[Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mer. 01 févr., 2017 12:57 am

Petric
2
1%
A. Bamba
8
3%
Traoré (sorti 71e)
2
1%
Thomas
13
4%
Manceau
52
16%
Tahrat
51
16%
Santamaria
15
5%
Mangani
8
3%
Pépé (sorti 64e)
43
13%
Tait
103
32%
Pavlovic (sorti 69e)
12
4%
(entré 64e) Capelle
3
1%
(entré 69e) Doré
5
2%
(entré 71e) Bourillon
2
1%

Nombre total de votes : 319

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Message par Tenma »

vince971 a écrit :
tropsco a écrit :Comment peut -on siffler son équipe alors que c'est le temps supplémentaire, qu'elle mène et maîtrise le ballon ?
Comment peut on connaître mieux que le staff l'état de forme des joueurs ?
Parce-que le SCO n'a pas le public qu'il mérite. :sco6:
oui et non. la frustration des spectateurs peut se comprendre ( je la comprends beaucoup moins quand elle est cristallisee sur un joueur). que l on joue comme ça à 11vs11 avec un adversaire qui pousse peut se comprendre. à 11 vs 9 contre une equipe qui ne demande qu'à prendre des buts beaucoup moins....ça ralait dans toute les tribunes, oui, car les conditions etaient totalement réunies pour se faire "plaisir" et le sco ne l a pas fait.

le public angevin aime quand ça joue. à la limite je trouve ça plus coherent de siffler ton équipe qui mène et qui se laisse aller, plutôt que de siffler une défaite ou tu as tout donné. ça montre un certain intérêt pour les valeurs montrees sur le terrain plutot que pour le résultat brut.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

allezsco a écrit :
Bessonno a écrit :Et voilà, le Sco a remis l'église au milieu du village ! Depuis début janvier petit à petit l'on voit un autre visage fait notamment d'une belle qualité de foot (ça joue mieux qu'avec les canistes :o ) et avec forcément les résultats qui devaient venir. A cet égard je veux donc rendre hommage à S. Moulin et à son staff qui malgré cette incroyable poisse qui semaines après semaines s'ajoute les unes aux autres est en train de redonner vie à notre Sco, réussir ce tour de force est tout simplement remarquable, encore bravo coach ! Par contre je vous prévois pour les semaines à venir quelques soirées casse tête pour composer votre équipe et notamment offensivement (ben oui y a du monde et du beau, TKE, Bérigaud, Diedhiou, Pavlovic, Bamba, Tait, Capelle, Sunu, Doré, Pépé s'il nous est prêté...) mais comme dit le proverbe, abondance de biens ne nuit pas :hihi: !!!

Pas casse-tête du tout pour le coach, il a ses n°dans l'ordre depuis toujours et les autres qu'ils soient bons ou pas, il faut qu'ils attendent ! La forme du moment, ce que l'on montre ou pas à l'entraînement n'a aucune influence !
Ne serais-tu pas un tantinet excessif ? :D
SM a déjà montré qu'il pouvait faire preuve de nouveauté. Néanmoins, il y a sans doute un fond de vérité dans ce que tu évoques.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
goisje
Cadet

Message par goisje »

Tout le monde est content et moi aussi.Lais n'oublions pas que derrière , 2 équipes ont un match en moins certes contre des hauts de tableau, mais Lille a déjoué les pronostics.
Soyons heureux , mais pas sur un nuage.
Restons réalistes et espérons un nouveau départ du SCO
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Après une série noire de 9 matches sans succès, cette victoire fait un bien fou. Mais il faut qu'elle soit suivie d'autres bons résultats. Il va falloir prendre des points lors des journées à venir. A Toulouse d'abord, puis lors de la réception de Rennes.

Nous retrouvons nos joueurs de la CAN et en leur absence d'autres joueurs ont émergé. C'est bien d'avoir un peu de choix malgré les blessures. Je fais confiance au staff pour garder les pieds sur terre et entretenir la bonne dynamique observée en ce mois de janvier.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Tenma a écrit :
vince971 a écrit :
tropsco a écrit :Comment peut -on siffler son équipe alors que c'est le temps supplémentaire, qu'elle mène et maîtrise le ballon ?
Comment peut on connaître mieux que le staff l'état de forme des joueurs ?
Parce-que le SCO n'a pas le public qu'il mérite. :sco6:
oui et non. la frustration des spectateurs peut se comprendre ( je la comprends beaucoup moins quand elle est cristallisee sur un joueur). que l on joue comme ça à 11vs11 avec un adversaire qui pousse peut se comprendre. à 11 vs 9 contre une equipe qui ne demande qu'à prendre des buts beaucoup moins....ça ralait dans toute les tribunes, oui, car les conditions etaient totalement réunies pour se faire "plaisir" et le sco ne l a pas fait.

le public angevin aime quand ça joue. à la limite je trouve ça plus coherent de siffler ton équipe qui mène et qui se laisse aller, plutôt que de siffler une défaite ou tu as tout donné. ça montre un certain intérêt pour les valeurs montrees sur le terrain plutot que pour le résultat brut.
Malheureusement à Jean Bouin ça siffle dans les 2 cas. Ce public ne comprendra jamais l'importance qu'il doit avoir dans les résultats, il supporte pas son équipe. Il siffle quand il n'est pas content du spectacle et il applaudi quand il est content de ce qu'il a vu.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Comme disent certains, la boucle verte stéphanoise est bouclée*, réponse sur matchs du SCO en février.

* 27 novembre au 28 janvier, de la réception au déplacement chez les verts: 9 matchs, 6 défaites, 2 nuls , 1 victoire hier...
Présent aussi sur x !
sdcvo
Donateur

Message par sdcvo »

Bravo pour les 3 points et pour 11 joueurs qui font le maximum
Désolé par contre par les commentaires affligeants de certains pseudo supporters
Sur le 11 initial hier :2 joueurs issus de National la saison dernière (Pepe et Tait), 3 de L2 (Tahrat,Santamaria et Bamba) ,1 qui n'avait pas joué et de plus n'était pas à son poste de prédilection (Pavlovic )
Au total , cela représente plus de la moitié de l'équipe !!!
Malgré la victoire , les critiques,voire les insultes prennent la place des félicitations
Vendredi il y a même eu un pour demander l'éviction de l'entraîneur
Il y en a marre de ces détracteurs systématiques qui finissent même par gâcher notre plaisir d'une Victoire !!
Vive le SCO et merci aux joueurs ,'et au staff
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Bonjour à tous, optimistes ou pessimistes réunis! C'est bien un forum de supporters du sco, ici? C'est mon premier message .....J'espere ne pas me faire lyncher, vue l'agressivité ambiante....
Je pense qu'il y a toujours à redire sur son équipe, mais hier soir le sco méritait de gagner, il y avait de la peur dans ce match, mais aussi, une vraie envie de gagner, et c'est bien ca qu'on aime, quand on est supporter?
Mes satifactions, Tait(vif et bon)Tarhat(pourrai devenir tres bon à ce poste), Bamba(il s'integre vite et bien), Pavlo(peur de rien, généreux et pas si mauvais devant), Pépé(je comprends mieux les sous en question pour lui, mais je le verrai bien jouer le reste de la saison avec nous, pour son bien, trop de requins dans ce milieu, il est tout jeune.....), Manceau(infatiguable combattant, mais il va falloir marquer un jour!), Santamaria( c'est pour tres bientôt son but, ca se sent....), et les autres, un peu moins en vue, hier, mais de thomas, .....à Mangani, je suis sûr qu'ils auront aussi leur étincelle bientôt!
En revanche, Doré me semble vraiment trop lent pour la ligue 1, et Capelle, emprunté et peut être fatigué?
Coté gardien, perso, sur les 3 gardiens, je regrette toujours Butelle;
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

lacouture.49 a écrit :Comme disent certains, la boucle verte stéphanoise est bouclée*, réponse sur matchs du SCO en février.

* 27 novembre au 28 janvier, de la réception au déplacement chez les verts: 9 matchs, 6 défaites, 2 nuls , 1 victoire hier...
Très bonne remarque, l'implication de nos remplaçants en janvier à changer l'état d'esprit : pressing et volonté de bien faire nous ont apporté 4 points en 3 matchs malgré les changements d'effectifs imposés par de multiples coups du sort en la défaveur du Sco. Cette victoire est le début de la reconquête, avec le retour de nos internationaux de la CAN la qualité devrait s'améliorer, mais elle doit s'intégrer dans l'état d'esprit combatif des remplaçants, dont certains méritent largement de jouer par exemple Tait et Tharat, nos recrues du mercato.

J'ai apprécié le coaching de Serge Le Dizet, il n'a pas attendu les 10 dernières minutes pour remplacer Traoré blessé et faire entrer son 3ème remplaçant. Pour qu'ils progressent les remplaçants ont besoin de temps de jeu et les titulaires doivent pouvoir quitter le terrain quand ils en ont besoin avant d'être cramés.
Eric
Donateur

Message par Eric »

JaiMe AngerSco a écrit :
lacouture.49 a écrit :Comme disent certains, la boucle verte stéphanoise est bouclée*, réponse sur matchs du SCO en février.

Très bonne remarque, l'implication de nos remplaçants en janvier à changer l'état d'esprit : pressing et volonté de bien faire nous ont apporté 4 points en 3 matchs malgré les changements d'effectifs imposés par de multiples coups du sort en la défaveur du Sco. Cette victoire est le début de la reconquête, avec le retour de nos internationaux de la CAN la qualité devrait s'améliorer, mais elle doit s'intégrer dans l'état d'esprit combatif des remplaçants, dont certains méritent largement de jouer par exemple Tait et Tharat, nos recrues du mercato.

J'ai apprécié le coaching de Serge Le Dizet, il n'a pas attendu les 10 dernières minutes pour remplacer Traoré blessé et faire entrer son 3ème remplaçant. Pour qu'ils progressent les remplaçants ont besoin de temps de jeu et les titulaires doivent pouvoir quitter le terrain quand ils en ont besoin avant d'être cramés.
OUI !
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Pavé dans la marre :

La CAN est finie pour le Sénégal...

mais a-t-on besoin du retour de FD et du jeu certes athlétique mais à l'emporte pièces de Ndoye ?
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
footpassion49
Donateur

Bien vu ! Saint Etienne, le début et la fin de notre série noire. J'y crois !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Eric1968 a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit :

OUI !
Pour la sortie de Traoré c'est lui qui a demandé à sortir car souffrant de plus en plus il n'y arrivait plus. Le commentateur à la télé avait remarqué que Thomas faisait des signes au banc pour signaler que Traoré voulait sortir.
La sortie de Pavlovic a elle aussi été imposée par les circonstances.
Le seul changement voulu par Le Dizet est la sortie de Pépé mais compte tenu de son retour tardif de la CAN ce changement à l'heure de jeu était sans doute déjà programmé avant le match.
Moulin aussi avait l'habitude de changer Sunu ou/et Mangani à l'heure de jeu.
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo

Autres liens :
http://pc.cd/1aQotalK
http://pc.cd/bvQotalK
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Eric
Donateur

Message par Eric »

lointainscoiste a écrit :
Eric1968 a écrit :
JaiMe AngerSco a écrit : Très bonne remarque, l'implication de nos remplaçants en janvier à changer l'état d'esprit : pressing et volonté de bien faire nous ont apporté 4 points en 3 matchs malgré les changements d'effectifs imposés par de multiples coups du sort en la défaveur du Sco. Cette victoire est le début de la reconquête, avec le retour de nos internationaux de la CAN la qualité devrait s'améliorer, mais elle doit s'intégrer dans l'état d'esprit combatif des remplaçants, dont certains méritent largement de jouer par exemple Tait et Tharat, nos recrues du mercato.

OUI !
Pour la sortie de Traoré c'est lui qui a demandé à sortir car souffrant de plus en plus il n'y arrivait plus. Le commentateur à la télé avait remarqué que Thomas faisait des signes au banc pour signaler que Traoré voulait sortir.
La sortie de Pavlovic a elle aussi été imposée par les circonstances.
Le seul changement voulu par Le Dizet est la sortie de Pépé mais compte tenu de son retour tardif de la CAN ce changement à l'heure de jeu était sans doute déjà programmé avant le match.
Moulin aussi avait l'habitude de changer Sunu ou/et Mangani à l'heure de jeu.
OUI ! :lol: :lol:
footpassion49
Donateur

Scofan™ a écrit :La déviation est avant, Pavlovic dévie pour Tait qui lance en une touche Pepe en profondeur.
Merci pour la précision. Je viens de revoir les images et effectivement, ce but part d'un bon dégagement de Petric, puis remise astucieuse de Pavlovic pour Tait qui passe instantanement à Pepe.

Tout un symbole ce but. Un beau travail collectif impliquant 4 joueurs qui étaient tous des remplaçants en début de saison.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Autres liens :
encore un grand merci pour ces videos.
c'est vraiment top de revoir le match dès le lendemain
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

sad a écrit : encore un grand merci pour ces videos.
Avec plaisir !

:sco6:
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Autres liens :
encore un grand merci pour ces videos.
oui merci encore. Viens de revoir la première mi temps avant le hand.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Christobald
Donateur

Merci beaucoup pour ce lien, c'est top.

Impatient de revoir tout ca !
Christobald
Donateur

Assez incroyable que les commentateurs de Bein s'interrogent sur les 2 cartons rouges.

Ils sont d'une rare évidence
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ya Basta a écrit :
Le gros point négatif de la soirée est la lecture de ce forum et les commentaires affligeants de certains abrutis qui se disent supporters. Le SCO, les dirigeants, le staff, les joueurs ne méritent pas une telle bêtise et un niveau de conneries et de critiques lu encore ce soir. Si vous êtes pas capable d'encourager votre équipe en étant autrement que négatifs et franchouillards BARREZ VOUS !

J'espère qu'OP n'aura pas envie de se casser si il est de nouveau sollicité en voyant pour qui il se démène ... vous l'avez trouvez bien Tait ? Merci qui les débiles ?
Je suis souvent d'accord avec toi, mais ce soir encore plus ! Je viens seulement maintenant de commencer à lire cet avant-match et je suis dégoûté de certains commentaires. Je ne supporte plus.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Re: Voir le premier message non lu [Après-match] J22 : Angers SCO 2-1 FC Metz

Message par Tiwy »

SCO56 a écrit :
Felipao a écrit :Super performance on a réussi a décrocher des points avec Petric, comme quoi même avec un piqué dans les cages on peut gagner des matchs, sa me rassure sur le niveau des joueurs :)
le problème est que tu es mauvais en français.
tu as dû penser "piquet" au lieu de "piqué", le sens n'est plus tout à fait le même :jaune:
:D Bien vu !
Yes we did !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je pense qu'on ne peut reprocher aux joueurs d'avoir voulu conserver le résultat. Pendant les 35 premières minutes de la deuxième mi-temps ils ont attaqué en se procurant 6 ou 7 occasions franches.....c'est là que nous pouvons regretter de ne pas avoir été réaliste. Après, sur les 5 ou 10 dernières minutes en raison de ce manque de réalisme, je trouve normal d'avoir voulu conserver le score....Bravo le SCO, les joueurs, les entraineurs. :sco4:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

1956 a écrit :Je pense qu'on ne peut reprocher aux joueurs d'avoir voulu conserver le résultat. Pendant les 35 premières minutes de la deuxième mi-temps ils ont attaqué en se procurant 6 ou 7 occasions franches.....c'est là que nous pouvons regretter de ne pas avoir été réaliste. Après, sur les 5 ou 10 dernières minutes en raison de ce manque de réalisme, je trouve normal d'avoir voulu conserver le score....Bravo le SCO, les joueurs, les entraineurs. :sco4:
Oui,
dans la situation où on est, prendre des risques pour finir par se faire contrer et égaliser eut été un cataclisme...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Absolument 1956 ! Comme si on pouvait faire les malins en ce moment. Hier soir, c'était victoire obligatoire. Et que ce soit dans l'état d'esprit ou au niveau football, on a retrouvé un SCO vraiment intéressant.
Yes we did !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

v49 a écrit :
1956 a écrit :Je pense qu'on ne peut reprocher aux joueurs d'avoir voulu conserver le résultat. Pendant les 35 premières minutes de la deuxième mi-temps ils ont attaqué en se procurant 6 ou 7 occasions franches.....c'est là que nous pouvons regretter de ne pas avoir été réaliste. Après, sur les 5 ou 10 dernières minutes en raison de ce manque de réalisme, je trouve normal d'avoir voulu conserver le score....Bravo le SCO, les joueurs, les entraineurs. :sco4:
Oui,
dans la situation où on est, prendre des risques pour finir par se faire contrer et égaliser eut été un cataclisme...
+1
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :Absolument 1956 ! Comme si on pouvait faire les malins en ce moment. Hier soir, c'était victoire obligatoire. Et que ce soit dans l'état d'esprit ou au niveau football, on a retrouvé un SCO vraiment intéressant.
TIWY PRESIDENT !!!! :D
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tu as bu !

Sinon Simon Falette sur J + 1. J'espère qu'il sera moins énervé qu'hier soir...
Yes we did !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :Tu as bu !

Sinon Simon Falette sur J + 1. J'espère qu'il sera moins énervé qu'hier soir...
Oui j'ai bu : le SCO gagne, les experts gagnent et cerise sur le gâteau Rodger rescucité.......... :love: :love: :love:
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »