsabilité comme tout coach.

Mais il depend de ses joueurs. Si ils font une belle mi temps c est aussi grâce à lui.

Il n a jamais empêché son equipe de mettre un où 2 buts de plus et hier c est ce qui aurait dû se passer si on avait ete tueur et si Diers avait été à peu près correct.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Parcqu on va battre tours et monter grâce à cette defaite ? :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
lego
Donateur

Message par lego »

Tenma a écrit :SM a une part certaine de responsabilité comme tout coach.

Mais il depend de ses joueurs. Si ils font une belle mi temps c est aussi grâce à lui.

Il n a jamais empêché son equipe de mettre un où 2 buts de plus et hier c est ce qui aurait dû se passer si on avait ete tueur et si Diers avait été à peu près correct.
Je te rejoins sur le fait que le SCO doit rentrer aux vestiaires avec 2 voir 3 buts d'avances à la mi-temps. Et cela n'est dû qu'à l'inefficacité offensives des joueurs et à mon sens n’incombe pas le coach.

Par contre, ça m'inquiète toujours quand j'entends un coach dire "je comprend pas" en après-match.
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

JuSCO-Kiki a écrit :
Quellle tristesse ce commentaire , c'est avec ce genre d'ambition que la France chute à la 7eme place au classement uefa doublé par le Portugal et maintenant la Russie ...

Mentalité de looser .
+1000 Mentalité de looser il y a pas d'autres mots ! Typiquement français ça, mieux vaut pas etre ambitieux des fois qu'on gagnerait...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Si on avait la capacité (par exemple avec un budget de 50M), j'opterais pour être 1er du championnat et aller le plus loin dans les coupes.

Par contre je n'ai pas dit que j'étais content de la défaite, au contraire. Je dis simplement qu'il vaut mieux battre Tours en championnat que battre Arles en CdL, car je préfère le SCO en L1 que le SCO avec un trophée mais qui reste en L2, et statistiquement, on a beaucoup plus de chance d'accrocher une des 3 premières places de L2 que de remporter des compétitions contre 20 équipes qui ont entre 3 et 50 fois notre budget.

Contre Arles, ce n'était pas les meilleurs joueurs d'alignés, avec surtout certains postes qui ne collaient pas, donc la stratégie du coach était de gagner mais avec peu de moyen. Ce qui revient à dire qu'il voulait gagner, mais pas à tout prix.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :Si on avait la capacité (par exemple avec un budget de 50M), j'opterais pour être 1er du championnat et aller le plus loin dans les coupes.

Par contre je n'ai pas dit que j'étais content de la défaite, au contraire. Je dis simplement qu'il vaut mieux battre Tours en championnat que battre Arles en CdL, car je préfère le SCO en L1 que le SCO avec un trophée mais qui reste en L2, et statistiquement, on a beaucoup plus de chance d'accrocher une des 3 premières places de L2 que de remporter des compétitions contre 20 équipes qui ont entre 3 et 50 fois notre budget.

Contre Arles, ce n'était pas les meilleurs joueurs d'alignés, avec surtout certains postes qui ne collaient pas, donc la stratégie du coach était de gagner mais avec peu de moyen. Ce qui revient à dire qu'il voulait gagner, mais pas à tout prix.
Le scénario montre que le sco etait en capacité de gagner.

L equipe d hier n est pas forcément moins bonne que le onze habituel (hormis bouka et kodjia ).

Donc aucune garantie de faire un resultat à tours.

Les stats j y crois pas trop. Si Le sco a plus de chance d aller en demi de cdf que de monter en L1, alors il a plus de chance aussi en cdl.
TournevisAngevin
Junior

Message par TournevisAngevin »

SCOtland a écrit :
JuSCO-Kiki a écrit :

Mentalité de looser .
+1000 Mentalité de looser il y a pas d'autres mots ! Typiquement français ça, mieux vaut pas etre ambitieux des fois qu'on gagnerait...
Y a être ambitieux et réalistes.

Dire qu'on va monter cette saison c'est plus de l'ambition mais de l'insolite. Surtout au vue des choses actuelles
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

TournevisAngevin a écrit :Dire qu'on va monter cette saison c'est plus de l'ambition mais de l'insolite. Surtout au vue des choses actuelles
Nous sommes le 7ème budget de L2. Nous devons donc nous mêler à la lutte pour le podium. Ne pas monter n'est pas un échec, mais ne pas jouer la montée le serait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il n'y a que 4 journées de faites, remettre en cause les joueurs ou l’entraîneur est encore un peu tôt, si on ne gagne pas 1 match sur les 3 prochains, il y aura de quoi s'inquiéter mais ce n'est pas encore le cas. On avait l'habitude de démarrer tambour battant, ce qui n'est pas le cas cette année, un peu de patience.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tiwy a écrit :Je rentre de vacances l'esprit frais et ça fait bizarre de lire tous ces commentaires sur le coach, certains pensant même qu'il serait sur la sellette... Ceci dit je n'ai pas encore pu voir de matchs et il est vrai que les résultats sont plutôt moyens (sans être catastrophiques). Attendons peut-être les 10 1ères journées pour faire un 1er bilan peu plus poussé (résultats + jeu).
+ 1 ouf ! Merci de ton retour. Apparemment...les plus sages sont/étaient en vacances ! Bonjour la sinistrose choc qui déferle sur ce forum !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

FloViveAngers a écrit :Je comprend pas le manque de soutient autour de Stéphane, il nous fais des bonnes saisons. Et patatra depuis qu'on est descendu du podium et qu'on arrive pas à relancer la machine on lui tombe dessus.
:up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Scoreur a écrit :Si on avait la capacité (par exemple avec un budget de 50M), j'opterais pour être 1er du championnat et aller le plus loin dans les coupes.

La belle affaire !! Quand bien même on prendrait 3 points à Tours ce week end (c'est loin d'être fait !!), ca nous permettrait quoi au soir de la 38ème journée ? Terminer 8ème au lieu de 10ème ? Ah bon d'accord, vu comme ça, pour un objectif aussi énorme ca valait vraiment le coup de lâcher la CdL en ne jouant qu'une seule mi temps :roll:

Ce n'était pas les meilleurs joueurs qui étaient alignés, je suis d'accord avec toi, mais on a vu en première mi temps que positionnés en 4-2-3-1, ça marchait à merveille !! J'aimerais vraiment savoir ce qui s'est dit à la mi temps dans le vestiaire pour que les joueurs reviennent aussi léthargiques en deuxième mi temps ?
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
FloViveAngers
Donateur

Je pense qu'il devrait demander à ses joueurs d'avoir des temps fort et des temps faible. Par exemple :
- Les 15 premières minutes à fond
- Les 15 suivantes on essaye de faire tourner le ballon, mais on récupère
- Les 15 suivante a fond pour marqué avant la mi temps
mi temps
- Les 15 premières on gère, on garde des forces
- Les 15 suivantes on appuis sur le champignon pour forcer le destin ou corser l'addition
- Les 15 dernières en fonction du résultats

J'ai le sentiment que cette gestion des temps fort et faible est plus subis que voulu. En souhaitant bien faire les joueurs ont tout donné en première mi temps contre Arles, il aurait surement été mieux de les canaliser pour tenir le match en entier.
Quitte à leur imposer de faire moins de jeu pour qu'ils en gardent sous la semelle, quitte à ne pas aller chercher le deuxième avant la mitemps.
La dessus on peut progresser, aucune équipe ne peut jouer à 100% toute une rencontre. Mr Moulin, je vous donne une possible explication de la baisse de forme en seconde mi temps et une possible solution :)
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Pour les temps faibles ils ont bien compris ! :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Flovive, pour gérer les matchs comme tu l'évoque il nous faudrait de la maîtrise technique au milieu, chose que nous n'avons pas pour le moment!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

damienlucas a écrit :Flovive, pour gérer les matchs comme tu l'évoque il nous faudrait de la maîtrise technique au milieu, chose que nous n'avons pas pour le moment!
Et que l'adversaire soit au courant... la théorie c'est déjà difficile pour un schéma de jeu, pour l'animation,....mais là, vouloir théoriser les temps fort temps faible ce n'est pas un peu impossible/ridicule ?
FloViveAngers
Donateur

Tinus4985 a écrit :
damienlucas a écrit :Flovive, pour gérer les matchs comme tu l'évoque il nous faudrait de la maîtrise technique au milieu, chose que nous n'avons pas pour le moment!
Et que l'adversaire soit au courant... la théorie c'est déjà difficile pour un schéma de jeu, pour l'animation,....mais là, vouloir théoriser les temps fort temps faible ce n'est pas un peu impossible/ridicule ?
Le ridicule s'appelle le haut niveau ;)
Peut être temps fort/temps faible n'était pas le terme approprié car je parle surtout de gestion de l'effort.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J'aimerai qu'il nous montre sa capacité à changer de tactique, en fonction de l'adversaire, ne pas toujours s'enfermer dans son 4-4-2 connu et prévisible. C'est ça la force d'un coach !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »