[Après-match] J30 : FC Nantes 2-0 Angers SCO
Re: [Après-match] J30 : FC Nantes 2-0 Angers SCO
Ce match me fait un peu penser au match aller mais avec Nantes dans la position du SCO et vice versa. Sauf qu'à l'aller, on n'a pas réussi à en mettre un au fond pourtant on avait eu quelques occaz', Nantes était venu jouer le nul chez nous.
Sur ce match, nos joueurs paraissaient fatigués.
Nantes est une équipe athlétique avec quelques joueurs offensifs rapides, ils ont un bloc très solide, ils ne sont pas forcément beau à voir, mais on sent une expérience et une maîtrise supérieures aux nôtres, je pense que c'est le match où le SCO ne s'est pas procuré une vrai occasion.
Ma petite inquiétude est pour la saison prochaine, avec les départs et les 2 joueurs arrivés au mercato d'hiver non intégrés pour le moment dans le 11 type(Bourillon, Yattara), il va falloir faire fort pour conserver un groupe capable de rester en L1, tout en réussissant à trouver un attaquant digne de ce nom, on n'aura plus NDoye pour marquer des buts précieux (si on enlève ses buts qui ne doivent rien à personne, on serait au bord de la relégation aujourd'hui).
Sur ce match, nos joueurs paraissaient fatigués.
Nantes est une équipe athlétique avec quelques joueurs offensifs rapides, ils ont un bloc très solide, ils ne sont pas forcément beau à voir, mais on sent une expérience et une maîtrise supérieures aux nôtres, je pense que c'est le match où le SCO ne s'est pas procuré une vrai occasion.
Ma petite inquiétude est pour la saison prochaine, avec les départs et les 2 joueurs arrivés au mercato d'hiver non intégrés pour le moment dans le 11 type(Bourillon, Yattara), il va falloir faire fort pour conserver un groupe capable de rester en L1, tout en réussissant à trouver un attaquant digne de ce nom, on n'aura plus NDoye pour marquer des buts précieux (si on enlève ses buts qui ne doivent rien à personne, on serait au bord de la relégation aujourd'hui).
Modifié en dernier par Scoreur le mar. 15 mars, 2016 2:46 pm, modifié 3 fois.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ben à l'inverse, on ne se serait pas privé...........dans le parcage on a un peu( beaucoup) souffert moralement en fin de matchnantais85 a écrit :salut ,pourquoi veux tu qu' on vous chambre,on en a pris 4 la semaine derniere!jjffll a écrit :retour bien triste.............![]()
match moche du SCO.........![]()
gentil public nantais qui ne nous a pas chambrer![]()
![]()
pas de vote![]()
![]()
les gars ,faut pas oublier que c' est votre premiere saison,premiere partie magnifique de votre part,la deuxieme est plus difficile ,mais vous allez vous sauver sans probleme !!!
requinquez vous bordel !!
à la saison prochaine en ligue 1!!
mais on garde le moral pour rebondir contre Lorient
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
Danger SCO
- Professionnel
C'est juste que je préfère prendre cette situation avec le sourire plutôt que de m'énerver comme certains (légitimement).Dogliani 49 a écrit :Danger SCO a écrit :Messagepar Danger SCO » Lun 07 Mar, 2016 2:42 pm
Ca sent le 0 à 0 à Bastia , et le 1 ou 2 à 0 contre Angers pour se faire pardonner de la déculottée à Rennes.
En plein dans le mille
Juste une question, tu roules pour qui toi ?
ceux qui dise qu'il y a des sado maso sur ce forum, ou qu'il ne faut pas crier avant d'avoir mal, il faut juste se souvenir que 6 points d'avance ce n'est absolument rien !
c'est 2 matchs d'écart alors qu'il en reste 8.
le gaz, quand il a commencer a gagner cette saison, l'a fait en série en enchaînant beaucoup de match invaincu !
alors, avec la ligne d'arrivée en vue et en affrontant un adversaire direct ( en l'occurrence nous ) dans peu de temps, ils ne vont pas se priver de se sauver !
on peu se voiler la face et croire que ça va le faire...mais si on pense que le maintien est quasiment acquis d'avance, on va vers une grosse désillusion.
il y a peu, on avait 12 points d'avance...alors seulement 6 points avec la confrontation directe qui s'annonce : ce n'est pas suffisant !
le coach a dit qu'il ne faut pas commencer à paniquer, mais si on reste dans cet état d'esprit ( complétement amorphe ) alors la panique va vite nous rattraper !
