[2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

La pire saison de l'histoire, sportivement et extra-sportivement.
Papa.sco
Donateur

Re: [2022-2023] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins

Message par Papa.sco »

Bessonno a écrit :Quel pur régal hier soir à Bollaert !!! Suis-je le seul à trouver en voyant les matchs du RCL une forte ressemblance au grand AJAX des années Rinus Mitchell et son football total qui nous a tant enchanté durant la décennie soixante dix.
Le Racing c'est pressing haut, courses à hte intensité, vitesse d'exécution, une ou deux touches de balle, projection vers l'avant dès récupération, état d'esprit collectif, etc... Du grand art, pour moi le foot c'est avant tout collectif et ces Lensois me réconcilie avec ce que doit être le football.
Bravo à Franck Haise d'inculquer avec réussite ces valeurs à cette équipe sans stars, tout le contraire de celle vu vendredi à RK (beurk, beurk) !!!
+ 1000
Quel pied de regarder jouer cette equipe dans ce stade. Ce que Haise est en train de faire est simplement remaquable.
Le Lens - OM dans 2 semaines s'annonce deja bouillant.
Le projet QSP ne ressemble a rien et est a des annees lumieres de ce que Lens propose sur un plan collectif et humain.
5/8/93 Présent!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Bravo aux Lensois !!
Quand on voit la prestation de PSQ vendredi soir à Angers, ça donne des regrets aux “Sang et or”!
Espérons qu’ils garderont cette deuxième place jusqu’à la fin de ce triste championnat. L’OGCN éliminé en Ligue Europa Conference par Bale (6eme du classement Suisse), l’OM, l’Ol, l’ASM pitoyables ou absents malgré leurs moyens en coupes d’Europes. Les Parisiens humiliés en ligue des champions. Il manquerait plus que les Pays Bas passent la France au classement UEFA et la “coupe” serait pleine !!! Autant l’équipe National tient la route, autant il y a du boulot la Ligue 1 est en perte de vitesse…Et ce n’est pas le passage à 18 clubs après avoir supprimé la coupe de la Ligue qui va valoriser notre championnat.
Allez SCO et vivement la saison prochaine en Ligue 2
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Dans 45mn .....
Présent aussi sur x !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... de6c339278

certains ici ont évoqués depuis longtemps ses différents aspects et étaient traités de mauvais supporters !
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Bessonno a écrit :Quel pur régal hier soir à Bollaert !!! Suis-je le seul à trouver en voyant les matchs du RCL une forte ressemblance au grand AJAX des années Rinus Mitchell et son football total qui nous a tant enchanté durant la décennie soixante dix.
Le Racing c'est pressing haut, courses à hte intensité, vitesse d'exécution, une ou deux touches de balle, projection vers l'avant dès récupération, état d'esprit collectif, etc... Du grand art, pour moi le foot c'est avant tout collectif et ces Lensois me réconcilie avec ce que doit être le football.
Bravo à Franck Haise d'inculquer avec réussite ces valeurs à cette équipe sans stars, tout le contraire de celle vu vendredi à RK (beurk, beurk) !!!
Je suis du même avis. Lens, c'est le meilleur football en France depuis deux ans pour les raisons que tu décris très bien.

Nota : Rinus Michels.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Fin de match en mascarade a la Bojoir. Je reve de voir le SCO les envoyer en ligue 2 le 3 juin...
Et les joueurs qui vont rendre des comptes aux trous de balles derriere les buts. Grotesque...
Modifié en dernier par Papa.sco le dim. 23 avr., 2023 4:04 pm, modifié 1 fois.
5/8/93 Présent!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oulala, les Nantais ont arrachés le nul dans les arrêts de jeu !

Le gagnant du jour c'est Strasbourg qui crée la surprise à Reims !

Final palpitant en bas ou la 17 ième place est celle du "mort" : SCO, Ajaccio, Troyes seront accompagnés par ?.....ca se tient a un point jusqu"à la 14 ième place !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Brest Nantes et Nantes Strasbourg a venir. Les 3 equipes a 32 points.
5/8/93 Présent!
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

Christobald a écrit :Oulala, les Nantais ont arrachés le nul dans les arrêts de jeu !

Final palpitant en bas ou la 17 ième place est celle du "mort" : SCO, Ajaccio, Troyes seront accompagnés par ?.....ca se tient a un point jusqu"à la 14 ième place !
But marque bien au dela des 5 minutes de temps a additionnel.
On m'a toujours explique qu'au foot le bras faisait parti de la main, le ballons s'ecrase clairement sur le bicep du nantais.
5/8/93 Présent!
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

lacouture.49 a écrit :Un nul sur les matchs concernés de Nantes et Brest =32pts
Donc avec notre -43

Ce sera off!
Hmmm... ça ne compte pas.

Supposons : on remonte au classement. Alors l'équipe devant n'aura fait que de perdre et nous que de gagner. De quoi modifier en profondeur les goalaverages.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Le scandale de la semaine, il est nantais. Je veux une explication, une convaincante sur cette décision d'arbitrage : en quoi était-ce une erreur manifeste de siffler main de l'attaquant?

Quand je pense à l'an prochain et au fait qu'il n'y a pas de VAR en Ligue 2, ça ne me chagrine vraiment pas.... si le but avait été accordé directement et sans vidéo, on en aurait moins parlé parce qu'après tout, ce sont bien les nantais qui en ont le plus voulu sur cette action.

... mais il y a main, c'est accablant. Et je ne vois pas comment le contraire peut être possible mais je reste ouvert à tout élément.

Mention spéciale au (je l'ai toujours dit) Pire Public de France, ces tocards de nantais qui sifflent leurs joueurs et veulent des explications à la fin du match alors qu'ils viennent de voler.
La semaine prochaine ils devraient perdre. Ou peut-être qu'ils gagneront. Et dans ce cas-là, ce sera grâce à sala, ne l'oublions pas. :roll: :indiana:
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le dim. 23 avr., 2023 4:23 pm, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

l'égalisation nantaise semble faire polémique.............
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

PAPA.SCO a écrit :
Christobald a écrit :Oulala, les Nantais ont arrachés le nul dans les arrêts de jeu !

But marque bien au dela des 5 minutes de temps a additionnel.
On m'a toujours explique qu'au foot le bras faisait parti de la main, le ballons s'ecrase clairement sur le bicep du nantais.
+ 1 un beau cadeau en faveur des Nantais !
lacouture.49
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :Un nul sur les matchs concernés de Nantes et Brest =32pts
Donc avec notre -43

Ce sera off!
Hmmm... ça ne compte pas.

Supposons : on remonte au classement. Alors l'équipe devant n'aura fait que de perdre et nous que de gagner. De quoi modifier en profondeur les goalaverages.
30 buts ecart, cest fini officiellement
Présent aussi sur x !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

PAPA.SCO a écrit :Brest Nantes et Nantes Strasbourg a venir. Les 3 equipes a 32 points.
Bravo aux 2 qui se sortiront de se bourbier....
Et les "boules" pour le cocu....
Christobald
Donateur

C'est assez fou de voir que le maintien concerne même la 14 ième place !
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

jjffll a écrit :l'égalisation nantaise semble faire polémique.............
C’est le moins qu’on puisse dire…
Le contrôle de la balle du biceps par un attaquant est toléré dans les 18m !!
En toute mauvaise fois, l’arbitre a expliqué que la balle avait touché l’epaule…. Je ne vous dis pas dans quel état les Troyens sont sortis du terrain…
C’est la nouvelle règle appliquée en faveur des Nantais
Honteux
Comment (avec la VAR), voulez vous que les suspicions de “protection” des “grands clubs” ne remontent pas à la surface !!!!!???
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Moxant a écrit :
En toute mauvaise fois, l’arbitre a expliqué que la balle avait touché l’epaule…. Je ne vous dis pas dans quel état les Troyens sont sortis du terrain…
Honteux
Comment (avec la VAR), voulez vous que les suspicions de “protection” des “grands clubs” ne remontent pas à la surface !!!!!???
Ce n'est pas nouveau !!! rappelez vous le bras de sissoko lors de notre première journée de championnat à RK
lacouture.49
Donateur

j'ai fais une erreur dans chiffre places classement c'est

15 RC Strasbourg Alsace 32 32 7 11 14 43 53 -10
16 FC Nantes 32 32 6 14 12 35 46 -11
17 Stade Brestois 32 32 7 11 14 35 48 -13
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Les troyens sont dans le même bateau que le SCO... pour l'arbitrage et pour la direction L2.

Le weekend dernier, c'est notre SCO qui subissait l'injustice arbitrale avec une faute clermontoise qui se transformait en penalty pour Clermont. A chaque fois on évoque "l'interprétation de l'arbitre" pour défendre l'indéfendable, et comme toujours l'interprétation de l'arbitre va dans le sens des mêmes équipes.
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

BisounoursDuSCO a écrit :Le scandale de la semaine, il est nantais. Je veux une explication, une convaincante sur cette décision d'arbitrage : en quoi était-ce une erreur manifeste de siffler main de l'attaquant?

Quand je pense à l'an prochain et au fait qu'il n'y a pas de VAR en Ligue 2, ça ne me chagrine vraiment pas.... si le but avait été accordé directement et sans vidéo, on en aurait moins parlé parce qu'après tout, ce sont bien les nantais qui en ont le plus voulu sur cette action.

... mais il y a main, c'est accablant. Et je ne vois pas comment le contraire peut être possible mais je reste ouvert à tout élément.

Mention spéciale au (je l'ai toujours dit) Pire Public de France, ces tocards de nantais qui sifflent leurs joueurs et veulent des explications à la fin du match alors qu'ils viennent de voler.
La semaine prochaine ils devraient perdre. Ou peut-être qu'ils gagneront. Et dans ce cas-là, ce sera grâce à sala, ne l'oublions pas. :roll: :indiana:
Encore un poste comme celui la et on va finir par aller boire une mousse ensemble... :up:
5/8/93 Présent!
Moxant
Stagiaire pro

Message par Moxant »

Norvisco a écrit :
Moxant a écrit :
Honteux
Ce n'est pas nouveau !!! rappelez vous le bras de sissoko lors de notre première journée de championnat à RK
Oui, peut-être le meilleur match du SCO… Une main tellement évidente avec un ballon qui filait au but…
Triste championnat
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je ne crois pas que nous soyons encore mathématiquement en L2. Nous le serons dimanche prochain.
lacouture.49
Donateur

6 fois 3 = 18 pts et 30 buts d'écart avec les autres quand même, même moi je le dis :oops:
Présent aussi sur x !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lacouture.49 a écrit :6 fois 3 = 18 pts et 30 buts d'écart avec les autres quand même, même moi je le dis :oops:
Si tu gagnes à chaque fois 2-0 et que le 16ème perd à chaque fois 3-0, tu rattrapes les 30 buts d'écart sur les 6 matchs restants. Bien évidemment, nous serons en L2 la saison prochaine. Mais il est encore possible mathématiquement de se maintenir si je ne m'abuse. Ce sera sûrement terminé dimanche prochain après le match à Rennes.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :Les troyens sont dans le même bateau que le SCO... pour l'arbitrage et pour la direction L2.

Le weekend dernier, c'est notre SCO qui subissait l'injustice arbitrale avec une faute clermontoise qui se transformait en penalty pour Clermont. A chaque fois on évoque "l'interprétation de l'arbitre" pour défendre l'indéfendable, et comme toujours l'interprétation de l'arbitre va dans le sens des mêmes équipes.
De ce qu'a dit l'arbitre sur le plateau de prime suite à la rencontre, son assistant vidéo l'aurait appelé car il pensait que le ballon était en réalité joué de l'épaule et non du bras, avec comme argument :"ça touche la manche du joueur".... je ne suis pas entièrement convaincu.
lacouture.49
Donateur

Sans oublier, un Brest - Nantes prochaine journée, match décalé au 3 mai pour ceux attendent la descente off :roll:
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Mais quel plantage de Rennes !!!
A 11 contre 10, ce n'est jamais évident mais battu....cette 5 ième place est compliqué. Le LOSC n'a pris qu'un point. Dimanche prochain, Rennes aura sans doute l'obligation de nous battre !

Ce soir, l'Ol a encore un mince espoir ( ils ne sont qu'a 6 points)

Clermont confirme a Nice et les dépasse.
Bravo !
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

lacouture.49 a écrit :Sans oublier, un Brest - Nantes prochaine journée, match décalé au 3 mai pour ceux attendent la descente off :roll:
On n'a besoin que de deux des trois équipes à 32 points (Nantes, Brest, Strasbourg) à 32 points à la fin pour avoir le maintien encore mathématiquement possible à l'heure d'aujourd'hui. Comme confrontations directes, on aura Nantes-Brest et Nantes-Strasbourg. Si Nantes gagne les deux matchs, Brest et Strasbourg peuvent finir à 32 points.

On est en L2 depuis le match aller contre Clermont cela dit.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Manu-49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Sans oublier, un Brest - Nantes prochaine journée, match décalé au 3 mai pour ceux attendent la descente off :roll:
On n'a besoin que de deux des trois équipes à 32 points (Nantes, Brest, Strasbourg) à 32 points à la fin pour avoir le maintien encore mathématiquement possible à l'heure d'aujourd'hui. Comme confrontations directes, on aura Nantes-Brest et Nantes-Strasbourg. Si Nantes gagne les deux matchs, Brest et Strasbourg peuvent finir à 32 points.

On est en L2 depuis le match aller contre Clermont cela dit.
Oui, la relégation officielle, ce sera pour la prochaine fois mais ce n'est pas aujourd'hui. Mathêmatiquement, le SCO a encore une chance (théorique) de se sauver.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Verrouillé

Retourner vers « 2022-23 : 20° avec 18 pts »