et on a pas l'expérience pour gérer ce genre de situation...le gaz non plus, mais ils ont quelque chose que l'on ne possède pas pour l'instant : un état d'esprit de "mort de faim" qui ne veut pas crever tout de suite !
l'énergie du désespoir ( qui fait qu'ils ont 33 points à l'heure actuelle )
c'est 2 matchs d'écart alors qu'il en reste 8.
le gaz, quand il a commencer a gagner cette saison, l'a fait en série en enchaînant beaucoup de match invaincu !
alors, avec la ligne d'arrivée en vue et en affrontant un adversaire direct ( en l'occurrence nous ) dans peu de temps, ils ne vont pas se priver de se sauver !
on peu se voiler la face et croire que ça va le faire...mais si on pense que le maintien est quasiment acquis d'avance, on va vers une grosse désillusion.
il y a peu, on avait 12 points d'avance...alors seulement 6 points avec la confrontation directe qui s'annonce : ce n'est pas suffisant !
le coach a dit qu'il ne faut pas commencer à paniquer, mais si on reste dans cet état d'esprit ( complétement amorphe ) alors la panique va vite nous rattraper !
et on a pas l'expérience pour gérer ce genre de situation...le gaz non plus, mais ils ont quelque chose que l'on ne possède pas pour l'instant : un état d'esprit de "mort de faim" qui ne veut pas crever tout de suite !
l'énergie du désespoir ( qui fait qu'ils ont 33 points à l'heure actuelle )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
si vous n'êtes pas convaincu : regardez les résumés du gaz contre marseille, ensuite le résumé de lorient contre marseille et enfin le résumé de nantes contre angers !
vous allez constater des différences notoire !
...si vous n'êtes toujours pas convaincu :regardez les résumés de angers contre monptellier, contre st étienne ( la 2 ième mi-temps; encore que la première n'était pas folichonne ), contre nice, contre lyon etc...
en fait regardez les résumés des 7 derniers matchs du sco et des 7 derniers matchs du gaz, de guingamp et de reims !
on est classé combien sur les 7 derniers matchs en ligue 1 ?
et en 2016 ?
vous allez constater des différences notoire !
...si vous n'êtes toujours pas convaincu :regardez les résumés de angers contre monptellier, contre st étienne ( la 2 ième mi-temps; encore que la première n'était pas folichonne ), contre nice, contre lyon etc...
en fait regardez les résumés des 7 derniers matchs du sco et des 7 derniers matchs du gaz, de guingamp et de reims !
on est classé combien sur les 7 derniers matchs en ligue 1 ?
et en 2016 ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- scomat
- Scoïste, enfin !
8 points sur les matchs retour ça fait mal, en même temps on était tellement en surrégime que ça devait arriver !
Enfin c'est brutal et le pire c'est qu'en ce moment dans le jeu on frise le néant... il est loin le rêve de LDC de certains
Enfin c'est brutal et le pire c'est qu'en ce moment dans le jeu on frise le néant... il est loin le rêve de LDC de certains
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- Mark_Landers
- Junior
Je pense que SM a déjà du tenir ce genre de discours pessimiste. Un scénario catastrophe auquel on n'a pas envie de croire, pour motiver ses troupes.
Mais les joueurs semblent pour l'instant ne pas l'entendre.
Wait and see.
Wait and see.
Mark_Landers a écrit :Je pense que SM a déjà du tenir ce genre de discours pessimiste. Un scénario catastrophe auquel on n'a pas envie de croire, pour motiver ses troupes.
Wait and see.
il y a encore 3 jours, le coach ne tenait pas ce genre de discours ( pessimiste comme tu le dis ), mais depuis ce week end, son discours a changer ( il suffit de regarder la conf d'après match contre nantes : ce n'est plus du tout pareil ! ).
il y a une semaine on parlait de conclure le maintien le plus tôt possible ( si possible contre nantes );
à l'heure actuelle, on en est a trouver des solutions pour renverser la spirale négative et a jouer le maintien jusqu'a la dernière journée s'il le faut !!! ( voir la conf d'angoula après nantes !)
les discours ont sensiblement changés en une semaine !!!!
-
christophe h
- Donateur
Il doit y avoir du changement.
Moulin l'évoque dans sa fin de conférence de presse d'après match.
Comme dit sad regardons sur cette dernière période ce que nous avons fait et ce qu'ont fait Ajaccio, Reims, Guingamp. Continuer comme cela on a de grands risques d'aller droit vers la L2. Il reste 8 matchs dont un contre Ajaccio. Quelle est la dynamique actuelle (depuis deux mois)?
Les clubs derrière sont "mort de faim" et depuis longtemps. Ils sont dans cet état d'esprit pour certains depuis le début du championnat. Pas nous.
On ne peut pas simplement regarder ce que font les autres, mais nous ce que l'on fait. Et là on fait tous le constat que ça ne fonctionne plus. Et ne nous cachons plus derrières les décisions arbitrales, les absences, qui certes existent, mais qui ont masqué d'autres difficultés plus importantes, plus graves.
Espérons que Moulin prenne des décisions de changements, et que celles-ci portent leurs fruits.
ALLEZ SCO!
Moulin l'évoque dans sa fin de conférence de presse d'après match.
Comme dit sad regardons sur cette dernière période ce que nous avons fait et ce qu'ont fait Ajaccio, Reims, Guingamp. Continuer comme cela on a de grands risques d'aller droit vers la L2. Il reste 8 matchs dont un contre Ajaccio. Quelle est la dynamique actuelle (depuis deux mois)?
Les clubs derrière sont "mort de faim" et depuis longtemps. Ils sont dans cet état d'esprit pour certains depuis le début du championnat. Pas nous.
On ne peut pas simplement regarder ce que font les autres, mais nous ce que l'on fait. Et là on fait tous le constat que ça ne fonctionne plus. Et ne nous cachons plus derrières les décisions arbitrales, les absences, qui certes existent, mais qui ont masqué d'autres difficultés plus importantes, plus graves.
Espérons que Moulin prenne des décisions de changements, et que celles-ci portent leurs fruits.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Personne ne se cxache derrière les décisions arbitrales (si non pour dire que Ndoye a eu de la chance à Nantes), ni derrière les absences puisqu'il ne manquait qu'Andreu à la Baujoire.
Le désarroi de Moulin concernait la pauvre performance de certains des joueurs sur lesquels il a l'habitude de compter le plus et qui ont mis leurs partenaires en difficulté.
Le dilemme pour lui sera de savoir s'ils sauront réagir contre Lorient et s'il pourra les aligner en étant sur qu'ils sauront réagir et se montrer sous leur vrai jour.
Il devra mettre chacun devant ses responsabilités et relancer l'équipe en s'appuyant sur les éléments les plus motivés.
Mais je vois mal le staff ne pas réagir et prendre le risque de foutre en l'air des années d'investissement.
Et puis 6 points d'avance restent encore un bon matelas. Certains de ceux qui sont derrière nous dépasseront peut-être mais tous ne nous dépasseront pas.
Le désarroi de Moulin concernait la pauvre performance de certains des joueurs sur lesquels il a l'habitude de compter le plus et qui ont mis leurs partenaires en difficulté.
Le dilemme pour lui sera de savoir s'ils sauront réagir contre Lorient et s'il pourra les aligner en étant sur qu'ils sauront réagir et se montrer sous leur vrai jour.
Il devra mettre chacun devant ses responsabilités et relancer l'équipe en s'appuyant sur les éléments les plus motivés.
Mais je vois mal le staff ne pas réagir et prendre le risque de foutre en l'air des années d'investissement.
Et puis 6 points d'avance restent encore un bon matelas. Certains de ceux qui sont derrière nous dépasseront peut-être mais tous ne nous dépasseront pas.
-
christophe h
- Donateur
Je ne parlais pas pour le match d'hier à Nantes, mais ceux qui ont précédés. J'étais un de ceux qui s'expliquait en partie les résultats pour ces raisons, espérant en cela que quand l'équipe "type" serait au complet...lointainscoiste a écrit :Personne ne se cxache derrière les décisions arbitrales (si non pour dire que Ndoye a eu de la chance à Nantes), ni derrière les absences puisqu'il ne manquait qu'Andreu à la Baujoire.
Sinon oui pour les pauvres performances mais de plus que certains joueurs (perso, mis à part Letellier, je ne sais pour qui voter... d'ailleurs je n'ai pas voté)
Quand aux 6 points d'avance, personnellement, ils ne me semblent pas être un si bon matelas (je souhaite me tromper). Le SCO et ceux qui sont derrière ne sont pas dans la même dynamique. Et en fin de saison cela joue beaucoup.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
christophe h a écrit :Je ne parlais pas pour le match d'hier à Nantes, mais ceux qui ont précédés. J'étais un de ceux qui s'expliquait en partie les résultats pour ces raisons, espérant en cela que quand l'équipe "type" serait au complet...lointainscoiste a écrit :Personne ne se cxache derrière les décisions arbitrales (si non pour dire que Ndoye a eu de la chance à Nantes), ni derrière les absences puisqu'il ne manquait qu'Andreu à la Baujoire.
Sinon oui pour les pauvres performances mais de plus que certains joueurs (perso, mis à part Letellier, je ne sais pour qui voter... d'ailleurs je n'ai pas voté)
Quand aux 6 points d'avance, personnellement, ils ne me semblent pas être un si bon matelas (je souhaite me tromper). Le SCO et ceux qui sont derrière ne sont pas dans la même dynamique. Et en fin de saison cela joue beaucoup.
ALLEZ SCO!
2 cas de figure
1. le SCO ne prend plus de points jusqu'à la fin de la saison. Bon. Cataclysme. Et il sera toujours temps de s'écharper sur le pourquoi du comment ... Il y en a qui l'envisage?
2. Le SCO réussit à grappiller des points ici et là. Meme s'il en prend moins que certaines équipes derrière, le matelas devrait suffire.
On peut aussi imaginer un ultime scénario. Le SCO rebondit enfin et l'équipe termine en souplesse.
(les 3 derniers matches du Gaz: va à Lyon, reçoit PSG, va à Lorient...Ils ont intérêt à prendre plein de points avant, à Nice, contre St Etienne, contre Lille, à Bastia, à Angers...)
moulin l'envisage car il proclame ( encore plus après nantes ) que le sco joue le maintien ( et le jouera probablenent jusqu'à la dernière journée ) depuis le début de saison.
que le maintien n'est pas acquis ( malgré les apparences ) : surtout après avoir pris 2 points sur 21 possibles et rien n'interdit de prendre 3 points sur les 24 restants ( surtout qu'on reste avant dernier du championnat en 2016 ) et que 42 points ne seront probablement pas suffisant.
et enfin, pourquoi l'entraîneur du sco dit que le maintien n'est pas acquis et toi "lointainscoiste" supporter lambda, aurait plus de poids qu'un technicien qui a passé ses diplômes d'entraineur ???
si moulin dit qu'on joue le maintien, rien ne te permets de dire qu'il est acquis !!! à 8 matchs de la fin
que le maintien n'est pas acquis ( malgré les apparences ) : surtout après avoir pris 2 points sur 21 possibles et rien n'interdit de prendre 3 points sur les 24 restants ( surtout qu'on reste avant dernier du championnat en 2016 ) et que 42 points ne seront probablement pas suffisant.
et enfin, pourquoi l'entraîneur du sco dit que le maintien n'est pas acquis et toi "lointainscoiste" supporter lambda, aurait plus de poids qu'un technicien qui a passé ses diplômes d'entraineur ???
si moulin dit qu'on joue le maintien, rien ne te permets de dire qu'il est acquis !!! à 8 matchs de la fin
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Moi, je n'ai strictement aucun poids.sad a écrit :moulin l'envisage car il proclame ( encore plus après nantes ) que le sco joue le maintien ( et le jouera probablenent jusqu'à la dernière journée ) depuis le début de saison.
Moulin a toutes les raisons de dire et toutes les compétences pour le dire, qu'il joue le maintien.
Je ne fais qu'utiliser ma liberté de pensée, et la liberté d'exprimer ses pensées est à la base d'un forum,
Si ma conviction est qu'on va se maintenir, j'ai le droit de le dire, et qui es-tu pour me dire de me taire?
L'an dernier ma conviction était qu'on allait monter et on me tombait dessus pour mon excès d'optimisme.
Si par malheur on descendait, je dirai que je me suis lourdement planté. Point.
Et si on ne descend pas, tous ceux qui disent qu'on va descendre se seront plantés.
Et rien ne sera grave. Ce n'est qu'un forum de supporteurs lambda.
Modifié en dernier par lointainscoiste le mar. 15 mars, 2016 12:37 am, modifié 2 fois.
je ne te demande pas de te taire, je te demande juste de ne pas vouloir imprimer tes opinions à autrui.lointainscoiste a écrit :Moi, je n'ai strictement aucun poids.sad a écrit :moulin l'envisage car il proclame ( encore plus après nantes ) que le sco joue le maintien ( et le jouera probablenent jusqu'à la dernière journée ) depuis le début de saison.
Moulin a toutes les raisons de dire et toutes les compétences pour le dire, qu'il joue le maintien.
Je ne fais qu'utiliser ma liberté de pensée, et la liberté d'exprimer ses pensées est à la base d'un forum,
Si ma conviction est qu'on va se maintenir, j'ai le droit de le dire, et qui es-tu pour me dire de me taire?
L'an dernier ma conviction était qu'on allait monter et on me tombait dessus pour mon excès d'optimisme.
Si par malheur on descendait, je dirai que je me suis lourdement planté. Point.
Et si on ne descend pas, tous ceux qui disent qu'on va descendre se seront plantés.
Et rien ne sera grave. Ce n'est qu'un forum de supporterus lambda.
tu es libre d'exprimer tes opinions... et on est libre de penser le contraire !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Ben, oui et c'est ce qui se passe.... Tout et son contraire s'expriment sur le forum, toi et moi inclus. Où est le problème?
- vincentoine
- Junior
Comme il est curieux que ceux qui encensent leur équipe quand elle gagne, la vilipende (que dis-je la conspue) quand elle perd. A quoi bon jeter aux chiens ce qui n'est qu'une conséquence de plusieurs facteurs qui font qu'une équipe gagne et perd peu à peu de son panache, quand dans le même temps celles qui étaient contre performantes se mettent à bien jouer .
Je suis tout comme la plupart d’entre nous super déçu de nos revers successifs, et d'autant plus qu'on avait franchement l'affaire en main y'a pas si longtemps. Mais voilà,on est là pour apprendre, nos joueurs pour la plupart viennent de L2, voire de plus bas, et alors qu'ils bénéficiaient d'un vent favorable jusqu'à la moitié de la saison, celui-ci a peu à peu tourné en faveur d'équipes mieux armée et expérimentées.
Il est rageant de constater match après match que les solutions ne prennent pas, mais voilà le foot se joue aussi au moral et de toute évidence, celui de nos troupes est en berne. Si vous jouez au Tennis ou que vous suivez ce sport, vous verrez que celui qui a l'ascendant sur l'autre est souvent celui qui sait exploiter les faiblesses de l'autre et ses contre performances. Pour le foot c'est pareil et le SCO n'a plus la maîtrise et la cohésion qui le rendait fort en premier partie de saison.
On a de toute évidence cassé l'équipe lors du mercato, et si l'on doit s'en prendre à quelque chose, c'est seulement à ça.....:/
Je suis tout comme la plupart d’entre nous super déçu de nos revers successifs, et d'autant plus qu'on avait franchement l'affaire en main y'a pas si longtemps. Mais voilà,on est là pour apprendre, nos joueurs pour la plupart viennent de L2, voire de plus bas, et alors qu'ils bénéficiaient d'un vent favorable jusqu'à la moitié de la saison, celui-ci a peu à peu tourné en faveur d'équipes mieux armée et expérimentées.
Il est rageant de constater match après match que les solutions ne prennent pas, mais voilà le foot se joue aussi au moral et de toute évidence, celui de nos troupes est en berne. Si vous jouez au Tennis ou que vous suivez ce sport, vous verrez que celui qui a l'ascendant sur l'autre est souvent celui qui sait exploiter les faiblesses de l'autre et ses contre performances. Pour le foot c'est pareil et le SCO n'a plus la maîtrise et la cohésion qui le rendait fort en premier partie de saison.
On a de toute évidence cassé l'équipe lors du mercato, et si l'on doit s'en prendre à quelque chose, c'est seulement à ça.....:/
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
- Mark_Landers
- Junior
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de saison à double détente. On l'a oublié un peu depuis le mois d'aout et notre début de L1 tout feu tout flamme , mais le SCO avait pris l'habitude en L2 de nous faire rêver à coups de matches maitrisés et de résultats prometteurs , avant de nous faire redescendre brutalement sur terre dans une triste fin de saison . Ces dernières saisons , on se voyait monter au début du printemps avant de s'étaler dans le sprint final.
- footpassion49
- Donateur
Oui, tout à fait. Par exemple lors de la saison 2013 - 2014. Le SCO était 2ème en février et tout le monde nous voyait en L1. Avant une série de résultats désastreux - 7 petits points en 11 matches - et une fin de championnat à la 9 ème place. C'était il y a seulement 2 ans, avec le même staff. Bis repetita.Mark_Landers a écrit :J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de saison à double détente. On l'a oublié un peu depuis le mois d'aout et notre début de L1 tout feu tout flamme , mais le SCO avait pris l'habitude en L2 de nous faire rêver à coups de matches maitrisés et de résultats prometteurs , avant de nous faire redescendre brutalement sur terre dans une triste fin de saison . Ces dernières saisons , on se voyait monter au début du printemps avant de s'étaler dans le sprint final.
La saison dernière a eu un profil inverse. Un SCO en crise en Novembre 2014 qui a fait une superbe seconde partie de saison entre Janvier et Mai grâce un mercato réussi. Avant d'enchainer une entame de L1 extraordinaire.
Si l'on suit la loi de séries, mon pronostic est le suivant : nous allons obtenir un maintien poussif cette année, la première partie de saison 2016 - 2017 sera inquiétante puis nous ferons une belle remontée entre janvier et mai 2017 grâce à un mercato hivernal habile. Pour finir à une très belle place en mai 2017.
footpassion49 a écrit :Oui, tout à fait. Par exemple lors de la saison 2013 - 2014. Le SCO était 2ème en février et tout le monde nous voyait en L1. Avant une série de résultats désastreux - 7 petits points en 11 matches - et une fin de championnat à la 9 ème place. C'était il y a seulement 2 ans, avec le même staff. Bis repetita.Mark_Landers a écrit :J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce genre de saison à double détente. On l'a oublié un peu depuis le mois d'aout et notre début de L1 tout feu tout flamme , mais le SCO avait pris l'habitude en L2 de nous faire rêver à coups de matches maitrisés et de résultats prometteurs , avant de nous faire redescendre brutalement sur terre dans une triste fin de saison . Ces dernières saisons , on se voyait monter au début du printemps avant de s'étaler dans le sprint final.
La saison dernière a eu un profil inverse. Un SCO en crise en Novembre 2014 qui a fait une superbe seconde partie de saison entre Janvier et Mai grâce un mercato réussi. Avant d'enchainer une entame de L1 extraordinaire.
Si l'on suit la loi de séries, mon pronostic est le suivant : nous allons obtenir un maintien poussif cette année, la première partie de saison 2016 - 2017 sera inquiétante puis nous ferons une belle remontée entre janvier et mai 2017 grâce à un mercato hivernal habile. Pour finir à une très belle place en mai 2017.
oui !!! on est en train de faire une " spéciale sco " !!!
un départ canon avec le retour de bâton en hiver....on l'a souvent vécu.
on est habitué.
c'est juste qu'il faut assurer le maintien dans cette descente aux enfers; après on pourra toujours aviser.
mais d'abord assurer le maintien car ça peu aller très vite dans un sens comme dans l'autre.
d'ailleurs je pense qu'une fois que les esprits seront libérés de ce poids ( du maintien ), on devrait assister à des matchs tout autre et plus maîtrisé de notre part...mais il faut passer ce foutu cap psychologique
- captaineDan
- Donateur
te lire fait du bien dans cette déferlante hallucinante de pessimisme et de fuite en avant ; j'espère au moins que le groupe SCOiste que l"on est censé soutenir, surtout dans l'adversité, y croit encore , lui, et qu'il cherchera dès samedi déjà de se révolter et ramener qqs uns , incroyablement apeurés, à la raison !!vincentoine a écrit :Comme il est curieux que ceux qui encensent leur équipe quand elle gagne, la vilipende (que dis-je la conspue) quand elle perd. A quoi bon jeter aux chiens ce qui n'est qu'une conséquence de plusieurs facteurs qui font qu'une équipe gagne et perd peu à peu de son panache, quand dans le même temps celles qui étaient contre performantes se mettent à bien jouer .
On savait que ça ne serait une partie de plaisir cette L1....de là à trembler comme des feuilles et abandonner à ce point "son" équipe...ça fout les boules
DEBOUT LES MECS !!! ILS VONT SE BATTRE !!! ET NOUS AVEC !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
cap'taineDan a écrit :te lire fait du bien dans cette déferlante hallucinante de pessimisme et de fuite en avant ; j'espère au moins que le groupe SCOiste que l"on est censé soutenir, surtout dans l'adversité, y croit encore , lui, et qu'il cherchera dès samedi déjà de se révolter et ramener qqs uns , incroyablement apeurés, à la raison !!vincentoine a écrit :Comme il est curieux que ceux qui encensent leur équipe quand elle gagne, la vilipende (que dis-je la conspue) quand elle perd. A quoi bon jeter aux chiens ce qui n'est qu'une conséquence de plusieurs facteurs qui font qu'une équipe gagne et perd peu à peu de son panache, quand dans le même temps celles qui étaient contre performantes se mettent à bien jouer .
On savait que ça ne serait une partie de plaisir cette L1....de là à trembler comme des feuilles et abandonner à ce point "son" équipe...ça fout les boules![]()
![]()
(euphémisme !!!)
DEBOUT LES MECS !!! ILS VONT SE BATTRE !!! ET NOUS AVEC !!!
à vos ordres mon colonnel.
plus jamais je ferais dans mon froc , promis mon colonnel...maintenant je vais aller au combat avec les ptits gars du sco. sans peur, avec la volonté de tout renverser.
( grmmbll de guerre !...)
ben voila : on l'a trouvé notre stage commando pour remobiliser les joueurs !!!
un bon stage commando avec "captainedan" et hop ! je peux vous assurez que les joueurs du sco vont le gagner ce match contre lorient !
un bon stage commando avec "captainedan" et hop ! je peux vous assurez que les joueurs du sco vont le gagner ce match contre lorient !
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1 Une analyse d'une rare lucidité...vincentoine a écrit :Comme il est curieux que ceux qui encensent leur équipe quand elle gagne, la vilipende (que dis-je la conspue) quand elle perd. A quoi bon jeter aux chiens ce qui n'est qu'une conséquence de plusieurs facteurs qui font qu'une équipe gagne et perd peu à peu de son panache, quand dans le même temps celles qui étaient contre performantes se mettent à bien jouer .
- captaineDan
- Donateur
sad a écrit :ben voila : on l'a trouvé notre stage commando pour remobiliser les joueurs !!!
Juste (et je ne te vise pas toi forcément) remettre d'équerre quand même toute cette descente aux enfers vécue à longueur de posts depuis le revers nantais douloureux ; oui, on est nombreux à trembler sur nos certitudes, ébranlées depuis début 2016, à envisager une fin de saison plus aussi "tranquille", mais :
On savait tout ça, mais on repoussait l'échéance, car nos SCOistes s'évertuaient à faire des miracles, comme on ne l'avait pas imaginé, même dans nos pires élucubrations optimistes !
Maintenant, la réalité nous rattrape ! Notre équipe préférée, son équilibre, vacille et tire la langue....comment cela aurait pu en être autrement avec des titulaires sur-utilisés en 1ère partie de saison et un banc insuffisant avec nos moyens qui ne le permettent pas (encore !) ;
Dans un 2ème temps, et c'est là que le bas blesse, c'est le comportement de certains censés soutenir ce groupe "en souffrance" qui se lâchent contre certains joueurs, et pas des moindres, contre l'entraineur, le recrutement, etc .... Ca ne veut pas dire que rien n'est critiquable, mais qq part, bruler aussi vite, parfois, ce que l'on a adoré....!!!
Là où tu as perçu, a tort j'te le confirme, un appel à un sursaut militaro-je-ne-sais-quoi, ....c'est juste un rappel au soutien à ce groupe qui dans le dur actuellement n'a surtout pas besoin d'être vilipendé mais renforcé par la confiance en sa volonté de rebondir, se sublimer collectivement !!
Ce qui m'inquiète c'est que certains semblent voir dans la traversée du désert SCOiste, le(s) renoncement de certains, des ambitions qui les détourneraient de leur mission actuelle, etc...
C'est maintenant, et pas quand il sera trop tard, qu'il faut montrer notre confiance et apporter notre soutien à ce groupe, qui nous a quand même embarqué très loin cette saison, sur des rivages auxquels on n'aurait jamais cru accéder !! Soudainement, on leur trouverait tous les défauts du monde ??!!
Hormis un problème de saturation physique, je ne vois pas ce qui peut empêcher CE GROUPE SCOISTE de décrocher ce graal du maintien, qu'on savait depuis le début difficile !
Après une orgie de pain blanc (et comment le regretter) il faut traverser cette parenthèse "pain noir/gris" avec toute cette solidarité de supporters dont a besoin notre équipe, dont on vantait d'ailleurs cette solidarité qui en faisait sa force et peut ...ENCORE LE FAIRE !
Etre lucide et solidaire, cher "sad" , ce n'est pas, ou si loin, "marcher aux pas" ou "commandoïter"

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
cap'taineDan a écrit :sad a écrit :ben voila : on l'a trouvé notre stage commando pour remobiliser les joueurs !!!
un bon stage commando avec "captainedan" et hop ! je peux vous assurez que les joueurs du sco vont le gagner ce match contre lorient !![]()
hola "sad" !! tu'm prêtes des propos bellicistes et militaristes aux antipodes de mes convictions et idéaux (j'te rassure ou pas....)
Juste (et je ne te vise pas toi forcément) remettre d'équerre quand même toute cette descente aux enfers vécue à longueur de posts depuis le revers nantais douloureux ; oui, on est nombreux à trembler sur nos certitudes, ébranlées depuis début 2016, à envisager une fin de saison plus aussi "tranquille", mais :
On savait tout ça, mais on repoussait l'échéance, car nos SCOistes s'évertuaient à faire des miracles, comme on ne l'avait pas imaginé, même dans nos pires élucubrations optimistes !
Maintenant, la réalité nous rattrape ! Notre équipe préférée, son équilibre, vacille et tire la langue....comment cela aurait pu en être autrement avec des titulaires sur-utilisés en 1ère partie de saison et un banc insuffisant avec nos moyens qui ne le permettent pas (encore !) ;
Dans un 2ème temps, et c'est là que le bas blesse, c'est le comportement de certains censés soutenir ce groupe "en souffrance" qui se lâchent contre certains joueurs, et pas des moindres, contre l'entraineur, le recrutement, etc .... Ca ne veut pas dire que rien n'est critiquable, mais qq part, bruler aussi vite, parfois, ce que l'on a adoré....!!!
Là où tu as perçu, a tort j'te le confirme, un appel à un sursaut militaro-je-ne-sais-quoi, ....c'est juste un rappel au soutien à ce groupe qui dans le dur actuellement n'a surtout pas besoin d'être vilipendé mais renforcé par la confiance en sa volonté de rebondir, se sublimer collectivement !!
Ce qui m'inquiète c'est que certains semblent voir dans la traversée du désert SCOiste, le(s) renoncement de certains, des ambitions qui les détourneraient de leur mission actuelle, etc...
C'est maintenant, et pas quand il sera trop tard, qu'il faut montrer notre confiance et apporter notre soutien à ce groupe, qui nous a quand même embarqué très loin cette saison, sur des rivages auxquels on n'aurait jamais cru accéder !! Soudainement, on leur trouverait tous les défauts du monde ??!!
Hormis un problème de saturation physique, je ne vois pas ce qui peut empêcher CE GROUPE SCOISTE de décrocher ce graal du maintien, qu'on savait depuis le début difficile !
Après une orgie de pain blanc (et comment le regretter) il faut traverser cette parenthèse "pain noir/gris" avec toute cette solidarité de supporters dont a besoin notre équipe, dont on vantait d'ailleurs cette solidarité qui en faisait sa force et peut ...ENCORE LE FAIRE !
Etre lucide et solidaire, cher "sad" , ce n'est pas, ou si loin, "marcher aux pas" ou "commandoïter"![]()
![]()
![]()
pas de problème de mon côté captaindan. c'était dit sur le ton de la plaisanterie et j'apprécie souvent tes com.
et je suis à 100 % d'accord avec toi ( et le coach doit l'être aussi je pense ).
il faut remettre de l'ordre dans la maison " sco" et retrouver un état d'esprit de guerrier, qui faisait que nos joueurs pressaient comme des "morts de faim" en début de saison et que l'on ne retrouve plus.
autre exemple: quand un joueur faisait une erreur ( comme romain thomas sur le premier but ) avant elle était compenser par le copain d'a côté qui faisait les efforts...ça aussi on ne le retrouve plus.
quand à moi, je m'inquiète de la tournure des évènements, mais je ne descends pas en flèche les joueur ou le coach.
je constate également un essoufflement de nos joueurs pour les mêmes raisons que tu cites.
enfin ( mais je peux me tromper ), avec ce qui arrive, je pressens une grosse réaction samedi du sco...et un gros match.
après est-ce que ce sera suffisant ?
je constate également un essoufflement de nos joueurs pour les mêmes raisons que tu cites.
enfin ( mais je peux me tromper ), avec ce qui arrive, je pressens une grosse réaction samedi du sco...et un gros match.
après est-ce que ce sera suffisant ?
Faut voir le bon côté, la majorité de la saison il y avait du suspense pour la qualif en C1, au lieu de redescendre dans le ventre mou et ne plus rien jouer, maintenant on va avoir du suspense pour jouer le maintien.
On est le seul club qui peut procurer autant d'émotion. Les supporteurs du PSG doivent bien s'ennuyer par rapport à nous.
On est le seul club qui peut procurer autant d'émotion. Les supporteurs du PSG doivent bien s'ennuyer par rapport à nous.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Scoreur a écrit :Faut voir le bon côté, la majorité de la saison il y avait du suspense pour la qualif en C1, au lieu de redescendre dans le ventre mou et ne plus rien jouer, maintenant on va avoir du suspense pour jouer le maintien.
Pour les supporters du PSG, un petit détail, leur équipe joue la Ligue des Champions!
- vince971
- Scoïste, enfin !
CQFD. Notamment des rivaux qui jouent plus long, dans le dos de la défense, avec nos latéraux pas forcément à leur top niveau (Angoula à D et Manceau à G).lointainscoiste a écrit :vincentoine a écrit :Comme il est curieux que ceux qui encensent leur équipe quand elle gagne, la vilipende (que dis-je la conspue) quand elle perd. A quoi bon jeter aux chiens ce qui n'est qu'une conséquence de plusieurs facteurs qui font qu'une équipe gagne et perd peu à peu de son panache, quand dans le même temps celles qui étaient contre performantes se mettent à bien jouer .
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !